Aller au contenu

Élection POTUS 2016 : Gary Johnson


Messages recommandés

Ca ne veut surtout rien dire dans la mesure où Trump a remporté mes swing states. Ça veut dire que les democrates se sont mobilisés dans les Etats democrates et que les Republicains ne se sont pas bougés là où ils étaient sûr de gagner ou là il étaient sur de perdre.

Lien vers le commentaire

Ca ne veut surtout rien dire dans la mesure où Trump a remporté mes swing states. Ça veut dire que les democrates se sont mobilisés dans les Etats democrates et que les Republicains ne se sont pas bougés là où ils étaient sûr de gagner ou là il étaient sur de perdre.

 

Dans l'immonde, ou ailleurs, ils citaient une militante dem qui avait incité les gens des quartiers noirs de Californie à voter... une idiote inutile quoi...

Lien vers le commentaire

Ca ne veut surtout rien dire dans la mesure où Trump a remporté mes swing states. Ça veut dire que les democrates se sont mobilisés dans les Etats democrates et que les Republicains ne se sont pas bougés là où ils étaient sûr de gagner ou là il étaient sur de perdre.

Trump a investi 0 dollars dans les États où c'était joué d'avance comme la Californie, NY ou DC.

L'argument du 3rd party vote tient vaguement pour quelques swing states où la marge est faible, mais il faut considérer un report quasi total des voix de Jonhson et Stein. Si la gauche veut croire que c'est à cause de ça qu'ils ont perdu, pourquoi pas après tout. Vu qu'ils ne vont pas se remettre en cause pour autant, ça ne change rien.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

[...]

L'argument du 3rd party vote tient vaguement pour quelques swing states où la marge est faible, mais il faut considérer un report quasi total des voix de Jonhson et Stein. Si la gauche veut croire que c'est à cause de ça qu'ils ont perdu, pourquoi pas après tout. Vu qu'ils ne vont pas se remettre en cause pour autant, ça ne change rien.

 

Quand on s'estime le camp du bien, du bon, de l'idéal démocratique et progressiste c'est très difficile d'envisager de se remettre en question. Leur but est d'ailleurs de faire changer les autres selon leurs désirs, c'est le concept opposer à leurs convictions que de prendre du recul sur ses propres failles.

 

Remarque, ils vont peut-être se dire qu'il faut être encore plus prog. avec de plus grosses louches d'Etat.

Lien vers le commentaire

Pourquoi frétiller pour un des candidats ? 

 

je fretille pour la presse et les medias condescendants, et les quidams qui se sont fait peter la gueule et leur voiture juste parce qu'ils avaient un autocollant Trump.Pour les SJW qui chient sur les gens sur internet.Je fretille devant l'ampleur de leur butthurt.

Lien vers le commentaire

je fretille pour la presse et les medias condescendants, et les quidams qui se sont fait peter la gueule et leur voiture juste parce qu'ils avaient un autocollant Trump.Pour les SJW qui chient sur les gens sur internet.Je fretille devant l'ampleur de leur butthurt.

 

tumblr_mi3jnmuO6y1r6q82bo1_400.gif

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

je fretille pour la presse et les medias condescendants, et les quidams qui se sont fait peter la gueule et leur voiture juste parce qu'ils avaient un autocollant Trump.Pour les SJW qui chient sur les gens sur internet.Je fretille devant l'ampleur de leur butthurt.

Oui oui. 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Avec le recul, quel bilan est ce qu'on peut tirer de la candidature de Gary Johnson ?

 

Pas le meilleur article de reason mais un résumé de la question qui se pose: http://reason.com/archives/2017/01/07/did-the-libertarian-party-blow

 

Meilleur résultat du LP, mais quand même très loin de ce qu'on espérait, dans un contexte de rejet massif des deux candidats. Ce qui n'a pas empêché le vote utile de laminer les pourcentage de Johnson dans la dernière ligne droite.

Le ticket était modéré, est ce que un Mac-afee plus trumpesque aurait fait mieux ou est ce qu'il se serait fait encore plus bouffé par Trump sur le champ de l'outrance.

Depuis l’élection de Trump, les thèmes du LP sont totalement absent de l'agenda politique, mais Trump est trop imprévisible pour pouvoir évaluer où il en sera dans 4 ans. Si breitbart va bouffer reason ou si les déçu démocrates ou républicain se tournerons vers les libertariens.

 

Lien vers le commentaire

Selon presta de Trump, le LP aura peut-être un encore plus gros coup à jouer en 2020. Un avantage gigantesque qu'ils ont c'est qu'ils sont une machine politique qui fonctionne dans les 50 États, avec la capacité de serrer des vraies pognes en wetware partout, et d'inscrire des candidats partout. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 

Le ticket était modéré, est ce que un Mac-afee plus trumpesque aurait fait mieux ou est ce qu'il se serait fait encore plus bouffé par Trump sur le champ de l'outrance.

 

Mc Afee etait candidat ??? Haha n'importe quoi, ca aurait ete enorme ceci dit :lol:

Lien vers le commentaire

Mc Afee etait candidat ??? Haha n'importe quoi, ca aurait ete enorme ceci dit :lol:

 

C'était THE candidat, preuve en images :D :

 

 

 

Sinon il faudrait pas non plus oublier la faction libertarienne du GOP, il y aura un coup à jouer de ce côté-là, notamment avec Rand Paul qui est de plus en plus instransigeant sur ses positions ces derniers temps. S'il sort de l'image de modéré qu'il s'était fait durant sa campagne et qu'il continue à assumer davantage ses points de vue radicaux il aura toutes ses chances dans les prochaines années.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...