Aller au contenu

Écologie, développement Duracell & topinambours


Messages recommandés

Il y a 9 heures, Domi a dit :

J'avais abordé le sujet dans le fil sur le réchauffement

 

Résumé technique du groupe II du GIEC : P51

 

 

Donc les 20 millions sont des réfugiés des catastrophes météorologiques et non climatiques (augmentation des catastrophes liés au réchauffement). 

 

Quelle est la proportion d'augmentation ? Je pense que l'augmentation la plus forte concerne les sécheresses. Pour les ouragans, cyclone, c'est presque nul. Pour les pluies extrêmes, par exemple :

 

 

Dommage que le pourcentage d'augmentation entre un ancien record sur un an et sur six ans ne soit pas précisé (la phrase en gras)...

 

 

Le GIEC parle de 20 millions de déplacés climatiques, mais ne parle pas du nombre de déplacés climatiques en 1950. A-t-il eu plus de de déplacés climatiques depuis 1950 ? D'autant plus que la population mondiale a été multiplié par 3.

 

Depuis 25 ans le nombre de catastrophes n'augmente pas.

https://www.climato-realistes.fr/les-desastres-naturels-ne-sont-ni-plus-frequents-ni-plus-devastateurs/

 

Mais il est vrai que le coût des catastrophes explose ce qui est logique la population s'enrichit.https://www.notre-planete.info/terre/risques_naturels/catastrophes_naturelles.php

 

Sur le graphe de embat.be depuis 50 le nombre d'événements augmente (mais le nombre de pays déclarant a augmenté ainsi que la population) et le nombre de mort est stable (l'échelle est logarithmique). Et le RCA débute en 70.

 

mortRCA.jpg

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Les "déplacés" ou "réfugiés" fuient avant tout la misère, la guerre et la violence.  Les qualifier de "réfugiés climatiques" est une récupération répugnante de leur détresse.  Alors oui, le climat a une influence sur l'agriculture et donc indirectement sur la misère, mais cela reste marginal.  Le discours écolo (qui est aussi celui de l'ONU) qui ramène tous les malheurs du monde au CO2 me sort par les yeux.

  • Yea 7
Lien vers le commentaire
4 hours ago, fm06 said:

Les "déplacés" ou "réfugiés" fuient avant tout la misère, la guerre et la violence.  Les qualifier de "réfugiés climatiques" est une récupération répugnante de leur détresse.  Alors oui, le climat a une influence sur l'agriculture et donc indirectement sur la misère, mais cela reste marginal.  Le discours écolo (qui est aussi celui de l'ONU) qui ramène tous les malheurs du monde au CO2 me sort par les yeux.

This, this et this. J'avais vu comptabilisé les Syriens comme "réfugiés climatiques", ça m'avait mis hors de moi à l'époque.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

@Prouic cette nouvelle devrait t'intéresser ?

 

Grâce à la Loi Zan, la production de 2100 Airbus remise en question par manque de foncier disponible pour répondre à cette commande.

L'élu local qui a voté cette loi avec enthousiasme s'en mord les doigts.

 

Dans une question au gouvernement, l'élu souligne : "Airbus a enregistré une commande exceptionnelle d'environ 2100 appareils, de la gamme A320/A321, dont beaucoup sont assemblés à Toulouse. [...] Cela nécessite une montée en cadence de la production. [...] Les entreprises toulousaines du secteur sont confrontées à un nouveau problème, avec un manque de foncier disponible pour se développer." 

  • Sad 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire

L'élu local qui a voté cette loi avec enthousiasme s'en mord les doigts.


En espérant que cela lui serve de leçon…
La loi ZAN est une loi écolo démagogique et à la limite du décroissantisme. On n’a pas fini de voir ses conséquences désastreuses pour l’industrie, la logistique, le logement, les transports….
  • Yea 7
Lien vers le commentaire

Et le pire, c'est que l'on continue encore, encore et encore. La folie, c'est de recommencer toujours la même chose en espérant des résultats différents.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, fm06 a dit :

 


En espérant que cela lui serve de leçon…
La loi ZAN est une loi écolo démagogique et à la limite du décroissantisme. On n’a pas fini de voir ses conséquences désastreuses pour l’industrie, la logistique, le logement, les transports….

 


Completement aberrante comme loi. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Waren a dit :

Au fait, vous l'aviez vu celle là ? Le webmaster incrédule n'en croyait même pas et a sans doute involontairement fait une faute d'orthographe :D

 

https://www.europe1.fr/emissions/le-6-9/observatoire-de-la-haye-sils-creusent-un-jour-ils-vont-trouver-du-petrole-samuse-pascal-praud-4234351

 

J'en viens à me demander si c'est un jeu entre eux: trouver la mesure la plus ridicule, se foutre ouvertement de la gueule des français.

Doivent bien se marrer.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Calembredaine a dit :

 

J'en viens à me demander si c'est un jeu entre eux: trouver la mesure la plus ridicule, se foutre ouvertement de la gueule des français.

Doivent bien se marrer.

 

Et concernant la taille des haies qui est interdite pour les agriculteurs à partir du 15 mars, ces derniers s'exposent à 3 ans de taule !

3 ans de taule pour cela ! Des dingues, et des tarés ! 

  • Sad 3
  • Contrepoints 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Waren said:

 

Et concernant la taille des haies qui est interdite pour les agriculteurs à partir du 15 mars, ces derniers s'exposent à 3 ans de taule !

3 ans de taule pour cela ! Des dingues, et des tarés ! 

Mon opinion est que le type qui a signé  ce texte à valeur pénale, ou le juge qui l'appliquera  ne valent moralement pas mieux que celui qui à organisé tel ou tel convoi ferroviaire pour un village à 80 bornes de Cracovie Mais le rôle de l'état n'est pas de juger al morale. J'ai un respect très libéral pour la haute valeur de la légitimité des décisions de l'état.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Waren a dit :

Et le pire, c'est que l'on continue encore, encore et encore. La folie, c'est de recommencer toujours la même chose en espérant des résultats différents.

Pour le coup, la décroissance est bien le résultat espéré par les responsables. C'est pas du tout un bug.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Bisounours a dit :

@Prouic cette nouvelle devrait t'intéresser ?

 

Grâce à la Loi Zan, la production de 2100 Airbus remise en question par manque de foncier disponible pour répondre à cette commande.

L'élu local qui a voté cette loi avec enthousiasme s'en mord les doigts.

 

Dans une question au gouvernement, l'élu souligne : "Airbus a enregistré une commande exceptionnelle d'environ 2100 appareils, de la gamme A320/A321, dont beaucoup sont assemblés à Toulouse. [...] Cela nécessite une montée en cadence de la production. [...] Les entreprises toulousaines du secteur sont confrontées à un nouveau problème, avec un manque de foncier disponible pour se développer." 

T inquiète pas pour l'instant y a pas de titane, c est plus relou qui pas de foncier. Les avions se feront ailleurs, remplacer le titane c est un peu plus handicapant.

Lien vers le commentaire

Pas d'inquiétude, Airbus aura sa dérogation (que sous d'autres latitudes on pourrait appeler corruption) pour construire, comme il a eu sa dérogation sur l'importation de titane russe. Le menage qui veut construire, le boulanger qui veut chauffer son four à un cout raisonnable, et Mme Michu qui veut mettre du carburant dans son réservoir à un prix raisonnable apprécieront ...
Rien de neuf, du pur utilitarisme franchouillard classiquement obsédé par les très grandes entreprises, car c'est ce qui se voit et est intellectuellement à leur portée.    

Lien vers le commentaire
On 3/9/2024 at 4:28 PM, Calembredaine said:

 

J'en viens à me demander si c'est un jeu entre eux: trouver la mesure la plus ridicule, se foutre ouvertement de la gueule des français.

Doivent bien se marrer.

Oulala mon pauvre ils sont très sérieux et pensent très sincèrement que c'est très important. 

 

(Vous pouvez insérer le gif "des malades, c'est des malades" des Visiteurs.)

Lien vers le commentaire

Le projet d'exploitation d'une mine de lithium dans l'Allier suscite (sans surprise) des oppositions.   Une réunion publique a eu lieu se ce sujet à Moulins.  La palme de la question la plus [insérez ici votre qualificatif préféré]:
 

Spoiler

"Pouvez-vous vous engager à ce que le lithium ne soit pas destiné à produire des SUV électriques ?"

 

https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/crise-climatique/reportage-on-continue-d-aller-dans-le-mur-meme-si-on-y-va-en-tesla-dans-l-allier-un-projet-de-mine-de-lithium-revele-le-fosse-entre-deux-visions-de-l-ecologie_6421420.html

  • Huh ? 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

 

Heureusement qu'il y a pas une couleur plus rouge que marron cramoisi.

(vous noterez, je l'espère que l'échelle est plus clémente avec le choix des couleurs à +VINGT ° qu'a +3° )

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Tramp a dit :

En dehors des couleurs, est-ce qu’il ne faudrait pas à minima l’écart type ?

Fouyaya, tu demandes des statistiques utiles, quelle drôle d'idée. :lol: 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Prouic a dit :

 

Heureusement qu'il y a pas une couleur plus rouge que marron cramoisi.

(vous noterez, je l'espère que l'échelle est plus clémente avec le choix des couleurs à +VINGT ° qu'a +3° )

image.thumb.png.e23eebf176e35aa064d115ca540c9cdc.png

haha

  • Yea 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je suis sur un call avec des auditeurs/conseil sustainibility, je pose une question : "Je ne peux pas imaginer que le régulateur dans sa sagesse n'ait pas fait une estimation des coûts que cela représente pour les sociétés. Savez-vous nous dire à peu près combien on doit anticiper en coût annuel pour ces obligations ?".

 

Réponse magique de l'associé du Big 4 concerné : "non, si cela a été estimé par le régulateur (mais je ne pense pas), les chiffres n'ont pas été partagés".

 

Paye ton aveuglement idéologique... Les sujets d'études d'impact, ça a l'air optionnel dès que tu as le mot "écologie" ou "vert".

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Lexington said:

Les sujets d'études d'impact, ça a l'air optionnel

dès qu'il s'agit du public. Fixed.

 

Et quand il y a une étude d'impact, elle est faite avec la conclusion en prémisse.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...