Aller au contenu

Primaires chez Les Républicains


Primaire LR  

85 membres ont voté

  1. 1. Selon vous, qui va remporter la primaire des republicains ?

    • Jean-François Copé
      0
    • Geoffroy Didier
      0
    • François Fillon
    • Henri Guaino
      0
    • Hassen Hammou
      0
    • Alain Juppé
    • Nathalie Kosciocko-Morizet
      0
    • Frédéric Lefebvre
      0
    • Bruno Le Maire
    • Hervé Mariton
      0
    • Nadine Morano
    • Jacques Myard
      0
    • Jean-Frédéric Poisson
      0
    • Nicolas Sarkozy
    • Laurent Wauquiez
      0
  2. 2. Qui aimeriez-vous voir gagner / Si vous devriez voter, pour qui voteriez vous ?

    • Jean-François Copé
      0
    • Geoffroy Didier
      0
    • François Fillon
    • Henri Guaino
      0
    • Hassen Hammou
      0
    • Alain Juppé
    • Nathalie Kosciocko-Morizet
    • Frédéric Lefebvre
      0
    • Bruno Le Maire
    • Hervé Mariton
    • Nadine Morano
    • Jacques Myard
      0
    • Jean-Frédéric Poisson
    • Nicolas Sarkozy
    • Laurent Wauquiez
      0
    • Vous voteriez blanc ou nul


Messages recommandés

Oui, voilà. C'est ce que je voulais dire.

Un gars qui prend le car, il le fait :

 

- parce qu'il n'y a pas de trains ;

- parce que le train coûte trop cher.

 

La "concurrence" ne me paraît pas particulièrement acharnée entre cars et trains, de ce fait. Du moins, si on compare aux taxis/VTC, qui me paraissent parfaitement substituables.

Lien vers le commentaire

14355173_1764485093776216_36220378308848

 

La bataille est lancée. Ces primaires vont être passionnantes.

 

Alstom n'a qu'à fabriquer des cars. Mieux, on nationalise et on décide ce qu'il faut fabriquer pour le bien de la Nation et on appelle ça les Ateliers Nationaux Républicains ! Je suis de mauvaise foi, je devrais au moins attendre qu'un candidat à droite trouve l'idée tout seul... :icon_rolleyes:

Lien vers le commentaire

Apparemment on va acheter des locomotives inutiles pour sauver une usine. Le changement c'est jamais.

En fait c'est pire que ça. Alsthom avait prévu de fermer son usine de longue date ; mais ils ont attendu l'annonce d'un contrat perdu pour le faire (afin de faire pression sur leur client, voire de récupérer des subventions au passage).

Bande de parasites.

Lien vers le commentaire

S'ils n'ont trouvé que cela sur Fillon...

Oui j'ai trouvé pire :

Le Monde.fr - François Fillon plaide pour une augmentation de la TVA de 10%

Le candidat à la primaire de la droite a détaillé son programme économique dans « Les Echos ». Il souhaite également la suppression de l’impôt de solidarité sur la fortune.

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2016/09/14/francois-fillon-plaide-pour-une-augmentation-de-la-tva-de-2_4997213_4854003.html

Lien vers le commentaire

Oui j'ai trouvé pire :

Le Monde.fr - François Fillon plaide pour une augmentation de la TVA de 10%

Le candidat à la primaire de la droite a détaillé son programme économique dans « Les Echos ». Il souhaite également la suppression de l’impôt de solidarité sur la fortune.

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2016/09/14/francois-fillon-plaide-pour-une-augmentation-de-la-tva-de-2_4997213_4854003.html

Tu es de mauvaise foi, le titre de l'article indique 2%.

Lien vers le commentaire

Tu es de mauvaise foi, le titre de l'article indique 2%.

Les journalistes ne savent pas faire un calcul de pourcentage. C'est bien 10% de hausse qu'il demande. Fillon veut hausser le principal impôt de 10%.

Quand on fait le calcul : 25 milliards de hausse de TVA et 5 milliards d'ISF en moins = 20 milliards d'impôts en plus.

Lien vers le commentaire

Ah en fait les hausses d'impôt c'est un probleme que quand c'est la gauche.

Fillon veut aussi baisser l'IS de 3 points. Ça fera pas 20 milliards. On baisse pas les charges des entreprises en leur mettant 2 points de TVA dans la gueule.

20 milliards = 1 point de PIB de recettes fiscales.

Lien vers le commentaire

Les journalistes ne savent pas faire un calcul de pourcentage. C'est bien 10% de hausse qu'il demande. Fillon veut hausser le principal impôt de 10%.

Quand on fait le calcul : 25 milliards de hausse de TVA et 5 milliards d'ISF en moins = 20 milliards d'impôts en plus.

En plus politiquement c'est très con, c'est je baisse l'impot des riches tandis j'augmente pour les autres...

Lien vers le commentaire

 

La scène a lieu mardi soir, juste après le discours d'Alain Juppé à Strasbourg. Le candidat à la primaire quitte la scène du palais des congrès devant un mur de micros et de caméras. Une journaliste l'interroge avec insistance sur Nicolas Sarkozy. La question est visiblement celle de trop. Juppé la rembarre, file la mine sombre dans l'arrière-scène avec son épouse Isabelle, puis lâche devant quelques témoins médusés : « Ils me font tous ch...  ! » « Dans cette campagne, il va falloir du calme, du sang-froid et de la sérénité », jurait pourtant Juppé quelques jours plutôt à La Baule, en pleine université d'été des Républicains, assurant qu'il serait même comme un « bonze, le bonze de Bordeaux ».

 

Mais depuis, la zénitude du candidat à la primaire est soumise à rude épreuve. La sortie depuis une semaine de son livre « De vous à moi », exclusivement en numérique, n'a pas fait le buzz médiatique espéré. Surtout, Alain Juppé voit fondre comme neige au soleil l'avance, pourtant confortable, qu'il avait sur Nicolas Sarkozy dans les sondages. En témoigne l'enquête Harris Interactive pour France 2 publiée hier où l'ancien chef de l'Etat est désormais à égalité avec son ancien ministre des Affaires étrangères au premier tour (37 % d'intentions de vote). Et Juppé ne gagnerait plus qu'avec 4 points d'avance au second (52 %, contre 48 %).

 

 

De quoi faire sortir le bonze de ses gonds ? « Depuis la rentrée, le climat a changé. Il y a de la tension. Il s'agace de plus en plus, parfois pour trois fois rien. Notamment en déplacement, où il ne supporte pas le moindre cafouillage, note une petite main de son staff de campagne. Dès qu'il sent qu'il y a un truc qui cloche, ça part en vrille. » Ces derniers jours, Juppé est très remonté. Il en a marre d'être caricaturé par son principal adversaire. Comme lundi à Provins (Seine-et-Marne), quand Sarkozy a raillé son positionnement sur la laïcité en disant qu'il n'accepterait « pas les accommodements prétendus raisonnables avec les extrémistes », alors qu'il n'a jamais fait un tel rapprochement.

 

« Ah bon, je fais des accommodements raisonnables avec les extrémistes ! Qui m'accuse de faire cela ? » s'emporte-t-il en tapant du poing sur la table, quelques heures avant son meeting strasbourgeois, devant un parterre de journalistes. « Je n'ai jamais fait mienne cette expression. Il ne faut pas dire n'importe quoi. Un peu de rigueur intellectuelle ! » enfonce Juppé, hors de lui. « Il n'aime pas les mensonges et encore moins qu'on dénature ses propos. Alors, parfois... ça pète », reconnaît son directeur de campagne, Gilles Boyer, tout en minimisant les colères de son patron. Les courbes de sondages qui se touchent ? « C'était attendu. La base des militants étant très sarkozyste, ça serait même surprenant que ce dernier ne soit pas largement en tête au premier tour », anticipe Boyer. Bref, officiellement, pas d'inquiétude. « Plus la campagne va avancer, plus ça va se jouer aussi avec les nerfs, reconnaît un de ses soutiens parlementaires. Alain doit donc rester calme et ne pas répondre aux provocations. Mais le problème... c'est que c'est un faux calme. »

http://www.leparisien.fr/politique/sang-froid-perd-son-sang-froid-16-09-2016-6124217.php

 

Lien vers le commentaire

Oh, tiens, comme c'est bizarre, l'avance et l'assurance de Juppé fond à vue de nez. On dirait qu'il s'agit d'un gros soufflé médiatique qui commence à retomber. Oh. Vraiment. Je suis tout étonné.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Oh, tiens, comme c'est bizarre, l'avance et l'assurance de Juppé fond à vue de nez. On dirait qu'il s'agit d'un gros soufflé médiatique qui commence à retomber. Oh. Vraiment. Je suis tout étonné.

 

 Pourtant, il y a un paquet qui ont parié sur lui sur le fil de présidentielles. Ce que je trouvais stupide.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...