Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

C'est marrant YT, cela laisse passer des films qui étaient déjà vu comme raciste en 1993 et qui ne sont même pas sorti au cinéma ou à la télé.

 

Pour le coup, grand amateur de nanard, quel qu'il soit, j'en profite.

 

Le film sur nanarland:

https://www.nanarland.com/chroniques/comedies-nanardes/comedies-pouet-pouet/le-black.html

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Salut les amis, j'ai deux problèmes à vous soumettre.

 

Le premier, c'est un problème d'insectes. J'ai acheté des fruits (très bons d'ailleurs) au supermarché et il y avait quelques moucherons qui volaient au dessus dans le magasin.

Je les ramène chez moi, je les mange et je jette les peaux des kiwis à la poubelle. Le lendemain, j'ouvre la poubelle et une colonie de moucherons s'en envole et envahissent ma cuisine.

J'ai pas de lance flamme, je pense investir dans une bouteille de Raid anti insecte. D'autres solutions sinon ?

 

Second problème, ma voiture est au garage quelques jours alors je me déplace beaucoup à vélo. Après 1h et quelques par jour pendant 2-3j, j'ai hyper mal à la pointe de l'os sous les fesses. Mauvaise selle ? Suis-je condamné à passer ma vie de cycliste en danseuse ?

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Mister_Bretzel said:

Salut les amis, j'ai deux problèmes à vous soumettre.

 

Le premier, c'est un problème d'insectes. J'ai acheté des fruits (très bons d'ailleurs) au supermarché et il y avait quelques moucherons qui volaient au dessus dans le magasin.

Je les ramène chez moi, je les mange et je jette les peaux des kiwis à la poubelle. Le lendemain, j'ouvre la poubelle et une colonie de moucherons s'en envole et envahissent ma cuisine.

J'ai pas de lance flamme, je pense investir dans une bouteille de Raid anti insecte. D'autres solutions sinon ?

 

Second problème, ma voiture est au garage quelques jours alors je me déplace beaucoup à vélo. Après 1h et quelques par jour pendant 2-3j, j'ai hyper mal à la pointe de l'os sous les fesses. Mauvaise selle ? Suis-je condamné à passer ma vie de cycliste en danseuse ?

Sur le premier problème, j'avais utilisé de l'eau de javel diluée dans la poubelle pour régler le 1er problème.

Pour les volants, j'avais des mites alimentaires chez moi, j'ai utilisé des sticks collants qui ont été assez efficace (les 2er jours j'avais pas vraiment de résultat mais rapidement ils se sont rempli et j'ai quasiment plus eu de mites volantes).

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Mister_Bretzel a dit :

Salut les amis, j'ai deux problèmes à vous soumettre.

 

Le premier, c'est un problème d'insectes. J'ai acheté des fruits (très bons d'ailleurs) au supermarché et il y avait quelques moucherons qui volaient au dessus dans le magasin.

Je les ramène chez moi, je les mange et je jette les peaux des kiwis à la poubelle. Le lendemain, j'ouvre la poubelle et une colonie de moucherons s'en envole et envahissent ma cuisine.

J'ai pas de lance flamme, je pense investir dans une bouteille de Raid anti insecte. D'autres solutions sinon ?

 

Second problème, ma voiture est au garage quelques jours alors je me déplace beaucoup à vélo. Après 1h et quelques par jour pendant 2-3j, j'ai hyper mal à la pointe de l'os sous les fesses. Mauvaise selle ? Suis-je condamné à passer ma vie de cycliste en danseuse ?

Tu as des selles rembourrées. Pas beau mais efficace.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Mister_Bretzel said:

Second problème, ma voiture est au garage quelques jours alors je me déplace beaucoup à vélo. Après 1h et quelques par jour pendant 2-3j, j'ai hyper mal à la pointe de l'os sous les fesses. Mauvaise selle ? Suis-je condamné à passer ma vie de cycliste en danseuse ?

 

Bizarre, je dirais que ta posture ou ta hauteur de selle ne doit pas être bonne. J'ai fait du vélo quotidiennement sur des vélos d'entrée de gamme et je n'ai jamais eu de problème. Mais je ne pèse quasiment jamais de tout mon poids sur ma selle, je pèse sur mes pédales. Même quand je ne pédale pas, je laisse ma pédale droite en bas et je suis jambe droite tendue. Je déformais assez vite les pédales en plastoc et je rachetais des pédales plus solides, d'ailleurs.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Solomos said:

 

Bizarre, je dirais que ta posture ou ta hauteur de selle ne doit pas être bonne. J'ai fait du vélo quotidiennement sur des vélos d'entrée de gamme et je n'ai jamais eu de problème. Mais je ne pèse quasiment jamais de tout mon poids sur ma selle, je pèse sur mes pédales. Même quand je ne pédale pas, je laisse ma pédale droite en bas et je suis jambe droite tendue. Je déformais assez vite les pédales en plastoc et je rachetais des pédales plus solides, d'ailleurs.

 

tu serais pas en train de dire que j'ai un gros c*l ? :mrgreen:

 

Blague à part, peut être. Ayant fait un peu de VTT en montagne quand j'étais ado j'ai gardé l'habitude d'avoir la selle beaucoup trop basse, pour pouvoir sauter et me mettre en danseuse très reculée dans les descentes raides (mes moniteurs me disaient de me torcher les fesses sur la roue arrière, pour donner une idée). Et donc quand je pédale assis, je suis loin d'avoir la jambe tendue en bas.

 

Pour les moucherons j'en ai écrasé quelques uns et j'ai laissé leurs cadavres apparents pour servir de mise en garde aux suivants. En vrai, je pense que je vais acheter du Raid. J'essaie de les faire sortir en ouvrant la fenêtre et en soufflant mais ça ne marche qu'à moitié.

Lien vers le commentaire
Le 21/07/2023 à 14:41, Mister_Bretzel a dit :

J'ai pas de lance flamme, je pense investir dans une bouteille de Raid anti insecte. D'autres solutions sinon ?

 

 

O citadin, comme les choses faciles te sont difficile à gérer. Sinon, j'organise pour les écologistes des stages à la campagne pour les sensibiliser à nos coutumes de bon sens :gaulois:

 

ke-299839.35cd2c.jpg

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

J'ai été cambriolé... 

Ce qui est drôle, c'est qu'à part un pc et mon passeport canadien, on ne m'a pris que des trucs ridiculement nuls. Genre, une sacoche/banane eastpack. Alors que ma reproduction de la Vénus de Willendorf, mes beaux livres d'art, mes pléiades, etc, sont toujours à leur place. 

Idem, on m'a pris un blouson en faux cuir, et des baskets eram qui ont dû me coûter 40e max, mais pas des chemises ou des vestes de toute évidence beaucoup plus coûteuses. 

  • Sad 7
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Mégille a dit :

J'ai été cambriolé... 

Ce qui est drôle, c'est qu'à part un pc et mon passeport canadien, on ne m'a pris que des trucs ridiculement nuls. Genre, une sacoche/banane eastpack. Alors que ma reproduction de la Vénus de Willendorf, mes beaux livres d'art, mes pléiades, etc, sont toujours à leur place. 

Idem, on m'a pris un blouson en faux cuir, et des baskets eram qui ont dû me coûter 40e max, mais pas des chemises ou des vestes de toute évidence beaucoup plus coûteuses. 

 

 

Les cambrioleurs sont logiquement pas des flèches, ils cherchent des trucs faciles à piquer et revendre, j'imagine que les objets d'arts doivent leur passer sous le nez

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Pas trop de dégâts, et à part mon passeport et mon pc (et mon disque dur externe, et tout ce qui s'y trouvait...), rien de bien grave. 

Je suis même soulagé qu'on m'ait volé quelques cadeaux gênants dont je n'osais pas me débarrasser ! 

 

Merci pour le soutien, tout le monde. 

Lien vers le commentaire

Je n'ai plus de connexion Internet chez moi depuis vendredi. J'ai appris aujourd'hui que la panne était due au chantier du nouveau tram et qu'on était 15 000 dans cette situation : les ouvriers ont détruit des câbles de fibre optique. Donc non seulement ils bloquent des routes pendant des semaines (sans se presser sur le chantier et en prenant des vacances), mais ils trouvent le moyen de me gêner jusqu'à chez moi. Tout ça pour un moyen de transport communiste que je ne prendrai jamais. CPEF.

Lien vers le commentaire
On 7/24/2023 at 11:08 AM, MXI said:

Ouch pour le dd :S J'espère qu'il n'y avait rien d'essentiel irremplaçable dessus.

Bon courage pour les formalités qui vont venir ; pour le passeport surtout.

Dur rappel : un disque externe de sauvegarde qui est au même endroit que le disque principal n'est pas un disque de sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Lugaxker a dit :

Je n'ai plus de connexion Internet chez moi depuis vendredi. J'ai appris aujourd'hui que la panne était due au chantier du nouveau tram et qu'on était 15 000 dans cette situation : les ouvriers ont détruit des câbles de fibre optique. Donc non seulement ils bloquent des routes pendant des semaines (sans se presser sur le chantier et en prenant des vacances), mais ils trouvent le moyen de me gêner jusqu'à chez moi. Tout ça pour un moyen de transport communiste que je ne prendrai jamais. CPEF.

 

"Les coups de pelleteuse" comme on dit dans le métier, ca arrive tout le temps, et ce n'est pas toujours la faute du génie civil qui creuse toujours là où l'on lui dit de le faire.

 

Vous n'avez pas idée du bordel que c'est parfois dans le backbone optique. Entre tes jarretières qui ne sont pas même pas référencées et que l'on coupe croyant que c'est de l'Orange alors qu'en réalité c'est du Numericable (Déjà testé sur votre serviteur, grrr) ou le fourreau mystère (On ne sait plus qui il dessert), le regard introuvable, dissimulé par la végétation, etc.

Je me rappelle même d'une anecdote avec SFR où l'on a été obligé d'appeler un type à la retraite parce que l'on retrouvait plus l'adduction qu'il avait construite il y a longtemps et dont avait perdu les schémas.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Waren a dit :

Les coups de pelleteuse" comme on dit dans le métier, ca arrive tout le temps, et ce n'est pas toujours la faute du génie civil qui creuse toujours là où l'on lui dit de le faire.

Qu'on soit bien clair : contrairement a ce que mon message laisse penser, j'en veux bien plus à la Mairie (le "ils" c'est le maire et ses conseillers) de construire un nouveau tram, ce qui va pourrir la circulation dans le centre-ville pendant des mois et provoquer des incidents de ce type. Surtout quand on voit qu'elle a arrêté la circulation du tram existant à 22h le soir du feu d'artifice lol.

 

Pour le blocage des rues c'est pareil : c'est la Mairie qui autorise l'entreprise à ne rien faire pendant deux semaines parce qu'il y a des vacances scolaires. Dans un monde libéral l'entreprise qui gérerait la route perdrait de l'argent à la laisser fermée, donc ça charbonnerait le temps de finir.

 

Lien vers le commentaire

j'ai une petite question pour les habitués du processus d'embauche.

 

J'ai postulé à une offre d'emploi en ligne il y deux jours. je viens de recevoir un mail d'un RH me disant "Merci d'avoir postulé à notre offre, Nous allons bientôt vous recontacter".

 

Dois-je lui répondre quelque chose? 

Et si oui, quoi?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, calypso13 a dit :

j'ai une petite question pour les habitués du processus d'embauche.

 

J'ai postulé à une offre d'emploi en ligne il y deux jours. je viens de recevoir un mail d'un RH me disant "Merci d'avoir postulé à notre offre, Nous allons bientôt vous recontacter".

 

Dois-je lui répondre quelque chose? 

Et si oui, quoi?

Ne rien répondre pour le moment, c'est juste un mail pour t'assurer qu'ils ont bien reçu ta candidature, i.e. qu'elle ne s'est pas perdue.

 

Tu pourras les relancer d'ici une à deux semaines si tu n'as pas de réponse d'ici là.

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Rincevent a dit :

Ne rien répondre pour le moment, c'est juste un mail pour t'assurer qu'ils ont bien reçu ta candidature, i.e. qu'elle ne s'est pas perdue.

 

Tu pourras les relancer d'ici une à deux semaines si tu n'as pas de réponse d'ici là.

 

N'oublie pas que la France s'arrête toujours au mois d’août. Attend septembre pour ta relance.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...