Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

A méditer pour certaines personnes qui ont l'indignation facile.

 

http://blog.francetvinfo.fr/classe-eco/2015/06/10/1200-ouvriers-morts-pour-le-mondial-au-qatar.html

Attention aux journalistes quand même. Ce texte est un mélange de vrai et de faux et d'éxagérations.

 

On ne fait pas des journées interminables par 50C. Dans un pays voisin c'est interdit de travailler de 12h à 15h. (Attention, ça reste très dur). Je ne serais pas étonné que ce soit la même chose au Qatar.

 

Prétendre qu'on ne leur donne pas à boire est faux, stupide et ridicule. C'est la honte d'écire ça, et bien sûr la honte de gober ça.

 

Pour le principal stade de Doha c'est Besix qui est en charge, je suis sûr que vous pouvez obtenir leur politique H&S. Vous pensez que Besix peut juste tuer des centaines de gens comme ça ? 

 

Quant aux morts donnés en style épidémiologique, on aimerait des sources (pardon, mais autres que Libé). 

 

Finalement, ce genre de texte pue -comme d'hab- le racisme envers les ouvriers indiens qui, depuis le temps qu'ils vont bosser au Qatar, n'auraient pas trouvé le moyen de faire savoir à la maison qu'il vaut mieux rester au pays. Une secone de réflexion dévoile que ça n'est possible que si ce sont des hommes inférieurs. Et c'est en gros ce qu'il faut croire en son for intérieur pour gober tout cru, ligne et hameçon, ce genre de billet de blog insubstancié.

Lien vers le commentaire

C'est bien expliqué là :

 

 

When dreaming up his LMP1 car, Bowlby noted that the current crop of Le Mans prototypes are limited in their rear-end designs.

“To limit the performance of rear-engined, rear- wheel-drive cars, the rule makers have constrained the sizes of the rear wheels, wing and diffuser, and the result is that the aerodynamic efficiency at the back of the car is quite poor,” he explains.

“However, the front has always been considered relatively free, so we thought: why not turn the rules on their head and make a car with lots of downforce at the front? Not only does this give us greater freedom within the rules, but front downforce is generated more efficiently, with less drag. Moreover, with the front end doing most of the work, we could trim out the rear wing and save even more drag, which is invaluable at Le Mans.”

http://www.autocar.co.uk/car-news/motorsport-le-mans/le-mans-24-hours-preview-why-nissan-has-gone-front-wheel-drive

Lien vers le commentaire

Bon, 2-2 dans les finales, je sens mes 10E s'éloigner loin, très loin :D La défense des Warriors a été excellente et en attaque, Lee et Iguodala ont été un vrai plus (Et Kerr s'est enfin décidé à se passer des services de Bogut et de ses mains en mousse) et ils n'ont pas tant souffert que prévu au rebond. Ce qui fait vraiment défaut à Cleveland, c'est de pouvoir sortir des joueurs du banc pour que les starters reprennent leur souffle. James est en mission mais quand en face tu as des types qui ont la hargne comme Iguodala qui a rongé son frein sur le banc toute la saison, c'est mission impossible.

Lien vers le commentaire

Tu avais parié sur quelle score déjà ? Ça manquait clairement de fraicheur physique du côté de Cleveland. LBJ  a beau être une montagne de muscles, quand on enchaine les matchs de haut niveau avec 45 minutes au compteur, ça finit par faire mal (et quand en plus, on s'ouvre la tête sur une caméra au passage, ça n'aide pas). Les 3 jours de repos avant le match 5 vont faire du bien aux Cavs, on verra si ce sera suffisant pour aller chercher une autre victoire à l'Oracle Arena.

Lien vers le commentaire

Tu avais parié sur quelle score déjà ? Ça manquait clairement de fraicheur physique du côté de Cleveland. LBJ  a beau être une montagne de muscles, quand on enchaine les matchs de haut niveau avec 45 minutes au compteur, ça finit par faire mal (et quand en plus, on s'ouvre la tête sur une caméra au passage, ça n'aide pas). Les 3 jours de repos avant le match 5 vont faire du bien aux Cavs, on verra si ce sera suffisant pour aller chercher une autre victoire à l'Oracle Arena.

 

J'avais parié sur une victoire finale des Cavs avant le match 1, cote à 2,65 (ça paraissait le bon plan :D ). Après le Game 1 et la blessure d'Irving, je me suis gaussé de ceux qui prédisaient un sweep. C'est certain, la bonne faute de Bogut (avec LBJ dans la caméra) n'influence en rien le cours du match, les Cavs sont très limités. Je crois quand même en cette équipe, LBJ est en mission, pas pour lui ou ses stats, mais pour Cleveland. Si ça ne passe pas cette année, il ira chercher la victoire l'an prochain avec une équipe un tant soit peu épargnée par les blessures. Mais un 2-4 en finales pour LBJ ça le ferait pas. Si il va chercher une victoire avec cette équipe de 2nds voire 3è couteaux, cette finale entrera dans la légende.

Lien vers le commentaire

Si il va chercher une victoire avec cette équipe de 2nds voire 3è couteaux, cette finale entrera dans la légende.

 

Elle a déjà un pied dans la légende avec ces derniers matchs. Il y avait seulement 2 joueurs undrafted qui ont marqué 20 points dans un match de finale NBA avant cette année, on a désormais 2 de plus avec Mozgov et Dellavedova (matchs 3 et 4).

 

Lien vers le commentaire

Elle a déjà un pied dans la légende avec ces derniers matchs. Il y avait seulement 2 joueurs undrafted qui ont marqué 20 points dans un match de finale NBA avant cette année, on a désormais 2 de plus avec Mozgov et Dellavedova (matchs 3 et 4).

 

 

C'est sûr mais ce qu'on retient ce sont les titres. Si Cleveland perd ces finales, on encensera Curry (qui n'a pas non plus démérité avec cette défense aggressive east-style sur lui mais n'aura pas été d'un niveau MVP sur ces matchs), et on va encore enterrer LBJ (et je ne suis pourtant pas un fanboy) pour son manque de lucidité dans les moments décisifs. Un Peyton Manning, le robot des saisons régulières, n'est pas dans la discussion pour être le meilleur QB de l'histoire face à Joe Montana avec sa seule bague vs 4 pour Montana, tandis que Brady qui balance des saucissons l'est, car il est clutch et remporte des Lombardy. (Juste pour faire une comparaison foireuse entre LBJ-MJ et Brady-Montana :P )

Lien vers le commentaire

Je n'y connais rien en NFL donc la comparaison ne me dit pas grand chose :ninja:

 

Les titres comptent énormément bien sûr, mais les Américains adorent les stats (à un point où ça en devient ridicule) et les récompenses individuelles. C'est comme ça que tu as des joueurs comme Steve Nash ou Reggie Miller qui sont considérés comme des grands joueurs de l'histoire de la NBA. Bien entendu, si James veut accéder au status de légende auquel il aspire, il va avoir besoin de quelques bagues en plus. Mais dès la saison prochaine avec les retours de blessures de Love/Irving, ça peut faire très mal.

Lien vers le commentaire

Je n'y connais rien en NFL donc la comparaison ne me dit pas grand chose :ninja:

Va falloir t'y mettre, les Raiders reviennent l'an prochain avec un effectif qui peut faire mal !

 

Les titres comptent énormément bien sûr, mais les Américains adorent les stats (à un point où ça en devient ridicule) et les récompenses individuelles. C'est comme ça que tu as des joueurs comme Steve Nash ou Reggie Miller qui sont considérés comme des grands joueurs de l'histoire de la NBA. Bien entendu, si James veut accéder au status de légende auquel il aspire, il va avoir besoin de quelques bagues en plus. Mais dès la saison prochaine avec les retours de blessures de Love/Irving, ça peut faire très mal.

 

Karl Malone est un des meilleur joueur NBA de l'histoire en termes de stats avec Stockton mais ils n'ont aucune bague... James va devoir en avoir 4 ou 5 s'il veut rentrer dans la cour des grands et surtout faire gagner Cleveland, cette ville de fans de sports qui attend désespérément un titre (Et Jim Brown la légende au 1er rang lors du match 3 c'est pas innocent !). James est dominant mais pas éternel. Son temps est compté.

Lien vers le commentaire
Va falloir t'y mettre, les Raiders reviennent l'an prochain avec un effectif qui peut faire mal !

 

A priori, l'équipe du coin serait plutôt les 49ers, surtout que leur nouveau stade est à une poignée de miles d'où je bosse. J'irais peut-être voir un match pour le fun si les tickets ne sont pas hors de prix.

 

Lien vers le commentaire

J'ai parié avant le match qu'on ferait 0-0 ou 1-1 contre une équipe défensive. Je perds pas mon pari de beaucoup.

 

Quand j'ai vu que  Lukaku et Benteke étaient sur la feuille, je savais qu'on y arriverait pas. C'était sur et certain que le PdG jouerait replié au contraire de la France et que comme d'hab, on allait s'énerver et pas marquer.

 

Et devinez-quoi, c'est ce qui est arrivé.

 

La bonne nouvelle c'est que Denayer est tjrs aussi intéressant. Les mauvaises c'est que sans Fellaini le milieu est tout de suite moins bon, que les capacités de repli défensif de Kompany manquent énormément malgré les bonnes perf de Denayer. En défense il manque toujours ce petit quelque chose qui fait que dès que l'adversaire est chez toi t'es pas serein.

 

Devant, Lukaku et Benteke se marchent dessus, zéro complémentarité, et ce sont deux joueurs qui sont fait pour jouer dans des espaces avec une équipe "qui joue le jeu", comme la France. ET a ce petit jeu ce sont pas des mauvais. Mais contre un remake de la Grèce 2004 tu dois faire autre chose et mettre des mecs comme Batshuayi. Je crois qu'en 15 minutes de jeu, Carrasco fait 3 ou 4 centres qui passent devant le but au premier poteau sans personne, pendant que les deux avants sont dans le même m³ à faire je ne sais pas quoi.

On a pas de rat de surface et ça manque terriblement dans cette configuration. Wilmots ne fait pas de changement, je ne sais pas ce qu'il espérait, toujours un gros manque tactique de son côté mais ça on le sait depuis longtemps. Toute proportion gardée, c'est un peu comme le 1/4 perdu contre l'Argentine (qui a quand même été plus dangereuse que le PdG), tu essayes de faire le jeu et les mecs en face gagne en ne le méritant pas vraiment parce qu'on est pas foutu de passer leur défense.

 

C'est frustrant de dominer de la tête et des épaules une équipe et de prendre un stupide but, Nainggolan pourrait être homme du match sans cette faute aussi grossière.

 

Bon, en tournoi, faut espérer que ce genre d'équipe joue moins en bloc parce que je sens que cette maladie de buter contre des murs va nous poursuivre longtemps.

 

 

Lien vers le commentaire

A priori, l'équipe du coin serait plutôt les 49ers, surtout que leur nouveau stade est à une poignée de miles d'où je bosse. J'irais peut-être voir un match pour le fun si les tickets ne sont pas hors de prix.

 

 

L'inter-saison des 9ers a été catastrophique et leur draft médiocre, il faudra surement aller chercher SF dans les premiers picks de draft l'an prochain. Le Levi's est un beau stade, apparemment tu peux même avoir le wifi dans les chiottes. Mais ce sera à l'o.Co, le stade vétuste par excellence, avec ses eaux usées qui débordent sur le banc, qu'on pourra voir les plus beaux matchs (pour les PO ce sera chaud quand même mais pas improbable).

Lien vers le commentaire

Le foot américain, le sport où on prouve que tu as triché en demi finale et où tu peut être champion dans la foulée mais où tu perdras juste un tour de draft.

 

Franchement, vu les sanctions, je m'étonne que cela ne gruge pas plus.

 

Lien vers le commentaire

Le foot américain, le sport où on prouve que tu as triché en demi finale et où tu peut être champion dans la foulée mais où tu perdras juste un tour de draft.

 

Franchement, vu les sanctions, je m'étonne que cela ne gruge pas plus.

Hihi, quelques ballons dégonflés alors que le track record des Pats contre les Colts se passe de commentaires... Avec la main de Henry ou de Maradona, je m'étonne que cela ne gruge pas plus dans le football vu les sanctions. L'action de Suarez contre le Ghana est un exemple de fair-play incontestable.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...