Aller au contenu

Primaires chez Les Républicains


Primaire LR  

85 membres ont voté

  1. 1. Selon vous, qui va remporter la primaire des republicains ?

    • Jean-François Copé
      0
    • Geoffroy Didier
      0
    • François Fillon
    • Henri Guaino
      0
    • Hassen Hammou
      0
    • Alain Juppé
    • Nathalie Kosciocko-Morizet
      0
    • Frédéric Lefebvre
      0
    • Bruno Le Maire
    • Hervé Mariton
      0
    • Nadine Morano
    • Jacques Myard
      0
    • Jean-Frédéric Poisson
      0
    • Nicolas Sarkozy
    • Laurent Wauquiez
      0
  2. 2. Qui aimeriez-vous voir gagner / Si vous devriez voter, pour qui voteriez vous ?

    • Jean-François Copé
      0
    • Geoffroy Didier
      0
    • François Fillon
    • Henri Guaino
      0
    • Hassen Hammou
      0
    • Alain Juppé
    • Nathalie Kosciocko-Morizet
    • Frédéric Lefebvre
      0
    • Bruno Le Maire
    • Hervé Mariton
    • Nadine Morano
    • Jacques Myard
      0
    • Jean-Frédéric Poisson
    • Nicolas Sarkozy
    • Laurent Wauquiez
      0
    • Vous voteriez blanc ou nul


Messages recommandés

http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/primaires-droite/2016/09/29/35004-20160929ARTFIG00396--lyon-alain-juppe-vante-ses-solutions-liberales.php

 

 

??? Qui êtes-vous ? Qu'avez-vous fait de Juppé ?

Bon les promesses n'engagent que ceux qui y croient...

 

incroyable, un politicien se découvre soudainement une idée en vogue juste avant des élections

 

on dirait pas du tout fillon-le-libéral qui a gouverné la france cinq ans et accepté toutes les saloperies de sarkozy hein :mrgreen:

Lien vers le commentaire
on dirait pas du tout fillon-le-libéral qui a gouverné la france cinq ans et accepté toutes les saloperies de sarkozy hein :mrgreen:

 

Fillon qui affirme devant les associations libérales qu'en dehors de la Police, la Justice et la Défense le reste est ouvert, après avoir appuyé l'interdiction du burkini quand il y avait cette polémique à la con...

 

De vrais marchands de tapis nos hommes politiques. ^^

Lien vers le commentaire

Juppé en paroles : "Foutez la paix aux gens !"

Juppé en actes : "Et là on va tout péter et rendre la circulation impossible pour construire un tramway obsolète et inadapté. Et là on va tout péter et construire une fontaine à même le sol en ayant pris le pognon de force aux gens, pour la déco, c'est un domaine légitime d'intervention de l'État, non ?"

Lien vers le commentaire

Le problème, c'est surtout que Juppé se pissera dessus à la première grève - surtout avec une gauche de nouveau dans l'opposition.

 

Et donc au final, il n'arrivera à faire passer que des réformes étatistes aléatoires. En fonction des attentats ou d'autres tensions politiques...

 

Après, je ne doute pas que les élites du parti ne seraient pas défavorables à une baisse des dépenses. Mais ils aimeraient qu'on les encense pour le faire... Or ça, ça n'arrivera pas. 

 

 Maggie était entourée de froussards. Nous, on a que ça. 

Lien vers le commentaire

Juppé sent que le filon "libéral" peut lui assurer une place sur le manège. Alors il vend du libéral.

Moi, je l'ai vu à l'oeuvre en direct-live en 95. Merci, mais non merci, un type comme lui est aussi libéral que Kim Jong.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Juppé sent que le filon "libéral" peut lui assurer une place sur le manège. Alors il vend du libéral.

Moi, je l'ai vu à l'oeuvre en direct-live en 95. Merci, mais non merci, un type comme lui est aussi libéral que Kim Jong.

Oui.

Au début j'avais lu king kong. Je me suis dit que tu racontais n'importe quoi, mais n'importe quoi.

Lien vers le commentaire

 C'est un peu un viol pour les gens de droite non ?

 

 http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2016/10/01/ces-electeurs-de-gauche-tentes-de-donner-leur-voix-a-la-primaire-de-la-droite_5006494_4854003.html

 

 

Ce sont les sondages qui ont d’abord alerté Véronique Pors. En début d’année, cette infirmière de 58 ans, syndiquée à la CFDT et électrice de gauche, a vu se dessiner une affiche redoutée. « Un second tour Sarkozy-Le Pen, pour moi, ce n’est pas possible, affirme-t-elle depuis Limoges, je ne pourrai pas voter. »

Ce qui lui semble possible, en revanche, c’est de participer à la primaire de la droite, les 20 et 27 novembre, et de faire ainsi d’une pierre deux coups : voter pour celui qui éliminera d’abord Nicolas Sarkozy puis ensuite Marine Le Pen au second tour de l’élection présidentielle.

 

Comme elle, ils seraient 10 % d’électeurs de gauche prêts à participer à la primaire de la droite, selon la dernière enquête du Centre de recherches politiques de Sciences Po (Cevipof), réalisée par ­Ipsos-Sopra Steria auprès de 18 659 personnes, et publiée dans Le Monde daté 26 septembre. Parmi eux, une grande majorité est encline à désigner Alain Juppé : 66 % des électeurs de gauche se disent décidés à voter pour lui au premier tour de la primaire.

Dans un appel à témoignages lancé sur le site Internet du Monde, quelque 700 lecteurs et électeurs ont confié, mercredi 28 septembre, mûrir un tel dessein. Les biais existent : à ce stade, il s’agit d’intentions qui peuvent encore varier jusqu’à la fin novembre et Internet procure un certain anonymat, même si chaque personne a laissé une adresse e-mail.

« Intervenir à la source »

La masse des témoignages reçus est cependant significative d’un phénomène qui s’ancre...

 

Lien vers le commentaire

Juppé élu avec des voix de gauche, ça sera du pain béni pour Sarkozy qui se présentera en le flinguant dans le dos. Il n'aura plus rien à perdre et un argument tout trouvé pour y aller quand même. Elections magiques où la victoire se jouera dans le bruit statistique, autour de 15%, de qui sera second.

Lien vers le commentaire

C'est un peu un viol pour les gens de droite non ?

S'ils ne voulaient pas des primaires ouvertes, les militants UMP n'avaient qu'à faire pression sur leurs dirigeants, menacés de se barrer, etc.

Les anti-Juppé de l'électorat de droite pourront toujours se rabattre sur Le Pen ou Dupont-Aignan.

Lien vers le commentaire

NKM propose la flat tax à 20 % pour l'IR.

Est-ce un bon point pour elle, sachant que ça doit être plus que le taux moyen payé aujourd'hui ( entre 10 et 15% je crois) ?

Est-ce que les primaires ne sont pas aussi un test pour savoir quelle tendance ramène des voix ?

NKM ne va jamais gagner, mais si jamais elle fait un bon score (8/10%) est-ce que son idée de flat tax peut-être reprise ?

En tout cas, c'est déjà pas mal qu'on ait parlé un peu de la flat tax.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas certain que dans le contexte Francais actuel ce soit la bonne réforme fiscale. Si on veut flatiser des choses ce devrait être la TVA (et je pense que ce serait populaire) ou avoir un taux unique de CSG pour tous les revenus (notamment baisser pour les actifs augmenter pour les retraités).

Lien vers le commentaire

NKM fera 1%. Le peuple de droite la déteste. 

 

 Et prôner la baisse des impôts, même de manière radicale, c'est malhonnête tant qu'on ne parle pas de baisses des dépenses publiques. C'est une mesure démagogique de gestionnaire de centre-droit. Rien en à tirer. 

 

 Qu'elle parle de l'étalon-or ou de privatiser l'éducation nationale, ça aura plus de gueule. 

Lien vers le commentaire

Le Monde.fr - Kosciuzko-Morizet : sur le numérique, « il est légitime de déplacer un peu le curseur de la liberté vers la sécurité »

Pour la députée de l’Essonne, les mesures de surveillance numérique doivent en revanche faire la preuve de leur efficacité.

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/10/09/kosciuzko-morizet-sur-le-numerique-il-est-legitime-de-deplacer-un-peu-le-curseur-de-la-liberte-vers-la-securite_5010675_4408996.html

Lien vers le commentaire

Le Monde.fr - Bruno Le Maire veut « ouvrir le débat sur le port des signes religieux ostensibles dans les services publics »

Dans un entretien au Journal du dimanche, le candidat à la primaire de la droite annonce vouloir combattre l’islam politique.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/10/09/bruno-le-maire-s-adresse-aux-francais-qui-veulent-passer-a-autre-chose_5010585_823448.html

Le port de la burqa (ou niqab) doit passer « d’une simple contravention à un délit » et la récidive être plus durement sanctionnée, selon lui.

Lien vers le commentaire

Juppé va peut-être gagner finalement. L'électorat français aura peut-être pris sa première decision rationnelle en dégageant Sarkozy définitivement (même si c'est pour Juppé).

Lien vers le commentaire

 J'étais persuadé que Sarko allait gagner et que Juppé n'était qu'un bulle. 

 

 Mais avec tout les affaires de Sarko et Buisson qui en rajoute, il est peut-être cramé définitivement. 

 

 J'attends de voir les débats mais effectivement, peut-être que Juppé a gagné. 

Lien vers le commentaire

Juppé va peut-être gagner finalement. L'électorat français aura peut-être pris sa première decision rationnelle en dégageant Sarkozy définitivement (même si c'est pour Juppé).

Attend un peu. Sarko éliminé de la primaire ne veut pas dire Sarko ne se présente pas.
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Attend un peu. Sarko éliminé de la primaire ne veut pas dire Sarko ne se présente pas.

Là pour le coup, tout le monde (pas seulement les convaincus comme nous) aurait la confirmation que ce type ne pense qu'à sa gueule. Parce qu'avec le boulevard pour la droite à cette élection... ce serait quand même raide.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...