Aller au contenu

Les taxis font mumuse sur le périphérique


PABerryer

Messages recommandés

Ma crainte c'est que l'état s'adapte, les gouvernements et les structures actuelles vont disparaitre inévitablement, mais ça n'implique en rien que d'autres structures ne vont pas les remplacer, si elles disparaissent au profit d'un vide de pouvoir, c'est mème une quasi-certitude historique.

Moui et non. Qu'un vide entraîne un besoin qui sera comblé, oui. Qu'il y aura un vide, je ne crois pas.

La seule chance que ça n'arrive pas, c'est si ce vide de pouvoir n'est PAS vide, si des institutions non étatiques, avec des fins non politiques le remplissent pour leur propre bénéfice. D'une certaine manière face de bouc et taggle travaillent dans le bon sens, ils remplissent un vide existant et empechent par leur présence l'intrusion directe de structures de type politiques à la place.

Voilà, mais disons qu'à mon avis, ce n'est que l'embryon de ce qui existera. Ne me demande pas plus, je n'ai pas forcément l'idée précise de ce que ce sera (sinon, je pense que ça vaudrait le coup de monter une start-up ;) )
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Non, mais chaque seconde passée à dire que c'est trop injuste est une seconde q'on pourrait utiliser à former des gens à tirer, le seul interet d'alerter sur les pouvoirs de surveillance de l'état, ce n'est surtout pas d'essayer de l'empecher de surveiller, c'est de pousser les gens à s'armer.

Je prêche ça autours de moi depuis un moment déjà, mais ça prend assez peu.

Je suis quand même content de pas être le seul :)

Lien vers le commentaire

Accessoirement, il ne faut pas oublier l'aspect leurre : l'état espionne parce que c'est faisable et facile, mais c'est finalement un leurre de ce qui se passe vraiment, ce n'est qu'une image déformée de la société, une seule partie du signal. L'autre partie n'est pas quantifiable dès lors que, comme tu le mentionnes, au moins quelques individus savent faire attention.

Il y a aussi un autre point, illustré par le film "la vie des autres" (si je ne m'abuse), c'est que même les espions du système peuvent, à force, devenir sensibles au contenu des messages qu'ils espionnent.

C'est pourquoi ama il est plus pertinent de s'efforcer de bien argumenter que de se cacher.

Lien vers le commentaire

200 policiers ont été appelé en renfort à Paris... Pour luter contre Uberpop.

 

La gorafisation du réel continue, c'est magique, moi qui pensais que le spectacle serait à chier et qu'on s'enfonceraient lentement dans le mou adipeux et les brumes de prozac, on à droit à Max Pinder à la place, vive le président Normal !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'en ai déjà parlé : l'utilité marginale des technologies pour l'état est décroissante, et croissante pour les individus. Inévitablement, les individus vont se débarrasser de l'état qui devient trop coûteux.

 

Combien de temps et quel monstrueux volume de dégâts étatiques avant que ça n'arrive ?

Lien vers le commentaire

... si tu as des illustrations concrètes de ce point, je serais bien preneur.

 

C'est assez simple à comprendre : les nouvelles technos ont une organisation p2p, alors que l'organisation de l'état est pyramidale. Le déplacement d'une info d'une feuille à l'autre en p2p est assez efficace (on peut calculer un chemin minimal de façon certaine) alors que de feuille à feuille en pyramidal strict, il faut à chaque fois repasser par la cime aller & retour. Cette dernière organisation est très efficace lorsqu'il s'agit de prendre des décisions pondérées pour l'ensemble, mais très inefficace lorsqu'il s'agit de prendre des décisions pour chacune des feuilles.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 

Un taxi s'en prend à un policier qu'il croyait être un chauffeur UberPop

 

La tension entre les taxis et UberPop ne retombe pas à Lyon. Et ce à l’image d’un improbable fait divers s’étant déroulé dans la nuit de vendredi à samedi dernier. Vers 1h50, un chauffeur de taxi a été interpellé pour mise en danger de la vie d’autrui, violences volontaires avec arme par destination et dégradations de bien privé.

Cet homme de 40 ans, demeurant à La Mulatière, arrêté à l’intersection du quai du Général Sarrail et du cours Lafayette (Lyon 3e), ferait partie d’un groupe ayant lancé divers projectiles en direction d’un véhicule BMW conduit par un fonctionnaire de police hors service.

Une pierre saisie à l’intérieur de l’habitacle

La raison ? Les taxis ont pensé qu’il s’agissait d’un véhicule occupé par un chauffeur UberPop. La voiture a subi un enfoncement du toit et son déflecteur gauche est brisé. Une pierre a également été saisie à l’intérieur de l’habitacle. Le policier a immédiatement signalé les faits à un équipage en surveillance de la manifestation des taxis.

Celui-ci n’a pas tardé à remarquer un véhicule Peugeot 407, conduit par le mis en cause, en train de commettre de nombreuses infractions routières en tentant de faire stopper la BMW. Présenté au parquet samedi, l’homme a été écroué, en attente de sa comparution ce lundi.

 

IIl ne fait pas bon conduire des BMW en ce moment ...

Lien vers le commentaire

2 dirigeants d’Uber France en garde à vue, dans le cadre d’une enquête pour travail illégal et dissimulation de données informatiques ...

 

"Ah ben enfin, j'ai cru qu'ils allaient rien faire !" dit mon collègue dont le père est représentant syndical CFDT.

Lien vers le commentaire

C'est assez simple à comprendre : les nouvelles technos ont une organisation p2p, alors que l'organisation de l'état est pyramidale. Le déplacement d'une info d'une feuille à l'autre en p2p est assez efficace (on peut calculer un chemin minimal de façon certaine) alors que de feuille à feuille en pyramidal strict, il faut à chaque fois repasser par la cime aller & retour. Cette dernière organisation est très efficace lorsqu'il s'agit de prendre des décisions pondérées pour l'ensemble, mais très inefficace lorsqu'il s'agit de prendre des décisions pour chacune des feuilles.

Merci de ces éléments.

 

Néanmoins.

 

1/ Pas mal de nouvelles technos pourraient en effet (a priori) avoir une organisation p2p ... mais pour des raisons pratiques, continuent d'être bel et bien implémentée de façon tout à fait centralisée (ex le covoiturage). C'est une centralisation efficace et qui ne contredit donc pas ton propos ... mais par contre c'est une centralisation a priori assez vulnérable à l'état.

 

2/ Par ailleurs, ama il ne faut pas confondre l'appareil d'état apparent, qui ne fonctionne effectivement pas (sauf pour donner des emplois bidons à des glands), avec le système de décisions réel qu'amènent avec eux des chefs de bande comme Sarkozy. Pour illustrer mon propos : d'un coté le CSA effectivement pyramido-compliqué censé attribuer les nouvelles fréquences, mais qui est en réalité complètement court-circuité par N. Sarkozy et 1 ou 2 complices qui règlent avec lui le dossier. (cf http://www.lepoint.fr/medias/le-scandale-de-l-attribution-des-chaines-tnt-25-06-2015-1939676_260.php#xtor=CS2-239 )

 

3/ En lien avec 2/, il y a toujours pour l'état la possibilité, régulièrement saisie, de renverser le plateau du jeu d'échec qu'il est en train de perdre. Et ça, on y assiste en ce moment tous les jours. Les graves violences contre les uber en sont une triste illustration toute fraiche. C'est rien d'autre que de la violence d'état, sous-traitée discrètement à des supplétifs, sous les applaudissements des merdias. Et, mine de rien, la population s'habitue à ce mode de règlement (parfaitement fasciste).

 

Les cromagnons tiennent les médias, police, armée, etc ama ils ne se laissent et laisseront pas dégager comme ça. Je n'ai pas le sentiment que la partie soit pliée (ni dans un sens, ni dans l'autre).

Lien vers le commentaire

 

En aucun cas un tribunal correctionnel ne pourra prononcer la dissolution de la société Uber en cas de condamnation pour délit d’exercice illégal de la profession de taxi.

http://blog.francetvinfo.fr/judge-marie/2015/06/28/la-societe-uber-est-elle-soluble-dans-le-code-penal.html

 

On se contentera de lui mettre suffisamment de bâton dans les roues.

Lien vers le commentaire

2 dirigeants d’Uber France en garde à vue, dans le cadre d’une enquête pour travail illégal et dissimulation de données informatiques ...

C'est une plaisanterie????????? :o

Lien vers le commentaire

Et comme par hasard l'enquête se poursuit maintenant, quelle coïncidence.

Dans ce pays pour se débarrasser de tes adversaires, tu leur colles un contrôle fiscal ou tu les poursuis pour un délit X.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

La consternation se joint à la honte et la colère pour décrire l'absurdité de cette situation.

Mis à part le motif outrageusement bullshit de garde à vue, la fermeture d'Uberpop n'est pas censé intervenir avant la promulgation des décrets d'application de la loi Thevenoud, non ?

Alors pourquoi le schtroumpf à lunettes s'excite de la sorte ?

Lien vers le commentaire

Liberté de commerce et d'entreprendre en France = Zéro.

Par curiosité j'ai jeté un coup d'oeil sur les coms du facebook de france inter qui a relayé l'info. Et dire que j'en vois applaudir ça. (Bon y'en à pas mal aussi pour hurler au scandale, quand même).

Pays de cocos. J'ai de plus en plus d'arguments pour m'expatrier.

Lien vers le commentaire

la fermeture d'Uberpop n'est pas censé intervenir avant la promulgation des décrets d'application de la loi Thevenoud, non ?

 

L’État ne peut pas dissoudre une personne morale sauf dans les cas suivants :

 

 

La dissolution d’une personne morale n’est possible que dans les cas d’une association ou d’un groupement de fait (article L. 212-1 du code de la sécurité intérieure) :

« 1° Qui provoquent à des manifestations armées dans la rue ;

2° Ou qui présentent, par leur forme et leur organisation militaires, le caractère de groupes de combat ou de milices privées ;

3° Ou qui ont pour but de porter atteinte à l'intégrité du territoire national ou d'attenter par la force à la forme républicaine du Gouvernement ;

4° Ou dont l'activité tend à faire échec aux mesures concernant le rétablissement de la légalité républicaine ;

5° Ou qui ont pour but soit de rassembler des individus ayant fait l'objet de condamnation du chef de collaboration avec l'ennemi, soit d'exalter cette collaboration ;

6° Ou qui, soit provoquent à la discrimination, à la haine ou à la violence envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, soit propagent des idées ou théories tendant à justifier ou encourager cette discrimination, cette haine ou cette violence ;

7° Ou qui se livrent, sur le territoire français ou à partir de ce territoire, à des agissements en vue de provoquer des actes de terrorisme en France ou à l'étranger. »

Et aucun tribunal ne prononcera la dissolution pour exercice illégale de la profession de taxi ... D'après la loi Thevenoud les dirigeants d'Uber risquent 2 ans de prison et 300 000 euros d'amende. On peut-eêtre ajouter fraude fiscale ou autre aussi.

 

 

« Art. L. 3124-13. – Est puni de deux ans d’emprisonnement et de 300 000 € d’amende le fait d’organiser un système de mise en relation de clients avec des personnes qui se livrent aux activités mentionnées à l’article L. 3120-1 sans être ni des entreprises de transport routier pouvant effectuer les services occasionnels mentionnés au chapitre II du titre Ier du présent livre, ni des taxis, des véhicules motorisés à deux ou trois roues ou des voitures de transport avec chauffeur au sens du présent titre.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...