Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Vous allez voir trois films par mois? Mais vous trouvez trois films par mois dignes du prix du billet? Moi c'est plutôt du 3 films par an, 5 les bonnes années!

Ah, moi c'est plutôt 3 ans par film quand ils sont bons, et plus sinon...
Lien vers le commentaire

Vous allez voir trois films par mois? Mais vous trouvez trois films par mois dignes du prix du billet? Moi c'est plutôt du 3 films par an, 5 les bonnes années!

 

A Lille, en plus de l'UGC, la carte illimitée permet d'aller au Majestic et au Métropole où ils passent des films plus confidentiels mais pas moins bons que les blockbusters. En plus de ça, il y a souvent des rétrospectives et voir le Parrain sur grand écran, c'est quand même cool. Donc, oui, si on aime les cinéma, c'est largement rentable.

En parlant de films confidentiels, j'ai vu cette année Blue Ruin et j'ai beaucoup aimé. Un film sur la vendetta et ses conséquences. Peu de dialogues mais l'acteur principal est vraiment très bon.

Lien vers le commentaire

Vous allez voir trois films par mois? Mais vous trouvez trois films par mois dignes du prix du billet? Moi c'est plutôt du 3 films par an, 5 les bonnes années!

Sans être aussi extrême, je rejoins ton point de vue.

Trouver 3 films par mois à mater c'est n'imp. Et le côté contrainte du "je dois aller au ciné pour pas perdre des sous" me surgaverai encore plus.

Et puis comme toute bonne chose, il faut savoir les préserver. Philistins.

Lien vers le commentaire

Il y a vraiment des gens qui ont encore des abonnements ciné ?

C'est pas plus rentable de prendre des cartes de cinq ou dix places, même quand on y va beaucoup ?

 

Le prix de l'abonnement est rentabilisé au bout du deuxième film par mois. T'es gagnant au bout du troisième. Le cinéma étant un loisir comme un autre, oui, il y a des gens qui payent des abonnements pour y aller souvent sans se ruiner. Et même s'il y a des mois où je n'y vais qu'une fois (plus rare, pas du tout), il y en a d'autres où j'y vais 4 ou 5, ce qui compense. Mais en moyenne, j'y vais une fois par semaine.

 

 

Tout le monde n'a pas à être cinéphile.

 

Même en y allant, souvent, je ne me considère pas comme cinéphile.

Lien vers le commentaire

Ok ok, vous faites ce que vous voulez, hein, j'ai eu moi-même des moments où j'y allais beaucoup - c'était ma seule façon de sortir me détendre seule et ça ne coûtait pas grand chose avec la carte Imagin'R.

J'exprimais seulement mon étonnement : vous êtes les premières personnes qui me disent aller deux lu trois fois au cinéma par mois en moyenne.

Lien vers le commentaire

Le prix de l'abonnement est rentabilisé au bout du deuxième film par mois. T'es gagnant au bout du troisième.

Tu compares par rapport aux prix plein pot, ce qui n'est pas pertinent.

La question n'est jamais "plein pot ou abonnement ?" c'est "plein pot ou carte 5 places ?" ou "carte 5 places ou abonnement ?".

Effectivement, si tu y vas une fois par semaine en moyenne, tu es gagnant.

Sinon, les mecs qui viennent qui viennent troller en disant qu'il n'y a pas 3 bons films par mois à voir, ils en savent quoi ?

Ils se tapent les 50 à 100 films qui sortent chaque mois pour pouvoir dire çà ?

Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi insatisfait et masochiste qu'un cinéphile. Les types se tapent un paquet de films et ils te disent tous à chaque fois qu'ils sont mauvais et que seuls 2 ou 3 se sauvent chaque mois. En gros le cinéphile se fait souvent chier avec sa passion  :D

 

Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi insatisfait et masochiste qu'un cinéphile. Les types se tapent un paquet de films et ils te disent tous à chaque fois qu'ils sont mauvais et que seuls 2 ou 3 se sauvent chaque mois. En gros le cinéphile se fait souvent chier avec sa passion  :D

C'est de la maximalisation d'utilité. Si tu retires beaucoup d'utilité à voir un bon film, tu peux accepter d'en voir un nombre équivalent de qualité moyenne.

C'est un peu pareil avec les amateurs de foot, on regardes beaucoup de matchs mais ils sont pas tous bons.

( je l'ai longtemps fait )

Lien vers le commentaire

C'est de la maximalisation d'utilité. Si tu retires beaucoup d'utilité à voir un bon film, tu peux accepter d'en voir un nombre équivalent de qualité moyenne.

C'est un peu pareil avec les amateurs de foot, on regardes beaucoup de matchs mais ils sont pas tous bons.

( je l'ai longtemps fait )

 

En principe un fan de foot se concentrera sur son équipe ou les grosses équipes, donc la possibilité de tomber sur un match de merde baisse (sauf si ton équipe n'est pas un cador du championnat).

Alors que le cinéphile se tape tous les films. Il devrait se concentrer sur ce qu'il aime comme genre, ou comme réalisateur ou acteur, Après il en verra forcément des mauvais puisque tout n'est pas prévisible.

Lien vers le commentaire

En principe un fan de foot se concentrera sur son équipe ou les grosses équipes, donc la possibilité de tomber sur un match de merde baisse (sauf si ton équipe n'est pas un cador du championnat).

Alors que le cinéphile se tape tous les films. Il devrait se concentrer sur ce qu'il aime comme genre, ou comme réalisateur ou acteur, Après il en verra forcément des mauvais puisque tout n'est pas prévisible.

On ne regarde pas le foot comme un pur spectacle, il y un enjeu et un contexte et parfois on regarde un match à enjeu important et le résultat est pauvre en terme de jeu.

Mais sinon, tu as raison.

Pour le ciném, c'est trop limitant de ne voir que les réalisateurs que tu connais.

La seule façon de réduire le risque c'est de lire les critiques de quelqu'un dont on connait à peu près les goûts.

Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi insatisfait et masochiste qu'un cinéphile. Les types se tapent un paquet de films et ils te disent tous à chaque fois qu'ils sont mauvais et que seuls 2 ou 3 se sauvent chaque mois. En gros le cinéphile se fait souvent chier avec sa passion  :D

 

Un cinéphile qui enchaine les séances, ouais. Quand je lis certaines critiques sur tel ou tel film, de personnes n'aimant pas le genre de films qu'ils ont vu en disant qu'il était nul, je me pose toujours la question "mais POURQUOI il est allé le voir alors ?". Je sais que je n'aime pas, en général, les psycho drames, les biopics ou les comédies françaises (bien qu'on peut toujours être agréablement surpris), donc j'évite dans la mesure du possible d'aller voir ça, pour critiquer négativement ensuite en disant que c'était de la merde.

 

 

Alors que le cinéphile se tape tous les films. Il devrait se concentrer sur ce qu'il aime comme genre, ou comme réalisateur ou acteur, Après il en verra forcément des mauvais puisque tout n'est pas prévisible.

 

C'est du coup plus ou moins ce que je fais (cf la fin du paragraphe précédent), même s'il m'arrive de me laisser tenter par d'autres genres, de temps en temps. Après, si je vais au cinéma, ce n'est généralement pas pour voir une comédie qu'on peut regarder en streaming dégueulasse, c'est pour en prendre aussi plein la vue, plein les oreilles, en haute définition.

Lien vers le commentaire

 

L'analyse de ce hipster est intéressante. J'ai vu Interstellar et je suis mitigé, en ayant du mal à dire pourquoi. Je crois que c'est la cohérence générale du film, son issue et l'introduction d'ingrédients spécieux comme l'explication de l'amour sous un angle quantique (dixit le hipster sus-mentionné) me pose problème.

 

Pour ceux qui ont vu le film : je pense que Matthew McConaughey n'aurait pas du s'en sortir, cela aurait rajouté de la cohérence au scénario et du poids à l'ensemble.

 

Fury : meilleur film de l'année.

 

 

Modifié par librekom
SPOILER !!!!!!!!!
Lien vers le commentaire

@ Ventura: je comprend ce que tu ressens. Pour moi c'est un film qui n'arrive pas à choisir entre SF et drame familiale, résultat il aurait été excellent s'il avait été l'un ou l'autre mais le mix donne des enchainements sans haut ni bas.

Lien vers le commentaire

@ Ventura: je comprend ce que tu ressens. Pour moi c'est un film qui n'arrive pas à choisir entre SF et drame familiale, résultat il aurait été excellent s'il avait été l'un ou l'autre mais le mix donne des enchainements sans haut ni bas.

 

C'est dommage parce que par ailleurs, les images, la musique, le jeu d'acteur ... tout est exceptionnel. Ce qui me dérange le plus c'est

la survie physique du héros. Il avait qu'à disparaitre physiquement pour demeurer en esprit par ailleurs, ça aurait donné une autre dimension à l'issue du film.

 

Modifié par librekom
spoiler !!!!!
Lien vers le commentaire

Fury : meilleur film de l'année.

Ce film m'a un peu déçu, parce qu'il commence bien en ayant l'air de faire du réalisme sans concession, mais il ne tient pas cette promesse.

La scène finale est même hautement WTF.

Lien vers le commentaire

Vous allez voir trois films par mois? Mais vous trouvez trois films par mois dignes du prix du billet? Moi c'est plutôt du 3 films par an, 5 les bonnes années!

 

Trois par semaine en moyenne, après ça fait plus ou moins partie de mon boulot donc bon... heureusement qu'on passe beaucoup de VOST :lol:

 

Pour donner une idée sur les ~150 films que je vois par an j'en aime vraiment... 4 ou 5 (pour différentes raisons). Cette année je dirais, pour l'instant :

 

- My Sweet Pepper Land : superbe à tous points de vue dès lors qu'on comprend le second degré latent dans la réalisation.

 

- The Grand Budapest Hotel : une bonne dose de WTF, assez fortement inspiré par les monty pythons

 

- Pride : très drôle et le réalisateur a judicieusement évité d'étaler de la moraline partout. C'était pas gagné d'avance.

 

- Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? : définitivement le film français de l'année, le succès dans les salles qui est venu poutrer les critiques a été assez jouissif.

 

En dessin zanimé y'a surtout eu le dernier Miyazaki et Princesse Kaguya... perso j'ai préféré Princesse Kaguya, après c'est particulièrement subjectif les DA.

Lien vers le commentaire

Trois par semaine en moyenne, après ça fait plus ou moins partie de mon boulot donc bon... heureusement qu'on passe beaucoup de VOST :lol:

 

Pour donner une idée sur les ~150 films que je vois par an j'en aime vraiment... 4 ou 5 (pour différentes raisons). Cette année je dirais, pour l'instant :

 

- My Sweet Pepper Land : superbe à tous points de vue dès lors qu'on comprend le second degré latent dans la réalisation.

 

- The Grand Budapest Hotel : une bonne dose de WTF, assez fortement inspiré par les monty pythons

 

- Pride : très drôle et le réalisateur a judicieusement évité d'étaler de la moraline partout. C'était pas gagné d'avance.

 

- Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? : définitivement le film français de l'année, le succès dans les salles qui est venu poutrer les critiques a été assez jouissif.

 

En dessin zanimé y'a surtout eu le dernier Miyazaki et Princesse Kaguya... perso j'ai préféré Princesse Kaguya, après c'est particulièrement subjectif les DA.

 

+1 pour le Grand Budapest Hotel, peut-être le film que j'ai préféré cette année.

 

Lien vers le commentaire

Trois par semaine en moyenne, après ça fait plus ou moins partie de mon boulot donc bon... heureusement qu'on passe beaucoup de VOST :lol:

Pour donner une idée sur les ~150 films que je vois par an j'en aime vraiment... 4 ou 5 (pour différentes raisons). Cette année je dirais, pour l'instant :

- My Sweet Pepper Land : superbe à tous points de vue dès lors qu'on comprend le second degré latent dans la réalisation.

- The Grand Budapest Hotel : une bonne dose de WTF, assez fortement inspiré par les monty pythons

- Pride : très drôle et le réalisateur a judicieusement évité d'étaler de la moraline partout. C'était pas gagné d'avance.

- Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? : définitivement le film français de l'année, le succès dans les salles qui est venu poutrer les critiques a été assez jouissif.

En dessin zanimé y'a surtout eu le dernier Miyazaki et Princesse Kaguya... perso j'ai préféré Princesse Kaguya, après c'est particulièrement subjectif les DA.

Projeteur?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...