Aller au contenu

Primaires chez Les Républicains


Primaire LR  

85 membres ont voté

  1. 1. Selon vous, qui va remporter la primaire des republicains ?

    • Jean-François Copé
      0
    • Geoffroy Didier
      0
    • François Fillon
    • Henri Guaino
      0
    • Hassen Hammou
      0
    • Alain Juppé
    • Nathalie Kosciocko-Morizet
      0
    • Frédéric Lefebvre
      0
    • Bruno Le Maire
    • Hervé Mariton
      0
    • Nadine Morano
    • Jacques Myard
      0
    • Jean-Frédéric Poisson
      0
    • Nicolas Sarkozy
    • Laurent Wauquiez
      0
  2. 2. Qui aimeriez-vous voir gagner / Si vous devriez voter, pour qui voteriez vous ?

    • Jean-François Copé
      0
    • Geoffroy Didier
      0
    • François Fillon
    • Henri Guaino
      0
    • Hassen Hammou
      0
    • Alain Juppé
    • Nathalie Kosciocko-Morizet
    • Frédéric Lefebvre
      0
    • Bruno Le Maire
    • Hervé Mariton
    • Nadine Morano
    • Jacques Myard
      0
    • Jean-Frédéric Poisson
    • Nicolas Sarkozy
    • Laurent Wauquiez
      0
    • Vous voteriez blanc ou nul


Messages recommandés

Il est encore là-dessus le Sarko ? On peut pas en profiter pour demander l'indépendance des coins modernes de la Gaule belgique et de l'Armorique ?

 

Moi je demande la rémigration des immigrés bretons en Armorique. On parle trop de Calais et pas assez de ce bouge qui s'étend entre Rennes et Brest.

Lien vers le commentaire

Moi je demande la rémigration des immigrés bretons en Armorique. On parle trop de Calais et pas assez de ce bouge qui s'étend entre Rennes et Brest.

 

Je me souviens de l'interview à la radio (il y a deux ou trois mois) d'un indépendantiste d'un coin paumé du centre de la France parlant de l'immigration envahissante des Limousins.

Lien vers le commentaire

Je pense que c'est possible face à Sarko justement.

Sarko affaibli le Pen. On agite bien tous les chiffons rouges du vote utile pour le candidat PS. Quelques promesses de beaux fromages aux communistes pour qu'ils lâchent Méchancon qui n'a pas ses signatures.

Je pense qu'Hollande peut passer si c'est Sarko à droite.

Lien vers le commentaire

 

Voilà qui casse la dynamique de Nicolas Sarkozy. Alors qu'il se rapprochait d'Alain Juppé dans les intentions de vote au premier tour de la primaire de droite, l'ancien chef de l'Etat perd du terrain dans un sondage Kantar Sofrès One Point publié ce mardi 27 septembre par Le Figaro, RTL et LCI. Et ce, dans tous les cas de figure.

Si les deux favoris étaient à égalité dans la dernière vague réalisés juste après l'entrée en campagne de l'ex-Président, ils sont désormais séparés de six points. Alain Juppé est crédité de 39%, soit une progression de quatre points. Quant à Nicolas Sarkozy, il recule d'un point à 33%.

Difficile de se consoler avec le sondage Sofres du jour. Au second tour aussi, Alain Juppé reprend le large. Si l'élection (des 20 et 27 novembre) avait lieu dimanche prochain, l'ancien premier ministre de Jacques Chirac l'emporterait avec 59% des voix contre 41% pour Nicolas Sarkozy. Soit un écart de 18 points, quand il n'était que de 10 fin août.

http://www.huffingtonpost.fr/2016/09/27/sondage-primaire-de-la-droite-pas-plaisir-nicolas-sarkozy-distance-alain-juppe_n_12217284.html?utm_hp_ref=france

 

Lien vers le commentaire

C'est pas gagné pour Sarko.

Il y a un effet "victime" des médias, des juges et tout le tralala qui ne passe plus, c'est même le contraire...

Je pense vraiment qu'il va arriver à perdre.

Je connais une dizaine de personnes qui va aller voter pour Juppé à la primaire juste pour pas voir la gueule de Sarko à nouveau. C'est pas des militants, ils sont pas passionnés de politique.

Il voteraient bien Fillon mais ils ont peur que ça ne fasse que faire augmenter relativement Sarkozy.

 

Et désormais, avec tout le manque de fiabilité des sondages pour des primaires, il régresse à nouveau. Il fait pshhhit.

http://www.lefigaro.fr/politique/2016/09/27/01002-20160927ARTFIG00284-primaire-a-droite-alain-juppe-creuse-l-ecart-avec-nicolas-sarkozy.php

 

Et pas Juppé. Et novembre approche.

Lien vers le commentaire

Sarkozy président, c'est l'assurance qu'il n'aura aucune marge de manoeuvre et le gouvernement à peu près paralysé. C'est plutôt ce dont la France a besoin actuellement. Même chose avec Marine.

En revanche, si Juppé passe, ce sera comme Hollande : tout le monde lui tressera des couronnes de lauriers pendant les 2 premières années et il fera le contraire des réformes. La France ne sera pas à l'arrêt, elle continuera à avancer dans la mauvaise (pire) direction. Juppé, c'est Hollande sans l'aspect si tellement con de ce dernier que personne ne se rendra compte des dégâts.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Sarkozy président, c'est l'assurance qu'il n'aura aucune marge de manoeuvre et le gouvernement à peu près paralysé. C'est plutôt ce dont la France a besoin actuellement. Même chose avec Marine.

En revanche, si Juppé passe, ce sera comme Hollande : tout le monde lui tressera des couronnes de lauriers pendant les 2 premières années et il fera le contraire des réformes. La France ne sera pas à l'arrêt, elle continuera à avancer dans la mauvaise (pire) direction. Juppé, c'est Hollande sans l'aspect si tellement con de ce dernier que personne ne se rendra compte des dégâts.

 

Hé oui mais les électeurs ne semblent - pour le moment - pas convaincus.

 

Après, ouais, au regard de tous les candidats, il vaut mieux de l'immobilisme.

Dans l'absolu, y'a une pétée de trucs à changer radicalement. Du coup :cpef:

Lien vers le commentaire

Quand on veut un maroquin, on n'apporte pas son soutien à quelqu'un qui va perdre comme Fillon.

Exactement. C'est comme ça qu'on sépare ceux qui préfèrent faire triompher leurs idées, de ceux qui préfèrent la lutte des places.

Lien vers le commentaire

http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/primaires-droite/2016/09/29/35004-20160929ARTFIG00396--lyon-alain-juppe-vante-ses-solutions-liberales.php

 

 

 

il est allé droit au but en reprenant à son compte une citation de Georges Pompidou: «Arrêtez d'emmerder les Français.» «L'État est trop absent lorsqu'il devrait être présent et trop présent lorsqu'il devrait être modeste», a estimé l'ancien premier ministre. Ajoutant: «Il est omniprésent là où nos compatriotes n'aspirent qu'à la liberté, avec un interventionnisme économique brouillon, des procédures tatillonnes, une bureaucratie d'un autre âge, une fiscalité confiscatoire.» «Je veux un État discret et modeste, là où d'autres sont plus efficaces que lui, au service de l'économie et de l'emploi», a-t-il complété. Pour lui, il n'est pas admissible qu'une «défiance» se soit installée «envers l'État». Notamment «quand ses administrations traitent tout entrepreneur comme un délinquant en puissance».

 

??? Qui êtes-vous ? Qu'avez-vous fait de Juppé ?

Bon les promesses n'engagent que ceux qui y croient...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...