Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Cela résume bien la situation d'un certain cinéma américain aujourd'hui : on dispose d'excellents techniciens mais il n'y a plus de bons scénaristes, on sait créer des effets spéciaux mais plus trop construire des personnages.

Le spectateur en a plein les mirettes et ne se rappelle plus rien du film peu de temps après.

 

+1

Lien vers le commentaire

Episode 4 et 5 sont inégalables, le 6 pas mal.

Starwars episode 3 avait été de bonne facture. Par contre le 1 une horreur et le 2 assez bof.

 

Wahou! T'es encore meilleur que moi en critique breves.

Tu as réussi  à critiquer 6 films en deux lignes ! Bravo !

 

:D

Lien vers le commentaire

Les fans de Starwars sont parfois très chiants sur leurs exigences, comme s'ils avaient créé ce monde.

 

Surtout que ce sabre laser fait partie de l'univers étendu de Star Wars (et du canon plus précisément, donc approuvé par George Lucas) et n'a pas été créé par Disney pour le fun.

Lien vers le commentaire

Bon j'ai revu Intersellar en VF (la VO est plus de l'américain que de l'anglais du reste), et pour le coup je le trouve mieux maintenant. Il y a des détails explicatifs importants qui donnent de la cohérence à l'ensemble (malgré quelques incohérences résidentes). A noter que la transcription VF est exceptionnellement bonne, ce qui est loin d'être le cas de tous les films.

 

Lien vers le commentaire

J'ai vu Interstellar, Night Call/Nnightcrawler et La French:

 

Interstellar : comme Cthulu, je rejoins l'avis général. Trop d'incohérences, trop de coups de bol pour le héros.

 

Night Call/Nnightcrawler : bon, voire très bon. J. Gyllenhal  est excellent. Seul reproche, le film est assez prévisible, surtout si vous avez vu la bande-annonce.

 

La French: Je l'attendais et je n'ai pas été déçu. Je craignais que Gilles Lellouche ne soit pas à la hauteur du rôle mais il joue très bien et n'en fait pas trop. J'ai l'impression que le genre du polar noir est un cran au dessus du reste en France (La Balance, Le cousin, L627, la trilogie O.Marchal )

Lien vers le commentaire

Avec des nanas qui débarquent d'un défilé Victoria's Secret ?

...

Non, ça c'est bien.

 

Ce qui est moins bien qu'avant c'est la CGI. Exploser un truck en vrai > exploser un truck en CGI, c'est pas compliqué tout de même.

 

Toutes leurs scèes d'action en CGI restent de la lopettisation minettesque par rapport à la course char de Ben Hur (que, en gros, tu ne peux pas tourner sans faire des morts).

Lien vers le commentaire

J'ai vu "Timbuktu", c'est correct mais sans plus.

 

Le propos du film se resume peu ou prou à "l'islamisme c'est mal, mais il y a de bons musulmans qui sont contre la violence et il y a aussi des islamistes qui ne respectent pas la religion qu'ils prétendent défendre.".

 

 

Lien vers le commentaire

Vu le hobbit, et pour une fois le film ne m'a pas déçu.

Il y a toujours une grosse dose de hollywood basic avec cette scène revue 10 000 fois ou l'espoir semble s'être éteint mais un peu après tout revient dans l'ordre, avec ces super-orcs qui se font tuer à la chaine par des enfants et meurent dès qu'une lame les approche, mais qui quand il faut faire un combat se transforment en super combattants increvables, chose qui arrivait beaucoup moins dans le seigneur des anneaux. Mais au moins,

le film a les cojones de tuer une partie des personnages principaux, ce qui fait quand même que les combats ont un intérêt.

.

 

Mais clairement, deux épisodes ou il ne se passe rien pour un troisième correcte, ce n'est pas un très bon rapport mais tant que des abrutis comme moi iront voir ces films, il faut pas s'en étonner.

Pour finir avec les combats, quand est ce que un film fera enfin une bataille réaliste, ou chacun reste dans son rang, car voir les armée se mettre dans une magnifique formation pour après deux secondes avoir une mêlée indigeste qui permet aux héros de discuter, se battre, s'embrasser pendant que les figurant se baladent en arrière plan c'est frustrant.

.

Lien vers le commentaire

Vu le hobbit, et pour une fois le film ne m'a pas déçu.

Il y a toujours une grosse dose de hollywood basic avec cette scène revue 10 000 fois ou l'espoir semble s'être éteint mais un peu après tout revient dans l'ordre.

 

En fait c'est typique de Tolkien. Le Seigneur des Anneaux, dans sa version originale, Frodo ne pousse pas Gollum. Gollum heureux danse, glisse et tombe dans la lave et tout est sauvé.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Eucatastrophe

Lien vers le commentaire

J'ai enfin vu le nouveau Hunger Games. Ca aurait pu être super mais c'est beaucoup beaucoup trop long. C'est fou d'avoir voulu faire 2 films avec une intrigue aussi mince. C'est vraiment dommage parce que ce qu'ils ont fait du district 13 est très convaincant et Julianne Moore est délicieusement infecte. Nickel pour le rôle. Il va vraiment falloir se rattraper sur le dernier parce que sinon, ça gâche tout. Pas que les 2 premiers films aient été inoubliables, loin s'en faut, mais ça se regardait tout de même avec plaisir.

Lien vers le commentaire

Pour finir avec les combats, quand est ce que un film fera enfin une bataille réaliste, ou chacun reste dans son rang, car voir les armée se mettre dans une magnifique formation pour après deux secondes avoir une mêlée indigeste qui permet aux héros de discuter, se battre, s'embrasser pendant que les figurant se baladent en arrière plan c'est frustrant.

.

Mais si, cela existe les batailles réalistes au cinéma. Mais dans les films d'autrefois, avant le règne des super-héros invincibles et des fonds bleus ou verts, à l'époque où des acteurs réalisaient physiquement ce qu'on voyait à l'image.

Mais c'était il y a longtemps…

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...