Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

- Oui mais j'ai une opinion sur la recherche en médecine et...

- Ta gueule, je veux baisser les prélèvements et les dépenses publiques.

 

Si vraiment ils veulent la ramener sur ce sujet, le bon message serait quelque chose comme "regardez c'est une dérive du système qui se voit obligé de décréter ce qui est de la vraie et de la fausse médecine avec toute la corruption et le lobbying qu'on imagine."

Lien vers le commentaire

Les ordres professionnels sont utiles (information des clients, formation continue, dissémination des bonnes pratiques), c’est leur monopole qui est nuisible (capture réglementaire, corruption et lobbyisme facilité).

  • Yea 7
Lien vers le commentaire

 

Citation

Cyril Cassagnaud, 28 ans, a intégré Sciences Po Paris après une école d'ingénieurs. Membre du Collectif pour un réveil écologique, il a passé les concours de la haute fonction publique pour avoir un poste de responsabilité le plus rapidement possible. Il a réussi son pari et est aujourd'hui directeur de la transition écologique dans une administration territoriale.

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Bisounours a dit :

En France, on constate une recrudescence des agressions sexuelles et des viols des femmes âgées.

Sachant qu'à partir de 74 ans, elles ne sont pas comptabilisées statistiquement dans les violences intra familiales, ni extra familiales.


0 chiffre démontrant une recrudescence dans les articles auxquels j'ai pu accéder. Et difficile de savoir si cela augmente ou si c'est de plus en plus comptabilisé, aussi.

Citation


Combien d’actes de ce type en France, chaque année ? Impossible à dire. Les chiffres consultables de l’INSEE sur les viols ne fournissent pas de données spécifiques pour cette classe d’âge

 

 

 

Bon, après, on est quasiment plus au bar-tabac que dans le domaine de la science, faut bien le reconnaître :
 

Citation

 

Xavier Raufer : La criminologie ne peut jamais connaître TOUS les auteurs de TOUTES les infractions - même des crimes les plus graves, homicides, etc. En revanche on sait assez bien qui est mis en cause, puis condamné, pour telle infraction. Même en se bornant à collationner les prénoms - ce dont bien sûr, la médiasphère bobo-gauchiste a horreur, comme de tout ce qui expose le réel criminel - on constate en effet la surabondance dans les affaires d'agressions sexuelles, de pré­noms étrangers au calendrier grégorien.

 

 
Citation

Notons enfin que les féministes-Gucci méprisent et ignorent ces pitoyables victimes fémi­nines et cherchent bien plutôt leurs cibles et victimes dans la presse people. Et celles de la po­pula­tion modeste ? Pouah, ma chère, pas de populisme chez nous.

 

Lien vers le commentaire

 

Port administré par des fonctionnaires issus de hautes écoles dans une logique antiéconomique et cogestion avec la CGT = des ports français largement distancés par rapport aux ports d'Anvers ou de Rotterdam.

 

 

Lien vers le commentaire

J'ai un vrai problème avec cet article.

Notamment car j'ai l'impression qu'il nous sort des chiffres en pick cherry.

 

Il a le mérite de parler d'un vrai problème, les viols sur les femmes agéées, mais pour le reste.

 

Je prends cet exemple:

Quote

En Belgique, une enquête sur le sujet avait été réalisée en 2021: elle dévoilait que 44 % des personnes âgées de plus de 70 ans ont subi au moins un type de violences sexuelles au cours de leur vie. Et une sur 12 déclare en avoir été victime au cours des 12 derniers mois. 60 % n’ont jamais divulgué les faits et 94 % n’ont jamais demandé de l’aide. 

Ok, on peut avoir les chiffres par sexe?

Ce qu'il entend ici par violence sexuelle (dans certains sondage, une demande "insistante" est une violence sexuelle).

Et le seul chiffre intéressant pour le sujet c'est le 1/12.

 

 

Ensuite, ok, j'ai compris l'idée, l'idée est de dire que c'est la fôte aux gauchistes qui laissent les frontières ouvertes et qui se foutent des classes populaires.

Que sans les nouarabes nos grand-mères seraient tranquille.

Quote

 on constate en effet la surabondance dans les affaires d'agressions sexuelles, de pré­noms étrangers au calendrier grégorien.

Comment s'en étonner ? On laisse chaque année s'incruster sur le territoire national des di­zaines de milliers de jeunes hommes, souvent incapables d'occuper un emploi, même peu qualifié - faute de pratiquer la langue du pays. N'ayant dès lors nul moyen de subsis­ter ou d'of­frir à une compagne un peu de stabilité, ils survivent d'ex­pédients et, on le voit, en viennent même à agresser sexuellement quiconque passe à leur portée, fillettes, dames âgées, parfois.

Cela aurait mérité un minimum de chiffres.

Mais soit, partons de son analyse.

Toutes les organisations et pas que les méchantes féministes gucci (comme il les appelle) qui se sont penchées sur les violences sexuelles, montrent que l'immense majorité des auteurs sont des proches de la victime.

 

Là cela ne le serait pas, où alors c'est que les victimes sont des proches des clandestins.

Pourquoi pas.

Mais faut expliquer pourquoi?

 

 

 

Un article, dans un autre journal, d'ailleurs dit pas vraiment la même chose sur le sujet des viols en milieu hospitaliers (donc sur des victimes agées ou handicapés, les auteurs seraient plutôt les soignants et les autres patients:

Quote

Au-delà des agressions perpétrées par les patients, les femmes handicapées ou âgées sont parfois aussi les victimes des soignants eux-mêmes. "Il y a deux types d’agresseurs identifiés, il y a les autres résidents et il y a le personnel soignant qui travaille dans l'établissement", relève Julien Chopin, qui a travaillé sur les données du ministère de l'Intérieur. "Les agressions ont elles lieu en début de soirée ou la nuit, quand il y a moins de personnel ou lors du changement d'équipe. Cela permet aux individus de limiter le risque d'être attrapé."

Le criminologue a également étudié les motivations de ces agresseurs. S'en prennent-ils à des femmes âgées ou handicapées uniquement par "facilité"? "On retrouve les grandes catégories d'agresseurs sexuels: ceux qui veulent avoir une relation sexuelle et qui voient en une personne âgée l'opportunité d'avoir une victime, rien n'est prémédité. Il y a aussi ceux qui sont en colère notamment contre les femmes et les individus avec une compétence sociale limitée ou qui peuvent avoir du mal à approcher les gens de leur âge, donc ils vont essayer avec une personne vulnérable."

https://www.bfmtv.com/police-justice/violees-a-l-hopital-le-tabou-des-personnes-agees-ou-handicapees-victimes-la-ou-elles-sont-soignees_GN-202402210036.html

 

 

Qui a raison?

Qui a tort?

 

 

Oui il y a un vrai problème sur les violences sexuelles sur les personnes agéées, mais cela mérite mieux qu'un:

"Ah ah nous on dénonce. Pas comme les bobo gauchistes qui se foutent des victimes pauvres".

 

Lien vers le commentaire
19 hours ago, Bisounours said:

Je vais supposer qu'il y en a une, et selon toi, quelle serait-elle ?

Aucune idée. Sans doute un raisonnement similaire à celui qui rend l'avortement acceptable. Je note aussi de l'écriture inclusive dans le document officiel que tu as partagé, la gangrene est bien installée.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Aujourd'hui en France on ne respecte plus son prof, on le dénonce:

 

Quote

Selon plusieurs témoignages concordants, pendant son cours, ce professeur d'arts plastiques a fait écouter à deux collégiennes, un enregistrement audio d'un orgasme, dans le but qu'elles le reproduisent ensuite en dessin.

:

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-enseignant-d-abbeville-soupconne-de-comportement-inapproprie-lors-d-un-cours-place-en-garde-a-vue-9091902

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, fm06 a dit :

“Plus du tiers des emplois créés en France sur cette période [2019-2023] sont des emplois d’apprentis, très fortement subventionnés. “
Si c’est vrai c’est lourd de conséquences à venir.

Moi, je trouve que ça se voit déjà bien.
Il y a des centaines de milliers de jeunes qui ont des occupations subventionnées, des formations sans fin, des présentations, des réunions etc, avec 0 travail productif en //.
Et ça ne les interpelle pas du tout, ça leur parait un mode de fonctionnement normal vu qu'ils le pratiquent en nombre.

Quand ça va s'arrêter, ça va piquer.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Le 29/02/2024 à 12:39, Marlenus a dit :

 

Du temps où les professeurs étaient respectés, ils ne faisaient pas écouter des orgasmes à des adolescentes. Bien sûr que c'est inapproprié.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, L'affreux said:

 

Du temps où les professeurs étaient respectés, ils ne faisaient pas écouter des orgasmes à des adolescentes. Bien sûr que c'est inapproprié.

C'était ironique de ma part soulignant surtout qu'avant ce genre de c... étaient protégé. ;)

 

Evidemment que le type à rien à faire à l'EN.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rübezahl a dit :

Moi, je trouve que ça se voit déjà bien.
Il y a des centaines de milliers de jeunes qui ont des occupations subventionnées, des formations sans fin, des présentations, des réunions etc, avec 0 travail productif en //.
Et ça ne les interpelle pas du tout, ça leur parait un mode de fonctionnement normal vu qu'ils le pratiquent en nombre.

Quand ça va s'arrêter, ça va piquer.

Et après ils iront pleurer contre l'absence de sens dans leur vie à cause des bullshit jobs créés par le grand-méchant-cathypalimse-en-phase-terminale.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Rincevent a dit :

Et après ils iront pleurer contre l'absence de sens dans leur vie à cause des bullshit jobs créés par le grand-méchant-cathypalimse-en-phase-terminale.

Ils sont bien sûr blâmables de ne pas ouvrir les yeux, mais :

- la recherche de la réalité sous-jacente, ça n'intéresse de facto toujours qu'une minorité de gens,

- c'est dur de penser différemment quand tout l'environnement suit massivement tel ou tel bullshit

- il y a hélas des gens plus âgés qui participent très fort à créer et pérenniser le bullshit, et y entraînent les plus jeunes

 

Donc bref, les jeunes sont loin d'être les seuls à blâmer.

Le rôle des aînés (plus expérimentés) devraient être d'alerter les plus jeunes ... or, non seulement ils ne font pas le job, mais ils succombent aussi.
CPEF.

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Rübezahl a dit :

Ils sont bien sûr blâmables de ne pas ouvrir les yeux, mais :

- la recherche de la réalité sous-jacente, ça n'intéresse de facto toujours qu'une minorité de gens,

- c'est dur de penser différemment quand tout l'environnement suit massivement tel ou tel bullshit

- il y a hélas des gens plus âgés qui participent très fort à créer et pérenniser le bullshit, et y entraînent les plus jeunes

 

Donc bref, les jeunes sont loin d'être les seuls à blâmer.

Le rôle des aînés (plus expérimentés) devraient être d'alerter les plus jeunes ... or, non seulement ils ne font pas le job, mais ils succombent aussi.
CPEF.

D'ailleurs pas mal de ces personnes ont fini prof ou instit... alors, pensez bien...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
29 minutes ago, Tramp said:

Le rôle de la formation professionnelle en France est de financer les syndicats. 

40 milliards / an je crois de mémoire.

 

[Edith] perdu, 30 https://www.insee.fr/fr/statistiques/2388091#:~:text=de les ventiler.-,Note %3A ne sont pas couvertes les dépenses directes des entreprises,Champ %3A France.

Lien vers le commentaire

Hier, nous apprenions que le mari d'Ersilia Soudais était en garde à vue pour viol :

 

Damien Cassé, le conjoint de la députée LFI Ersilia Soudais, en garde à vue après une plainte pour viol de l’élue

 

Citation

Ersilia Soudais, qui serait en conflit avec son conjoint, avait porté plainte contre lui dans le VIIe arrondissement de Paris, samedi dans la soirée. Les faits se sont produits, selon sa plainte, dans la nuit du 29 février au 1er mars au domicile familial, à Villeparisis.

 

Une enquête en flagrance a été ouverte par le procureur de la République de Meaux, « des chefs de viol par conjoint, harcèlement moral, appels téléphoniques malveillants et violences psychologiques ». Elle a été confiée à la sous-direction de la Police judiciaire de Melun.

 

Ce dernier a été remis en liberté depuis.

 

Accusation de viol d’une députée LFI : la garde à vue de son compagnon, Damien Cassé, levée

 

Citation

« Nous saluons cette remise en liberté rapide qui démontre un grand respect du principe fondamental de la présomption d’innocence. Monsieur Cassé regrette le caractère public de cette procédure et se réserve le droit d’engager des poursuites en justice à l’encontre de tous ceux qui porteraient atteinte à sa présomption d’innocence », a réagi auprès du Parisien son avocat maître Yassine Bouzrou ce mercredi. Il rappelle que son client, qui a été libéré « à l’issue d’une unique audition de garde à vue ce matin, au cours de laquelle il a fermement contesté les faits objets de la plainte », « n’est ni mis en examen ni placé sous contrôle judiciaire ».

 

Lien vers le commentaire

Encore une fois on redécouvre soudain des notions fondamentales comme la présomption d'innocence quand c'est un gauchiste qui se fait accuser. C'est un peu triste mais bon, c'est un progrès. On va dire.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...