Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Demander à Rincevent pour les meilleurs conseils sur le fromage :)

Je considère qu'à part une cuisson raisonnable et un assaisonnement approprié (ou éventuellement un fumage en règle ou un séchage au gros sel) chaque transformation dénature la nourriture et elle y perd en intérêt. L'extrême étant le genre d'abomination de type tofu / "fromage végétalien" et autres Coraya et panures industrielles.

Lien vers le commentaire

La charcuterie, c'est clairement à proscrire de tout régime alimentaire sérieux.

Nonossage requis... ah merde c'est déjà fait. Bon, nonossage bien mérité du coup.

 

Je ne conseillerais que les fromages à pate dure

Nonos... arg encore ! Mais décidément tu cumules les tares, gamin.

Lien vers le commentaire

La charcuterie, c'est clairement à proscrire de tout régime alimentaire sérieux. A voir pour le jambon (mieux vaut quand même une bonne vieille côté de porc à une tranche de jambon inévitablement gonflé de saumure salée et nitrée)

Pour le fromage ... perso je pense que le comté est un aliment santé, et il forme une part substantielle de mon apport calorique. Par contre, pas de lait ou de yaourt. Je ne conseillerais que les fromages à pate dure, et avec du lait de vache nourrie à l'herbe.

Ton régime sans camembert...sérieux, c'est pas faisable.
Lien vers le commentaire

Attention, le vin, la bière, les fines, ça représente beaucoup de travail humain et beaucoup de transformations. Être le plus près possible du "raw food" n'est pas un gage de quoique ce soit.

Pensez au mouvement de ceux qui refusent la cuisson...

Lien vers le commentaire

Le jour où tu trouveras une charcuterie de quartier qui fait la salaison de ses jambons, je paye le Champagne.

 

Après, le jambon ça reste le moins pire niveau charcuterie, puisqu'il n'y a pas de gras (bas de gamme) ajouté. Mais mieux vaut un filet de poulet plutôt qu'une tranche de jambon. Les nitrites, c'est pas bon pour l'estomac.

Lien vers le commentaire

Le jour où tu trouveras une charcuterie de quartier qui fait la salaison de ses jambons, je paye le Champagne.

Après, le jambon ça reste le moins pire niveau charcuterie, puisqu'il n'y a pas de gras (bas de gamme) ajouté. Mais mieux vaut un filet de poulet plutôt qu'une tranche de jambon. Les nitrites, c'est pas bon pour l'estomac.

C'est du jambon blanc la plupart du temps et en fait la salaison de sa charcuterie se fait en Haute Loire. Ça reste artisanal.

Lien vers le commentaire

C'est marrant parce qu'il y a quelques publis qui sont passées récemment qui réabilitent les nitrates dans l'alimentation.

 

Attention nitrate et nitrite ne sont pas la même chose, et effectivement il s'agissait notamment des effets bénéfiques (?) des nitrates présents dans l'eau pour la santé. :icon_wink:

 

Lien vers le commentaire

la verite c'est que si ton jambon ressemble a du jambon decent, la nocivite des facteurs qui restent est inconnue.

Ce qui fait qu'une fois que tu as trouve du jambon decent, si tu continues a te prendre la tete pour savoir si tu vas vivre 97 ou 120 ans, ou pour savoir si en manger tout les jours 40 kilos est nocif pour la sante de celui qui doit absolument vivre 120 ans, t'as vraiment besoin d'un hobbie, ou d'un ami.

Lien vers le commentaire

Après, le jambon ça reste le moins pire niveau charcuterie, puisqu'il n'y a pas de gras (bas de gamme) ajouté. Mais mieux vaut un filet de poulet plutôt qu'une tranche de jambon. Les nitrites, c'est pas bon pour l'estomac.

Un filet de poulet ? Mais tu veux nous faire crever de "rabbit starvation", criminel ? Le gras, c'est la vie !
Lien vers le commentaire

la verite c'est que si ton jambon ressemble a du jambon decent, la nocivite des facteurs qui restent est inconnue.

Ce qui fait qu'une fois que tu as trouve du jambon decent, si tu continues a te prendre la tete pour savoir si tu vas vivre 97 ou 120 ans, ou pour savoir si en manger tout les jours 40 kilos est nocif pour la sante de celui qui doit absolument vivre 120 ans, t'as vraiment besoin d'un hobbie, ou d'un ami.

Je vais réfléchir à ce bon conseil...

Lien vers le commentaire

nan mais serieusement.

Si tu fais la somme de tous les regimes alimentaires "sante", et que tu enleves tout ce qui est interdit, tu te retrouves a manger des noix.

L'etre humain 'sante' est donc un ecureuil.

Lien vers le commentaire

Le jour où tu trouveras une charcuterie de quartier qui fait la salaison de ses jambons, je paye le Champagne.

Après, le jambon ça reste le moins pire niveau charcuterie, puisqu'il n'y a pas de gras (bas de gamme) ajouté. Mais mieux vaut un filet de poulet plutôt qu'une tranche de jambon. Les nitrites, c'est pas bon pour l'estomac.

Pour le champagne, je t'envoie un mp. Je l'aime extra brut , une seule caisse bien évidemment. Je ne voudrais pas abuser.

Et oui, des vrais charcutiers il y en a encore.

Lien vers le commentaire

Je me pose une question au sujet du jeûne intermittent (qu'il m'arrive de pratiquer sans vraiment le vouloir, vu que je zappe le dîner de temps en temps). J'ai toujours entendu/lu qu'il était mauvais de sauter un repas, parce que le corps avait tendance à stocker au repas suivant, et qu'il valait même mieux manger 4-5 fois par jour lorsque l'on est sportif. C'est du total bullshit ? 

Lien vers le commentaire

l'histoire du stockage sent le bullshit mais c'est vrai qu'il vaut mieux manger plein de petits repas qu'un gros repas.Si tu zappe le diner c'est maigrissant sauf si tu compenses avec du sucre tard le soir.

il vaut mieux eviter de zapper les repas de debut de journee.

Lien vers le commentaire

Un filet de poulet ? Mais tu veux nous faire crever de "rabbit starvation", criminel ? Le gras, c'est la vie !

 

Après, tu peux noyer ton filet dans une bonne sauce à la bonne crème. C'est fortement conseillé, en fait.

Mais le gras de porc lambda, c'est de la merde toxique.

 

Pour le champagne, je t'envoie un mp. Je l'aime extra brut.

 

Ramène toi chez ouam' avec ton jambon, l'adresse du charcutier, et je paye le jambon, le pain, le beurre, et LA bouteille de champagne. Brut.

Gourmand.

Lien vers le commentaire

Après, tu peux noyer ton filet dans une bonne sauce à la bonne crème. C'est fortement conseillé, en fait.

Mais le gras de porc lambda, c'est de la merde toxique.

 

 

Ramène toi chez ouam' avec ton jambon, l'adresse du charcutier, et je paye le jambon, le pain, le beurre, et LA bouteille de champagne. Brut.

Gourmand.

 

Beurk le pain...

Lien vers le commentaire

Y'a bien que toi qui cause de porc lambda.

 

Le porc lambda, c'est celui qu'on retrouve dans la charcuterie de grande surface , écoulé massivement dans les saucissons, mousse, saucisses, rillettes etc ... produits qui s'écoulent massivement, surtout chez les gens qui ont peu de moyens.

Lien vers le commentaire

C'est sur que le poulet lambda élevé en batterie, a la dioxine ou au chlore, tout de suite c'est vachement mieux.

 

Rofl. On dirait un alter-pastèque.

 

La javelisation des poulets, perso, ça ne me fait ni chaud ni froid. Je bois du chlore tous les jours dans l'eau du robinet, et plus encore lors de ma séance de piscine hebdomadaire. Sans problème.

Ca en dit long sur les conditions de production, mais niveau sanitaire, osef. Et c'est interdit en France.

 

Et comme le filet est la partie la plus maigre du poulet, c'est l'endroit qui capte le moins les merdes de l'alimentation.

Lien vers le commentaire

Oui ! 

 

Non à l'injustice saussiciale !

 

Tu es mon indiniais préféré.

 

Qui parle d'injustice ? C'est juste un constat.

 

Par exemple, j'ai bossé dans un rayon charcuterie libre service un été, je peux te dire que la mousse de foie de porc premier prix avait un grand succès. C'était après avoir bossé au rayon sirop, rayon fréquenté essentiellement par des familles modestes lui aussi. J'aurais pu supporter assez longtemps le job, mais je n'aurais pas pu supporter bien plus longtemps de participer à détruire la santé des gens en leur mettant bien sous le nez des produits nocifs pour la santé.

Lien vers le commentaire

Qui parle d'injustice ? C'est juste un constat.

 

Par exemple, j'ai bossé dans un rayon charcuterie libre service un été, je peux te dire que la mousse de foie de porc premier prix avait un grand succès. C'était après avoir bossé au rayon sirop, rayon fréquenté essentiellement par des familles modestes lui aussi. J'aurais pu supporter assez longtemps le job, mais je n'aurais pas pu supporter bien plus longtemps de participer à détruire la santé des gens en leur mettant bien sous le nez des produits nocifs pour la santé.

Contredire en confirmant les propos de son interlocuteurs, FabriceM special.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...