Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Le lock ness de la recherche médical refait parler de lui.

Des chercheurs ont prouvé que la vitamine C avait un toxicité sélective sur des cellules tumorales atteintes d'une mutation qui leur fait accumuler jusqu'à la mort les métabolites de la vitamine C.

Prouvé, chez la souris, sur des tumeurs greffées.

Bref, finalement, il n'est pas impossible que certains cancers spécifiques soient un jour traité par la vitamine C, ce qui était jusqu'ici une théorie rangée dans la pseudo-science.

 

http://arstechnica.com/science/2015/11/high-dose-vitamin-c-kills-cancer-cells-in-mice/

Lien vers le commentaire

A good diet for you may be bad for me

111915_ti_dietgraph_free.jpg

A cookie can give one person a sugar rush while barely affecting another person, a new study finds, indicating that a food’s glycemic index is in the eater.

[...] The researchers made the discovery after fitting 800 people with blood glucose monitors for a week. The people ate standard breakfasts supplied by the researchers. Although the volunteers all ate the same food, their blood glucose levels after eating those foods varied dramatically. Traits and behaviors such as body mass index, sleep, exercise, blood pressure, cholesterol levels and the kinds of microbes living in people’s intestines are associated with blood glucose responses to food, the researchers conclude..

[...] For instance, eating bread produced a post-meal blood sugar level rise of 44 milligrams per deciliter on average. But some people’s blood sugar rose as little as 15 mg/dl, while others had a spike as high as 79 mg/dl after eating the same amount of bread.

[...] It turned out that foods on the “good” diet for one person were sometimes on another participant’s “bad” list, Segal says. For instance, one woman’s blood sugar spiked when she ate tomatoes. But tomatoes were on other people’s healthy list.

[...] Mixes of microbes living in people’s guts, known as the gut microbiome, also changed with the good and bad diets. Bacteria help break down food and have been implicated in causing obesity and diabetes. This study can’t distinguish whether the microbiome is causing differences in blood sugar responses or being influenced by how a person responds to certain foods, says Peter Turnbaugh, a microbiome researcher at the University of California, San Francisco.

Lien vers le commentaire

Salut.

 

Le recherche scientifique présente différents résultats, parfois oeuf est mauvais, d'autres est bonne. Je pense que ce le domaine de la médecine que moins évolué,

 

Merci.

Lien vers le commentaire

Très intéressant. Il aurait aussi été intéressant de rechercher une éventuelle corrélation entre la fréquence de consommation d'un aliment et la réponse glycémique.

Carrément. Mais ce genre d'études doit être menée hyper rigoureusement, ce qui ne sera sans doute pas fait, hélas.
Lien vers le commentaire

La science c'est pour tout le monde. À la limite, chaque individu s'en fiche (pas vraiment, mais j'exagère). Bref, si on a des capteurs de glycémie en temps réels et (par exemple) de cétose, ou, à terme, composition du microbiome, après, chacun règle son affaire comme bon lui semble. 

 

 

Lien vers le commentaire

C'est quoi les autres valeurs (triglycerides, HDL, total cholesterol,..)?  Le rapport entre triglyceride et hdl et ldl/total est plus important qu une valeur individuelle.

 

Et si tu veux amerliorer ces chiffres, c'est pas les graisses qu il faut supprimer mais les carbs (surprise)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Non, d'ailleurs le résultat de LDL de Nusik est probablement erroné car calculé et non mesuré. Il devrait y avoir mention sur le bilan de la formule utilisée pour cette vague approximation (Friedwald ?).

Lien vers le commentaire

Qu'en penser ?

 

Rappel : Les forums ne sont pas faits pour donner des avis médicaux ou des conseils financiers, ou rien que ce soit qui engage l'avenir d'un des participants.

 

Si tu n'as pas confiance dans l'avis de ton médecin, change de médecin.

Lien vers le commentaire

Non, d'ailleurs le résultat de LDL de Nusik est probablement erroné car calculé et non mesuré. Il devrait y avoir mention sur le bilan de la formule utilisée pour cette vague approximation (Friedwald ?).

La formule de Friedwald était mentionnée (en tout petit et pas à côté) sur ma dernière analyse sanguine.
Lien vers le commentaire

jim 16 et le low carb, une histoire d amour dans les commentaires sur CP. avec une pointe d anti franchouillisme primaire, ça fait plaisir :-)

(dans l itw du belge sur le low carb)

(je suis sur mon tel et j ai la flemme de mettre le lien)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Date:   December 3, 2015

Source: Centro Nacional de Investigaciones Cardiovasculares

 

Summary:

    A defect in mitochondria in the heart causes dilated cardiomyopathy, leading to heart disease and early death, according to a new study. The research shows that a diet rich in fatty acids can prevent heart disease and increase survival of the mice with this condition. Given the links between a high-fat diet and the risk of atherosclerosis, more research is needed to show if the result could translate into a benefit for a specific patient group.

http://www.sciencedaily.com/releases/2015/12/151203150114.htm

 

RESULTS

Deletion of Yme1l in cardiomyocytes did not grossly affect mitochondrial respiration but induced the proteolytic cleavage of OPA1 by the stress-activated peptidase OMA1 and drove fragmentation of mitochondria in vivo. These mice suffered from dilated cardiomyopathy characterized by well-established features of heart failure that include necrotic cell death, fibrosis and ventricular remodelling, and a metabolic switch away from fatty acid oxidation and toward glucose use. We discovered that additional deletion of Oma1 in cardiomyocytes prevented OPA1 processing altogether and restored normal mitochondrial morphology and cardiac health. On the other hand, mice lacking YME1L in both skeletal muscle and cardiomyocytes exhibited normal cardiac function and life span despite mitochondrial fragmentation in cardiomyocytes. Imbalanced OPA1 processing in skeletal muscle, which is an insulin signaling tissue, induced systemic glucose intolerance and prevented cardiac glucose overload and cardiomyopathy. We observed a similar effect on cardiac metabolism upon feeding mice lacking Yme1l in cardiomyocytes a high-fat diet, which preserved heart function despite mitochondrial fragmentation.

http://www.sciencemag.org/content/350/6265/aad0116

 

Résumé FR : L'origine génétique d'une grave maladie cardiaque élucidée, et la découverte qu'un régime low carb/high fat permet probablement d'en maitriser complètement les effets.

Lien vers le commentaire

jim 16 et le low carb, une histoire d amour dans les commentaires sur CP. avec une pointe d anti franchouillisme primaire, ça fait plaisir :-)

(dans l itw du belge sur le low carb)

(je suis sur mon tel et j ai la flemme de mettre le lien)

 

mon commentaire est un peu pourri mais quand j'ai vu les reactions j'ai pas pu m'empecher de facepalmer.Ce qui m'enerve le plus c'est que je sais que ces gros cons vont ouvrir leur groin pour repandre leur inconnaissance a la premiere personne qui passe avec un besoin de regime, dans leur famille, avec leurs enfants etc.

Connards.

Lien vers le commentaire

:rolleyes:

 

dites les enfants, en ce moment quand j'ai faim, ou juste envie de manger (genre quand je reviens du sport), je me tape des yaourt à la greque (50% fat, pas put trouver plus haut). Le problème c'est que gustativement c'est pas extraordinaire. Vous sauriez pas ce que je peux rajouter dedans qui rende ça un peu plus sympa ?

 

Ou bien des conseils sur un autre truc à manger quand j'ai une fringale ?

Lien vers le commentaire

:rolleyes:

 

dites les enfants, en ce moment quand j'ai faim, ou juste envie de manger (genre quand je reviens du sport), je me tape des yaourt à la greque (50% fat, pas put trouver plus haut). Le problème c'est que gustativement c'est pas extraordinaire. Vous sauriez pas ce que je peux rajouter dedans qui rende ça un peu plus sympa ?

 

Ou bien des conseils sur un autre truc à manger quand j'ai une fringale ?

 

Des fruits rouges surgelés (mais décongélés).

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...