Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Just now, Mathieu_D said:

Boire.

Et en plus, la boisson, a comme autre effet chez moi d'amplifier les moments de déprime une fois en manque et d'augmenter les euphories. C'était un coup à finir vraiment malade donc non, je vais passer la dessus.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mister_Bretzel a dit :

 

Bof ce qui compte c'est la sérotonine :P

 

Bon 21h de jeûne depuis hier, terminées à l'instant, sans sensation de faim. Par contre là je viens de me faire 250g de saumon, 60g de beaufort et 1 pomme, et je pourrais encore manger plus :D

 

Ceux qui hésitent à passer en lowcarb, commencez par le jeûne intermittent. Oui, c'est mieux dans l'autre sens, mais le jeûne est beaucoup plus simple à mettre en place que le changement d'alimentation ^^

Ah oui effectivement, complètement l'inverse pour moi : le jeûne est beaucoup plus facile quand le corps est adapté au low carb. Dans l'autre sens c'est une sensation de faim très régulière difficile à supporter.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, cedric.og a dit :

lowcarb : J'y arrive pendant 24 voire 48h, et puis je craque et je prends du pain, du dessert sucré ou des sucreries. Ou du nutella, c'est dans l'air du temps. Je. N'arrive. Pas. A. M'en. Passer. J'arrive à diminuer, mais pas supprimer. C'est horrible.

p'tit joueur..

moi j'ai arrêté tous les sucres depuis que j'ai lu ce fil...bon j'ai eu un mal de crâne le 1er jour,le second j'ai eu mal aux muscles et pis maintenant ça passe crème..en ce moment à la maison c'est défilé de potes et la famille..ces voyous se sont passés le mot...hey les copains allez chez biwi vous repartirez avec des paquets de pâtes,du riz,des jus de fruits,du pain,et des desserts sucrés..les rats..^^

  • Yea 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
9 minutes ago, NicolasB said:

Autre question, qui des compléments de sérotonine???? je ne sais pas si c'est bien de modifier la chimie de son cerveau en même temps....

 

C'est les antidépresseurs qui agissent sur la sérotonine. Soit en augmentant sa sécrétion, soit en inhibant sa recapture.

 

C'est pas du complément alimentaire quoi. C'est du serious bizness. 

 

Le manque de magnésium est connu pour favoriser la dépression. Tu en prends déjà ? Si ça n'est pas le cas, fonce en pharmacie acheter du chlorure de magnésium en sachet de 20g (1.70€ si ton pharmacien n'est pas un rat). Dilue le dans une bouteille de 1L à 1.5L d'eau, mets la au frigo et prends un verre de 20cl par jour. Je le fais avant de dormir perso.

 

Attention risque de chiasse. Prendre un bon verre d'eau après le magnésium. Et puis faut savoir que c'est absolument dégueulasse à boire. On a l'impression d'avaler du métal, c'est curieux mais on s'y fait.

Lien vers le commentaire

J'ai déjà fait les anti dépresseurs (un inhibiteur de recapture) mais je ne pense pas que ce soit une solution à long terme... .Je me supplémentes déjà avec ça :

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B01IFGDNVS/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

 

C'est sensé contenir tout ce qu'il faut. Je verrai si ça passe pas, je rajouterai du magnésium.

 

Je sors aussi prendre l'air régulièrement, essaye de me bouger physiquement pour le côté sport, essaie de voir la vie en rose mais franchement, il y a toujours un sale fond qui revient plus ou moins fort et je "me mens quand je souris".


Sinon, @Bisounours je démarre les croquettes que tu as conseillé pour mes chats, je verrai bien mais bizarrement ils ont l'air attiré.

Lien vers le commentaire
55 minutes ago, ttoinou said:

Ben je trouve ca plus logique de d'abord apprendre a controler sa sensation de faim pour apres pouvoir changer plus facilement de regime alimentaire

contrôler, contrôler, tu ne contrôle pas ta leptine. Enfin si, mais par ce que tu manges

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, fryer a dit :

Comme en politique:icon_cobra:

Et en économie. L'équilibre, ça n'aurait jamais dû quitter les sciences physiques. 

 

Il y a 6 heures, poney a dit :

Ce truc "acidifiant" ou "alcalin" par la bouffe, c'est sans doute la pseudo science la plus répandue dans la nutrition.

Ça pue le mysticisme mal digéré à deux lieues à la ronde (ce qui explique pourquoi ça marche, en plus du réflexe acide = pas toucher, que tout le monde apprend très tôt dans la vie).

 

Il y a 3 heures, cedric.og a dit :

J'arrive à diminuer, mais pas supprimer. C'est horrible.

Disons-le autrement. Tu as encore des carbs chez toi, dans ton frigo ou dans tes placards ? Est-ce que tu passes encore dans les rayons susceptibles de proposer des carbs au supermarché ? Si la réponse est oui, alors ça va être compliqué d'arrêter.

 

Si tu es vraiment accro, souviens-toi toujours de cette maxime : loin des yeux et des mains, loin du coeur et du ventre.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, NicolasB a dit :

je démarre les croquettes que tu as conseillé pour mes chats, je verrai bien mais bizarrement ils ont l'air attiré.

Pourquoi dis-tu "bizarrement" ? C'est logique, elles sont composées principalement de viandes :) 

Tu prends les orijen ? purizon c'est bien aussi.

Et de temps en temps, je donne de la viande crue, ou de la seiche que m'offre le poissonnier, ou des crevettes ; un peu d'huile des sardines ou du foie de morue, avec les petits morceaux qui restent dedans. Trop dure la vie !

Lien vers le commentaire

ha oui

 

perso je n'arrive pas à m'empêcher de manger du nutella quand il y en a a la maison, mais à côté de ça je passe dans le supermarché devant tout le rayon sucreries nutella patisseries sans sourciller.

faut bien voir que c'est au final facile de se passer de quelque chose qu'on n'a pas

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, cedric.og a dit :

lowcarb : J'y arrive pendant 24 voire 48h, et puis je craque et je prends du pain, du dessert sucré ou des sucreries. Ou du nutella, c'est dans l'air du temps. Je. N'arrive. Pas. A. M'en. Passer. J'arrive à diminuer, mais pas supprimer. C'est horrible.

Moi j'ai arrêté de lutter. Je maintiens le pain au petit déj, et ensuite je limite le plus possible les carbs, je n'achète plus de pâtes, de riz par exemple alors que j'en consommais pas mal avant. En revanche je fais parfois des desserts parce que merdàlafin  c'est trop bon les gaufres liégeoises, les gâteaux au chocolat, la mousse et de temps en temps du nutella pour mettre sur les crêpes.

Bref, j'ai limité au max de mes capacités à gérer la frustration.

Il y a 1 heure, Mathieu_D a dit :

Boire.

très mauvaise idée !

l'alcool est un anxiolytique, c'est vrai, mais c'est un faux ami en forme de spirale. @NicolasB le sait d'ailleurs.

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Rincevent said:

Disons-le autrement. Tu as encore des carbs chez toi, dans ton frigo ou dans tes placards ? Est-ce que tu passes encore dans les rayons susceptibles de proposer des carbs au supermarché ? Si la réponse est oui, alors ça va être compliqué d'arrêter.

 

Si tu es vraiment accro, souviens-toi toujours de cette maxime : loin des yeux et des mains, loin du coeur et du ventre.

Déjà ma femme n'est pas prête à passer en low carb (elle prend un peu ça comme une lubie de ma part depuis un an). Donc on a du carb de partout. Mais le pire, c'est que comme il y en a, je n'ai plus le courage et j'en achète deux fois plus !

Je fais du low carb (faut le dire vite) par procuration : ma fille de 9 mois y est un peu (et en pleine santé !) , et sans que je ressente un manque chez elle. Je n'ai pas enlevé les fruits cependant, et les aliments comme les carottes.

 

Édit : ça me fait penser que j'ai lu un article, sur un sitalacon très suivi pour parents, qui parlait des méfaits de la cetose. Il FAUT du sucre, disait-il.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

Tu as encore des carbs chez toi, dans ton frigo ou dans tes placards

moi j'ai pas trop ça dans mes placards, mais j'ai un mari accro aux sucreries, il adore les desserts, ducoup, je fais des desserts. En revanche, il n'achète plus de pain alors qu'il était un gros mangeur de baguette, car il la digérait mal. Et comme il est marathonien, autour de lui, c'est la gloire aux sucres lents...

Lien vers le commentaire

pour moi aussi le pain c'est ce qui est le plus dur...je veux manger du saucisson je cherche du pain,je veux manger de la rillette ,je cherche le pain..du jambon? j'ai  le beurre,la salade,le gruyère,l'oeuf dur mais je cherche le pain..^^

 

et sinon EST CE QUE QUELQ'UN VA ME DIRE OU ALLER CHERCHER LA MAJORITE DES TRUCS QUE JE N'ACHETE JAMAIS????????????? vous fréquentez les magasins bio? pour trouver des amandes ou des noisettes? voir d'autres produits sans sucre? 

Lien vers le commentaire
20 minutes ago, cedric.og said:

Édit : ça me fait penser que j'ai lu un article, sur un sitalacon très suivi pour parents, qui parlait des méfaits de la cetose. Il FAUT du sucre, disait-il.

Pout un nourrisson ça ne me paraitrait pas si étonnant. Le lait maternel est très sucré.

Lien vers le commentaire

Au rayon Apéro, y a amande, pécan, macadamia. Au marché aussi. au rayon Bio parfois.

Sinon, c'est rayon fromage, poissonnerie, boucherie, et conserve. Sans oublier le pack d'eau.

 

Ca me fait penser que devant le taff, ils ont ouvert une boutique "Vin, charcut, et fromage (et boulangerie, les cons)". Va falloir que j'aille prendre ma carte de membre ! Et leur glisser un mot sur la connerie d'ouvrir une boulangerie.

  • Ancap 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, NicolasB said:

J'ai déjà fait les anti dépresseurs (un inhibiteur de recapture) mais je ne pense pas que ce soit une solution à long terme... .Je me supplémentes déjà avec ça :

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B01IFGDNVS/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

 

C'est sensé contenir tout ce qu'il faut. Je verrai si ça passe pas, je rajouterai du magnésium.

 

 

Le magnésium a plein de formes et toutes ne se valent pas. Ton complément présente de l'oxyde de magnésium, peu biodisponible, contrairement au chlorure de magnésium. Donc en ajouter me semble pas une mauvaise idée^^

 

Source : https://www.lanutrition.fr/bien-dans-sa-sante/les-complements-alimentaires/les-principaux-complements-alimentaires/les-complements-correcteurs-de-l-alimentation/le-magnesium/quel-magnesium-choisir

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Restless a dit :

leur glisser un mot sur la connerie d'ouvrir une boulangerie.

Malheureux ! À qui tu veux te plaindre de la présence d'une boulangerie ? Au pays de la baguette reine ! Alors que le pain va entrer au patrimoine mondial de l'unesco ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Bisounours said:

Malheureux ! À qui tu veux te plaindre de la présence d'une boulangerie ? Au pays de la baguette reine ! Alors que le pain va entrer au patrimoine mondial de l'unesco ?

 

On a 1 baguette. On a 1000 fromages. L'UNESCO a choisi l'arbre qui cache la forêt.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...