Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

J'ai déjà goûté une recettes d'huîtres chaudes aux oignons confits. (Donc un peu sucré.)

 

Je suis resté septique (comme une fosse, c'est fait exprès) mais c'était bon quand même.

 

On n'a pas l'habitude de l'huître cuite, la texture est étrange, mais c'est bon.

Lien vers le commentaire

C'est difficile de faire avoir du goût à une viande qui doit être archi cuite (raisons sanitaires, tout ça) et qui donc ressemble à de la semelle.

Un hamburger, c'est bien meilleur maison avec un bon steak saignant et des oignons rouges tout juste saisis qui ont encore tout leur goût. Et du fromage digne de ce nom aussi. On pourrait presque se passer de sauce à ces conditions-là (mais bon moi j'aime trop arroser mes burgers de Worcester sauce pour m'en passer)

Lien vers le commentaire

Pourquoi pas sucrer son vin 

Kir ou vin arrangé voire jacqueline, legit.

 

Pourquoi pas sucrer sa bière

Plus rare, on peut considérer que le picon apporte du sucre, donc, legit.

Sinon panaché legit, monacolegit.

 

 

 

 

 

En revanche ce qui est sur, c'est qu'ajouter du sucre féminise une boisson.

 

Lien vers le commentaire

J'ai déjà goûté une recettes d'huîtres chaudes aux oignons confits. (Donc un peu sucré.)

 

Je suis resté septique (comme une fosse, c'est fait exprès) mais c'était bon quand même.

 

On n'a pas l'habitude de l'huître cuite, la texture est étrange, mais c'est bon.

Oui, certains chefs français proposent des huitres cuites, j'ai vu ça avec un gars de Vendée qui proposait 3 huitres cuites pour le repas de réveillon. Au Québec j'ai testé des huitres fumées en conserve: c'est pas mauvais, mais franchement le gout de l'huitre est très loin. Je préfère vivantes avec un petit filet de citron. C'est comme le poisson: c'est finalement meilleur cru, les saveurs les plus fines sont préservées. Ou alors cuit correctement, donc le cœur semi-cuit.

 

Ca dépend, cacao et café font exception ;)

Non. :icon_non:

 

traditionnellement le chocolat se mange salé.

Ahh vous faites moins les fiers bande de chochottes

Ow, pas de problème: cristaux de sel de guérande. Je peux te conseiller aussi un chocolat au parmesan, aux algues et sel de mer, ou au bacon.

 

Faut arrêter, c'est bon le chocolat sucré. Même le chocolat au lait, le Nutella ou les Kinders, c'est juste une question de dose.

 

Ah, dès qu'il faut accepter un peu de douceur dans sa vie... hein Liborg. :mrgreen:

Non, ce n'est pas bon, mais ça pour s'en rendre compte il faut essayer un vrai chocolat de qualité. Et je ne parle même pas du chocolat ~70% ou ~85% que tu trouves en supermarché genre Lindt ou Côte d'or: c'est du chocolat lisse, avec très peu de gout et flaveurs. Je parle d'acheter une vraie barre artisanale, fabriquée à partir d'un seul type de cacao, sur une plantation précise. Et où le fabricant maitrise l'intégralité du process. C'est à peu près le même saut qualitatif qu'entre un whisky blended de grande distribution et un Islay single malt.

 

Après avoir gouté ça, c'est impossible de continuer de voir les choses de la même façon.

Lien vers le commentaire

Une fois qu'on s'est déshabitué du café sucré c'est impossible d'y revenir. J'en prend uniquement à la machine à café au boulot parce qu'il est dégueu de toute façon et que j'ai besoin du boost (sucre+caféine ça fait fait bouillir les neurones).

Lien vers le commentaire

Non, ce n'est pas bon, mais ça pour s'en rendre compte il faut essayer un vrai chocolat de qualité.

 

Un chocolat de qualité sans sucre, allons bon.

Tiens, ça me donne envie d'en faire un chaud avec du jus d'amande.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...