Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

Un exemple ave cet article :

 

Romans sur l’histoire et la culture du Japon

 

Chatgpt avec ce prompt me donne :

 

Citation

Il existe de nombreux romans qui explorent l'histoire et la culture du Japon de manière captivante. Voici quelques romans populaires qui pourraient vous intéresser :

  1. "Geisha" d'Arthur Golden : Ce roman offre un aperçu fascinant de la vie des geishas au Japon, en suivant l'histoire de Sayuri, une jeune fille qui devient une geisha à Kyoto. Il explore la culture geisha, la tradition, et les réalités de la vie au Japon pendant et après la Seconde Guerre mondiale.

  2. "Shogun" de James Clavell : Ce livre est un récit épique situé au 17e siècle et relate l'histoire d'un navigateur anglais naufragé au Japon. Il plonge dans les intrigues politiques, les rivalités samouraïs et la culture japonaise de l'époque.

  3. "Le Pavillon d'or" de Yukio Mishima : Ce roman explore la vie d'un jeune moine bouddhiste et son obsession pour le Pavillon d'or, un temple bouddhiste célèbre au Japon. Il offre une réflexion sur la beauté, l'esthétique et la spiritualité.

  4. "Norwegian Wood" de Haruki Murakami : Ce roman contemporain se déroule dans les années 1960 et suit les vies de jeunes étudiants au Japon. Il aborde des thèmes tels que l'amour, la perte et la nostalgie.

  5. "Le Meurtre d'O-Tsuya" de Kaoru Kurimoto : Ce roman historique se déroule à l'époque médiévale du Japon et raconte l'histoire d'une femme samouraï nommée O-Tsuya. Il plonge dans les intrigues politiques et les combats de l'époque.

  6. "Kafka sur le rivage" de Haruki Murakami : Ce roman mélange réalisme magique et éléments fantastiques pour raconter l'histoire d'un adolescent en fuite et d'un homme âgé qui se lancent dans un voyage spirituel à travers le Japon.

  7. "Memoirs of a Geisha" d'Arthur Golden : Ce livre, qui est différent de "Geisha", explore également la vie des geishas, mais à travers le regard fictif de la geisha Nitta Sayuri. Il offre une perspective unique sur la culture et la tradition geisha.

Ces romans offrent une variété de perspectives sur l'histoire et la culture du Japon, de l'époque médiévale à la période contemporaine, et couvrent divers aspects de la société japonaise, de la tradition à la modernité. Ils sont autant des sources de divertissement que d'informations sur le Japon.

 

Aucun roman en commun et un seul auteur en commun : Mishima. Eurokoi ne propose que des auteurs japonais alors que chatgpt propose des japonais et deux auteurs américains.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Adrian a dit :

Un exemple ave cet article :

 

Romans sur l’histoire et la culture du Japon

 

Chatgpt avec ce prompt me donne :

 

 

Aucun roman en commun et un seul auteur en commun : Mishima. Eurokoi ne propose que des auteurs japonais alors que chatgpt propose des japonais et deux auteurs américains.


Les deux listes ne sont pas incroyables mais celle d’Eurekoi est meilleure.

Lien vers le commentaire

Un lycée lyonnais attaqué au mortier D'ARTIFICE

Bientôt une prime de risque pour les métier de l'enseignement en France

 

https://www.lefigaro.fr/lyon/une-scene-de-guerre-a-lyon-un-proviseur-de-lycee-vise-a-moins-de-6-metres-par-des-tirs-tendus-de-mortiers-20231110

 

Tôt vendredi matin, le lycée La Martinière-Montplaisir (Lyon 8e) a été ciblé par des tirs de mortiers d'artifice venant d'un groupe d'une quinzaine de jeunes. Plusieurs poubelles ont par ailleurs été brûlées devant le portail et jonchent encore le sol. Peu après 7 heures du matin, le groupe aurait visé le proviseur de l'établissement présent derrière les grilles. «C'était un guet-apens. Il a été visé à moins de 6 mètres par des tirs tendus»

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

Oui, j'avais bien saisi la différence.

Ouf, alors, ce sont juste des garnements qui s'amusent avec des pétards.


Non mais quand on dit juste mortier, on a l’impression d’être en Ukraine ou à Gaza. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

Non, prends moi pas pour une conne avec tes photos

Y a plein de gens qui entendent mortier - parce que les journalistes ne précisent souvent pas - et pensent au second. C’est tout. 

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Bézoukhov a dit :

c’est pas un truc un peu bourge la Martin’ ?

Et surtout, c'est pas le lycée où enseigne, ou enseignait, Jean-Marie Monnier, le type qui a écrit les manuels de maths que j'utilisais en prépa ?

Lien vers le commentaire
16 hours ago, Tramp said:

Y a plein de gens qui entendent mortier - parce que les journalistes ne précisent souvent pas - et pensent au second. C’est tout. 

Pour qu'ils pensent au second il faudrait qu'ils aient une idée de ce que c'est vraiment.

 

Ils peuvent penser à un engin de guerre mais n'ont, pour la plupart, aucune idée de ce que c'est. Et il ne faut pas suivre les nouvelles car cela est précisé assez régulièrement pour que maintenant personne qui suit un peu l'actu fasse la confusion.

Quelqu'un qui ferait encore la confusion, je le prendrais pour le mec dans sa grotte.

 

 

 

 

Au final on retiens ça:

Le lycée la Martinière Monplaisir à Lyon (8e) a été pris pour cible par des tirs de mortier ce vendredi 10 novembre 2023.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Marlenus a dit :

@Rincevent ça c'est pas l'ED c'est l'UD :D

Ah non, pour Manon Aubry ou Jérôme Faÿner, cités dans l'article, ça c'est pas l'UD, c'est l'ED. :D Blague à part, pas de revendication de tel ou tel mouvement ?

Lien vers le commentaire
8 hours ago, Rincevent said:

Ah non, pour Manon Aubry ou Jérôme Faÿner, cités dans l'article, ça c'est pas l'UD, c'est l'ED. :D Blague à part, pas de revendication de tel ou tel mouvement ?

Pas encore vu (mais bon je ne suis pas les rezosocio), on en saura plus quand l'identité du gars interpellé sera donnée.

Lien vers le commentaire
18 hours ago, Rincevent said:

Ah non, pour Manon Aubry ou Jérôme Faÿner, cités dans l'article, ça c'est pas l'UD, c'est l'ED. :D Blague à part, pas de revendication de tel ou tel mouvement ?

Visiblement le groupe à l'origine serait "Les remparts" qui sont les héritiers de Génération identitaire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Hugh a dit :

"The French Aristocracy's Secret Selective Breeding Project"

 

https://accelerationist.substack.com/p/the-french-aristocracys-secret-selective

 

C'est vrai?

On pourra noter que le "Costin Alamariu" cité dans l'article est plus connu sous son pseudonyme de "Bronze Age Pervert".

 

il y a 3 minutes, Neomatix a dit :

On appelle ça des fins de race.

Je demande aux ci-devants du forum, ainsi qu'aux quelques rejetons de bonne famille que nous comptons en ces lieux (nous en avons, je le sais), leur opinion quant à cet article. :)

  • Huh ? 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Hugh said:

"The French Aristocracy's Secret Selective Breeding Project"

 

https://accelerationist.substack.com/p/the-french-aristocracys-secret-selective

1 minute ago, Rincevent said:

On pourra noter que le "Costin Alamariu" cité dans l'article est plus connu sous son pseudonyme de "Bronze Age Pervert".

 

Je vais lire l'article, mais je trouve très, très énervant qu'on mentionne un sujet en omettant un élément aussi important 

Lien vers le commentaire

Il y a des rallies partout, pas seulement à Versailles dans la noblesse subsistante. Il y en a chez les bourgeois du XVIe, chez les agriculteurs du soissonnais, dans n'importe quel lycée privé de petite ville de province fréquenté par la bourgeoisie locale, etc.

 

C'est un entre-soi typique des familles à l'ancrage local mais ça n'a rien de spécifique à l'"aristocratie".

 

Par contre, dans certaines familles telles que décrites dans l'article (cul-béni, se revendiquant de la noblesse subsistante, nationalistes, tout ça tout ça), il y a une sacré pression à la fécondité. Il y a quelques semaines, ma cousine (famille un peu catho mais sans plus) épouse son fiancé issu d'une famille trèèèès prout-prout. Genre bénédicité avant le dîner suivi par des chants royalistes, génuflexions à se péter les rotules de tout le monde à la messe, etc. Ils ont annoncé 3 fois que c'était un mariage PAM, dont une fois par le prêtre, lequel a enquillé sur un sermon de 30mn sur le rôle procréateur de la femme, le voeu de fécondité, etc.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Lameador a dit :

Je vais lire l'article, mais je trouve très, très énervant qu'on mentionne un sujet en omettant un élément aussi important 

C'est exactement parce que j'ai moi aussi tiqué à ce sujet que j'ajoute cette précision. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
53 minutes ago, Rincevent said:

On pourra noter que le "Costin Alamariu" cité dans l'article est plus connu sous son pseudonyme de "Bronze Age Pervert".

Connaissais pas, l'un et l'autre, et visiblement il ne l'a jamais reconnu (ni nié).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...