Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

bon alors j'ai revu la fin du flim avec machin Johansson...comment dire...deux heures de que-dalle vaguement artistique, cinq minutes d"""action""" indigente vers la fin qui ne rattrape pas grand chose, un peu de sfx sans interet..et pouf c'est fini.

Scarlett en super gros plan est meme pas belle, elle a un gros nez et de la moustache.

Lien vers le commentaire

L'analyse de ce hipster est intéressante. J'ai vu Interstellar et je suis mitigé, en ayant du mal à dire pourquoi. Je crois que c'est la cohérence générale du film, son issue et l'introduction d'ingrédients spécieux comme l'explication de l'amour sous un angle quantique (dixit le hipster sus-mentionné) me pose problème.

 

Pour ceux qui ont vu le film : je pense que Matthew McConaughey n'aurait pas du s'en sortir, cela aurait rajouté de la cohérence au scénario et du poids à l'ensemble.

 

Fury : meilleur film de l'année.

 

La prochainhe fois que tu oublies de mettre un spoiler sur ce genre d'info tu ramassera tes dents avec tes doigts cassés !

Lien vers le commentaire

C'est dommage parce que par ailleurs, les images, la musique, le jeu d'acteur ... tout est exceptionnel. Ce qui me dérange le plus c'est

la survie physique du héros. Il avait qu'à disparaitre physiquement pour demeurer en esprit par ailleurs, ça aurait donné une autre dimension à l'issue du film.

 

Pareil pour toi !

Lien vers le commentaire

Ok ok, vous faites ce que vous voulez, hein, j'ai eu moi-même des moments où j'y allais beaucoup - c'était ma seule façon de sortir me détendre seule et ça ne coûtait pas grand chose avec la carte Imagin'R.

J'exprimais seulement mon étonnement : vous êtes les premières personnes qui me disent aller deux lu trois fois au cinéma par mois en moyenne.

 

J'y vais 2 fois par semaine.en moyenne.

Il m'arrive parfois d'y aller 5 fois la meme semaine.

Les seules chosent qui me limites sont mes autres activités et quand j'ai déjà vu tout ce qu'il y a l'affiche dans mon cinema.

 

Parce que bon, meme si j'aimerais parfois voir autre chose, j'ai un carte illimité dans un Pathé, donc ça limite ...

Lien vers le commentaire

Un cinéphile qui enchaine les séances, ouais. Quand je lis certaines critiques sur tel ou tel film, de personnes n'aimant pas le genre de films qu'ils ont vu en disant qu'il était nul, je me pose toujours la question "mais POURQUOI il est allé le voir alors ?". Je sais que je n'aime pas, en général, les psycho drames, les biopics ou les comédies françaises (bien qu'on peut toujours être agréablement surpris), donc j'évite dans la mesure du possible d'aller voir ça, pour critiquer négativement ensuite en disant que c'était de la merde.

 

 

 

C'est du coup plus ou moins ce que je fais (cf la fin du paragraphe précédent), même s'il m'arrive de me laisser tenter par d'autres genres, de temps en temps. Après, si je vais au cinéma, ce n'est généralement pas pour voir une comédie qu'on peut regarder en streaming dégueulasse, c'est pour en prendre aussi plein la vue, plein les oreilles, en haute définition.

 

Tu oublies que tout le monde n'est pas célibataire.

Tu va parfois voir un film pour faire plaisir a ton partenaire.

 

Je vais souvent au cinéma, et j'y croise beaucoup de couples.

Quand je vois un couple du genre "Rocky et Britney" aller voir un truc du genre "sex and the city" puis "expendables" la fois suivante, je comprend vite leur deal. 

Lien vers le commentaire

C'est pas voir un film, ça. C'est juste se faire chier pour pouvoir baiser.

 

D'ailleurs je me suis endormi au ciné pour la première fois à cause de ça. Impensable au début pour moi, mais j'ai osé accompagner mon ex voir Twilight 4 ou 5, je ne sais plus (c'était pas intéressant). Me suis réveillé pour le combat final dans la neige, combat qui s'est révélé ne pas être un combat en vrai, mais un combat par l'esprit, ahah.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas un film sur l'Est. Comme le titre l'indique : c'est une Allemande de l'Est qui passe avec l'ouest avec son fils.

Le film est assez confus dans son propos : d'abord  une intention de miroir (elle se heurte à l'incompréhension, à la bureaucratie, à la suspicion et croit se retrouver dans la même situation qu'à l'Est) puis l'accent est mis sur une paranoïa qu'elle développe (n'est-elle pas espionné par la Stasi).

Les personnages disparaissent sans crier gare : son amant russe qu'elle croit mort mais qui ne l'est peut-être pas et est passé à l'ouest mais dont le sort n'est jamais élucidé ; puis un amant noir américain, un homme marié,  qui l'a interrogé et qui s'est épris d'elle mais dont on ne sait non plus ce qu'il devient ; puis un autre allemand de l'est, soupçonné par les autres transfuges d'être un mouchard. Finalement happy end miraculeux à Noël : l'allemand en question la rejoint dans son appartement : elle a fini par trouver sa place, un emploi et un équilibre.

C'est très bien interprété, notamment le personnage du jeune fils (enfant naturel né de la liaison avec le Russe) mais on se demande vraiment quel était le propos.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas un film sur l'Est. Comme le titre l'indique : c'est une Allemande de l'Est qui passe avec l'ouest avec son fils.

Le film est assez confus dans son propos : d'abord  une intention de miroir (elle se heurte à l'incompréhension, à la bureaucratie, à la suspicion et croit se retrouver dans la même situation qu'à l'Est) puis l'accent est mis sur une paranoïa qu'elle développe (n'est-elle pas espionné par la Stasi).

Les personnages disparaissent sans crier gare : son amant russe qu'elle croit mort mais qui ne l'est peut-être pas et est passé à l'ouest mais dont le sort n'est jamais élucidé ; puis un amant noir américain, un homme marié,  qui l'a interrogé et qui s'est épris d'elle mais dont on ne sait non plus ce qu'il devient ; puis un autre allemand de l'est, soupçonné par les autres transfuges d'être un mouchard. Finalement happy end miraculeux à Noël : l'allemand en question la rejoint dans son appartement : elle a fini par trouver sa place, un emploi et un équilibre.

C'est très bien interprété, notamment le personnage du jeune fils (enfant naturel né de la liaison avec le Russe) mais on se demande vraiment quel était le propos.

 

Merci. Sans avoir vu le film j'ai eu l’impression d'un "déjà vu". Il est vrais qu'après "La vie des autres"  et "Barbara" c'est plus difficile de faire un bon film sur DDR.

Mais les disparitions et la paranoïa d'un transfuge à l'ouest me semblent intéressantes et réalistes.  :)

 

Lien vers le commentaire

Je suis allé voir hunger games: mockingjay part 1. Cette partie voit la guerre entre les rebelles et le Capitole commencer. Elle est moins emballante que les deux premiers films avec moins de suspens et moins d'action. Ceci étant, des éléments de guerre psychologiques et de stratégie sont assez intéressants. Disons que je m'attendais à pire que ce que disait la critique.

En revanche il y a deux éléments qui me font douter.

D'abord on a vraiment du mal à comprendre pourquoi Katniss tient autant à Peeta et pourquoi elle est prête à faire tout capoter pour un minet pour lequel elle n'est que semi-amoureuse.

Ensuite il est quand même frappant de voir à quel point l'organisation de la société où loge la rébellion est elle-même sous certains angles totalitaire. Chaque membre de cette ville secrète a un planning et un agenda déterminé à l'avance chaque jour, il est interdit de boire et de manger, interdit d'avoir des animaux de compagnie et tout contact ou sortie à l'extérieur est soumis à autorisation du gouvernement démocratiquement élu. Le film laisse sans réponse (pour le moment?) pourquoi il n'y a aucun enfant dans cette ville secrète. D'autre part la dirigeante a des accents démagos et des discours aussi glaçants qu'un dictateur.

Perso je ferais capoter Panem et cette société.

Lien vers le commentaire

Ensuite il est quand même frappant de voir à quel point l'organisation de la société où loge la rébellion est elle-même sous certains angles totalitaire. Chaque membre de cette ville secrète a un planning et un agenda déterminé à l'avance chaque jour, il est interdit de boire et de manger, interdit d'avoir des animaux de compagnie et tout contact ou sortie à l'extérieur est soumis à autorisation du gouvernement démocratiquement élu. Le film laisse sans réponse (pour le moment?) pourquoi il n'y a aucun enfant dans cette ville secrète. D'autre part la dirigeante a des accents démagos et des discours aussi glaçants qu'un dictateur.

 

Ça m'a fait le même effet. On ne sait même pas vraiment si leur présidente a été élue ou auto-déclarée leader. Les scènes où elles parlent ressemblent pas mal à un dictateur des années 30 je trouve.

 

Bon, le pote avec qui j'ai vu le film n'a rien vu de bizarre là-dedans, donc faudra voir le dernier film pour savoir si ils font un truc dans ce goût.

 

Lien vers le commentaire

Spoilers !!! Bon, moi j'ai lu les bouquins, donc ça ne change rien, mais pensez à ceux qui iront le voir sans rien y connaître!

Et puis ça donne des infos sur les choix d'adaptation. Par exemple

le fait qu'il n'y ait pas d'enfants dans le district 13

, qu'est-ce que c'est que ces conneries ??? :angry:

Lien vers le commentaire

Spoilers !!! Bon, moi j'ai lu les bouquins, donc ça ne change rien, mais pensez à ceux qui iront le voir sans rien y connaître!

Et puis ça donne des infos sur les choix d'adaptation. Par exemple

le fait qu'il n'y ait pas d'enfants dans le district 13

, qu'est-ce que c'est que ces conneries ??? :angry:

 

Heu...je ne révèle rien sur l'évolution de l'histoire, j'en reste au pitch.

La soeur de Katniss révèle à celle-ci brièvemet -lors d'un discours grandiloquent de la chef du district 13- qu'elle est la seule enfant et qu'apparemment ils sont tous morts d'une épidémie. Bizarre. Dans tous les cas je trouve l'ambiance très étrange dans ce district, ça ne donne pas plus envie d'y vivre qu'au Capitole

 

Lien vers le commentaire

Heu...je ne révèle rien sur l'évolution de l'histoire, j'en reste au pitch.

La soeur de Katniss révèle à celle-ci brièvemet -lors d'un discours grandiloquent de la chef du district 13- qu'elle est la seule enfant et qu'apparemment ils sont tous morts d'une épidémie. Bizarre. Dans tous les cas je trouve l'ambiance très étrange dans ce district, ça ne donne pas plus envie d'y vivre qu'au Capitole

Ah je suis d'accord que l'ambiance est spéciale, c'est tout à fait voulu, c'est une dystopie je rappelle. Jusqu'à la toute fin des livres. Ça n'est pas une histoire manichéenne du genre Harry Potter.

Mais cette histoire avec les enfants, j'attends de voir s'ils n'ont pas trop déformé l'histoire.

Lien vers le commentaire

Ah je suis d'accord que l'ambiance est spéciale, c'est tout à fait voulu, c'est une dystopie je rappelle. Jusqu'à la toute fin des livres. Ça n'est pas une histoire manichéenne du genre Harry Potter.

Mais cette histoire avec les enfants, j'attends de voir s'ils n'ont pas trop déformé l'histoire.

 

Peut-être qu'on en saura plus dans la deuxième partie de mockingjay au cinéma.

Lien vers le commentaire

Ah oui, ça c'est sûr que tu en sauras plus sur la dirigeante du District 13.

 

Mais justement c'est assez paradoxal. Car globalement j'avais préféré le deuxième (catching fire) à sa sortie l'année dernière, mais j'étais moins impatient de voir la suite que celui-ci. On sent qu'il peut se passer beaucoup de choses dans la deuxième partie de Mockingjay, après tout le fait de découper le troisième livre en deux films est peut-être un signe.

Lien vers le commentaire
Vu Mockingjay part 1, c'etait un chouilla lent, mais bon... Ca se laisse regarder au moins pour le cote anti-etatiste du film. Le gouvernement de la resistance est depeint comme il se doit. Une simple bande de psychopathes se servant d'une Jeanne d'Arc naive pour reprendre le pouvoir a d'autres psychopathes.
  
Par contre la moitie des people dans la salle de cine etait des parents avec des gosses de 7 - 10 ans... wtf ?!
Et aussi plein d'ados qui ne savent pas manger leurs friandises en silence. 
J'ai pas bien compris. Je suis alle voir un film pour enfant ?

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...