Aller au contenu

Présidentielles 2017, le Grand Jeu  

145 membres ont voté

  1. 1. Selon vous, qui va remporter la marmite présidentielle en 2017?

    • François Hollande
      0
    • Manuel Valls
      0
    • Jean-Luc Mélenchon
      3
    • François Bayrou
      0
    • François Fillon
      35
    • Nicolas Dupont-Aignant
      0
    • Marine Le Pen
      2
    • Emmanuel Macron
      18
    • Un autre candidat surprise
      1
    • Sylvain Durif - le Grand Monarque, le Messie, le Christ Cosmique
      9
    • Michèle Alliot-Marie
      0


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Gilles a dit :

purée si Méluche est au 2e tour, Facebook & Cie vont être encore plus insupportable, ses fans cont être en mode Staline...

S'il ne l'est pas, tu vas entendre et lire partout "Hamon a ruiné les chances de la gauche"...

Lien vers le commentaire
Just now, Bisounours said:

j'ai rien compris :lol:

Statistiquement ton vote ne change rien au résultat. Voter est donc la plus grande perte de temps qui existe si on regarde cela d'un point de vue mathématiques. Influencer est déjà beaucoup plus utile, toujours statistiquement (coucou Contrepoints et h16).

 

 

9 minutes ago, Bisounours said:

Je comprends même pas comment on peut voter communiste (ou genre...), ça me sidère

Ca tombe bien, ils disent exactement la même chose de toi : comment on peut voter libéralo-fachiste (oui oui, même exagération des deux côtés)?

Lien vers le commentaire
j'ai rien compris default_laugh.gif

Mettons tu votes pour Fillon.
La seule éventualité où ton vote (et la perte de temps associée) a servi à quelque chose est si Fillon passe au second tour devant Mélenchon d'une seule voix.

Dans tous les autres cas ton vote n'a servi strictement à rien.
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Gilles a dit :

purée si Méluche est au 2e tour, Facebook & Cie vont être encore plus insupportable, ses fans cont être en mode Staline...

Ils l'étaient déjà pas?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, cedric.og a dit :

Statistiquement ton vote ne change rien au résultat. Voter est donc la plus grande perte de temps qui existe si on regarde cela d'un point de vue mathématiques. Influencer est déjà beaucoup plus utile, toujours statistiquement (coucou Contrepoints et h16)

 

Ca tombe bien, ils disent exactement la même chose de toi : comment on peut voter libéralo-fachiste (oui oui, même exagération des deux côtés)?

- explique moi donc comment un gars aura plus de voix qu'un autre, si ce n'est pas par la somme des andouilles comme moi qui font qu'il est élu ?

- ouais, sauf que nous on a raison, l'Histoire est là pour le prouver, et même mieux ! l'actualité ! :dents:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, cedric.og a dit :

Statistiquement ton vote ne change rien au résultat. Voter est donc la plus grande perte de temps qui existe

 

Si, en allant au bureau de vote tu vois dans la rue une jolie fille que tu n'aurais pas vu en restant chez toi avec une bière, est-ce réellement une perte de temps, ou peut-on défendre l'idée que ça aura au moins eu une vague utilité?

Lien vers le commentaire
Just now, Alchimi said:

Si, en allant au bureau de vote tu vois dans la rue une jolie fille que tu n'aurais pas vu en restant chez toi avec une bière, est-ce réellement une perte de temps, ou peut-on défendre l'idée que ça aura au moins eu une vague utilité?

Tu m'as convaincu je vais voter de suite!

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Bisounours said:

- explique moi donc comment un gars aura plus de voix qu'un autre, si ce n'est pas par la somme des andouilles comme moi qui font qu'il est élu ?

- ouais, sauf que nous on a raison, l'Histoire est là pour le prouver, et même mieux ! l'actualité ! :dents:

- Oui, par la somme justement! Mais toi toute seule, tu ne décides pas de la destinée du pays. Encore une fois c'est un point de vue froid et mathématiques, bref, de putain de *NTP que je suis. ;)

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
j'ai rien compris default_laugh.gif

Mettons tu votes pour Fillon.
La seule éventualité où ton vote (et la perte de temps associée) a servi à quelque chose est si Fillon passe au second tour devant Mélenchon d'une seule voix.

Dans tous les autres cas ton vote n'a servi strictement à rien.
  • Nay 1
Lien vers le commentaire

c'est idiot, ce raisonnement froid et mathématique puisque justement, il s'agit là de la somme du vote de millions de personnes, donc chacune a une ridicule part de responsabilité, un minuscule grain de sable, certes, mais réels. Replace ça dans un vote de salle de classe.... ou de réunion de travail.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Vous fatiguez pas. Macron est en tête et d'une bonne tête apparemment.

 

Autant pour "le candidat des médias qui est une bulle qui fera plouf plouf"

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, poney a dit :

Vous fatiguez pas. Macron est en tête et d'une bonne tête apparemment.

 

Autant pour "le candidat des médias qui est une bulle qui fera plouf plouf"

m'en fous, je me sens pas concernée par la critique bullesque

tant que Mérlucon est viré :dents: c'est mon obssession

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Bisounours said:

c'est idiot, ce raisonnement froid et mathématique puisque justement, il s'agit là de la somme du vote de millions de personnes, donc chacune a une ridicule part de responsabilité, un minuscule grain de sable, certes, mais réels. Replace ça dans un vote de salle de classe.... ou de réunion de travail.

1/30 de poids contre 1/50000000, pas trop de rapport!

C'est de la théorie des jeux qui se vérifie toujours.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas voter, je dis juste que ça ne sert à rien de manière individuelle. Change ton vote Fillon par un vote Mélenchon, à la fin de la journée tu as exactement les mêmes chiffres à la TV!

Et l'argument "et si tout le monde fait ça" ne tient pas : tout le monde ne fait pas ça.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire

23 a 24 % pour Macron

les 3 autres autour de 20% dans un mouchoir de poche avec un legere avance pour Marine, mais si faible qu'on ne peut pas si fier

à l’instant, Librekom a dit :

23 a 24 % pour Macron

les 3 autres autour de 20% dans un mouchoir de poche avec un legere avance pour Marine, mais si faible qu'on ne peut pas si fier

 

c'est ce que dit la RTBF mais aussi plusieur media dutch

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, TYRION a dit :

poney c est radio londres.

 

Moins de censure des médias en Belgique, on a des résultats depuis 15h qui s'empilent et qui vont tous dans le même sens .

 

Lisez le site de la RTBF.

Lien vers le commentaire

Entre une salle de 21 et un pays de 40 Millions ?

 

Imagine un vote binaire (pour ou contre), dans la salle de classe, à part la situation où on arrive à 10/10, dans toutes les autres situations (0/20, 1/19, 2/18, etc....soit 20 situations) ton vote est inutile. soit 1 situation sur 21.

 

Dans un pays de 40 Millions, tu appliques le même raisonnement, 1 situation sur 40 Millions, soit 0, 0000025% de chance de servir à quelque chose.

 

Soit une probabilité moindre de gagner au loto ( https://www.lesbonsnumeros.com/loto/informations/probabilites.htm)

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Adrian a dit :

Avec 3% de marge d'erreur ...

 

Oui.

Mais les élections précédentes on souvent donnés raisons à leurs sources (que je ne connais pas)

 

il y a 2 minutes, Alchimi a dit :

Si @poney c'est radio londres, est-ce que le bourdon est au centre de la table de billard? Ou alors la tablette est sur le coté du jacuzzi et tout va bien?

 

 

Je dois être en manque de drogue, je ne comprends pas ce message

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, poney a dit :

Vous fatiguez pas. Macron est en tête et d'une bonne tête apparemment.

 

Autant pour "le candidat des médias qui est une bulle qui fera plouf plouf"

 

Que l'histoire de ce forum retienne ma clairvoyance pour l'élection de Macron. :icon_volatilize:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Loi a dit :

 

Que l'histoire de ce forum retienne ma clairvoyance pour l'élection de Macron. :icon_volatilize:

 

Et la mienne depuis 2/3 semaines

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...