Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

43 minutes ago, Rincevent said:

Je crois que c'est seulement ce qui est partiellement hydrogéné ; si je me souviens de mes cours de chimie, l'hydrogénation complète donne des acides gras saturés, qui n'ont pas d'isomérie cis/trans (cette isomérie nécessitant une liaison multiple, qui ne peut pas tourner).

Ben, oui, tu n'as pas de notion de mélange racémique s'il n'y a pas au moins une double liaison C=C.

Lien vers le commentaire

Indeed. Ceci dit, je soupçonne que tous les acides gras trans ne posent pas les mêmes problèmes. Si l'on prend l'exemple de l'acide trans-vaccénique, qui est un  oméga-7 à 18 carbones, il semble qu'il ne pose aucun problème (et ça tombe bien, parce qu'on en trouve naturellement dans le lait). Donc "trans" c'est sans doute pas suffisamment incriminant, il faut peut-être aussi juger selon la position de la double liaison.

 

Peut-être @Jesrad a-t-il davantage de billes à ce sujet ?

Lien vers le commentaire

@Romyça sent pas trop la coco ? Je déteste la coco perso mais la bouffe au lait de coco me plaît énormément (le poulet coco, sa mère :O)

 

Sinon jrml: je reviens de l'hôpital où je suis allé voir ma grand mère. Repas: glucide, glucides, glucides et avec ça, vous reprendrez bien des carbs ?

 

Le pire c'est que ces cons lui apportent de la bouffe, sauf que la semaine dernière, ma grand mère a enlevé son appareil après avoir mangé et ces guignols l'ont jeté avec le plateau. Donc ils lui apportent de la nourriture qu'elle peut pas manger. 

 

Heureusement qu'elle bouffe rien de base. 

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Rincevent said:

J'adore le café noyé dans la crème entière, i.e. à 30%. J'en suis à me demander si je ne passerais pas à la crème double (45%).

 

Il faut que ce soit de la crème liquide aussi...

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Mathieu_D said:

L'hydrogénation produit un mélange racémique cis/trans là où la vie privilégie le cis.

Il semble que les trans cause des soucis.

 

Espèce d'homophobe va ! Voir antitransgenre pfff... :)

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, NoName a dit :

Le pire c'est que ces cons lui apportent de la bouffe, sauf que la semaine dernière, ma grand mère a enlevé son appareil après avoir mangé et ces guignols l'ont jeté avec le plateau. Donc ils lui apportent de la nourriture qu'elle peut pas manger. 

 

Heureusement qu'elle bouffe rien de base. 

les boulets quand même..en plus de te refiler des maladies nosocomiales..

ça devient dangereux de se faire soigner en hosto maintenant..

 

sinon les coupains, pour vous approvisionner vous allez ou? dans des magasins bio? j'ai jamais vu des amandes à manger comme ça moi (bon ok je ne fréquente que les picard et les supermarchés)

 

je commence ce soir ,j'ai sorti des pavés de saumons avec des épinards et du fromage..:)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, NoName a dit :

@Romyça sent pas trop la coco ? Je déteste la coco perso mais la bouffe au lait de coco me plaît énormément (le poulet coco, sa mère :O)

C'est quasi imperceptible, rien à voir avec le lait ou la crème de coco. De toute façon, si tu n'aimes pas le goût tu peux t'en servir pour te tartiner le corps et les cheveux. «Le gras c'est la vie» est aussi vrai en cosmétique :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, NicolasB a dit :

Il faut que ce soit de la crème liquide aussi...

Oui, évidemment. La crème double de la Gruyère (55%, truc de fou) est épaisse donc ne convient pas, mais j'ai récemment vu de la crème double dans un supermarché, conditionnée en bouteilles : je suppose donc qu'elle est liquide. 

Lien vers le commentaire
14 hours ago, Rincevent said:

Indeed. Ceci dit, je soupçonne que tous les acides gras trans ne posent pas les mêmes problèmes. Si l'on prend l'exemple de l'acide trans-vaccénique, qui est un  oméga-7 à 18 carbones, il semble qu'il ne pose aucun problème (et ça tombe bien, parce qu'on en trouve naturellement dans le lait). Donc "trans" c'est sans doute pas suffisamment incriminant, il faut peut-être aussi juger selon la position de la double liaison.

 

Peut-être @Jesrad a-t-il davantage de billes à ce sujet ?

à mon avis tu mélanges polyinsaturés et trans esters 

Lien vers le commentaire

ce matin  j'ai bu un café sans rien....j'avais la dalle........j'a bouffé du saucisson et du gruyère.........et là j'ai encore la dalle...........en train de ma taper des amandes,des noix et noix de cajou et j'ai mal au crâne..

 

vous croyez que c'est un début de non glucose effect?

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, biwi said:

ce matin  j'ai bu un café sans rien....j'avais la dalle........j'a bouffé du saucisson et du gruyère.........et là j'ai encore la dalle...........en train de ma taper des amandes,des noix et noix de cajou et j'ai mal au crâne..

 

vous croyez que c'est un début de non glucose effect?

 

Oui. Ton corps réclame les glucides que tu lui donnes habituellement. Il n'a pas l'habitude de chercher  dans le gras. Au bout d'une heure en gros, la faim va passer, puis revenir à l'heure habituelle de ton repas suivant.

 

La ghréline, hormone de la faim, voit sa sécrétion conditionnée par nos habitudes. Par exemple, depuis que j'ai supprimé mon petit dej, je n'ai plus faim le matin. Mon corps à appris à ne pas sécréter de ghréline à ce moment. Et quand j'ai faim, c'est très supportable, j'ai toujours de l'énergie et je ne ressens aucune faiblesse ou hypoglycémie.

 

Lien vers le commentaire

11h, pas mangé depuis 20h, RAS.

C'est normal que ton corps réclame, jeuner quand on ton corps n'est pas adapté au gras, c'est à devenir fou.

Le mieux c'est d'habituer ton corps au gras et le déshabituer du sucre pendant 2/3 semaines et ensuite te mettre à jeuner.

Lien vers le commentaire
16 minutes ago, poney said:

C'est normal que ton corps réclame, jeuner quand on ton corps n'est pas adapté au gras, c'est à devenir fou.

Au début c'est la force de l'habitude surtout.

Quand tu es habitué à manger à 7h, ben, à 7h, tu as faim.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Nick de Cusa a dit :

à mon avis tu mélanges polyinsaturés et trans esters 

Si toi aussi tu as des billes ou des pointeurs, n'hésite pas à les partager. :)

Lien vers le commentaire
On 01/02/2018 at 11:47 AM, poney said:

Comme j'ai encore 19% de matière grasse corporelle, soit quelques kilos a perdre doucement dans les mois à venir, j'ai de la réserve.

 

On 01/02/2018 at 11:56 AM, NicolasB said:

Moi aussi 19% j'espère bien descendre sous les 15...

Vous avez testé comment ?

Perso j'ai des doutes sur les balances à impédance.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Noob a dit :

 

Vous avez testé comment ?

Perso j'ai des doutes sur les balances à impédance.

 

Oui, c'est aléatoire, du coup, je mélange les trois techniques disponible à tout béotien :

 

-  un coup de balance magique

- un coup de calcul de l'US NAVY + autres disponibles sur le net

- un coup de comparaison avec les photos disponibles sur le net

 

J'arrive comme ça à une moyenne de 19/20, je garde 19 pour le moral ;)

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Noob a dit :

Et ça converge un peu entre les trois méthodes ou pas du tout ? Par exemple si tu penses avoir perdu du gras est-ce que ça se vérifie sur les trois tests ?

 

 

Il aurait fallu que je le fasse plus souvent pour répondre à ta question.
Je suis passé de 24/25 a 19/20 en une bonne année, mais il y a autant de temps entre mes différents tests. La balance que j'utilise est chez mes parents, je n'en ai pas personnellement, et j'ai pu voir un certaine corrélation, à vue de nez, entre mes fluctuation de poids -j'ai fait un peu le yoyo tout en descendant lentement mais surement- et ce que la balance donnait comme % de MG. Surtout passé les 95kg, descendre de 110 a 95 ne fut pas un grand problème, à 95 j'ai commencé à descendre vraiment doucement, pour arriver à mes 90 actuel, c'est presque une année d'acharnements. Faut dire qu'il y a eu aussi dans le même temps une bonne année de musculation.

A noter que pour moi, le calcul de %de MG selon la Navy donne 17 ou 18% et la balance me donne plutôt 21 voir 22. Mais je viens de 25/26. L'écart entre les deux calcul est important, près de 5% de MG, sur un gars de 90kg comme moi, ça fait quelques kilos. Visuellement, on est sur 19/20, pile entre les deux.

 

Donc, c'est du doigt mouillé bien humide. Je le reconnais.

Lien vers le commentaire

Ok.

Perso j'ai l'impression que je devrais utiliser un mix entre l'échelle homme et femme de la formule de l'US NAVY. Avec 1m77 et 68-69 kg je devrais être tailler, mais c'est pas du tout le cas.

D'ailleurs j'ai l'impression d'avoir une peine folle à gagner en masse musculaire.

Lien vers le commentaire

Biwi, pense à manger plus salé au début, le low-carb provoque une déshydratation normale (le foie dégonfle un grand coup, jusqu'à 2 litres les premiers jours), et il faut compenser avec plus de sodium sinon on chope des maux de têre.

 

et comme dit poney, pour éviter ces désagréments diminue plutôt les doses de glucides en douceur. Sinon il va te falloir des cétones externes juste pour arrêter d'avoir faim pendant la transition glucides>gras (de l'huile de coco peut faire l'affaire aussi).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Jesrad a dit :

diminue plutôt les doses de glucides en douceur.

@biwi conseil pertinent oui !

au lieu de commencer direct par te frustrer de ton petit déj high carb, commence plutôt par du moins difficile, comme supprimer tous les sucres purs, pâtisseries industrielles et autres bounty, pâtes et riz et pain autant que tu peux : par exemple, achète du fromage qui peut se passer de pain, ou de la charcutaille que tu ne tartineras pas sur du pain (privilégie le sauciflard au pâté par exemple). traite toi en douceur, quoi :) 

Lien vers le commentaire
31 minutes ago, Jesrad said:

Biwi, pense à manger plus salé au début, le low-carb provoque une déshydratation normale (le foie dégonfle un grand coup, jusqu'à 2 litres les premiers jours), et il faut compenser avec plus de sodium sinon on chope des maux de têre.

.

 

tiens d'ailleurs ceci nous renvoie a l'hysterie anti sel de ces dernieres annees, dites donc j'ai des amis qui sont (vieux) diabetiques hard-core, au regime et alors c'est 100% sans sel, horrible.

Lien vers le commentaire

Comme pour le cholestérol, la longévité des vieux AUGMENTE avec le taux de sel (moins de fractures et de carences en iode).

 

Et pour les diabétiques type 2 elle augmente aussi avec la tension artérielle ! Mettre des diabétiques au régime sans sel est totalement aberrant... voire criminel:

https://academic.oup.com/ageing/article/39/5/603/41073

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Jesrad a dit :

Biwi, pense à manger plus salé au début, le low-carb provoque une déshydratation normale (le foie dégonfle un grand coup, jusqu'à 2 litres les premiers jours), et il faut compenser avec plus de sodium sinon on chope des maux de têre.

 

et comme dit poney, pour éviter ces désagréments diminue plutôt les doses de glucides en douceur. Sinon il va te falloir des cétones externes juste pour arrêter d'avoir faim pendant la transition glucides>gras (de l'huile de coco peut faire l'affaire aussi).

ah oui merci..je crois que j'ai commencé trop fort aussi haha..je viens de me taper un énorme sandwich rillettes ..j'avoue que j'ai eu mal au crâne toute la journée ..

 

ce qui est fou c'est que je me rendais pas compte à quel point j'étais accro au sucre..

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...