Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Pour les paris sur les matchs j'arbitre mes choix en utilisant : http://eloratings.net/ (et les côtes des bookmakers) qui donne un classement elo pour les équipes nationales. C'est assez utile également comme base de données (tous les matchs officiels y compris amicaux y sont répertoriés et ça permet de sentir la tendance).

Sinon je lance un challenge : le meilleur pronostiqueur est celui qui ramène le plus de pognon sur la coupe du monde avec 100€ au lancement de la coupe (et pas de recave). Pour classer c'est simple on regarde ce qu'il reste à la fin de la coupe :icon_up:

Lien vers le commentaire
Pour la Catalogne, parmi ceux que le football intéresse (c'est-à-dire quasi tout le monde de près ou de loin) c'est quasi du 50-50: 50% qui veulent les voir perdre, 50% qui veulent les voir gagner mais l'expriment pas trop fort. Quand l'Espagne gagna l'euro 2008, il y eut un rassemblement avec deux tondus, mais en-dehors rien du tout, pas de klaxons, pas de supporters en maillot, pas de manifestations festives excessives on était trèèès très loin de ce qu'il y avait sur les Champs-Elysées un certain 12 juillet 98 ou de quand le Barça gagne un titre.

En revanche, les joueurs catalans appelés en sélection prennent vraiment cela très au sérieux.

Ah oui quand même…

Il me semble qu'il y'a également une sélection de Catalogne entrainée par Cruyff.

Prono pour demain : 2-1 pour l'Uruguay de Forlan.

…et de Luis Suarez aussi, 49 buts en 48 matchs avec l'Ajax cette saison!!!

Lien vers le commentaire
Ah oui quand même…

Il me semble qu'il y'a également une sélection de Catalogne entrainée par Cruyff.

Exact, mais elle ne peut réaliser que des matchs amicaux, la FIFA lui interdit de participer aux compétitions.

Mais elle réalise pas plus de 3 matchs par an, et en général les tous meilleurs qui jouent en sélection espagnole en sont absentes.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Nicolas Mahut = Marathon Man :icon_up:

Je ne suis pas spécialement amateur de tennis mais je me suis livré à un petit calcul.

Le dernier set s'est terminé avec un score de 70 - 68. Si on s'arrête à 68 - 68, on constate qu'il y a eu 68 jeu "décisifs", c'est à dire 68 jeux pouvant décider de la victoire.

Si on évalue à 1 chance sur 2 les chances de gagner pour chacun, quels étaient les chances pour que celui qui mène soit battu 68 fois sur 68 ? 2 exposant 68.

Après un calcul approximatif, j'arrive à quelque chose comme 1 chance sur deux cent cinquante milliards de milliards.

Le plus simple est de penser qu'il n'y avait pas une chance sur deux dans ce cas. Il y a probablement un avantage psychologique pour celui qui s'accroche par rapport à celui qui doit conclure.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Ce qui confirme ce que je savais déjà : il faut avoir de graves problèmes psychologiques pour suivre le Tour de France.

Tu peux pas conprendre, il faut avoir la fibre du patrimoine et savoir reconnaître l'instinct du champion biomécanique, l'intelligence tactique. Il y a le barrage des patois, des paysages et terroirs fort lointains, de nos coutumes qui divergent et divergent c’est énorme.

Au demeurant, superbe duel Schleck - Contador.

Lien vers le commentaire

Quoi que ce soit qu'ils prennent, c'est époustouflant jusqu'où on peut amener l'organisme humain.

Remarque subsidiaire : quand on voit ça on se dit qu'on voit mal comment des gars dans des forces spéciales de types SAS pourraient ne pas prendre les mêmes choses. Ne pas le faire serait un handicap terrible. Surtout si les gars d'en face ne se privent pas. Je délire?

Lien vers le commentaire

Non, tu ne délires pas. Les militaires opérationnels de ce types sont très probablement les premiers à utiliser, tester et faire progresser ce type de science.

Le LSD est issu d'une recherche militaire, au départ, il me semble.

Lien vers le commentaire
Non, tu ne délires pas. Les militaires opérationnels de ce types sont très probablement les premiers à utiliser, tester et faire progresser ce type de science.

Le LSD est issu d'une recherche militaire, au départ, il me semble.

Le produit stimulant le plus fameux pour son utilisation militaire fut l'amphétamine. Synthétisée à la fin du XIXè, son usage militaire fut testé sur les soldats allemands dans les tranchées en 14-18 puis massivement généralisé pendant la seconde guerre mondiale, notamment dans l'armée japonaise dont un taux élevé fini complètement accro et dut subir un programme de désintoxication pour retourner à la vie civile.

Quoi que ce soit qu'ils prennent, c'est époustouflant jusqu'où on peut amener l'organisme humain.

C'est surtout le dopage hormonal qui marche maintenant et EPO 3è génération.

Si ça t'intéresse, un dossier très complet : http://www.cyclisme-dopage.com/dossierdefo…ssierdefond.htm

Du reste, contrairement à ce que disent les hygiénistes sots, ça ne fait qu'augmenter l'intérêt du spectacle, dont le fond est la cruauté et la manipulation.

Voilà pourquoi le Tour reste la plus grande épreuve de sport, c'est la dernière assez rock n'roll :

«Contador fait passer sa cruauté derrière un sourire courtois»

(…)

jojo: Pensez-vous, comme certains l'ont dit, que les résultats des Français, largement meilleurs que les années précédentes, sont un signe que le dopage est en nette régression sur la grande boucle?

Je suis un peu dubitatif sur les résultats des Français, je le suis aussi sur la régression du dopage. Chez certains cyclistes un peu ciblés par la patrouille, il y a dû avoir une certaine sobriété. Cela ne veut pas dire que les produits phares (transfusion, prises de testostérone et hormones de croissance) n'ont plus cours. D'un point de vue légal, il n'y a pas eu de contôles positifs, mais ça n'empêche pas les doutes. Aujourd'hui, dans le peloton, la prise de corticoïdes est quasiment légalisée. Ils permettent d'aller plus loin et plus vite, sans sentir la douleur. Les résultats des Français, on peut s'en réjouir, on peut chanter la victoire française sur tous les tons… Je suis prudent.

bob: Andy Schleck est très jeune… Est-il le futur Amstrong ?

Certainement pas. Il a d'énormes qualités, mais je pense qu'il n'a pas cette dureté des grands champions. Ce côté manipulateur, obscur, cruel. Aujourd'hui on est face à un cyclisme courtois, agréable, qui renvoie à une image assez hygiéniste du sport, très politiquement correcte. Or, le vélo est peut-être le dernier sport rock'n'roll, rebelle, qui flirte avec les limites de la légalité voire les franchit allègrement.

HOCTUS: Le peloton, ses anges (de la montagne) et ses aigles (de Tolède ou d'ailleurs) font-ils encore rêver le suiveur? Si non, depuis combien de temps?

Je n'ai jamais rêvé, je me suis toujours amusé, mais je ne suis pas dupe d'eux, ce qui n'empêche pas que je les aime beaucoup. Pourquoi? Parce qu'ils sont peut-être un peu comme moi, double, un mélange du diable et du bon dieu. Le cyclisme est un sport violent, et pour moi le sport, c'est d'abord de la violence

coeurgan: Qui pour succéder à Vinokourov dans le rôle du vrai attaquant?

Je ne sais pas, Vino est tellement irremplaçable, on peut s'inquiéter de sa succession. C'est aussi un des personnages attachants du Tour, comme tous ces coureurs à l'honnêteté relative qu'on ne sait pas où situer. Je pense que le cyclisme a une morale, mais pas d'éthique. Vinokourov, je le vois comme un sportif qui se joue de l'éthique. En même temps, le peloton a des règles, une morale qui n'est pas la nôtre. Vivre dans cette absence de morale pendant trois semaines, ça va, mais pendant toute une saison, je ne sais pas si je pourrais…

jhejhe: Qu'avez vous pensé du tracé de ce Tour…?

Le vrai problème, c'est que les coureurs n'en ont rien fait. On peut leur donner des étapes magnifiques, ils attendent juste une montée de 18 kilomètres, le Tourmalet, pour s'expliquer. A quoi bon se décarcasser pour trouver des étapes mythiques si la course ne se résume qu'à une seule ascension, où les deux coureurs sont arrivés main dans la main. C'est un peu grotesque, comme si deux ennemis pouvaient s'aimer…

Je pense que ça tient à la personnalité des deux favoris: le caractère un peu niais de Schleck, jeune et talentueux, et d'un autre côté le caractère pas du tout assumé de Contador, qui fait passer sa cruauté derrière un sourire courtois. Les choses auraient été plus faciles si Contador avait assumé ce qu'il est, c'est-à-dire un tueur qui se cache derrière son sourire. Le vrai tueur laisse les chaises renversées et cassées, les serviettes ensanglantées, comme Armstrong. Je suis nostalgique des beaux crimes d'antan.

http://anonym.to/?http://www.liberation.fr…-sans-histoires

Lien vers le commentaire

Hinault aussi, fallait pas le prendre à rebrousse poil.

C'était arrivé à un point, une année il a eu le maillot jaune et le maillot à pois, normal, mais aussi le vert, il faisait les sprints sur les étapes en ligne et il en gagnait, cette année là il a gagné cinq étapes. Le maillot blanc était dans son équipe et elle a gagné tous les classements pas équipe.

Ça à du râler ferme chez les organisateurs et le reste du peloton, le Tour ne pourrait pas survivre si on laissait une équipe tout prendre comme ça.

Sinon, en tant que coureurs de ce sport de fou intégral, je les comprendrais s'ils n'avaient que mépris pour les commentateurs et spectateurs.

Le seul truc qui atténue un peu tout ça c'est que, furoncles et chutes mis à part, ils se blessent peu en fait. Ça doit donc être un effort doux de ce point de vue là, même si le côté endurance et volonté de fer est tout sauf.

Lien vers le commentaire

Je trouve que cette année, le tour, c'était vraiment de la "demer". J'ai toujours été pour le dopage généralisé, franc et massif, et pour moi c'est pas tellement de là que vient le problème, mais plus de l'omniprésence des tacticiens et l'absence de cerveaux chez les coureurs, qui n'osent plus pisser sans demander l'autorisation par oreillette. Le sommet du grotesque a presque été atteint quand Shleck filait à la voiture parce que l'oreillette avait un problème ou (pire) parce qu'il ne voulait pas que les autres entendent ce qu'il avait à dire. Et le sommet du ridicule a vraiment été atteint le jour ou Contador et Shleck faisaient du surplace en montagne, comme sur un vélodrome. Enfin bref, mauvais cru, de toute façon le cyclisme m'enthousiasme de moins en moins. Autant je pourrais discerter sur des étapes récentes mythiques avec les Kelme, les Mercatone, Festina et compagnie, autant maintenant je suis blasé.

Lien vers le commentaire
Non, tu ne délires pas. Les militaires opérationnels de ce types sont très probablement les premiers à utiliser, tester et faire progresser ce type de science.

Le LSD est issu d'une recherche militaire, au départ, il me semble.

Nope, le LSD fut cree par accident par le Dr en chimie Hoffmann en Suisse, en 1938. Decede recemment vers 108 ans je crois, comme quoi ca conserve. ^^

Il cherchait en etudiant les molecules vegetales a creer un analeptique, il synthetisa du LSD-25, substance deja connu mais personne ne savait ce qu'il allait decouvrir. Par accident, ce con s'en etait mis sur les yeux une quantite infime, et en rentrant chez lui sur son velo, le monde a change.

Les militaires l'ont teste, on peut noter quand meme l'ouverture d'esprit des strateges militaires quand il s'agit d'essayer une connerie, que ce soit un suppose OVNI ou une nouvelle drogue, ils se jettent dessus. Donc ils ont essaye deux idees :

- creer un soldat sans peur et sans repproche

- neutraliser les ennemis

Le premier point a merde tres vite, des gens se sont suicides, (projet criminel connu sous le nom de MK-Ultra) on leur avait fait ingere du LSD sans leur dire. On a teste sur des compagnies entieres, elles etaient bien vite inoperantes. Les mecs escaladant les arbres pour nourrir les oiseaux, d'autres se marrent sans arret, incapables de comprendre une carte. Il y a des videos sur youtube, on voit assez vite qu'on est plus proche du super blaireau que du super soldat. Sur certains campus, les dealers de LSD etaient approvisionnes par l'US army, pour voir ce que ca faisait sur des jeunes trou du cul. Bon, ils sont devenus des hippies, ce qui ne les a pas avance. Ce qui est genial dans cette histoire, c'est voir dans les faits a quel point les hommes de l'Etat considerent leurs citoyens comme des rats de laboratoire. C'est vraiment interessant.

Alors ils se sont dit : on ne peut pas utiliser le LSD pour creer le super soldat, par contre on peut l'utiliser pour neutraliser les soldats ennemis. Alors ils ont essaye au Vietnam, mais le bleme c'est la vegetation. En larguant de l'eau pleine de LSD, personne n'a pu savoir si des viets en avaient recu sur le coin de la gueule, et si oui si ca les avait neutraliser. C'est tres difficile de faire prendre du LSD aux mechants. Alors que lui faire prendre du napalm ou du phosphore c'est plus aise. Puis ca se conserve mal, tres mal le LSD. Je ne sais pas s'ils ont essaye sur des terrains plus propices comme les deserts du moyen orient. En tout cas, dans les scenarios en Asie, c'est techniquement impossible. Puis comme Hoffmann l'avait demontre, la duree maximale des effets est de 12 heures quelle que soit la dose. Donc un mec chanceux pour retrouver ses esprits en 6 heures. Ce qui laisse tres peu de temps pour venir les desarmer sans les tuer. (entre l'heure de bombardement aeroporte du LSD et l'invasion terrestre, 6 - 10 heures peut faire vraiment short.)

Bref, ils ont laisse tombe. Maintenant les seuls qui s'y interessent sont des psy', des biologistes et des physiciens un peu tares. Mais ca reste tres rare vu que c'est illegale d'en produire. Faut des centaines de metre cube de paperasse pour s'en faire livrer quelques grammes.

Lien vers le commentaire
Je trouve que cette année, le tour, c'était vraiment de la "demer". J'ai toujours été pour le dopage généralisé, franc et massif, et pour moi c'est pas tellement de là que vient le problème, mais plus de l'omniprésence des tacticiens et l'absence de cerveaux chez les coureurs, qui n'osent plus pisser sans demander l'autorisation par oreillette. Le sommet du grotesque a presque été atteint quand Shleck filait à la voiture parce que l'oreillette avait un problème ou (pire) parce qu'il ne voulait pas que les autres entendent ce qu'il avait à dire. Et le sommet du ridicule a vraiment été atteint le jour ou Contador et Shleck faisaient du surplace en montagne, comme sur un vélodrome. Enfin bref, mauvais cru, de toute façon le cyclisme m'enthousiasme de moins en moins. Autant je pourrais discerter sur des étapes récentes mythiques avec les Kelme, les Mercatone, Festina et compagnie, autant maintenant je suis blasé.

J'ai l'impression d'entendre le même refrain tous les ans, que c'était mieux avant, la même chose à chaque coupe du monde ou au tennis. Franchement les mecs faut arrêter d'avoir la mémoire courte, il y a 20 ou 30 ans quand Hinault ou Indurain dominaient tout de long en large c'était pas follichon, et puis l'époque Festina, à part les singeries dans la presse, je ne vois pas ce qu'il y avait d'excitant. Cette année le mano a mano Schleck-Contador a été intéressant, il est évident que Contador n'est pas très Rock'n roll et ne ressemble pas à Brad Pitt, mais le public français qui aime les perdants s'est entiché de Schleck et a eu encore une attitude déplorable en sifflant Contador et en soutenant une pleureuse qu'il fallait attendre au moindre ennui technique.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...