Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Je sors d'Interstellar visionné en 35 mm argentique + son THX et j'ai vraiment trouvé ça top top top. Je répondrais à Librekom plus tard mais le scénario est quand même d'une autre qualité que ses autres films ou dans un genre similaire, Gravity.

En fait j'ai trouvé ça assez onirique et j'ai plus pensé à 2001 qu'Alien ou Retour vers le futur. La musique est top également. McConaughey est clairement mon acteur préféré du moment.

Lien vers le commentaire

L'image est très réussi oui et effectivement il fait énormément penser à 2001

notamment ce final dans le trou noir qui m'a rappelé le final dans le monolithe

.

 

Mais j'ai trouvé certains éléments de la mise en scène un peu faibles, des éléments de l'histoire très prévisibles

l'histoire du fantôme par exemple ou la traitrise du docteur Mann

ce qui gâche le résultat final.

Bref, même sensation que pour Gone Girl pour ma part : bon film au potentiel gâché par des erreurs de mise en scène ou de scénario.

 

+1 pour le côté onirique par ailleurs.

Lien vers le commentaire

Je sors d'Interstellar.

 

 

Ce film m'a plus mais sans plus. Il y a certaines ficelles qui sont trop grosses comme la manière dont McConaughey est embauché comme pilote. 

 

J'ai bien aimé le clin d'oeil aux théories du complot sur Apollo.

 

Sinon visuellement j'ai beaucoup aimé les passages dans l'espace (trou de ver et trou noir). Il y clairement une référence à 2001, surtout à la fin mais en tellement moins psychédélique que cela est bine plus agréable à regarder.

 

+1 aux robots qui, pour une fois, ne cherchent pas à massacrer l'équipage.

 

​Pour conclure je dirais que ce film est plus un film sur l'amour familiale en ce qu'il va au delà de la biologie pue. Le soucis du film est d'hésiter entre plusieurs fils conducteurs ce qui nuit à son déroulement.

Lien vers le commentaire

J'ai vu The Drop/Quand vient la nuit, ( titre français de merde ).

Très bon film, mais il faut savoir que ça démarre sur un rythme lent et que la tension augmente progressivement.

Ce n'est pas un film d'action, c'est plutôt un thriller à l'ambiance oppressante un peu comme Eastern Promises/Les promesses de l'ombre de Cronenberg (que j'avais beaucoup aimé aussi).

J'étais pas un fan de Tom Hardy, et même pendant plus de la moitié du film j'étais sceptique sur son jeu, mais la fin du film a modifié mon jugement.

Schoenaerts est très bon, Rapace et Gandolfini corrects.

Lien vers le commentaire

J'ai vu Game Change hier soir. Sorte de biopic sur la campagne de Sarah Palin.

 

Game_Change_2012_poster.jpg

 

Je m'attendais a un truc un peu à charge de Hollywood sur elle, et en fait pas du tout, ils la rendent sympathique, meme si à la base elle est ingérable et lunatique, ils lui ont fait un portrait qui se veut assez touchant.

 

A part ca, c'est plutot meh comme film. 7.5 sur IMDB c'est overrated, 65% sur rotten tomatoes c'est déjà un peu plus honnete comme note.

Lien vers le commentaire

C'est bien pour ça que je trouve que les abonnements ciné c'est un peu de l'arnaque si tu es un tant soit peu exigeant. Ok c'est cool d'octobre à février (et encore, ça dépend des semaines) mais alors dès qu'il fait beau, tu n'y vas plus au ciné.

Lien vers le commentaire

Il y a vraiment des gens qui ont encore des abonnements ciné ?

C'est pas plus rentable de prendre des cartes de cinq ou dix places, même quand on y va beaucoup ?

Sur Paris, cartes 5 places et abonnements sont équivalent si on fait du 3 films par mois. Donc ça peut être rentable.

Lien vers le commentaire

Vous allez voir trois films par mois? Mais vous trouvez trois films par mois dignes du prix du billet? Moi c'est plutôt du 3 films par an, 5 les bonnes années!

En moyenne, j'en trouve facilement deux par mois qui valent le coup. Et pour y arriver, il faut bien en voir (au moins) trois.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...