Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

41 minutes ago, Bisounours said:

Et depuis quand alors ?

On se demande bien pourquoi subitement ce nouveau décompte.

Tu sais pour avoir ce genre de reporting il faut, pour résumer, qu'un informaticien branche un tuyau qui apporte cette information, et qu'auparavent un autre informaticien ait rangé cette information proprement au niveau de l'hôpital, et que l'équipe médicale ait bien renseigné l'information en accueillant le patient.

 

L'équivalent de ce travail dans une banque française c'est 1 an et demi de délai.

Lien vers le commentaire

Parmi les pbs de fond que moi je vois, il y a celui d'un empilement de multiples couches de mensonges les unes sur les autres.

Et, à chaque couche qui finit, enfin, laborieusement, d'être démontée, on fait, à chaque fois, comme si on avait enfin atteint la vérité.

Et meantime, des gars bossent dur pour rebricoler une autre couche.

Pour la plupart des gens qui sont hystérisés d'une "crise" à la suivante, c'est parfait.

La trouille d'il y a 6 mois, basée sur du vent a produit ses effets, ineffaçables, (mais sans doute impunis à jamais).

Mais, qu'attendre de plus d'un système de santé public.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rübezahl a dit :

quote : 2361 admissions “Covid”, dont 1620 soignés pour cette pathologie

 

soit un écart de 741 en absolu, soit 45% de plus que les 1620 basiques.

Minime.

 

Et là dessus, il y a tout à parier que seuls les biais les plus visibles (parmi les multiples possibles) ont été corrigés.

 

Pour le NHS, il serait question de 70% de bidonnage.

 

Oui minime jusqu'à Omicron, c'est ce que j'ai écrit et que tu as cité:jesaispo:. 5 à 10% jusqu'à il y a peu, ce n'est pas ce qui change la face du monde à l'histoire. Et Omicron change la donne, avec un écart beaucoup plus fort entre à cause de / avec.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Bisounours a dit :

Et depuis quand alors ?

On se demande bien pourquoi subitement ce nouveau décompte.

 

On a ce nouveau décompte probablement parce que ça devient un sujet de différencier les deux car l'écart s'amplifie. Vu à quel point c'est galère de sortir ce genre de données (je plussoie Mathieu), l'intuition qui est la mienne est que la data n'était pas sortie car elle n'avait pas d'intérêt massif à être sorti au début, l'écart entre les deux étant limités. Les données sont cohérentes avec cette explication : elles sont produites à partir du moment où le sujet devient significatif (tel que mesuré ex post).

Il y a 15 heures, Rübezahl a dit :

en admettant que l'écart ait bien été de 5 à 10%, ce à quoi je ne crois pas un seul instant.

:icon_rolleyes:

 

Je note que tu confirmes donc ma lecture

 

Possible sur ton pré supposé, en attendant si tu as mieux comme chiffres, n'hésites pas.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rübezahl a dit :

soit un écart de 741 en absolu, soit 45% de plus que les 1620 basiques.

 

La moindre des choses serait d'indexer le salaire des fonctionnaires impliqués sur le même ratio.

Ce mois-ci tu ne toucheras que 1360 euros et pas les 2000 euros habituels, c'est pas grand chose comme écart.

 

Il y a 2 heures, Mathieu_D a dit :

Tu sais pour avoir ce genre de reporting il faut, pour résumer, qu'un informaticien branche un tuyau qui apporte cette information, et qu'auparavent un autre informaticien ait rangé cette information proprement au niveau de l'hôpital, et que l'équipe médicale ait bien renseigné l'information en accueillant le patient.

 

Si ils ont su sortir du néant en 2 mois le passe sanitaro-vaccinal, des bornes, des applis et des QR codes qui fonctionnent dans tous les pays du monde, on ne va me faire croire qu'ils ne savent pas ranger dans une base de données la simple information :

  • "a le covid"
  • "n'a pas le covid"
  • "soigné pour covid"
  • "soigné pour autre chose que le covid"

avec un bookmark de la requête qui ressort les chiffres exacts en littéralement 1 demi milli secondes. On parle quand même de la maladie la plus grave de l'humanité, la plus scrutée, la plus réglementée, à tel point que l'on a dû priver les gens de 200 pays de l'accès au travail, aux soins, et accessoirement de la liberté

 

Tu y crois vraiment ?

 

il y a 48 minutes, Lexington a dit :

On a ce nouveau décompte probablement parce que ça devient un sujet de différencier les deux car l'écart s'amplifie. Vu à quel point c'est galère de sortir ce genre de données (je plussoie Mathieu), l'intuition qui est la mienne est que la data n'était pas sortie car elle n'avait pas d'intérêt massif à être sorti au début, l'écart entre les deux étant limités. Les données sont cohérentes avec cette explication : elles sont produites à partir du moment où le sujet devient significatif (tel que mesuré ex post).

 

C'est rassurant de voir que l'on peut supprimer l’État de Droit avec des chiffres incomplets et quelques menues erreurs de calcul de rien du tout, sans que ça ne soit plus choquant que ça.

C'est pas comme si ça avait un intérêt massif :)

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Encore une fois, la donnée n'avait pas spécialement de raison d'être mieux mesurée. Les quelques oublis d'échantillonnage que j'avais vu passer laissaient penser que l'ordre de grandeur était correct.

 

Et oui, même si ça ne prend que quelques heures de travail effectif c'est le genre de chose qui met des mois à se décider à mettre en place et à affecter des ressources dans la bonne ligne projet ?.

Vous n'avez pas l'habitude du fonctionnement des grosses boîtes déjà ça se voit, alors l'administration...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Lexington said:

Quelqu'un croit encore que les décisions publiques ont été/sont basées sur les données scientifiques ?

J'espère bien que non, et j'ai bien peur que ça soit même l'inverse (les données qu'on nous montre ou pas, ou sur lesquelles on insiste ou pas, dépendent d'une volonté politique).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Lancelot a dit :

J'espère bien que non, et j'ai bien peur que ça soit même l'inverse (les données qu'on nous montre ou pas, ou sur lesquelles on insiste ou pas, dépendent d'une volonté politique).

Campbell valide ce message

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, SilenT BoB a dit :

Ces en… Ont compris que les gens faisaient tout pour attraper, donc ils font tout, absolument tout pour les forcer à se vacciner, les emmerder.

là, ça devient très grave, ils assument à fond le délire d’emmerder les gens.

 

 

Ils changent la loi en direct sur BFM ?

EtSn79bXcAEeIiA.jpg

il y a une heure, cedric.org a dit :

https://arstechnica.com/science/2022/02/joe-just-conversations-rogan-defends-misinformation-like-a-classic-grifter/

 

Rien que le titre mériterait un post en tant que hérissage de poil. C'est parti pour le démontage en règle de Rogan. Ceci dit je n'ai pas écouté le bonhomme récemment, mais j'ai cliqué au hasard sur un des nombreux liens de debunk que file le journalisme, et, oh, surprise, c'est du journalimse.

Sinon la bio de la journaliste  :icon_tourne::

Citation

Beth has a bachelor’s degree in biology and world music [...] And she loves all things microbial. [...] When not writing, she bakes and runs.

 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, SilenT BoB a dit :

Ces en… Ont compris que les gens faisaient tout pour attraper, donc ils font tout, absolument tout pour les forcer à se vacciner, les emmerder.

là, ça devient très grave, ils assument à fond le délire d’emmerder les gens.

 

 

"1 infection = 1 injection"

Bah voilà, la Science™ arrive enfin à un résultat facile à comprendre !

 

Donc j'ai 3 doses de retard si j'ai bien compris ? Moi qui croyais que ça boostait l'immunité pour un certain temps, et que 2 doses suffisaient pour les primo-injectés ?

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Lugaxker a dit :

2 doses suffisaient pour les primo-injectés ?

Les primo-injectés? :huh: Si tu voulais dire primo-infectés, oui: primo infection compte pour 1 dose + 2 doses = 3 doses => pass valide

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Vilfredo a dit :

Les primo-injectés? :huh: Si tu voulais dire primo-infectés, oui: primo infection compte pour 1 dose + 2 doses = 3 doses => pass valide

Pour ceux qui subissent l'injection pour la première fois (sans infection). Genre "je suis à 2 doses et je suis donc immunisé pour 7 (ou 4 ?) mois".

 

J'ai l'impression qu'il dit qu'il faut faire les 3 doses d'affilée dans la vidéo.

Lien vers le commentaire

Non, je suis certain qu’il va garder son délire pour les primo vaccinés: 1 piquouse plus un test.

 

apparemment, 1 infection= 4 mois de passe, cette règle reste en vigueur. 
mais, pour avoir un pass valide:

1 infection + 2 injections

2 infections + 1 injection 

3 injections

pour avoir le pass sans limite de temps, jusqu’à décision d’une 4ème dose.

 

ce bouffon de Veran parle comme si il était certain d’être là en Juillet… ils semblent tous bien sûrs d’eux.

Lien vers le commentaire

Je suis ravi de l’intervention calamiteuse de Veran, parce que les gens comprennent ENFIN que le but de tout ça est que le produit soit injecté à tout prix dans la totalité des corps humains.

Ça comprend vite mais faut longtemps.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

j'aime bien quand il dit qu'il pense simplifier le passe... Et ensuite il dit qu'il espère pouvoir faire tomber le pass vaccinal d'ici à l'été. Ça donne plus envie d'attendre qu'autre chose tout de même. Bref, je ne me ferai pas vacciner tant que le covid restera peu dangereux.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...