Aller au contenu

Images fun et leurs interminables commentaires


Librekom

Messages recommandés

3 minutes ago, Tramp said:

Lait de coco et beurre de cacahouète existent depuis une éternité. 

 

Certes, mais ce ne sont pas des ersatz de lait ou de beurre. Ce sont des produits avec une identité propre.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lameador a dit :

 

Certes, mais ce ne sont pas des ersatz de lait ou de beurre. Ce sont des produits avec une identité propre.


Le lait de soja n’a pas d’identité propre ?

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Tramp said:


Le lait de soja n’a pas d’identité propre ?

Je pense que non : il me paraît jouer sur l'ambiguïté d'être un lait alternatif plutôt qu'un liquide blanc comestible avec ses propres qualités nutritionnelles et gustatives.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Lameador a dit :

Je pense que non : il me paraît jouer sur l'ambiguïté d'être un lait alternative plutôt qu'un liquide blanc comestible avec ses propres qualités nutritionnelles et gustatives.


Le fait d’être une alternative au lait de vache c’est une identité. Qui s’est fait tromper par du lait de soja ou d’avoine ou autre ? J’ai envie de dire personne. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
15 hours ago, Liber Pater said:

Je crois que légalement on ne peut plus vendre ça sous l'appellation lait de soja

 

Oui, et c'est en partie depuis le fait divers ou un couple de vegan a nourri un nouveau-né au "lait végétal".

En l'occurrence, j'assume mon libéral-pragmatisme sur ces interdictions d'appellations trompeuses.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Solomos a dit :

 

Oui, et c'est en partie depuis le fait divers ou un couple de vegan a nourri un nouveau-né au "lait végétal".

En l'occurrence, j'assume mon libéral-pragmatisme sur ces interdictions d'appellations trompeuses.


Il n’y a rien de trompeur. On ne nourrit pas plus un nouveau né avec du lait de vache qu’avec du lait végétal. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bisounours a dit :

Parce que tu penses que le lait maternisé en poudre est issu d'une mammelle humaine ?

 

 

J’ai mis en gras le point important. Il existe aussi du lait de soja maternisé pour les enfants intolérants au lait de vache. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Tramp a dit :

Il existe aussi du lait de soja maternisé pour les enfants intolérants au lait de vache

Excuse, mais je ne vois pas où tu as fait mention du lait de soja maternisé.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

Excuse, mais je ne vois pas cette phrase avec mention du lait de soja maternisé, avant le post de toi que j'ai cité.


C’est juste de la logique. Ce qui a posé le problème de donner du lait de soja à un nouveau né c’est parce que ce lait n’était pas maternisé. Attaquer le lait de soja avec cet argument revient à attaquer le lait de vache parce qu’il pose aussi problème à un nouveau né s’il n’est pas maternisé. 

Lien vers le commentaire

Vous savez si on accepte le jambon de dinde moralement on doit accepter les jambons de tout et n'importe quoi.

 

On parle de substances laiteuses pour de nombreux liquides végétaux, ça me semble assez pour autoriser l'appellation "lait" pour tout truc vaguement blanchâtre.

 

Le steak c'est pour les enfants et les adulescents, on peut bien leur mettre un steak de lentilles.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

On va en revenir au sujet, les images fun:

 

429814736_714000090910094_70349057457665

 

Variations sur un thème (image du haut précédemment postée dans ce thread par qq d'autre).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...