Aller au contenu

Volkswagen ne manque pas d'air, pollution & carabistouilles


Cugieran

Messages recommandés

Interessant, je sais pas à quel point c'est vrai.

 

"Et si Martin Winterkorn, le patron de Volkswagen (VW) démissionné d’un groupe qu’il avait contribué à hisser au sommet de l’automobile mondiale, n’avait rien su de la gigantesque manipulation de ses moteurs diesel ?"

 

"Depuis quelques jours, les témoignages se multiplient dans la presse pour soutenir la thèse qu’un petit cercle d’ingénieurs, sans doute désespérés, ont pu manipuler le logiciel du moteur, paniqués à l’idée de devoir demander une rallonge de moyens pour développer un nouveau système d’échappement."
 

« Le haut management n’avait même pas besoin de savoir qu’un logiciel avait été installé, ils n’ont peut-être rien su effectivement ou n’ont pas voulu le savoir, mais ils ont certainement contribué à faire en sorte que certains ne trouvent pas d’autre issue que de faire cela », poursuit l’expert. « C’est bien simple : Martin Winterkorn ne tolérait aucune discussion ou critique. Cela vaut pour toute la vieille garde du haut management. Si vous comparez avec d’autres entreprises, même du secteur automobile, et que vous observez la façon non prétentieuse et ouverte avec laquelle on y dirige, vous constatez que VW, avec ses chefs inaccessibles, est un cas extrême »,

 

http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/10/07/chez-volkswagen-ca-marche-comme-en-coree-du-nord_4784088_3234.html

Lien vers le commentaire

C'est fort probable qu'il n'en savait rien. L'exécutif joue souvent le rôle de fusible, c'est un des risques du job.

Maintenant ils ne sont pas tout blanc dans cette affaire pour avoir été sérieusement mauvais dans leur management, un peu comme la SoGen avec Kerviel.

Lien vers le commentaire

http://www.theguardian.com/environment/2015/oct/09/mercedes-honda-mazda-mitsubishi-diesel-emissions-row?CMP=twt_gu

 

Tiens donc, Mercedes-Benz, Honda, Mazda et Mitsubishi rejoignent VW sur le banc des accuses

 

Deux à trois fois plus en situation réelle qu'en tests normalisés, ça reste acceptable et laisse penser qu'une configuration optimisée pour le test est utilisée tout le temps. Cinq ou six fois c'est beaucoup mais sans doute pas l'indication d'une fraude.

Lien vers le commentaire

Je sais pas mais ça va être fun.

Sur ma pijo 1.6 atmosphérique essence 120 chevaux, la conso est conforme à ce qui est annoncé. En extra urbain, si je me cale sur limiteur, je fais même un peu mieux (en pneus été et sans la clim).

Je pense qu'on va vite avoir la démo de ce qu'on savait : le downsizing et le turbo, c'est bon pour faire baisser le CO2 mais pour tout le reste... il y a eurocard mastercard.

Lien vers le commentaire

Je déteste les petits moteurs! J'ai une Lupo de VW depuis 12 ans, son attrait? du couple avec son 1.4L atmo.
Toutes les petites voitures sont équipées de 1.0L ou à peine mieux 1.1L Avec des turbos. Mon père a une IQ de chez Toyota, une horreur à conduire. Ca n'a rien dans le ventre, il faut tout le temps avoir le pied au plancher pour avancer et tirer quelque chose de ces bagnoles.

 

Je vais devoir la remplacer l'année prochaine et c'est un casse-tête. aucune petite berline a de moteur satisfaisant dans des prix intéressants. Je vais devoir allonger 25 000 euros pour avoir une 2.0L (certainement une golf GTI). C'est complètement idiot, parce que je roule énormément sur le couple et pas sur la puissance. Je fais pareil en moto et c'est pour ça que je roule en harley: pour le couple.

Je suis persuadé que des moteurs atmos conduits sur le couple à bas régime consomment moins que les petits 1.0L sur lesquels il faut tout le temps avoir le pied au plancher et être haut dans les tours pour avancer. Je ne parle même pas de la conso de ces petites merdes qui est incroyable pour ces moteurs.

Si ça fait plaisir aux gens de conduire des voitures de 100ch sans couple, tant mieux pour eux, moi, je ne peux pas.

PS: ma lupo a 12 ans, elle est impeccable, je n'ose imaginer comment serait une Twingo ou une clio...

Lien vers le commentaire

Perso j'ai une clio de 75 chevaux (1L2) qui doit avoir dans les 10 ans et je dois monter aux alentours des 5500 tr/min pour trouver toute la puissance... Autant dire que si je la joue molo sur l'accélérateur le machin n'avance pas.

 

Au final tu te retrouves avec une conso merdique (je dois être aux alentours des 10l/100 en cycle urbain).

 

 

(Oups j'ai cru qu'on était sur le sujet automobide!)

Lien vers le commentaire

Je déteste les petits moteurs! J'ai une Lupo de VW depuis 12 ans, son attrait? du couple avec son 1.4L atmo.

Toutes les petites voitures sont équipées de 1.0L ou à peine mieux 1.1L Avec des turbos. Mon père a une IQ de chez Toyota, une horreur à conduire. Ca n'a rien dans le ventre, il faut tout le temps avoir le pied au plancher pour avancer et tirer quelque chose de ces bagnoles.

 

Je vais devoir la remplacer l'année prochaine et c'est un casse-tête. aucune petite berline a de moteur satisfaisant dans des prix intéressants. Je vais devoir allonger 25 000 euros pour avoir une 2.0L (certainement une golf GTI). C'est complètement idiot, parce que je roule énormément sur le couple et pas sur la puissance. Je fais pareil en moto et c'est pour ça que je roule en harley: pour le couple.

Je suis persuadé que des moteurs atmos conduits sur le couple à bas régime consomment moins que les petits 1.0L sur lesquels il faut tout le temps avoir le pied au plancher et être haut dans les tours pour avancer. Je ne parle même pas de la conso de ces petites merdes qui est incroyable pour ces moteurs.

Si ça fait plaisir aux gens de conduire des voitures de 100ch sans couple, tant mieux pour eux, moi, je ne peux pas.

PS: ma lupo a 12 ans, elle est impeccable, je n'ose imaginer comment serait une Twingo ou une clio...

As-tu regardé chez Mazda ? A ma connaissance,ce sont les seuls à passer les normes Euro6 en atmo (essence) et leurs véhicules ont bonnes réputations.

Lien vers le commentaire

j'ai besoin d'une voiture qui a du couple et un peu de puissance (90 ch minimum).
Le problème c'est que je ne veux pas sortir de chez VW pour une raison assez simple, j'ai une excellente expérience avec la marque, tant pour la voiture que le concessionnaire (italien à Vingtimille) qui s'en occupe. Pour une fois qu'un garagiste est sérieux et honnête on en profite!!

 

La golf est une excellente option pour moi, pour tout un tas de raisons. Cependant, 1,4L ça ne me va pas (je tiens à rester en essence). La GTI est une 2.0L turbo, c'est vrai, mais qui a un couple de 35 m.Kg à 3000 tours je crois, ce qui est exactement ce que je recherche! Et puis les 230 bourins ce sera sympa sur l'autoroute!

 

Lien vers le commentaire

Parce que je ne fais que des petits trajets de moins de 50 kms et je pense que dans ce cas c'est moins intéressant. Enfin... je crois. De plus, je pense que le diesel va se faire massacrer par nos politiques dans les prochains temps, autant en rester éloigné.

Lien vers le commentaire

Oui effectivement si tu fais beaucoup de petit trajet en ville ça vaut pas la peine du tout.

Mais juste pour dire, puissance et couple sont très liés hein. La puissance c'est le couple fois le nombre de tours à la minutes.

C'est pout ça que j'ai parlé de Diesel, car les Diesels ont un couple plus élevé et un nombre de tours minutes plus bas.

Lien vers le commentaire

As-tu regardé chez Mazda ? A ma connaissance,ce sont les seuls à passer les normes Euro6 en atmo (essence) et leurs véhicules ont bonnes réputations.

+1

C'est ce que j'ai, c'est plus agréable à conduire que n'importe quelle autre voiture que j'ai pu tester. Une perle.

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

Ce qui est con c'est surtout qu'ils vont prendre très cher pour avoir simplement été les premiers à se faire gauler. Et c'est eux qui vont prendre aussi le plus de dégâts de marque.

Pas sûr que tous ceux qui crachaient sur VW aient la déontologie de considérer Renault de la même manière, chauvinerie oblige.

Lien vers le commentaire

Intéressant de voir que les véhicules de PSA sont bons sur la norme et sur la piste (parmi d'autres constructeurs). Comme quoi, l'engineering en France est encore en état dans certaines entreprises... :)

Lien vers le commentaire

Si tu veux dire que les autorités n'ont pas diligenté avec beaucoup de vigueur des contrôles a posteriori pour vérifier qu'il n'y a pas de fraude, alors ok.

Sinon, lol.

Non. Il n'est même pas avéré que VW ait fraudé les normes européennes (d'ailleurs ils ont bien dit qu'il n'y aurait pas de dédommagement pour les clients européens) et je ne vois pas pourquoi les Américains se priveraient de poursuivre Renault ou Opel.

Lien vers le commentaire

Les ventes de VW ont augmenté malgré le diesel gate, c'est dire si les gensen ont rien a foutre des lubies ecolo de l'UE et choisissent leurs voitures sur d autres critères.

Market wins.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire

Non. Il n'est même pas avéré que VW ait fraudé les normes européennes (d'ailleurs ils ont bien dit qu'il n'y aurait pas de dédommagement pour les clients européens) et je ne vois pas pourquoi les Américains se priveraient de poursuivre Renault ou Opel.

 

Ah oui, la théorie des autorités américaines qui font bien tout comme il faut sans intervention derrière et sans but politique. Amusante. Plait aux naïfs.

Lien vers le commentaire

Pourquoi Volkswagen et pas les autres constructeurs européens ? Renault par exemple (Européen et Japonais !).

Renault ne vend pas aux USA... Ils ont visé Vw pour aider GM à rester dans la course aux plus gros. Protectionnisme déguisé en résumé.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...