Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Je ne comprends pas cette fixation sur les insectes. Toute la journée votre système immunitaire n'a qu'une seule fonction : éliminer toute forme de vie étrangère à l'intérieur de votre corps (des virus aux bactéries en passant par les parasites multicellulaires).

Lien vers le commentaire

Vu le nombre ahurissant de petites bestioles qui se font éclater par les moissonneuses-batteuses à chaque récolte, je doute que le kill ratio soit vraiment en faveur des végés. Leur seule vraie posture morale, finalement, c'est de ne pas faire exprès de tuer des animaux, et c'est franchement pas convaincant.

 

 

+ 1

 

Et d'ailleurs, cela ne concerne pas que les insectes mais aussi les lièvres, les perdreaux , les faisans, les chevreuils et tout ce qui niche dans les champs de blé, de maïs, etc. (J'habite en zone rurale et je chasse, je connais un peu le problème, il suffit d'en parler aux agriculteurs du cru).

 

Ensuite le fait de cultiver des terres (nécessité implicite du végétarisme) change le biotope et empêche la naissance des animaux dont le milieu ne permet plus leur perennité et tue ceux dont on change le milieu de vie.

 

Le seul problème des végétariens, c'est de ne pas reconnaitre que, de toutes façons, pour manger il faut tuer.

Le végétarisme est un trouble alimentaire!

 

A ce sujet, il faut lire 'the vegetarian myth" de lierre keith, ancienne végétarienne. Ce bouquin est très intéressant.

 

 

edit: d'ailleurs quand un agriculteur moissone, comme par hasard se pointent tous les rapaces et corneilles du coin qui viennent au festin pour se régaler des carcasses des rongeurs, oeufs et bébés chevreuils (et oui, Bambi) tués par la moisonneuse.

Lien vers le commentaire

Comme je disais à un veggie : je ne tue pas d'animaux à cause la division du travail. J'ai déjà tué des lapins et passé le cap de la première fois ou on prend conscience qu'on tue un animal, bah on recommence avec plaisir, le civet c'est bon. Ils sont peut être un peu trop sensible ce qu'ils doivent se mettre dans le crâne c'est que tout le monde ne partage pas leur morale (moraline ?), et qu'elle n'a rien d'universelle, on peut être attendri ponctuellement par les animaux et vouloir les tuer pour les manger. Les leçons de super héros végétariens qui sont moralement supérieurs aux autres, c'est saoulant. Vraiment.

Pour les calmer il vaut mieux les amener à la pêche pour commencer. Je sais pas pourquoi mais tuer un poisson ça passe mieux généralement.

 

A ce sujet, il faut lire 'the vegetarian myth" de lierre keith, ancienne végétarienne. Ce bouquin est très intéressant.

edit: d'ailleurs quand un agriculteur moissone, comme par hasard se pointent tous les rapaces et corneilles du coin qui viennent au festin pour se régaler des carcasses des rongeurs, oeufs et bébés chevreuils (et oui, Bambi) tués par la moisonneuse.

Si seulement j'avais su ça lorsque je vivais en Angleterre, je me serais bien amusé à tous les pourrir, c'est une véritable épidémie là-bas.

Là ou je vivais je n'avais pas le droit de cuisiner ma viande, myard de myard didiou.

Lien vers le commentaire

Le cheval, je peux comprendre le tabou, comme pour le chien ou le chat. C'est un animal de compagnie.

 

Ceci dit, je me souviens que quand j'étais enfant (vers 8 ou 10 ans), un de mes oncles s'était acheté deux taureaux pour mettre sur le terrain qui jouxtait sa maison (et dont il était aussi proprio, bien sur). Les deux bestiaux sont morts de leur belle mort je crois, au bout d'un certain temps, il n'a jamais pu les mener à l’abattoir  Pourtant, c'est un ancien para donc a priori pas un tendre. Mais je suppose qu'aller leur rendre visite chaque matin et les voir toute la journée la tête par dessus la cloture, côté jardin [saint Ex'] ça crée des liens [/saint Ex'].

 

edit : non, ça doit vivre vachement vieux ces machins là, il a du s'en séparer en déménageant.

Lien vers le commentaire

Tous les alter-moralistes sont des emmerdeurs de toute façons.

 

Moi j'suis alter-moraliste-mondialiste dans le sens que je donne a alter-moraliste-mondialiste.

 

Je veux changer ce monde néo-libéral turbo-néo-social-démocrate en monde libéral :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas cette fixation sur les insectes. Toute la journée votre système immunitaire n'a qu'une seule fonction : éliminer toute forme de vie étrangère à l'intérieur de votre corps (des virus aux bactéries en passant par les parasites multicellulaires).

 

Résumé trop rapide et erroné. Le système immunitaire a aussi pour fonction de tolérer une grande partie des formes de vie étrangère qui habitent à l'intérieur du corps humain.

La vie serait invivable autrement, il n'y a qu'à voir les pathologies allergiques pourpour imaginer ce que pourrait être un système immunitaire qui tire sur tout ce qui n'est pas soi.

Lien vers le commentaire

 

Vous avez des fréquentations vraiment bizarres...

Jesrad frequente des moissonneuses-batteuses apparemment

 

 

Résumé trop rapide et erroné

 

tu voulais un article wikipedia ou plutot un editorial dans ton style? la sortie de Kassad visait a taper sur une pulsion vegetagole, pas a decrire avec precision notre univers immunitaire.La precision a la con que tu apportes relativise sont argument et l'affaibli, c'est donc un outil rethorique que l'on peut qualifier de "completement triso" ou aussi, plus techniquement, de "drolatiquement tocardesque"

 

ou alors "intellectuellement naufrageomorphe"

 

Lien vers le commentaire

Attention, les bactéries commensales et autres sont dans le milieu exterieur. Il n'y a pas de symbiotes dans le sang et tout ce qui passe la barrière doit bien être éradiqué.

 

Je parlais surtout du tube digestif, et accessoirement de la peau.

Pour le milieu intérieur, il y a des exceptions HSV, VZV par exemple.

Lien vers le commentaire

Grrrrr !

Vous rationnalisez toujours, zêtes chiants !

Etre végétarien, pour certains c'est juste de la sensiblerie, et alors ? C'est sûr qu'on fait moins de câlin à un thon qu'à un cheval ou un lapin, et qu'on peut pas éviter d'écrabouiller des fourmis. Y a rien de rationnel dans certains choix, mais si tu fais pas chier ton voisin, on s'en fout, non ?

Lien vers le commentaire

Jesrad frequente des moissonneuses-batteuses apparemment

J'ai grandi dans une maison jouxtant un champ de céréales. Mes frères et moi, une fois assez grands, nous fîmes des tours en tracteur régulièrement.

L'autre truc qui m'insupporte chez les prosélytes végés c'est que la conclusion logique de leur position, c'est d'éradiquer de la surface de la Terre toutes les espèces animales domestiquées par l'homme puisque d'après eux on n'en a pas besoin et parce qu'elles entreraient en compétition avec les humains pour la même nourriture (le fumeux argument du "on pourrait nourrir plus de monde si on donnait les grains directement aux humains au lieu de les donner aux animaux qu'on mange")

Notez qu'il y a des végés qui sont très bien. Ils ne font pas de leur régime alimentaire une obsession ni un argument marketing ou moral. D'ailleurs je commence à voir aux US certains paléos qui se mettent à jouer à claironner partout qu'ils sont en train de sauver le monde (à peu de choses près), c'est tout aussi horripilant.

Lien vers le commentaire

Notez qu'il y a des végés qui sont très bien. Ils ne font pas de leur régime alimentaire une obsession ni un argument marketing ou moral. D'ailleurs je commence à voir aux US certains paléos qui se mettent à jouer à claironner partout qu'ils sont en train de sauver le monde (à peu de choses près), c'est tout aussi horripilant.

 

Il vaut mieux des gens qui font du paléo et qui donc sauvent des hommes des désordres induits par de la mauvaise nourriture que des gens qui militent pour sauver des animaux non et rendent les gens malades?

Lien vers le commentaire

Il vaut mieux des gens qui font du paléo et qui donc sauvent des hommes des désordres induits par de la mauvaise nourriture que des gens qui militent pour sauver des animaux non et rendent les gens malades?

 

Sélection naturelle. Ceux qui mangent mal (au sens nocif du terme) meurent, ne se reproduisent pas.

Fin de l'histoire.

Lien vers le commentaire

Apparemment les graines de Chia, c'est super populaire: je suis allé a l'Ekoplaza ( un magasin bio, rempli de végans), et le rayon était dévalisé. La vendeuse m'a confirmé que c'est un grand succès ces temps-ci, et qu'ils en commandent tous les jours. Bah du coup j'ai pris du beurre de cacao à la place, et j'ai bien envie de tester une recette de Nutella primal. Me reste à trouver de la bonne poudre de cacao.

Lien vers le commentaire

http://science.slashdot.org/story/13/02/18/0221259/ancient-teeth-bacteria-record-disease-evolution

DNA preserved in calcified bacteria on the teeth of ancient human skeletons has shed light on the health consequences of the evolving diet and behavior from the Stone Age to the modern day. The ancient genetic record reveals the negative changes in oral bacteria brought about by the dietary shifts as humans became farmers, and later with the introduction of food manufacturing in the Industrial Revolution.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...