Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

J'ai beaucoup aimé Gone Girl et Affleck est bien dans le rôle de benêt. Je suis tentée de dire qu'il n'a pas beaucoup d'effort à faire. Bon ok, c'est méchant. Contrairement aux avis précédents, j'ai beaucoup aimé la fin que j'ai trouvée proprement terrifiante dans ce que ça sous-entend sur le personnage de Nick qui passe de mollasson à répugnant. Margo a tout compris et ça l'anéantit. C'était chouette.

 

J'ai vraiment aimé aussi ce film. Ce que j'ai le plus aimé, c'est la tête de la nana à côté de moi à la fin du film. Elle est restée bouche bée pendant quasiment tout le générique. :D

Lien vers le commentaire

on en peut pas le dire, sinon on revele fin pour ceux qui ne l'ont pas encore vu. 

 

Et mettre un spoiler ne recoud rien parce que tout le monde les lis.

En même temps, elle est sur la fiche wiki du film (en français).

 

 

 

 

Sinon, c'est normal la faute dans le titre du topic?

Il y a un jeu de mots que je ne vois pas?

Lien vers le commentaire

Je viens de voir pride, c'est excellent.

 

Evidemment, j'ai pensé a mes parents et ceux de mon compagnon et en considérant le milieux dans le quel ces 4 personnes ont grandi, je ne les remercierais jamais assez pour l'ouverture d'esprit dont ils ont fait preuve quand ils ont appris l'homosexualité de leurs fils respectif.

 

A part ca, ce film est vraiment bien monte, bien rythme, bien joue, fidèle a la réalité des fait historiques et avec la bonne dose d'humour.

 

Je l'ai vu ce week end, très bon film effectivement !

Lien vers le commentaire

Allez histoire de me faire mousser un peu, mes derniers avis publiés sur un site better than senscritique.poo

 

12_Years_a_Slave_film_poster.jpg

Soporifique, pédant, intérêt proche du zéro absolu. Les 30 dernières secondes de conclusion écrite sont plus intéressantes que 2h de film.

En plus d'être prétentieux, on ne nous épargne même pas le deus ex machina à 2$, incarné par Mister Brad Pitt.

2/5 parce que ça reste bien filmé (sans être exceptionnel non plus) et que certains plans fixes valent le coup.

 

MV5BMTEwOTY0MjY4MjBeQTJeQWpwZ15BbWU4MDg4

Si Kaboom était une version moderne, et in fine moins pertinente, de Nowhere, White Bird in a Blizzard est son parallèle vis à vis de Mysterious Skin.

L'histoire reste basée sur une trame et un contexte similaire bien que le sujet de fond diffère : recherche d'un passé familial ayant attrait au développement de l'adolescence vers l'âge adulte. Dans les deux films, le mystérieux fait du passé est la base centrale de la transition du héros vers cette maturité.

La comparaison s'avère d'autant plus féroce lorsqu'on s'aperçoit que le Araki 2014 est devenu policé : un manque cruel d'onirisme, musique moins présente (le silence était parfois hyper gênant), moins d'obscène (les scènes de nues font l'effet d'un mauvais pastiche), des acteurs moins charismatiques (à l'exception d'Eva Green) etc.

Même la révélation finale tombe comme un cheveu sur la soupe, et on rit plutôt jaune dès lors que l'on connait un peu Araki et ses thèmes de prédilection.

Déçu par de nombreux aspects donc, surtout après 4 ans d'attente. Je m'attendais à prendre une gifle, je n'ai eu qu'un sentiment d'amertume.

Je n'ai pas écrit sur Mommy mais c'est en revanche un film que j'ai beaucoup aimé.

Lien vers le commentaire

Je suis allé voir Gone Girl.

 

Le film est loin d'être parfait, avec des dialogues un peu saoulants au début (je ne sais pas dans quelle mesure c'est voulu) un montage trop rapide, une photographie un peu plate.

 

Par contre dès les premiers retournements de situation, c'est à dire vers le deuxième tiers, le film devient vraiment bon, et tous les défauts de début sont corrigés.

 

C'est quand même fou d'avoir fait un film si puissant et déroutant sur le mariage, là où, surtout avec l'expérience du cinéma français on s'attend à l'ennui et le bon ton.

 

Ben non, Fincher fait une parabole explosive qui n'a probablement pas laissé les hommes mariés ou en couple de la salle de glace (en tout cas pas moi).

Lien vers le commentaire

Je suis allé voir Gone Girl.

 

Le film est loin d'être parfait, avec des dialogues un peu saoulants au début (je ne sais pas dans quelle mesure c'est voulu) un montage trop rapide, une photographie un peu plate.

 

Par contre dès les premiers retournements de situation, c'est à dire vers le deuxième tiers, le film devient vraiment bon, et tous les défauts de début sont corrigés.

 

C'est quand même fou d'avoir fait un film si puissant et déroutant sur le mariage, là où, surtout avec l'expérience du cinéma français on s'attend à l'ennui et le bon ton.

 

Fincher fait une bombe qui n'a probablement pas laissé les hommes mariés ou en couple de la salle de glace (en tout cas pas moi).

 

Même ressenti.

 

Ah et la B.O poutre.

Lien vers le commentaire

Ben Trent Reznor et Atticus Ross en même temps... C'est fou comme avec le même type de sons ils passent d'une ambiance mielleuse un peu autodérisoire (un peu façon Angelo Badalmenti dans Twin Peaks il m'a semblé) à des spasmes furieux (cf la scène que vous savez).

Lien vers le commentaire

Je suis allé voir Gone Girl.

 

Le film est loin d'être parfait, avec des dialogues un peu saoulants au début (je ne sais pas dans quelle mesure c'est voulu) un montage trop rapide, une photographie un peu plate.

 

Par contre dès les premiers retournements de situation, c'est à dire vers le deuxième tiers, le film devient vraiment bon, et tous les défauts de début sont corrigés.

 

C'est quand même fou d'avoir fait un film si puissant et déroutant sur le mariage, là où, surtout avec l'expérience du cinéma français on s'attend à l'ennui et le bon ton.

 

Ben non, Fincher fait une parabole explosive qui n'a probablement pas laissé les hommes mariés ou en couple de la salle de glace (en tout cas pas moi).

 

J'ai bien aimé la deuxième partie également.

Mais la fin du film m'a laissé sur ma faim... J'ai eu une envie de jeter un paquet de popcorn à l'écran quand j'ai vu le générique.

Lien vers le commentaire

J'ai bien aimé la deuxième partie également.

Mais la fin du film m'a laissé sur ma faim... J'ai eu une envie de jeter un paquet de popcorn à l'écran quand j'ai vu le générique.

 

 

moi de prendre un avion, d'aller voir le scénariste et de lui foutre mon poing sur la gueule. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...