Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Le saviez-tu ? Pas mal de marques de chips utilisent du sel contenant du KCl et pas juste du NaCl. Il me semble que cela rentre dans le cadre des accords industrie agro-alim / état du PNNS. C'est apparemment documenté sur le site du miniAgri.

Assassins. Je morfle.

Tu peux détailler / donner des pointeurs ? Moi-même à la maison j'utilise du sel mixte NaCl / KCl, et accessoirement j'ai toujours salé énormément mes plats (même quand j'étais au NaCl pur).
Lien vers le commentaire

C'est particulier à moi, vous ne craignez rien du tout, vous. Certains se souviennent peut-être que j'étais arrivé au banquet des libéraux d'il y a deux ans en ayant vomi en voiture sur le trajet, avec zéro appétit pendant toute la soirée.

Lien vers le commentaire

je suis malade a chaque fois que je bois un chocolat chaud, au point que j'ai du arreter.

Qu'est-ce qu'il y a dedans ? Du lait (lactose ou caséine mal tolérés pourraient alors l'expliquer) ?

Y a trois fois plus de potassium dans une simple banane, donc je doute que ce soit ça ton problème.

Lien vers le commentaire

ah bon, tiens c'est bizarre.Non le lactose et la caseine je supporte tres bien.En fait j'ai un estomac autruche/requin qui accepte nimp.sauf le chocolat chaud.

C'est un truc de fou si je bois un chocolat chaud je me regale, et cinq minutes plus tard j'ai l'impression que je vais m'evanouir.Pourtant je supporte tres bien les doses massives de sucre...

c'est fascinant la bio

Lien vers le commentaire

C'est hyper volatile la kaliémie...

 

 

C'est particulier à moi, vous ne craignez rien du tout, vous. Certains se souviennent peut-être que j'étais arrivé au banquet des libéraux d'il y a deux ans en ayant vomi en voiture sur le trajet, avec zéro appétit pendant toute la soirée.

 

Ah bon, merci pour la précision. Je me doute que la kaliémie soit volatile, comme certainement la concentration des minéraux dans le sang. Mais si je m'inquiétais c'est que mon fils a un syndrome de Bartter qui fait que ses reins relâchent dans ses urines tout le sel et le potassium présent dans son sang dans les urines. Il est du coup complémenter à intevalles réguliers en sodium et en potassium... Apprendre que le potassium est potentiellement dangereux, ça m'inquiétait du coup mais bon j'ai compris que ça concernait le cas particulier de Jesrad.

Lien vers le commentaire

Il commence bien, et puis soudain...

Kenneth Sayers, an anthropologist at the Language Research Center of Georgia State University. It was unusual for hunter-gatherers to live much beyond reproductive age, he says, and “it’s hard to be healthy when you’re dead.”

:facepalm:

L'essentiel de la critique se résume sinon à "mais l'évolution continue aujourd'hui quand même". Certes, c'est l'idée derrière le régime "primal".

Mais globalement il est mieux, oui, avec une conclusion nuancée plutôt que débile.

Lien vers le commentaire

Tu parlais de la nutritionniste en photo ou celle en vidéo???

 

:jaifaim:  :jesors:

Lien vers le commentaire

Professeur de biologie cellulaire à l'Université d'État de NY.

 

 

The book is unsparing in criticism of the nutritional establishment; an establishment which it seems must inevitably be overthrown. Deeply discouraging to Feinman and a motivator for his writing is exposing the "politics of medicine" where "establishment medical journals and the private and government health agencies have insisted on low-fat, low-calorie dogma in the face of all its failures." Beyond the corruption of science is the harm to the patient. Feinman finds the resistance of the medical profession to dietary carbohydrate, especially as the first line of attack against diabetes and metabolic syndrome, "incomprehensible."

http://www.broadwayworld.com/bwwbooks/article/New-Diet-Book-Now-Available-The-World-Turned-Upside-Down-The-Second-Low-Carbohydrate-Revolution-by-Richard-David-Feinman-PhD-20150117

Lien vers le commentaire

J’entre dans ma période « pas envie de cuisiner », qui se déroule généralement par un frigo rempli de plats cuisinés Picard. J’hésite à tester Soylent cette fois ci, quelqu’un aurait des retours d’expérience ?

Lien vers le commentaire

McDo, c'est vraiment pas bien. Non seulement c'est américain, mais surtout, c'est trop riche en calories, trop riche en protéines, et pas assez en glucide. Pire, il y a plein d'additifs dangereux bien mis en rouge pour faire peur, comme le E330 dans le fromage (acide citrique pour les intimes).

 

 

On en est loin avec le Big Mac ! Il contient trop de protéines, pas assez de glucides.

 

Et donc rien ne vaut les bons petits plats bien de chez nous, la preuve :

 

Pour 100 g, le Big Mac est plus calorique que le cassoulet (136 kcal), que le coq au vin ( 91 kcal), que le pot-a-feu (72,2 kcal) * ! Les plats en sauce traditionnels français sont donc moins calorique que le burger américain !
 
Un plat vraiment complet comme le poulet basquaise aux pâtes, avec ses 424 kcal/100 g est mieux réparti en terme de nutriments (P : 5,7 g – L : 2,6 g – G : 13,3 g).

 

http://www.consoglobe.com/big-mac-bombe-calorique-cg

 

Et ne ratez surtout pas les commentaires. ;)

 

Bon. Du coup je vais faire un tour chez McDo.

Lien vers le commentaire

En effet les commentaires sont très cons, se retenir de bouffer des choux de Bruxelles, vraiment nimp.

Avec des lardons de la crème et bien poivré, c'est très bon.

Ce que je reproche surtout au macdo c'est que ça n'a pas beaucoup de goût. Un steak haché assez sec qu'il faut faire passer avec des sauces sucrée, bof.

 

Lien vers le commentaire

Ce que je reproche surtout au macdo c'est que ça n'a pas beaucoup de goût. Un steak haché assez sec qu'il faut faire passer avec des sauces sucrée, bof.

 

Même pour la malbouffe, ils ne sont pas doués.

 

 

Il faut mettre le steack dans le bac à friture.

Lien vers le commentaire

Je me suis fait la même remarque à mon dernier passage au KFC. Toutes les sauces sont sucrées. Même fromage blanc :-(

Il y a du sucre absolument dans tout, pour justement compenser le manque de goût. Et puis comme je dis souvent: le sucre c'est le goût des gens qui n'en ont pas. C'est une saveur qu'on est capable d'apprécier sans entraînement, contrairement à l'amer ou l'acide. 

Lien vers le commentaire

On peut mettre du glutamate pourtant pour donner une impression de goût quand il n'y en a pas ?

Aussi oui. Mais sans savoir, je parie que le sirop de glucose-fructose est moins cher que le glutamate (vu que c'est un genre de produit secondaire de l'industrie du maïs).

 

Et puis à priori le glutamate c'est un exhausteur de goût, donc ça ne doit pas pouvoir exhausser un goût qui n'existe pas à la base. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...