Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Faut quand même éviter de se péter le bide avant de se coucher le soir.

Oui. C'est peut-être une lubie décroissantiste mais on dit qu'il faut manger à 70% de sa faim. Ou 80%. Enfin bref, qu'il faut s'arrêter de manger avant d'être rasasié.

Lien vers le commentaire

Oui. C'est peut-être une lubie décroissantiste mais on dit qu'il faut manger à 70% de sa faim. Ou 80%. Enfin bref, qu'il faut s'arrêter de manger avant d'être rasasié.

Je me demande surtout comment on fait pour savoir si on a mangé à 70% de sa faim. C'est à croire que certains on une jauge à faim.

Lien vers le commentaire

Low carb assez strict (mais complètement no limit sur le gras). Perdus tout doucement en, à la louche, un an et demi (encore une fois, je ne dors pas assez ; j'aurais peut-être pu perdre davantage et plus rapidement).

Quand tu dis no limit sur le gras, c'est que tu en manges beaucoup?

Lien vers le commentaire

Quand tu dis no limit sur le gras, c'est que tu en manges beaucoup?

C'est un peu: se faire des sandwiches de bleu avec des tranches d'emmental, plus de la mayonnaise et du beurre.

;)

Lien vers le commentaire

sans pain bien entendu

Du sandwich sans pain c'est plus un sandwich… et tout ce gras et cette viande ce n'est pas mauvais à long terme? (Je questionne ne m'insultez pas)

Lien vers le commentaire

tout ce gras et cette viande ce n'est pas mauvais à long terme?

Oui, probablement.

La viande d'élevage étant 5 ou 10 fois plus chargée en matière grasse (acides gras saturés) que le gibier mangé autrefois par nos ancêtres, je pense que le régime paléo à base de viande ou de poisson d'élevage, finalement, n'en est pas vraiment un et aussi qu'il peut devenir arthérogène.

Lien vers le commentaire

C'est le contraire: restreindre les graisses c'est inviter maladies neurodégénératives (dépression, Alzheimer, scléroses, Parkinson, etc.), augmenter la quantité d'oxydants (=vieillissement) produits par le corps, freiner la production de pas mal d'hormones stéroïdes (dont sexuelles: perte de libido) et risquer des carences en vitamines liposolubles (A, D, E, K).

@teabag: les graisses saturées d'origine animale protègent des maladies cardiovasculaires, et pas l'inverse. Par ailleurs, nos ancêtres mangeaient tout l'animal, moelle, cervelle, abats divers inclus, et pas juste le muscle qui effectivement contenait un peu moins de gras qu'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
1kg/semaine c'est la vitesse rapportée par la plupart des gens, moi compris.

Moi c'était un kilo toutes les deux semaines. C'est important, la patience. :)

Non c'est dû à l'envie de faire plein de truc qu'on ne parviens pas à faire en 24 heures.

C'est très exactement ça.

Quand tu dis no limit sur le gras, c'est que tu en manges beaucoup?

Une de mes journées récentes, en week-end : déjeuner plus dîner, ça fait une livre de fromage, trois magrets de canard, une côte de porc, un concombre, deux u trois belles tomates. Calcule. :)

Note pour moi-même : apprendre à faire ma mayonnaise moi-même.

Lien vers le commentaire

Moi c'était un kilo toutes les deux semaines. C'est important, la patience. smile.gif

C'est très exactement ça.

Une de mes journées récentes, en week-end : déjeuner plus dîner, ça fait une livre de fromage, trois magrets de canard, une côte de porc, un concombre, deux u trois belles tomates. Calcule. smile.gif

Note pour moi-même : apprendre à faire ma mayonnaise moi-même.

Donc aucun fruits? Aucun féculents? Je suis très surpris que tu puisses tenir le coup…

Et autre question, comment avez vous entendu parler de ces régimes? En effet, je peux dire que le régime que j'ai suivi (cf plus haut) a été une très bonne publicité pour ma diététicienne puisque trois de mes collègues l'ont contacté afin de suivre le même régime que le mien.

Une fois je lui ai posé la question sur un régime hyperprotéiné et elle m'a dit qu'elle le prescrivait uniquement dans les cas ou il y avait besoin d'une perte de poids importante et rapide.

Lien vers le commentaire

Hyperprotéiné en low-fat low-carb ça marche mais c'est *difficile* à tenir sur la durée.

Sinon si tu es en en fort surpoids (dans la catégorie obèse) et que tu veux maigrir, selon ce que je trouve sur Google Scholar avec les mots clef "low fat" "low carb" isocaloric, les deux variantes se valent sur le long terme (1 an) pour ce qui est de la perte de poids, avec un démarrage plus rapide pour le low-carb.

Lien vers le commentaire
Donc aucun fruits? Aucun féculents? Je suis très surpris que tu puisses tenir le coup…

Ca a été pas évident le premier jour, moi qui adorait les féculents. Mais on a droit à tout le reste en quantité illimitée. Et le gras rassasie. Quant aux fruits, avec modération, et uniquement les fruits eux-mêmes, pas de jus de fruits.

Et autre question, comment avez vous entendu parler de ces régimes?

Merci Jesrad.

Ben j'avais entendu parler que c'était un bon moyen pour perdre rapidement du poids…

Parler de régime "hyperprotéiné", c'est répondre "dans une rue" à un mec qui demande où il est. C'est pas rigoureusement faux (quoiqu'il pourrait être dans une avenue, un boulevard, une allée…), mais surtout ça cache l'essentiel. En gros, c'est tenter de prendre en compte la réalité quand on n'est armé que d'anticoncepts.

Ce qu'il faut voir, ce n'est pas ce qui est en plus grande quantité (encore que, les graisses sont encore plus prédominantes, mais ça c'est tellement inconcevable que ça ne rentre pas du tout dans le filtre cognitif habituel). Ce qu'il faut voir, c'est ce qui a disparu : les glucides.

Lien vers le commentaire

Hyperprotéiné en low-fat low-carb ça marche mais c'est *difficile* à tenir sur la durée.

Sinon si tu es en en fort surpoids (dans la catégorie obèse) et que tu veux maigrir, selon ce que je trouve sur Google Scholar avec les mots clef "low fat" "low carb" isocaloric, les deux variantes se valent sur le long terme (1 an) pour ce qui est de la perte de poids, avec un démarrage plus rapide pour le low-carb.

Non je suis en surpoids simple (82 kgs pour 1.70 cm). Je vais donc me remettre à manger sur trois mois comme je le faisais quand j'ai perdu du poids la première fois. Si ça ne marche pas, j'essayerai peut être un régime no carb.

Ca a été pas évident le premier jour, moi qui adorait les féculents. Mais on a droit à tout le reste en quantité illimitée. Et le gras rassasie. Quant aux fruits, avec modération, et uniquement les fruits eux-mêmes, pas de jus de fruits.

Merci Jesrad.

Parler de régime "hyperprotéiné", c'est répondre "dans une rue" à un mec qui demande où il est. C'est pas rigoureusement faux (quoiqu'il pourrait être dans une avenue, un boulevard, une allée…), mais surtout ça cache l'essentiel. En gros, c'est tenter de prendre en compte la réalité quand on n'est armé que d'anticoncepts.

Ce qu'il faut voir, ce n'est pas ce qui est en plus grande quantité (encore que, les graisses sont encore plus prédominantes, mais ça c'est tellement inconcevable que ça ne rentre pas du tout dans le filtre cognitif habituel). Ce qu'il faut voir, c'est ce qui a disparu : les glucides.

Et pareil, tu es suivi médicalement ou tu l'as fait par toi-même? Virer les glucides, ça doit effectivement pas être évident… Pas de pain le matin…. Et par contre tu as le droit aux produits laitiers? (c'est le paléo ou tu n'es pas autorisé à en manger si j'ai bien compris).

Lien vers le commentaire
Et pareil, tu es suivi médicalement ou tu l'as fait par toi-même? Virer les glucides, ça doit effectivement pas être évident… Pas de pain le matin…. Et par contre tu as le droit aux produits laitiers? (c'est le paléo ou tu n'es pas autorisé à en manger si j'ai bien compris).

Au début, j'ai été suivi. Puis, après une demi-douzaine de rendez-vous, qui se soldaient tous par la même chose ("Six semaines ont passé, vous avez perdu trois kilos. C'est bien, continuez. A dans six semaines."), on a convenu que je me débrouillais bien, et que ça irait comme ça.

Comme je l'ai indiqué plus haut, je mange beaucoup de fromage (peut-être trop). Quant au matin, ça dépend : lait au café, omelette (parfois enrichie), un peu de jambon… parfois rien quand je manque de temps, mais j'évite.

Lien vers le commentaire

Et pareil, tu es suivi médicalement ou tu l'as fait par toi-même? Virer les glucides, ça doit effectivement pas être évident… Pas de pain le matin…. Et par contre tu as le droit aux produits laitiers? (c'est le paléo ou tu n'es pas autorisé à en manger si j'ai bien compris).

Low-carb c'est limiter les polymères digestibles de glucose et de fructose pour résumer en gros. (Dont évidemment le saccharose et l'amidon). Il y a plusieurs sous-chapelles. L'une d'elle par exemple autorise le glucose et ne rejette que le fructose. (le sucre de cuisine, le saccharose, est un dimère glucose-fructose, donc out bien sûr)

Tu as donc droit à toute la caséine et le gras que tu veux, donc open bar sur le lait et dérivé, en gardant un oeil toutefois sur le lactose.

Low-carb c'est bien limiter les sucres. Tout ce qui est végétal est en sucre et la viande est blindée de glycogène.

Pour la plupart des personnes en surpoids, supprimer les sodas et les snacks type mars et compagnie est déjà un excellent début.

Lien vers le commentaire

Au début, j'ai été suivi. Puis, après une demi-douzaine de rendez-vous, qui se soldaient tous par la même chose ("Six semaines ont passé, vous avez perdu trois kilos. C'est bien, continuez. A dans six semaines."), on a convenu que je me débrouillais bien, et que ça irait comme ça.

Comme je l'ai indiqué plus haut, je mange beaucoup de fromage (peut-être trop). Quant au matin, ça dépend : lait au café, omelette (parfois enrichie), un peu de jambon… parfois rien quand je manque de temps, mais j'évite.

Ok et c'est quelque chose que tu comptes suivre toute ta vie (sauf périodes spécifiques de fêtes)? Et l'alcool? (pendant les vacances, je bois un ou deux apéros par jour + du vin mais sinon, au boulot, je me prends une bière ou deux le week-end).

Low-carb c'est limiter les polymères digestibles de glucose et de fructose pour résumer en gros. (Dont évidemment le saccharose et l'amidon). Il y a plusieurs sous-chapelles. L'une d'elle par exemple autorise le glucose et ne rejette que le fructose. (le sucre de cuisine, le saccharose, est un dimère glucose-fructose, donc out bien sûr)

Tu as donc droit à toute la caséine et le gras que tu veux, donc open bar sur le lait et dérivé, en gardant un oeil toutefois sur le lactose.

Low-carb c'est bien limiter les sucres. Tout ce qui est végétal est en sucre et la viande est blindée de glycogène.

Pour la plupart des personnes en surpoids, supprimer les sodas et les snacks type mars et compagnie est déjà un excellent début.

Dans mon cas c'est insuffisant : je ne bois pas de sodas et pas de Mars… C'est plutôt les grosses quantités de saloperies (chips, gateaux apréros , fromage (100 g par repas)) qui me posent problème. Et aussi les féculents depuis quelques jours en lisant vos expériences sur le fil.

Lien vers le commentaire

Deux semaines de vacances en famille avec apéro tous les soirs donc alcool (vin rouge surtout mais un peu de bière aussi) […]

Ca représente 2 verres d'alcool par jour

2 par jour ?

C'est quoi c't'apéro de tapette ? Tu bois rien avant l'apéro ? Rien après ? En vacance ? Z'êtes Fransözen, oui ou oui, les mecs, oh ! :icon_eek:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...