Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

Ceci dit, je suis partagé, je ne pense pas que la prison est un endroit pour des personnes qui a priori ne constituent pas des dangers pour la société. On peut raisonnablement penser que ce buraliste ne va pas tirer sur tout ce qui bouge

Lien vers le commentaire

La prison a également un côté punitif et donc enfermer ceux qui ont commis des crimes, même avec un risque de récidive faible, je suis pour. Autant je trouve que la légitime défense en France est très mal définie, autant là elle n'est pas plaidable. Le type n'a pas fait réparer le barreau scié, il n'a pas prévenu les flics qui n'étaient pas loin. Il a décidé de se faire justice lui-même, il assume.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

La prison a également un côté punitif et donc enfermer ceux qui ont commis des crimes, même avec un risque de récidive faible, je suis pour. Autant je trouve que la légitime défense en France est très mal définie, autant là elle n'est pas plaidable. Le type n'a pas fait réparer le barreau scié, il n'a pas prévenu les flics qui n'étaient pas loin. Il a décidé de se faire justice lui-même, il assume.

 

Il a prévenu la gendarmerie. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/12/09/97001-20161209FILWWW00383-le-buraliste-du-tarn-condamne-a-10-ans-de-prison-pour-le-meurtre-d-un-cambrioleur.php

 

Pour les barreaux sciés, il s'est sans doute dit: "je travaille 12h par jour, je réparerai quand j'aurai le temps, en attendant je vais dormir avec mon fusil".

 

Celui qui pense qu'on peut réparer ça en 2 minutes n'a jamais bricolé de sa vie.

 

Ça fait 3 ans que je dois installer des barreaux aux fenêtres de ma cave, je ne l'ai toujours pas fait. Je dors avec mon glock...

 

La notion de "guet-apens" à la française: c'est juste un type qui a pris ses précaution.

Si ça avait été un vrai guet-apens, il aurait butté les 2 avec une 22 silencé, et ils les auraient enterrés dans la forêt. Ou bien encore, il aurait prévu un couteau "propre" qu'il aurait glissé dans les mains du cambrioleur.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Il ne l'a pas prévenu lorsque son système d'alarme s'est déclenché et la configuration des lieux faisait qu'il n'était pas en danger. Il avait donc le temps de prévenir.

 

Détails sur la configuration de lieux qui ferait par miracle qu'il n'était pas en danger?  Il était dans un mirador blindé? Derrière des sacs de sables?

 

Lien vers le commentaire

Détails sur la configuration de lieux qui ferait par miracle qu'il n'était pas en danger? Il était dans un mirador blindé? Derrière des sacs de sables?

C'est ce qui ressort des comptes rendus d'audience. Il faut du temps pour passer de la cave à la partie habitée.

Lien vers le commentaire

Du temps?  1 minutes ou 2. Ou alors c'est Versailles.

 

Tu t'es déjà réveillé en sursaut en pleine nuit croyant à un cambriolage? Moi oui. Le temps que tu réalises ce qui se passe, tu n'as plus le temps d’appeler les flics.

Et encore, j'ai pas mal d’entraînement au compteur, y compris de nuit.

 

 

Lien vers le commentaire

L'avocat général :

 

Plus tôt ce vendredi à Toulouse, les parties civiles avaient mis en garde contre la « défiguration » de la légitime défense et plaidé « contre l'autodéfense ». « Nous ne plaidons pas contre Luc Fournié, nous plaidons pour une cause et contre sa déformation, sa défiguration », a lancé Me Simon Cohen, avocat des parties civiles, à la cour d'assises de Haute-Garonne. « Nous plaidons pour que la légitime défense soit consacrée telle qu'elle est instituée, pour qu'elle ne dégénère pas. Nous plaidons contre l'autodéfense, parce que nous considérons que c'est à la fois une régression et un danger », a déclaré le pénaliste.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Maintenant, pour faire constructif, voilà comment perso j'aurai réagi: wired trap au calibre 12 (à blanc) devant la fenêtre de la cave dont les barreaux ont été sciés.

Avec le boucan que ça fait, les gamins auraient décampé sans demander leur reste, avec un fond de caleçon humide.

 

voir ici:  https://www.airsoftworld.net/review/product/list/id/586/category/113/

 

Il y a aussi moyen d'en bricoler avec des tapettes à souris et du 22lr...

 

Lien vers le commentaire

C'est une très mauvaise idée, tu devrais lire des trus comme, par exemple, Le Survivaliste.

 

 

Je parlais pour le cas du buraliste: quand tu sais que tu vas être cambriolé dans les jours qui viennent, et que tu sais même par où ils vont passer.

 

 

Pour le reste, j'ai la même philosophie de défense que Volwest, pour la simple raison que nous avons les mêmes sources.

Mais si je peux faire décamper les cambrioleurs avant même qu'ils n'aient pénétré le bâtiment, en étant sûr de ne leur provoquer qu'une grosse frousse et quelques acouphènes...

Lien vers le commentaire

Attendez, notez bien qu'en France, il faut des barreaux aux fenêtres. Non parce que sinon, c'est quand même un peu pour ta gueule si on te pique des trucs...

:jesors:

Quand je raconte qu'aux States au Wisconsin et au Minnesota des amis laissaient partaient de chez eux sans fermer à clé (Madison ou Saint-Paul hein, pas un bled paumé)..., les pupilles du franchouille qui croyait que l'Amérique c'est la guerre à coup de flingues à chaque coin de rue.
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Quand je raconte qu'aux States au Wisconsin et au Minnesota des amis laissaient partaient de chez eux sans fermer à clé (Madison ou Saint-Paul hein, pas un bled paumé)..., les pupilles du franchouille qui croyait que l'Amérique c'est la guerre à coup de flingues à chaque coin de rue.

En Suisse tu laisses même les clés dans la boîte aux lettres non fermee qui est sur le trottoir.
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Parlez pas de malheur : je dois subir le passage du site de mon taf vers Drupal 8.

Pour l'instant, ça a l'air de se passer correctement, mais je suis méfiant quand même.

Tu fais bien.

C'est une usine à gaz. Et puis, le marché se trompe rarement :

part_marche_cms.jpg

Lien vers le commentaire

Le problème c'est qu'on a un site multilingue. Et que Wordpress semble mal gérer la chose. Donc, on nous a rabattu sur Drupal - fume, c'est du belge.

Ah oui, pour le multilingue, effectivement, ...

Désolé pour vous. Le support sera long, pénible et coûteux.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...