Aller au contenu

Présidentielle américaine 2024


Messages recommandés

  • 1 month later...

https://www.slate.fr/story/265613/donald-trump-retour-president-etats-unis-election-presidentielle-2024-campagne-primaires-joe-biden-proces-justice?utm_source=pocket-newtab-fr-fr  Donald Trump de retour à la tête des États-Unis en novembre? Pas si vite...

 

Quelques éléments intéressants quand même au milieu de pas mal de wishful thinking de journaliste FR :

- Les dernières condamnations de Trump, que j'avais ratées (diffamation, 80m$+)

- la primaire démocrate dans le NH où Biden fait surprenamment bien

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lexington a dit :

- la primaire démocrate dans le NH où Biden fait surprenamment bien

 

Je ne comprends pas trop cet argument. Même avec le micmac autour du write-in, il reste le président sortant avec des semi-inconnus en face.

 

A mon avis, c'est du 50/50 aujourd'hui et il peut se passer beaucoup de choses d'ici Novembre (dont gros souci de santé).

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Cthulhu said:

A mon avis, c'est du 50/50 aujourd'hui et il peut se passer beaucoup de choses d'ici Novembre (dont gros souci de santé).

Les médias/sondages ont tous l'air de dire que Trump est largement en tête et qu'il sera extrêmement dur à Biden d'arriver à remonter.

 

Qu'est-ce qui te fait penser que c'est du 50/50?

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Cthulhu a dit :

 

Je ne comprends pas trop cet argument. Même avec le micmac autour du write-in, il reste le président sortant avec des semi-inconnus en face.

 

A mon avis, c'est du 50/50 aujourd'hui et il peut se passer beaucoup de choses d'ici Novembre (dont gros souci de santé).

Je lis dans l’article qu’il fait mieux que Obama justement. Malgré le write-in. Non ?

 

Sinon le gut feeling de mon côté est aussi sur du 50-50. Peut être 55-45 Biden si je dois me mouiller, mais c’est mon côté contrarien

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Marlenus a dit :

Qu'est-ce qui te fait penser que c'est du 50/50?

 

C'est l'avis des sites de paris: https://www.astralcodexten.com/p/mantic-monday-12924

 

il y a 2 minutes, Lexington a dit :

Je lis dans l’article qu’il fait mieux que Obama justement. Malgré le write-in. Non ?

 

Obama 80% en 2012, Joe Biden 64% en 2024. Journalisme à la française ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
15 minutes ago, Cthulhu said:

 

C'est l'avis des sites de paris: https://www.astralcodexten.com/p/mantic-monday-12924

 

 

Intéressant alors que visiblement swing states montrent tous Trump gagnant:

https://www.bloomberg.com/news/newsletters/2023-12-14/trump-leads-swing-state-poll-as-biden-s-core-voters-drifting-away

 

Et cela ne prend pas en compte le vote caché Trump.

 

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Lexington said:

- Les dernières condamnations de Trump, que j'avais ratées (diffamation, 80m$+)

Toute la question est de savoir l'effet que ça aura sur les indépendants. Suivant comment on voit les choses, l'affaire peut éroder soit l'image de Trump, soit l'image de la justice.

 

Personnellement, j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut condamner quelqu'un à 80m de dommages et intérêts pour avoir en gros dit "non je ne l'ai pas violé" (je soupçonne que si les propos avaient été pires, CNN l'aurait mentionné). Je doute être le seul.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Jensen a dit :

Toute la question est de savoir l'effet que ça aura sur les indépendants. Suivant comment on voit les choses, l'affaire peut éroder soit l'image de Trump, soit l'image de la justice.

 

Personnellement, j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut condamner quelqu'un à 80m de dommages et intérêts pour avoir en gros dit "non je ne l'ai pas violé" (je soupçonne que si les propos avaient été pires, CNN l'aurait mentionné). Je doute être le seul.

Oui, assez aligné aussi. Non seulement tout ce qui est excessif est insignifiant comme dirait l'autre, mais en plus ça renforce les opposants. C'est vraiment du duel d'infirmes, avec l'état de droit en victime collatérale.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Jensen a dit :

Suivant comment on voit les choses, l'affaire peut éroder soit l'image de Trump, soit l'image de la justice.

 

Je pense option 1 chez les indépendants.

 

On a tendance à l'oublier sur liborg (et chez les libéraux en général), mais l'électeur moyen suit les magouilles politiciennes de loin et sans faire attention aux détails.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Jensen a dit :

Personnellement, j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut condamner quelqu'un à 80m de dommages et intérêts pour avoir en gros dit "non je ne l'ai pas violé" (je soupçonne que si les propos avaient été pires, CNN l'aurait mentionné).


Pour la même raison qu’on peut demander Bayer de payer 2 milliards à quelqu’un. Dans un certain nombre d’Etats, le jury peut octroyer en plus des dommages punitifs en plus des dommages compensatoires s’il trouve que le défendant mérite d’être puni. 
Ca n’existe pas en France où la punition est du domaine exclusif du pénal. 

Lien vers le commentaire
49 minutes ago, Jensen said:

Personnellement, j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut condamner quelqu'un à 80m de dommages et intérêts pour avoir en gros dit "non je ne l'ai pas violé" (je soupçonne que si les propos avaient été pires, CNN l'aurait mentionné). Je doute être le seul.

Trump ce serait contenté de dire ça?

 

Ce ne serait plus Trump ;)

 

 

On peut trouver cela excessif (et je le trouve) et reconnaitre que quand Trump attaque quelqu'un ce n'est pas avec le dos de la cuillère :)

 

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Tramp said:

Pour la même raison qu’on peut demander Bayer de payer 2 milliards à quelqu’un. Dans un certain nombre d’Etats, le jury peut octroyer en plus des dommages punitifs en plus des dommages compensatoires s’il trouve que le défendant mérite d’être puni. 
Ca n’existe pas en France où la punition est du domaine exclusif du pénal. 

Certes, mais il y a tout de même 18 millions de dommages "compensatoire". À priori, l'attitude un poil irrespectueuse de Trump pendant le procès, et le fait que ce soit effectivement une récidive on fait gonfler la note.

 

2 hours ago, Marlenus said:

Trump ce serait contenté de dire ça?

 

Ce ne serait plus Trump ;)

 

 

On peut trouver cela excessif (et je le trouve) et reconnaitre que quand Trump attaque quelqu'un ce n'est pas avec le dos de la cuillère :)

Les mots qu'il a employé étaient moins poli :D

Mais s'il y avait pire sur le fond, l'article de CNN que j'ai lu ne l'a pas mentionné, et je doute qu'ils se seraient privé.

Lien vers le commentaire

Intéressant les théories comme quoi le Superbowl serait truqué, que c'est KC qui va gagner car Taylor Swift serait en faux couple avec un joueur de KC.

 

https://www.leparisien.fr/international/etats-unis/faux-couple-super-bowl-truque-taylor-swift-et-travis-kelce-au-coeur-dune-theorie-du-complot-des-pro-trump-31-01-2024-HTEV4QMZE5GZFEEVPYLO46WRX4.php

 

Je trouve cela intéressant, car le foot us m'a toujours paru un bastion républicain (par rapport à la NBA par exemple).

 

Donc s'attaquer frontalement au superbowl de la part des républicains me semble "intéressant".

 

 

Lien vers le commentaire

Reason pense que le support de Biden à Israel risque de le plomber définitivement avec les petits candidats qui sont principalement non-interventionnistes.

 

Citation

 

A December New York Times/Siena poll showed that the 18–29 cohort thinks that Biden has been too supportive of Israel (45 percent vs. 6 percent who said too supportive of Palestinians); that the Palestinians were the most sympathetic side (46 percent to 27 percent for Israelis); that America should not send more support (55 percent); that Israel is not seriously interested in a peaceful solution (59 percent); and that Israel should stop the war even before all its hostages are free (67 percent). All of those numbers are way out of whack with the rest of American adults, and help explain why—in this one poll, anyway—the under-30 vote prefers Trump over Biden 49 percent to 30 percent.

 

https://reason.com/2024/02/08/third-party-candidates-widening-trumps-lead-over-biden/

Lien vers le commentaire
Le 01/02/2024 à 00:10, Marlenus a dit :

Intéressant les théories comme quoi le Superbowl serait truqué, que c'est KC qui va gagner car Taylor Swift serait en faux couple avec un joueur de KC.

 

https://www.leparisien.fr/international/etats-unis/faux-couple-super-bowl-truque-taylor-swift-et-travis-kelce-au-coeur-dune-theorie-du-complot-des-pro-trump-31-01-2024-HTEV4QMZE5GZFEEVPYLO46WRX4.php

 

Je trouve cela intéressant, car le foot us m'a toujours paru un bastion républicain (par rapport à la NBA par exemple).

 

Donc s'attaquer frontalement au superbowl de la part des républicains me semble "intéressant".

 

 

Purée mais depuis quand Taylor Swift pèse autant dans le paysage médiatico-politique occidental que Micheal Jackson, Trump et Jésus reunis? (Je commence d'ailleurs à apercevoir des memes parodiant cet état de fait, pas spécifiquement ma comparaison, mais son omniprésence médiatique).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Alchimi a dit :

Purée mais depuis quand Taylor Swift pèse autant dans le paysage médiatico-politique occidental que Micheal Jackson, Trump et Jésus reunis? (Je commence d'ailleurs à apercevoir des memes parodiant cet état de fait, pas spécifiquement ma comparaison, mais son omniprésence médiatique).

Probablement depuis que les politiciens se comportent comme des membres de télé réalité.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Jean_Karim a dit :

Probablement depuis que les politiciens se comportent comme des membres de télé réalité.

 

 

Idem. Je suis même tombé sur des occultistes post-modernes qui lui vouent littéralement un culte. Et sur des complotistes qui affirment, tantôt avec effroi, tantôt avec enthousiasme, qu'elle est un clone sataniste. Je n'ai pas la moindre idée du genre de musique qu'elle produit.

  • Huh ? 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mégille a dit :

 

Idem. Je suis même tombé sur des occultistes post-modernes qui lui vouent littéralement un culte. Et sur des complotistes qui affirment, tantôt avec effroi, tantôt avec enthousiasme, qu'elle est un clone sataniste. Je n'ai pas la moindre idée du genre de musique qu'elle produit.

Du post disney à chier. 
J'ai eu ma periode de chansons ados, mais là c'est le pompon. (Pour un truc aussi international)

 

edit: ca reste quand même rigolo de voir une femme blanche consensuelle mielleuse comme égerie culturelle en 2024 :D eqal opposite reaciton à BLM ? :D

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Cthulhu a dit :

Reason pense que le support de Biden à Israel risque de le plomber définitivement avec les petits candidats qui sont principalement non-interventionnistes.

 

 

https://reason.com/2024/02/08/third-party-candidates-widening-trumps-lead-over-biden/


Comment ces gens qui ne lisent que des sondages ne l’avaient-ils pas vu venir ?

 

Il y a décidément quelque chose qui m’échappe dans ce soutien inconditionnel et irrationnel à n’importe quelle politique israélienne, quel que soit le bord.

Lien vers le commentaire
16 hours ago, Alchimi said:

Purée mais depuis quand Taylor Swift pèse autant dans le paysage médiatico-politique occidental que Micheal Jackson, Trump et Jésus reunis? (Je commence d'ailleurs à apercevoir des memes parodiant cet état de fait, pas spécifiquement ma comparaison, mais son omniprésence médiatique).

Pourquoi tu ne t'es pas encore converti dans la First church of Swifties? 

 

God IS a woman, and her name is Taylor Swift. : r/YouBelongWithMemes

 

 

c'est la qu'on voit que la france est super insulaire, parce que TayTay c'est clairement l'artiste americaine qui a le mieux pivoté à l'internationale depuis longtemps

#Swift28

  • Yea 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Prouic said:

 

edit: ca reste quand même rigolo de voir une femme blanche consensuelle mielleuse comme égerie culturelle en 2024 :D eqal opposite reaciton à BLM ? :D

Je ne pense pas que Taylor Swift soit si mielleuse (par exemple Illicit Affait sur Folklore, ( un des albums de pop avec une des couvertures les plus métal qui soit)

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Johnnieboy said:


Comment ces gens qui ne lisent que des sondages ne l’avaient-ils pas vu venir ?

 

Il y a décidément quelque chose qui m’échappe dans ce soutien inconditionnel et irrationnel à n’importe quelle politique israélienne, quel que soit le bord.

un paris sur la longueur d'attention des électeurs?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...