Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Sur le marché les clients n'ont pas forcément "raison", ça ne veut rien dire en plus, personne n'a raison. Les clients expriment juste leurs préférences sur un marché, et beaucoup d'entre eux ont exprimé une préférence pour inception.

Lien vers le commentaire

Arrêtez avec Tarantino. Il a fait dix films, deux sont des classiques. Nolan me divertit mais que restera-t-il de lui dans vingt ans ?

 

La grosse merde te divertit, donc? Intéressant.

 

Sa trilogie Batman est culte. La performance de Heath Ledger restera aussi longtemps dans les annales du cinéma que celle de Di Caprio dans Jango. Et Nolan n'y est pas étranger.

 

Les répliques du Joker ou meme celles de Bane sont déjà largement rentrées dans la culture populaire. "Why so serious", "let's put a smile on that face", c'est des références que tout le monde connait désormais. Dans les comicons, les mecs qui veulent se déguiser en Joker se maquillent plus seulement en celui de Nicholson, ils font aussi le Ledger.

 

Oh, you think the darkness is your ally, but you merely adopted the dark. I was born in it, molded by it. I didn’t see the light until I was already a man; by then, it was nothing to me but blinding! The shadows betray you, because they belong to me. I will show you where I have made my home, whilst preparing to bring justice. Then, I will break you. Your precious armoury, gratefully accepted. We will need it. Ah yes, I was wondering what would break first. Your spirit, or your body.

Lien vers le commentaire

Vraiment, quelle rhétorique de merde. J'ai dit qu'Inception était nul, je ne pense pas avoir dit du mal d'aucun de ses autres films. Et je n'ai pas non plus écrit que Nolan n'avait commis aucun classique. Mais il n'en a réalisé qu'un seul (The Dark Knight).


Bref, vous crachez sur Tarantino parce que vous êtes des hipsters à la con, c'est tout.

Lien vers le commentaire

Reservoir Dogs, quand même...

Et puis The Dark Knight, d'accord le Jocker est génial, y a pas de débat, mais dès qu'il n'est plus à l'écran on se fait quand même bien chier. Sans parler du reste de la trilogie.

Lien vers le commentaire

Regardez-moi ces trolls.

 

Comme director/screenwriter le gars tourne a 80% de moyenne sur Rotten Tomatoes, arretez de faire vos précieuses.

Jusque là, pourquoi pas.

 

Et puis

 

Un gars overrated, c'est Tarantino.

Mort de lol.

Lien vers le commentaire

Nolan fait du blockbuster "intelligent" là ou Tarantino a réinventé un genre de série B/Z (avec talent selon moi)

 

Je ne vois donc pas comment une comparaison peut être effectuée entre les deux, ce n'est clairement pas le même type de ciné.

 

Après chacun ses goût de merde hein, perso si je veux du ciné intelligent, je me regarde autre chose que du Nolan (qui a le don de placer Marion Cotillon partout dans ses films).

 

Lien vers le commentaire

Le problème de Tarantino, comme de beaucoup de cinéastes actuels, c'est sa cinéphilie. Et je fais référence à ceci, et je fais un clin d'oeil à cela. C'est comme la musique de Howard Shore, là un peu de Wagner, ici un peu de Ravel, etc.

Lien vers le commentaire

Tout à fait, et ça en est devenu une caricature.

C'est pour cette raison que j'ai beaucoup de mal à apprécier ses derniers films qui sont construit avant tout sur cela. Or, des clins d’œil et des références ne font pas un bon film à eux tout seul.

Lien vers le commentaire

Je ne vois donc pas comment une comparaison peut être effectuée entre les deux, ce n'est clairement pas le même type de ciné.

 

+1

 

Si on veut comparer Nolan, faut le faire à d'autres reals de blockbusters. Et la comparaison est plutôt à son avantage pour le coup.

 

Lien vers le commentaire

Le problème de Tarantino, comme de beaucoup de cinéastes actuels, c'est sa cinéphilie. Et je fais référence à ceci, et je fais un clin d'oeil à cela. C'est comme la musique de Howard Shore, là un peu de Wagner, ici un peu de Ravel, etc.

+1 Franchement, Shore, bof. Plus brise-bonbon, il y a James Horner tiens par exemple.
Lien vers le commentaire

Le problème de Tarantino est d'avoir imposé une tendance que l'on retrouve dans la plupart des films (qui ne sont même pas d'horreur) : celle de désacraliser la violence, d'en faire l'apologie, de la montrer dans ses moindres détails à l'écran (en essayant d'aller toujours plus loin) pour finalement être extrêmement désinvolte vis-à-vis d'elle (comme s'il n'y avait aucune différence de nature entre tuer et uriner) mais de se vouloir "réaliste" dans sa retranscription ; d'où l'ambiguïté. Et cela donne un film comme Fury ("ouais, butez-moi un maximum de ces Allemands, c'est le but d'une guerre !").

Lien vers le commentaire

Tarantino a réalisé deux classiques dont on parlera encore pendant longtemps, et une flopée de films divertissants sans avoir le niveau des Deux Classiques Dont On Parlera Encore Pendant Longtemps.

Si on voit dans ce qu’il réalise maintenant un truc du niveau des Deux Classiques, c’est effectivement overrated. J’ai toujours du plaisir à voir le dernier Tarantino, mais je ne m’attends pas à un truc équivalent à Reservoir Dogs...

Lien vers le commentaire

Batman begins était très bon aussi. Le troisième, c'est plus dur à défendre.

Non il était chiant. Dark knight est vraiment captivant, on s'emmerde jamais et  

 

Tarantino a réalisé deux classiques dont on parlera encore pendant longtemps, et une flopée de films divertissants sans avoir le niveau des Deux Classiques Dont On Parlera Encore Pendant Longtemps.

Si on voit dans ce qu’il réalise maintenant un truc du niveau des Deux Classiques, c’est effectivement overrated. J’ai toujours du plaisir à voir le dernier Tarantino, mais je ne m’attends pas à un truc équivalent à Reservoir Dogs...

Tarantino avait imposé un vrai style à lui avec Reservoir dogs et Pulp Fiction. Mais depuis il n'y a que Kill Bill 1 qui m'a plu, le reste non. Par exemple Inglorious Bastards -hormis la scène dans le bar avec Diane Kruger et Michael Fassbender- fut pathétique.

Tarantino ne fait plus que reprendre ce qui s'est déjà fait et clame sur tous les toits "he vous voyez j'ai fait des clins d'oeil!", du coup il n'y a plus de style Tarantino. Le mythe Tarantino tient au fait que toute la critique cinéma et la rive gauche de Paris courent après lui.

Lien vers le commentaire

J'ai vu interstellar hier, c'était vraiment très bien et ça fait plaisir de voir nolan se remettre au niveau. Un film qui m'a planté au fond de mon siège comme ça n'était pas arrivé depuis longtemps, et pas intellectualisant, avec des scènes épiques, une apocalypse humaine plutôt rafraîchissante, et un côté hardsf qui n'est pas pour me déplaire. Je vous le recommanderais bien mais mes potes me disent tous que j'ai des goûts de chiottes alors n'allez pas le voir.

Lien vers le commentaire

C'est pas étonnant, toute la communication du film s'est porté sur le fait qu'il allait cartonner aux USA. Besson, Johansson et même Freeman se sont donnés du mal pour ça et ça a payé. 

 

Nonossage requis.

 

Alors tout le monde a le droit de dire que la trilogie est nulle sauf moi :( ?

Lien vers le commentaire

Non mais si t'es de mèche avec fryer pour dire n'importe quoi, aussi, on va pas y arriver.

Entre Fryer qui dit qu'il arrive pas à aimer les nouveaux films de Tarantino (Django est mon film préféré de 2012) et moi qui aime tous ses films sauf Kill Bill, y'a quand même une différence !

Ca n'enlève pas de talent à Nolan. J'attends toujours qu'il fasse un film que j'aimerais pas.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...