Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Pascal est surtout célèbre pour être le premier écrivain à écrire en français. Ce qui n'est pas un petit exploit.

Ensuite certaines de ses réflexions politiques sont bien, mais globalement je trouve pas ça terrible.

Le fait que ce soit des fragments au lieu d'un bouquin complet a largement du aider à sa notoriété. On y trouve un peu ce qu'on veut.

Et ses opinions sua religion, j'ai du mal à les trouver au fond. Les pensées, c'est surtout un bouquin qui parle de l'homme, mais assez peu de dieu.

Lien vers le commentaire

Le mémorial, écrits retrouvés cousus dans sa veste à sa mort.

Dans les pensées il raconte un peu tout et n'importe quoi, la clarté n'est pas le fort de ce bouquin. Le pari est de loin son idée la plus pertinente pour tout ce qui se rapporte à la religion chrétienne.

C'est d'ailleurs une des idées les plus pertinentes sur la religion, bien au-dessus du bullshit ontologique habituel.

Pascal n'a pas d'idées spéciale sur la religion, il suit une doctrine qu'il n'a pas inventé. Simplement, il a mis son immense intellect au service de cette doctrine, et c'est pour ça qu'il est connu.

Lien vers le commentaire

Dans les pensées il raconte un peu tout et n'importe quoi, la clarté n'est pas le fort de ce bouquin.

"Les pensées" sont un recueil et Pascal n'en est pas l'auteur (du bouquin). Les fameuses pensées ont été assemblées en un recueil après le décès de Pascal.

Lien vers le commentaire

"Les pensées" sont un recueil et Pascal n'en est pas l'auteur (du bouquin). Les fameuses pensées ont été assemblées en un recueil après le décès de Pascal.

C'est pas lui l'éditeur mais c'est bien l'auteur

Lien vers le commentaire

Petite anecdote prrsonnelle: hier, j'ai pu discuter avec un policier municipal du coin. Par un télescopage intéressant, il se trouve que mon petit frère s'est fait arrêter y a deux semaines pour avoir eu un couteau et trois grammes d'herbe sur lui (par la bac, et rien que ça).

Donc on en discute tous ensemble. Mon frère s'est tapé 45mn de garde à vue pour l'herbe. Le flic me raconte qu'il y a deux semaines, des collègues à lui ont arrêté un dealer, qui s'est révélé être fiché S: deux heures de garde à vues.

Vous emballez pas, c'est juste une ânecdote, mais je trouve ça intéressant quand même.

Lien vers le commentaire

Voila c'est fait, j'ai donné un deuxième enfant à la France.

 

Félicitations :)

 

 

 

Alors ...

 

Chloé

Léa

Jade

Manon

Louise

Zoé

Lilou

Léna

Sarah

Camille

Maëlys

Lina

Eva

Louna

Clara

Alice

Romane ?

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...