Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Fais toi virer les dents de sagesse.

S'il n'y a pas la place dans ta bouche, ça ne va qu'empirer. Et le jour où elles s'abimeront (ce qui est inévitable si elles n'ont pas la place), tu vas souffrir le martyr.

En plus, les dents de sagesse sont difficiles d'accès pour les soigner : fais les enlever le plus vite que possible....

Lien vers le commentaire

L'analyse technique montre un fort trend de répétition dans tes messages, Fadior. Il va pleuvoir et les températures vont chuter de 3°, ou, si la formation épaule-tête-épaule bouge des hanches et se cogne au plafond de sa moyenne trop mobile, il fera beau avec des températures en hausse de 2°.

Lien vers le commentaire

Le tapioca c'est pas Léo ? on peut en faire de délicieuses galettes avec sa farine et quelques bananes coupées en rondelles.

Ca fait de la farine ? Alors il y a assez peu de chances que ce soit paléo ou low-carb.
Lien vers le commentaire

Après les fêtes, c'est l'heure des régimes détox.

Pour les glands ceux qui croient que ça a une quelconque .. justification.

A l'occasion, j'ai lu, plus que dubitatif, que le catabolisme des graisses produisait plus de toxines "déchets"  dans l'organisme que celui des glucides qui serait "propre".

Mon petit doigt me dit que c'est de la propagande du flan, mais si un connaisseur pouvait confirmer ...

.

Lien vers le commentaire

Une petite publi qui fait le buzz en faveur du "whole grain" : http://archinte.jamanetwork.com/article.aspx?articleid=2087877

 

 


We documented 26 920 deaths during 2 727 006 person-years of follow-up. After multivariate adjustment for potential confounders, including age, smoking, body mass index, physical activity, and modified Alternate Healthy Eating Index score, higher whole grain intake was associated with lower total and CVD mortality but not cancer mortality

 

 

Note : The Healthy Eating Index (HEI) is a measure of diet quality that assesses conformance to federal dietary guidance.

 

Il faudra voir la place que prend le whole grain dans l'alimentation des personnes concernées. on pourrait penser avec l'ajustement proposé qu'il prend la place des céréales raffinées. Il faudrait voir pas de céréales vs whole grain.

Lien vers le commentaire

les trucs au ble entier c'est pas bon.

Les granolas ce sont les macrobios qui mangent de la bouffe pour chevaux en faisant [semblant de faire] des sports d'endurance.Une population de choix pour les vendeurs de carbs.

Lien vers le commentaire

Les sports d'endurance, c'est mauvais pour la santé, de toute façon.

 

Pour le tapioca, c'est à voir comment tu le supportes. Mais je n'y vois pas d'inconvénient, à moins de s'en gaver, vu que ça reste riche en glucides.

 

Les céréales complètes, c'est une connerie de la macrobiotique, oui. Les céréales ont toujours été consommées blanches, que ce soit le riz et les nouilles en Asie, ou le pain et les pâtes en Europe.

Lien vers le commentaire

Les sports d'endurance, c'est mauvais pour la santé, de toute façon.

Pour le tapioca, c'est à voir comment tu le supportes. Mais je n'y vois pas d'inconvénient, à moins de s'en gaver, vu que ça reste riche en glucides.

Les céréales complètes, c'est une connerie de la macrobiotique, oui. Les céréales ont toujours été consommées blanches, que ce soit le riz et les nouilles en Asie, ou le pain et les pâtes en Europe.

Les céréales complètes ont quand même l'énorme avantage d'être riches en fibres et en minéraux, ce qui, d'après mes connaissances sur le sujet, limite les effets nocif des glucides.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...