Aller au contenu

Attaque du Hamas & répercussions


Messages recommandés

Quelques éléments sur cette Française qui a perdu deux de ses enfants, il y a une semaine, à Gaza.

 

Screenshot-from-2023-11-01-10-55-47.png

 

 

Screenshot-from-2023-11-01-10-56-22.png

 

Screenshot-from-2023-11-01-10-30-27.png

 

Voici une vidéo qu'elle a publié le 13 octobre sur l'un de ses comptes Instagram :

 

 

 

Source : https://www.instagram.com/sadaqa.pour.gaza/

 

Son dernier message :

 

Screenshot-from-2023-11-01-11-00-01.png

 

Source : https://www.instagram.com/sadaqa.pour.gaza2/

 

Lien vers le commentaire
Le 31/10/2023 à 10:45, Johnnieboy a dit :

Je crois que cela s'appelle un nettoyage ethnique mais je ne suis pas sûr.

 

Oui, c'est bien ça. Personne n'aurait osé le proposer publiquement avant le 7 septembre, mais l'action du Hamas a permis de banaliser cette idée de déplacement de la population de Gaza.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Adrian a dit :

 

"We are victims, everything we do is justified". Quiconque croit sincèrement cet argument est un ennemi objectif de l'humanité.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Rincevent a dit :

"We are victims, everything we do is justified". Quiconque croit sincèrement cet argument est un ennemi objectif de l'humanité.

 

Ça aurait pu être dit par un israélien soit dit en passant.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, fryer a dit :

Ça aurait pu être dit par un israélien soit dit en passant.

Oui, mon propos était beaucoup plus large que ce conflit (c'est bien pour ça que je parle de l'argument et non de qui le profère). Tu remarqueras aussi que c'est l'argument fondamental des cheveux bleus, entre autres.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Tramp a dit :


Celles-ci aussi ?

 

IMG_0208.pngIMG_0209.png

Je ne fais spécifiquement référence à ce conflit

 

Pour rappel, Reuters a diffusé pendant des années les communiqués de Tass et n’a cessé que en mars 2022. 
 

et encore. C’est après de très longues hésitations https://www.politico.com/news/2022/03/20/reuters-staff-partnership-russian-wire-service-00018779

Lien vers le commentaire

We are victims so everything we do is justified est effectivement la formalisation la plus claire du renversement du slogan existentialiste en: si Dieu existe, tout est permis. On ne peut causer le maximum de violence qu’avec le droit pour soi. Ce n’est une contradiction que pour qui ne considère pas la naissance du droit lui-même comme acte ou passage violent (hors de la nature). Le mal radical, ce n’est pas l’absence de justification, c’est au contraire la justification du mal. En fait, c’est la moralisation du droit: confusion du droit et du bon droit. Je devrais avoir le droit de…, parce que je ne peux pas faire ce que je n’ai pas le pouvoir de faire (moralisation = en ce sens affaiblissement). Moral als Tartüfferie!

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, fryer a dit :

 

Ça aurait pu être dit par un israélien soit dit en passant.

Oui: les étoiles jaunes à l’ONU, c’était bien abject dans ce genre. Et ironique quand on songe à l’accueil réservé aux deportes en Israël (comme moutons faibles qui se sont laissé abattre, opinion qu’on ressent bien à l’époque chez Arendt par exemple).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, fryer a dit :

Ça aurait pu être dit par un israélien soit dit en passant.

 

Par contre, quand un israélien moyen (*) le dit, je pense qu'il le croit vraiment.

Tandis que quand le Hamas le dit, ils n'en croient pas un mot. C'est de la propagande.

 

(*) on doit trouver quelques extrémistes religieux juifs qui pensent autrement

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vilfredo a dit :

Le mal radical, ce n’est pas l’absence de justification, c’est au contraire la justification du mal.

Exactement. C'est au fond une prolongation politique de traits narcissiques : "Les règles, c'est pour les autres, mais moi je peux les enfreindre parce que je suis spécial (en l'occurrence, parce que je défends le Bien)".

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, fm06 a dit :

C’est aussi qu’il y a environ 1 milliard de musulmans dans le monde contre 15 millions de juifs.

1.8 milliards de musulmans.

2.2 milliards de chrétiens.

Puis après hindous puis bouddhistes.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2012/12/18/les-chretiens-sont-le-premier-groupe-religieux-au-monde_1807767_3224.html

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, fm06 a dit :

C’est aussi qu’il y a environ 1 milliard de musulmans dans le monde contre 15 millions de juifs.

 

La plupart des abrutis que j'ai vu ne sont pas musulmans :

 

 

 

Les deux poufs qui s'amusent de la situation :

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Freezbee a dit :

 

Allons bon, puisqu'on te dit que l'antisémitisme c'est forcément les strèmedrouates, et que quasiment tous les musulmans de France sont intégrés au point d'être indiscernables des Français de souche. (C'est en tous cas le fond de ce que disait il y a encore deux semaines une rabbine assez connue lors d'une intervention semi-publique, rabbine qui par ailleurs oublie régulièrement de signaler ses conflits d'intérêt).

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Freezbee said:

 

La plupart des abrutis que j'ai vu ne sont pas musulmans :

 

 

 

J'avoue ne rien connaitre au système US, mais vraiment maitresse de conférence?

 

Ici je comprends autre chose:

https://www.dailymail.co.uk/news/article-12695079/CUNY-adjunct-professor-filmed-ATTACKING-onlookers-filmed-tearing-posters-kidnapped-Israelis.html

 

Adjunct professor n'ayant pas l'air d'être la même chose que maitre de conférence.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Marlenus a dit :

Adjunct professor n'ayant pas l'air d'être la même chose que maitre de conférence.

 

Les systèmes sont différents donc c'est dur de comparer, mais c'est assez junior en effet adjunct professor. Et je n'ai jamais entendu parler de Cuny comme université, donc ça doit être relativement petit.

 

Mais bon, y a des événements clairement antisémites dans beaucoup de grandes universités aux US, donc on ne va pas prétendre que le problème n'existe pas. Par contre, elles survivent beaucoup grâce aux dons (très généreux) des anciens qui ont beaucoup de $$$. Et vu que beaucoup sont juifs, ils commencent à se poser des questions sur leurs dons. Mais bon après une décennie de délires wokes qui ne les a pas arrêtés, je n'y mettrais pas mon bras à couper.

 

Avis probablement biaisé par me lecture récente de comment le New York Times a évité de trop parler de l'Holocauste pendant la deuxième guerre mondiale pour ne pas être vus comme trop pro-juifs (je vous laisse deviner la religion du staff dirigeant).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...