Aller au contenu

Lessiver l'État islamique


Messages recommandés

Je pense que pour Putin le fait qu'Assad soit au pouvoir est un side effect. Ce qui compte ce sont ses bases et son influence locale. Si c'est Assad so be it.

 

Par conre clairement il met encore plus le nez dans le caca pour Obama qui ne peut même plus l'accuser de quoique ce soit. Repense au début de la campagne Russe : ils essayaient de spinner l'information comme quoi en fait Putin aidait ISIS et que son action n'était pas bonne etc. Que vont ils bien pouvoir dire maintenant ?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Ce qui n'implique pas que la Russie aide ISIS, juste que leur objectif n'était pas de le détruire. D'ailleurs ça laisse penser que l'argument poutinien de couper le terrorisme tchétchène à la racine était un prétexte. Non pas que ce risque soit nul, mais probablement que cet enjeu ne se joue pas en Syrie.

Sinon en ce moment dans le Monde la propagande pro-gentils-rebelles-syriens bat son plein. Cette incapacité à reconnaître qu'il aurait mieux valu ne rien faire que parier sur les mauvais chevaux me trouble. C'est au delà de la dissonance cognitive, je trouve ça suspect.

Lien vers le commentaire

Oui la manière dont le discours dominant est construit concernant la Syrie et ISIS est très étrange. D'un certain point de vue on a l'impression d'en parler en permanence (on est toujours dans l'état d'urgence : une urgence sur 5 mois ??? c'est la novlangue, comme le débat aux us sur les menaces immédiates qui ne sont pas si immédiates que ça) mais quand on prend du recul : qu'est ce qui a été dit sur l'engagement de la coalition depuis quelque mois ? Quels sont les buts de guerre ? 

 

Je vois des réactions épidermiques de l'occident à chaque mouvement de la Russie, que ce soit lors du début de son intervention où quand elle déclare se retirer du conflit. C'est assez incompréhensible. Je ne suis pas un thuriféraire de Putin mais au moins il a un discours qui tien la route (même si on imagine tout ce qu'il peut se passer sous la table). Je veux dire que du côté occidental on dirait un discours de Trump qui change d'une phrase à l'autre sans aucune cohérence.

Lien vers le commentaire

Oui la manière dont le discours dominant est construit concernant la Syrie et ISIS est très étrange. D'un certain point de vue on a l'impression d'en parler en permanence (on est toujours dans l'état d'urgence : une urgence sur 5 mois ??? c'est la novlangue, comme le débat aux us sur les menaces immédiates qui ne sont pas si immédiates que ça) mais quand on prend du recul : qu'est ce qui a été dit sur l'engagement de la coalition depuis quelque mois ? Quels sont les buts de guerre ? 

 

Je vois des réactions épidermiques de l'occident à chaque mouvement de la Russie, que ce soit lors du début de son intervention où quand elle déclare se retirer du conflit. C'est assez incompréhensible. Je ne suis pas un thuriféraire de Putin mais au moins il a un discours qui tien la route (même si on imagine tout ce qu'il peut se passer sous la table). Je veux dire que du côté occidental on dirait un discours de Trump qui change d'une phrase à l'autre sans aucune cohérence.

Ben moi je me félicite que Poutine réduise ses effectifs militaires sur place. Et il ne fait que les réduire, il ne déguerpit pas de Syrie. Soit dit en passant les faucons reprochent exactement la même chose aux deux mandats d'Obama, de s'être désengagé du Moyen-Orient et donc de laisser le monde dans l'anarchie.

 

Par contre Poutine se barre bien à un moment où ISIS est encore là, peut-être moins fort qu'il y a deux mois passagèrement, mais toujours là, et des rebelles en réelle difficulté face à Bachar. Ça démontre bien, pour ceux qui refusaient l'évidence qu'ISIS n'était pas leur objectif, mais bien de soutenir le régime syrien. Quitte à repousser ISIS en Irak ou très loin de Damas, mais pas l'anéantir. Tant qu'ISIS est là, il est difficile de remettre en cause la légitimité d'Assad, ça permet de repousser aux calendes grecques les plans de réformes démocratiques et de sortie du régime d'Assad que tentent d'imposer ces naïfs occidentaux sans succès depuis 5 ans.

Le discours très populaire parmi la droite européenne sur la nécessité d'une alliance étroite avec Poutine pour mettre fin aux hordes de barbares musulmans et sauver la civilisation blanche en prend un coup. Poutine n'est pas là pour partir en croisades contre le djihad, mais pour protéger ses alliés à droite à gauche, that's it. Il n'a pas (plus) les moyens de partir en guerre un peu partout et ses intérêts ne recoupent pas ceux des européens.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'ai repéré cette nouvelle qui mentionnait que la Russie accusait la Turquie d'expansion rampante en Syrie. http://armenews.com/article.php3?id_article=123181Outre protéger ses bases millaires en Syrie, est-ce qu'ils gardent quelques effectifs en Syrie si Erdogan ne démord pas de son attitude expansionniste?

 

Les S-400 restent à priori...

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Ben moi je me félicite que Poutine réduise ses effectifs militaires sur place. Et il ne fait que les réduire, il ne déguerpit pas de Syrie. Soit dit en passant les faucons reprochent exactement la même chose aux deux mandats d'Obama, de s'être désengagé du Moyen-Orient et donc de laisser le monde dans l'anarchie.

 

Par contre Poutine se barre bien à un moment où ISIS est encore là, peut-être moins fort qu'il y a deux mois passagèrement, mais toujours là, et des rebelles en réelle difficulté face à Bachar. Ça démontre bien, pour ceux qui refusaient l'évidence qu'ISIS n'était pas leur objectif, mais bien de soutenir le régime syrien. Quitte à repousser ISIS en Irak ou très loin de Damas, mais pas l'anéantir. Tant qu'ISIS est là, il est difficile de remettre en cause la légitimité d'Assad, ça permet de repousser aux calendes grecques les plans de réformes démocratiques et de sortie du régime d'Assad que tentent d'imposer ces naïfs occidentaux sans succès depuis 5 ans.

Le discours très populaire parmi la droite européenne sur la nécessité d'une alliance étroite avec Poutine pour mettre fin aux hordes de barbares musulmans et sauver la civilisation blanche en prend un coup. Poutine n'est pas là pour partir en croisades contre le djihad, mais pour protéger ses alliés à droite à gauche, that's it. Il n'a pas (plus) les moyens de partir en guerre un peu partout et ses intérêts ne recoupent pas ceux des européens.

 

Ce qui se passe en ce moment est à mon avis un démenti de ton hypothèse. L'armée régulière est proche de reprendre Palmyre et cela grâce en partie à des bombardements russes (ils ont gardé quelques avions à priori). Donc oui ils veulent en finir avec ISIS.

En fait, en y regardant de plus près, la stratégie russe est plutôt simple : ils ont mis une rouste aux "rebelles" (salafistes modérés hein ?) dans un premier temps et imposé un cessez-le feu du coup à l'ouest pour permettre de désengager l'armée régulière et lui permettre d'aller vers l'est. En fait, une simple lecture d'une carte aurait permis de comprendre ce qui se passe, au lieu de prêter aux russes des plans hyper compliqués. Mais des journalistes qui lisent des cartes. Peuh et puis encore !

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
Ça rejoint ce que disait l'avocat d'Abdeslam, et est passé dans le reportage de canal hier: Des cadres solides qui embrigadent des mongoles et/ou miséreux, se servant de l'islam dont ils n'ont pas grand chose à faire comme prétexte.

Triste.

Lien vers le commentaire

#JIHADISME Manuel Valls a détaillé, tout à l'heure, son plan contre la radicalisation jihadiste. Parmi les mesures : la création "dans chaque région" d'un centre pour personnes radicalisées, d'ici 2017. Voici son explication.

http://embed.francetv.fr/?ue=65ed38c628e96d6614e1bb389dca15cc&videoid=NI_698267

http://www.francetvinfo.fr/live/message/573/07a/f96/674/762/a4c/510/500.html

 

... je n'aime pas ça.

Lien vers le commentaire

C'est un peu bête d'en faire un par région. Il aurait fallu tout centraliser en Guyane.

 

Ou alors, leur offrir un séminaire à Kerguelen. Accostage dans la "Baie de la désolation". Logement sur la presqu'île des Phoquiers avec vue sur l'anse du Radioleine et la calotte glaciaire Cook.

 

Tant que tu n'es pas "guéri", tu as le droit à des séances de rattrapage gratuites. Et si t'es pas gentil, on coupe le chauffage. Température moyenne, 5°C. Record de chaleur, 23°C.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 

The Israeli military is concerned that the Islamic State terror group is planning a large-scale attack against Israel from Egypt’s Sinai Peninsula, Germany’s Bildnewspaper reported on Sunday, citing an Israel Defense Forces officer.

The Sinai has become an Islamic State stronghold in recent years. According to theBild report, there could be hundreds of Islamic State operatives currently training in the Sinai and awaiting an order to strike Israel. The IDF officer quoted by Bild said that while it is not clear what a future Islamic State attack against Israel would look like, it could include the use of tanks and artillery by the terrorist group.

 

:facepalm:

Lien vers le commentaire

Ça rejoint ce que disait l'avocat d'Abdeslam, et est passé dans le reportage de canal hier: Des cadres solides qui embrigadent des mongoles et/ou miséreux, se servant de l'islam dont ils n'ont pas grand chose à faire comme prétexte.

Triste.

 

Ces miséreux (ou mongoles) percent un deuxième trou à ta censuré avec leur kalachnikov. Etre loin de de la ligne de front ou où sévissent ces  :modo: débiles :modo: ne te donne pas le droit de les sous-estimer. Ce n'est pas triste, c'est mortellement dangereux. Une balle de kalash tirée par un de ces fils de pute troue autant qu'une autre balle de kalash, sauf que eux sont plus haineux et tireront  plus facilement sur ceux que tu respectes, peu importe la raison.

 

Ce sous-humains sont aussi dangereux que le VIH, et ne méritent pas plus de respect.

Mort à ces pourritures :modo:

 

MODERATION IN PURSUIT OF JUSTICE IS NO VIRTUE.

 

Edit Modo : Moderation when violating la charte is virtue.

Lien vers le commentaire

Ces miséreux (ou mongoles) percent un deuxième trou à ta censuré avec leur kalachnikov. Etre loin de de la ligne de front ou où sévissent ces suceurs de queues ne te donne pas le droit de les sous-estimer. Ce n'est pas triste, c'est mortellement dangereux.

Je ne crois pas avoir sous estimé qui que ce soit, au contraire, un débile suicidaire est le summum du danger
Lien vers le commentaire

Z'avez vu l'attentat dans la banlieue de Munich ?

Niveau terrorisation sourde ce concept d'attentat doit avoir le meilleur rendement.

(un déglingué mental qui poignarde des gens au hasard dans un patelin)

Cela permet de créer de la suspicion envers toute une catégorie de personne et de laisser penser que ça peut arriver partout.

Lien vers le commentaire

Mmm je dirais qu'il faut que le caractere politique soit plus prépondérant que le caractère malade mental (qui a rationalisé avec un peu de politique).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

C'est possible que ce soit un déséquilibré à peine poussé par des appels au meurtre.

(maintenant le souhait des daeschiens c'est bien de multiplier les initiatives personnelles de ce genre)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...