Aller au contenu

Fusillades et explosions à Paris


Bézoukhov

Messages recommandés

Ce weekend était placé en vigilance rouge anyway. 

 

Et oui c'est vrai Gare de Lyon, je travaille dans une des tours à côté, je voyais le parvis vidé et la masse de flics empêcher les gens de passer. C'est même passé en trending topic sur twitter

 

Je voulais dire (j'ai été recherché mon ordi, je ne suis plus sur mon smartphone), si il y a vraiment eu un vent d'attentat aujourd'hui à Paris et que tout à eu lieu, ça va faire jaser.

Lien vers le commentaire

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000695350

Comme quoi, pas besoin de Marine pour obtenir ce qu'on veut en République.

Tout ceci sent très bon.

 

version consolidée du 14 novembre, ça veut dire quoi ?  qu'ils otn changés la loi en une nuit ou que c'est "version courante au jour du X" ?

Lien vers le commentaire

Relativiser est bon pour le santé mentale, la vie continue etc. Ça ne change rien à l'horreur pour les victimes directes et indirectes mais c'est bon pour les spectateurs.

Y'a un moment pour tout.
Lien vers le commentaire

C'est pas illogique. Si les gens sont supposés être désarmés, les forces de l'ordre peuvent focaliser leur attention sur ce qui ressemble à des armes, et donc repérer les terroristes.

Médimoi, les gens seraient pas un peu désarmés normalement en France ?
Lien vers le commentaire

C'est pas illogique. Si les gens sont supposés être désarmés, les forces de l'ordre peuvent focaliser leur attention sur ce qui ressemble à des armes, et donc repérer les terroristes.

 

Tout à fait. C'est le principe de notre République d'ailleurs et du non-armement des citoyens : tout possesseur d'arme est possiblement un ennemi, un tueur, un meutrier.

Et du point de vue de la police ce n'est pas illogique du tout.

 

Assaut donné au Bataclan.

Sans juger ni rien, je ne suis pas un expert, mais ce n'est pas un peu tard...?

(Question honnête.)

Lien vers le commentaire

Sans juger ni rien, je ne suis pas un expert, mais ce n'est pas un peu tard...?

(Question honnête.)

Entre le moment où ils donnent l'assaut et celui où tu as l'info, si ça se trouve c'est fini depuis une heure.
Lien vers le commentaire

Une cousine rescapée miracle (elle aurait dut être au café attaquée mais finalement on décidé de partir plus tôt).

Et moi qui passe pas loin;

 

Fait pas du bien tout ça...

 

 

Et quand tu rentre chez toi et qu'un type t'interpelle en te disant:

Allez pas par là cela canarde!!!!!

 

 

Tu te sens pas fortement courageux.

Lien vers le commentaire

Ça commence déjà bien chez les journalistes : c'est du jamais vu, du sans-précédent, j'ai même entendu hyper-terrorisme, bref, une situation exceptionnelle. Et qui dit situation exceptionnelle dit mesures exceptionnelles.

Lien vers le commentaire

Entre le moment où ils donnent l'assaut et celui où tu as l'info, si ça se trouve c'est fini depuis une heure.

 

Sans doute, puisque la plupart des gens présents sont sortis y'a une demi-heure.

Lien vers le commentaire

Sans juger ni rien, je ne suis pas un expert, mais ce n'est pas un peu tard...?

(Question honnête.)

Je ne suis pas un expert non plus, mais "normalement" en cas de prise d'otage en général l'assaut arrive en dernier recours, pour cause des risques sur les otages, si je ne me trompe pas.

Bon la, forcément...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...