Aller au contenu

Présidentielle américaine 2020, l'ultime combat


Qui sera le prochain président des USA ?  

52 membres ont voté

  1. 1. Qui sera le prochain président des USA ?

    • L'éléphant orange
      31
    • L'âne grabataire vicieux
      18
    • Le porc-épic hésitant
      3

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 4 minutes, NicolasB a dit :

bon plus le temps passe plus Biden gagne des grands électeurs.

 

Trump annonce en tête partout sauf..  NEVADA. 6 grands électeurs... 238 GE pour Biden à l'heure actuelle... 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

  

3 minutes ago, poney said:

Les "vrais" journalistes savaient bien que ça serait difficile.

 

De fait on a beaucoup lu que ça risquait d'être serré et que dans ce cas Trump allait crier à la fraude et faire appel à la Cour Supreme, soit exactement ce qu'il a fait aujourd'hui.

Mais oui quand beaucoup croyaient à une victoire nette de Biden.

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Fagotto said:

Trump n'a pas encore gagné, sinon il dirait pas qu'il faut arrêter de compter les votes dès maintenant.

 

Mais oui les sondages se sont planté dans les grandes largeurs dans beaucoup d'états, j'ai vu passer 5 points en Floride, 7 en Ohio.

Je sais pas comment ils ont fait, en France quand les sondages s'étaient trompé sur le FN ils avaient appliqués des facteurs correctifs sur les élections suivantes, j'ai pas l'impression d'avoir lu ça chez les ricains.

Je penche sur une grosse erreur de correction de biais, appliquée aux minorités, depuis Obama. J’avais bien dit que Trump améliorerait son score chez les minorités, ce qui creuse encore plus cet écart.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Fagotto a dit :

  

 

De fait on a beaucoup lu que ça risquait d'être serré et que dans ce cas Trump allait crier à la fraude et faire appel à la Cour Supreme, soit exactement ce qu'il a fait aujourd'hui.

Mais oui quand beaucoup croyaient à une victoire nette de Biden.

 

Quoi que vous en dites, l'extrême majorité des analystes annonçaient la victoire de Biden, et on a vu poindre par ci par là des articles exceptionnels sur "pourquoi Trump pourrait tout de même et très étonnement gagner ? " lol. 

 

Contrepoints n'est pas "toute" la press

Lien vers le commentaire

Ca fait des semaines que Le Monde publie des trucs pour dire que Trump pourrait gagner et que l'élection est serrée.

C'est au moins pareil pour Le Soir et Le Figaro.

Lis autre chose que VA, ça t'ouvrira les esgourdes. 

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Loi said:

 

Quoi que vous en dites, l'extrême majorité des analystes annonçaient la victoire de Biden, et on a vu poindre par ci par là des articles exceptionnels sur "pourquoi Trump pourrait tout de même et très étonnement gagner ? " lol. 

 

Je crois quand même que tu as confondus dans tes lectures, "Biden est favori" et "Biden a déjà gagné".

 

 

 

 

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

  

6 minutes ago, Jesrad said:

Je penche sur une grosse erreur de correction de biais, appliquée aux minorités, depuis Obama. J’avais bien dit que Trump améliorerait son score chez les minorités, ce qui creuse encore plus cet écart.

 

Au fond c'est assez logique que le GOP performe bien chez certains latinos, qui sont assez croyants et conservateurs, et pas mal pro-business, et anti coco pour pas mal de réfugiés (le cas bien connu des Cubains), non pas que je pense que Biden soit coco mais clairement il a pas réussi sa campagne dans cette population, y a certains comtés latinos pauvres du Texas qui ont basculé chez Trump c'est quand même assez fort.

Et effectivement y a eu des articles sur ce sujet quelques jours avant les élections.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, poney a dit :

Ca fait des semaines que Le Monde publie des trucs pour dire que Trump pourrait gagner et que l'élection est serrée.

C'est au moins pareil pour Le Soir et Le Figaro.

Lis autre chose que VA, ça t'ouvrira les esgourdes. 

 

Balance tes articles, vas y. Je suis motivé à l'idée de te produire un petit camembert, et puis d'en rire avec toi ! 

 

il y a 10 minutes, Marlenus a dit :

Je crois quand même que tu as confondus dans tes lectures, "Biden est favori" et "Biden a déjà gagné".

 

Bah non, je ne confonds pas. Ça reste du bullshit d'annoncer ça ! Ça repose sur quoi à part 1 des sondages "bidouillées" qui sont quasi systématiquement déjoués depuis 4/5 ans et surtout 2 un doux reve humide de voir Trump dégager (le 2 étant largement plus important que le 1 amha). 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Fagotto a dit :

  

 

Au fond c'est assez logique que le GOP performe bien chez certains latinos, qui sont assez croyants et conservateurs, et pas mal pro-business, et anti coco pour pas mal de réfugiés (le cas bien connu des Cubains), non pas que je pense que Biden soit coco mais clairement il a pas réussi sa campagne dans cette population, y a certains comtés latinos pauvres du Texas qui ont basculé chez Trump c'est quand même assez fort.

Et effectivement y a eu des articles sur ce sujet quelques jours avant les élections.

 

Comment tu expliques l Arizona alors ? Le vote noir ok mais Latinos.. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, poney a dit :

Non, je ne vais pas faire le travail à ta place, et autant dire que de toute façon j'en ai rien à cirer.

 

Bon je vais voir si je trouve la motivation. 

 

Le Monde

Le figaro

L express

Le point 

VA

Libe 

L'huma

Et le parisien pour la petite touche régionale perso

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Loi said:

 

Bah non, je ne confonds pas. Ça reste du bullshit d'annoncer ça ! Ça repose sur quoi à part 1 des sondages "bidouillées" qui sont quasi systématiquement déjoué depuis 4/5 ans et surtout 2 un doux reve humide de voir Trump dégagé (le 2 étant largement plus important que le 1 amha). 

 

Non, c'est vrai les bookmaker étaient super c.. de donner Biden favori.

 

Tu vas te faire combien sur cette élection vu que tu savais (et sais alors que beaucoup ne savent pas) que Trump a gagné?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Marlenus a dit :

 

Non, c'est vrai les bookmaker étaient super c.. de donner Biden favori.

 

Tu vas te faire combien sur cette élection vu que tu savais (et sais alors que beaucoup ne savent pas) que Trump a gagné?

 

La seule chose que l'on peut probablement reprocher aux bookmakers c'est de s'être nourri de l'information donnée par les médias mainstream. 

 

Je ne pari plus depuis que j'ai réalisé que sur le LT je suis très négatif hihi.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Reykjavik a dit :

Mais qu'est ce qui détermine la règle "winner takes all" dans les États?

Il parait qu'il n'en va pas de même ni dans le Maine ni dans le Nebraska.

 

il me semble que c'est l'histoire mais je dis peut-etre des conneries.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Reykjavik said:

Mais qu'est ce qui détermine la règle "winner takes all" dans les États?

Il parait qu'il n'en va pas de même ni dans le Maine ni dans le Nebraska.

 

 

Les Etats décidentdes regles pour eux-même.

D'un point de vue logique, c'est à leur avantage pour peser plus dans l'élection.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, poney a dit :

alors, ça fait quoi ? on se sent comment ?

 

J'ai édité mon message. Les fausses dents blanches c'est flippant.

 

à l’instant, Loi a dit :

 

Ils sont excitay ? 

 

Ils sont en train de cuisiner un gars qui doit expliquer pourquoi les sondages se sont viandés dans les grandes largeurs :D le gars s'est défilé avec un "ouais mais en Floride on savait que ce serait super serré"

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Marlenus a dit :

Ils ont pas fait le dépouillement des par correspondances si je ne me trompe pas.

 

Je viens d'entendre, que ceux qui ont voté par correspondance, sont inscrit comme démocrate sur les listes à plus de 1 M en plus (alors à voir ce que vaut cette information).

Désolé de citer encore du Nate Silver, mais oui, un tel retournement est largement possible: https://fivethirtyeight.com/features/why-pennsylvanias-vote-count-could-change-after-election-night/?cid=taboola_rcc_r

D'ailleurs, Trump le sait très bien. C'est la base de sa stratégie de se déclarer vainqueur tout de suite et d'agiter le spectre de fraudes électorales.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Marlenus a dit :

Non, c'est vrai les bookmaker étaient super c.. de donner Biden favori.

C'est le point qui m'étonne pas mal.

Autant les MSMs menteurs et les sondages menteurs, ça me semble du biz usuel,

autant que les sites de paris se trompent, ça m'étonne.

L'explication que j'entrevois est que le lessivage de cerveaux a été tel que même les parieurs ont cédé (?)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...