Aller au contenu

Guerre civile culture, IDW, SJW & co


Messages recommandés

Il y a 1 heure, MXI a dit :

À ma gauche, l'un des hommes politiques les plus importants d'Angleterre, qui a dominé le XIXe avec Disraeli. Son crime? Son père a eu des esclaves.

 

Certains trouvent bien Adam Smith "problématique" sur la question de l'esclavagisme ou Jacques Cœur sur celle du colonialisme (le bougre, il avait donc 300/400 ans d'avance sur la question), on n'est donc plus à un détail historique près hélas. Comme disait Jean-Jean le juge inique (Jean Martin de Laubardemont) "Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme de France, et j'y trouverai de quoi le faire pendre".

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, NoName a dit :

"Teachers can support discussions that center mathematical reasoning rather than issues of status and bias by intentionally defining what it means to do and learn mathematics together in ways that include and highlight the languages, identities, and practices of historically marginalized communities."

 

Il y a des métastases qui se perdent 

 

https://reason.com/2021/05/04/california-math-framework-woke-equity-calculus/?amp&__twitter_impression=true

Mais c'est ça la métastase de notre civilisation. 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
20 minutes ago, Rincevent said:

Mais c'est ça la métastase de notre civilisation. 

 

Bah comme d'hab, l'égalité via le nivellement par le bas crée un circuit parallèle de cours et profs particuliers que les gens aisés peuvent se payer, renforçant de facto l'inégalité qu'ils combattent.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mister_Bretzel a dit :

Bah comme d'hab, l'égalité via le nivellement par le bas crée un circuit parallèle de cours et profs particuliers que les gens aisés peuvent se payer, renforçant de facto l'inégalité qu'ils combattent.

Ça, c'était le problème (bien identifié) des dernières décennies. Sauf que @NoName et l'article de Reason parlent plutôt de celui des décennies à venir, et quand bien même il vient s'ajouter et se greffer au premier, il est fort avisé de ne pas les confondre.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mister_Bretzel a dit :

 

Bah comme d'hab, l'égalité via le nivellement par le bas crée un circuit parallèle de cours et profs particuliers que les gens aisés peuvent se payer, renforçant de facto l'inégalité qu'ils combattent.

 

Oui et non, parce que ces conneries sont poussées d'abord et avant tout par les upper class et non seulement ils le poussent mais a priori ils y croient et y mettent leurs gosses.

Lien vers le commentaire

en tant que prof particulier, le gros biais du survivant du boulot c'est que tu ne vois que les médiocres, jamais les bons et les mauvais ; et je remarque que sociologiquement, ils me ressemblent un peu (et pas que sociologiquement en tant que (ex) médiocre) : ce sont des gamins des classes populaires ou petites classes moyennes qui veulent monter une marche.

Et j'ai le sentiment que ce bon sens paysan contemporain les rends étanches à ces conneries, ce qui me fait penser que ces conneries en question, et il faut un peu regarder qui les soulève à tout bouts de champs, est un truc d'upper class n'ayant pas vraiment le niveau pour y rester et qui tentent d'écoper le bateau avec une bolinette. 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, poney a dit :

est un truc d'upper class n'ayant pas vraiment le niveau pour y rester et qui tentent d'écoper le bateau avec une bolinette. 

Grandfather starts it, father grows it, son blows it.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Wayto a dit :

Grandfather starts it, father grows it, son blows it.

 

well, i'm the son and i don't intend to fuck it !

Lien vers le commentaire
à l’instant, Rincevent a dit :

Comme le disait Montesquieu, "J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers".

oui

 

Je reviens toujours à ma citation préférée de Pascal, ceux qui font de la "science suffisante et qui font les entendus". 

Lien vers le commentaire
30 minutes ago, poney said:

 

well, i'm the son and i don't intend to fuck it !

C'est un peu ce que tu disais de ta soeur, note, si je me souviens bien. (Prof de yoga à Bali truc du genre.)

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Mathieu_D a dit :

C'est un peu ce que tu disais de ta soeur, note, si je me souviens bien. (Prof de yoga à Bali truc du genre.)

 

elle a laissé tomber pour devenir pickeuse en australie :D 

Lien vers le commentaire

Pickeur c'est le mot pour "préparateur de commandes" c'est ça ? La personne qui va chercher des cartons dans un entrepôt pour les mettre à l'expédition ?

 

(J'ai déjà fait ça dans ma vie, no shame.)

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Mathieu_D a dit :

Pickeur c'est le mot pour "préparateur de commandes" c'est ça ? La personne qui va chercher des cartons dans un entrepôt pour les mettre à l'expédition ?

 

(J'ai déjà fait ça dans ma vie, no shame.)

orange-picking.jpg

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Avant la théorie du patriarcat du Steak et autres délires sur le fait que les femmes ont moins de force physique n'étaient pas biologique mais sociales étaient des délires qui étaient source de débat même chez les féministes.

 

 

Maintenant, cela a fait son chemin, c'est de plus en plus la thèse officielle:

 

https://www.huffingtonpost.fr/entry/caitlyn-jenner-met-les-pieds-dans-le-debat-sur-linclusion-des-sportives-trans-dans-les-competitions_fr_60914b22e4b04620270c0795

 

 

Lien vers le commentaire
4 hours ago, poney said:

en tant que prof particulier, le gros biais du survivant du boulot c'est que tu ne vois que les médiocres, jamais les bons et les mauvais ; et je remarque que sociologiquement, ils me ressemblent un peu (et pas que sociologiquement en tant que (ex) médiocre) : ce sont des gamins des classes populaires ou petites classes moyennes qui veulent monter une marche.

Et j'ai le sentiment que ce bon sens paysan contemporain les rends étanches à ces conneries, ce qui me fait penser que ces conneries en question, et il faut un peu regarder qui les soulève à tout bouts de champs, est un truc d'upper class n'ayant pas vraiment le niveau pour y rester et qui tentent d'écoper le bateau avec une bolinette. 

 

On dirait l'avis d'un sociologue

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
4 hours ago, Wayto said:

Grandfather starts it, father grows it, son blows it.

 

Je préfère la version française.

 

Le père était un aigle, le fils un faucon et le petit fils un vrai.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Avant la théorie du patriarcat du Steak et autres délires sur le fait que les femmes ont moins de force physique n'étaient pas biologique mais sociales étaient des délires qui étaient source de débat même chez les féministes.

 

 

Maintenant, cela a fait son chemin, c'est de plus en plus la thèse officielle:

 

https://www.huffingtonpost.fr/entry/caitlyn-jenner-met-les-pieds-dans-le-debat-sur-linclusion-des-sportives-trans-dans-les-competitions_fr_60914b22e4b04620270c0795

 

 

 

 

Ça fait 1 an et demi 2 ans environ que c'est devenu totalement inacceptable. On a beau avoir eu une championne de MMA qui s'est fait fracturer le crâne par un trans ou plusieurs records du monde en powerlift / athlétisme exposés par des athlètes trans milieu de paniers avant de transitionner, rien n'y fait. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

franchement, que les féministes non débiles fassent leur taf.

 

de toute façon qui regarde le sport féminin ? c'est globalement très nul, plus lent, moins technique, que le sport masculin sauf sur certaines disciplines en athlétisme et autres rares trucs

 

elles se sabotent elles même, ça ne marchera pas dans l'autre sens alors osef

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, poney a dit :

franchement, que les féministes non débiles fassent leur taf.

Les vraies militantes ont appris, en bonnes subversives, à ne pas taper sur plus radicales qu'elles.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

La rapport de l'IG sur ce qui s'est passé à l'IEP de Grenoble est intéressant.

 

Il montre bien comment certains instrumentalisent les causes SJWs dans leur seul but personnel:

 

"En définitive, la directrice n’ayant pas cédé à sa revendication, cet élu étudiant de l’US envoie le 7 janvier 2021 à l’ensemble des membres du CA et du CEVIE un mél grandiloquent et virulent, d’une suffisance stupéfiante, par lequel il annonce sa démission[...]À partir de ce moment, l’US dans laquelle cet élu étudiant exerce des responsabilités importantes s’engage dans un conflit sans concession avec la direction de l’IEP, dans lequel tout moyen de contester ses positions et décisions est immédiatement saisi, tel le conflit interpersonnel entre trois enseignants de l’IEP qu’elle s’efforçait de régler comme tel et auquel le « communiqué » de Pacte a donné une dimension inespérée pour l’US, en lui permettant d’exploiter la renommée de ce laboratoire réputé pour développer à partir du 9 janvier 2021 une campagne d’accusations d’islamophobie sur les réseaux sociaux à l’encontre des deux enseignants impliqués, analysée dans la première partie du présent rapport. Cette stratégie d’attaques ad hominem fondée sur des accusations violentes vise indirectement, et en réalité selon la mission, directement la direction, accusée elle-même d’inaction, et donc de complicité. Elle est complétée, sur fond de scandale de l’affaire Duhamel à Sciences Po Paris, par la relance par l’US, par certains de ses membres ou ceux d’associations proches, de rumeurs dénonçant des actes présumés de violences sexuelles ou sexistes (VSS) à l’encontre d’étudiants de l’IEP (ou plus subtilement de rumeurs d’existence de rumeurs), sans jamais le moindre signalement à la direction, le moindre témoignage ou la moindre action en justice, rumeurs activement relayées sur les réseaux sociaux visant à exclure de la vie étudiante de l’IEP, voire de l’IEP lui-même, certains étudiants désignés comme cibles"

 

 

https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid158418/la-situation-iep-grenoble-mars-2021.html

  • Yea 1
  • Contrepoints 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Marlenus a dit :

Il montre bien comment certains instrumentalisent les causes SJWs dans leur seul but personnel:

Paint. Me. Surprised.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...