Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Un poulet fermier, c'est surtout un poulet qui a eu la chance de gambader en plein air. Niveau alimentation, ça ne change quasi rien. Les bestioles étant alimentées à la mangeoire en permanence, elles n'ont aucune incitation à becter autre chose. Pour l'alimentation, il y a le label bleu blanc coeur, qui garanti un apport en graines de lin (riches en omega3) dans l'alimentation.

 

 

Lien vers le commentaire

ça ne change rien sauf quand tu connais la ferme et que tu vois qu'il y a une distribution de grain par jour et que le reste du temps les poules grattent la terre...

Lien vers le commentaire

ça ne change rien sauf quand tu connais la ferme et que tu vois qu'il y a une distribution de grain par jour et que le reste du temps les poules grattent la terre...

 

Faut voir si le grattage, c'est une composante significative de la ration, ou si c'est juste pour le dessert.

Une poule pondeuse, il lui suffit de 2 poignées max de céréales par jour

 

Le mieux, ça reste le gibier. Le repas quotidien de la noblesse française pendant 1000 ans ^^

Lien vers le commentaire

mmm c'est pas ca que c'est suppose faire un poulet? genre manger plein de cailloux?

 

Si, je crois que c'est parce que l'estomac (ou l'quivalent de l'appareil digestif) peut pas digérer les graines, et qu'il faut un apport en minéraux suffisant pour la coquille.

Lien vers le commentaire

La poule gratte la terre aussi et surtout pour manger des verres de terre... Un peu de caillasse pour aider à digérer et faire la coquille et tu as des oeufs frais bio et bons!

Lien vers le commentaire

Un bon début. Après tout Alzheimer c'est jamais que le diabète de type 3.

We conclude that the term “type 3 diabetes” accurately reflects the fact that AD represents a form of diabetes that selectively involves the brain and has molecular and biochemical features that overlap with both type 1 diabetes mellitus and T2DM.

Lien vers le commentaire

http://www.atlantico.fr/decryptage/non-manger-plus-fruits-et-legumes-ne-viendra-pas-bout-obesite-jean-michel-cohen-1627489.html

 

 

On constate une augmentation de la consommation de ces produits : on mange 30 Kg de légumes et 25 Kg de fruits par an de plus qu'en 1970. Cependant le taux d'obésité continue de grimper. Comment expliquer que l'augmentation de la consommation de fruits et légumes ne parvienne par à endiguer l'obésité ?

 

Ca commence bien .... et puis

 

 

Il existe bien une corrélation entre la consommation de fruits et légumes et le maintien d'un poids stable mais l'obésité passe par la réduction des apports energétiques, ce que l'on appelle un régime.

 

Paf. La connerie bien pensante. Désespérant ....

Lien vers le commentaire

Oui, c'est un peu désolant de lire ce genre d'article. C'est pourtant ce que j'ai également cru pendant des années, avec la notion de calories, de danger du gras et du sel, et du sucre certes, mais des bons sucres lents et tout le tralalala

Aujourd'hui encore, j'arrive pas bien à comprendre les différences entre les bons gras et les méchants gras, mais bon...

Il y a quelques temps, en déjeuner en famille, un parent par alliance, âgé de 70ans évoque son cholestérol et sa lutte contre le gras. En revanche il avoue un faible pour le sucre dont il ne se prive pas car pas d'incidence sur sa maladie. Quand je lui  dit que le gras absorbé va pas directement de sa bouche à ses vaisseaux sanguins et que c'est pas forcément le pâté qui lui pourrit la vie, il me répond étonné que son médecin le suit depuis longtemps. Il prend aussi le médicament dont je me souviens plus le nom. Bref, il toujours du cholestérol et prend toujours le même médicament mais c'est normal....  Mais il mange pas de gras.

Lien vers le commentaire

Pas de gras, beaucoup de sucre et medoc anticholesterol... Probable Alzheimer à venir :(

 

Oui, mais comment se fait il que les médecins bobologues continuent de distribuer ces conseils ? Il y a quand même des métiers où on devrai un minimum se tenir informé des dernières recherches. Bon, faut avoir le temps et l'envie.

Le journal local de ma région titrait sur la débâcle des médecins roumains "recrutés" par le biais de filières étranges. Et repartent très vite du bled où ils ont été installés avec le concours des mairies. Et itw de médecin de l'ordre sur les méthodes employées pour valider les diplômes. Comment ça se passe, en fait ?

Bref, tout ça pour dire que je trouve grave de laisser dans l'ignorance des gens se "soigner" à l'envers. Surement le lobby des boulangers !

Lien vers le commentaire

La question a déjà du être posé mais concrètement quels aliments vous évitez ou préférez ?

J'évite:

- céréales (sauf riz en quantités raisonnables et pas tous les jours)

- sucre (sauf à la rigueur dans le chocolat ou en traces dans la chantilly de mon café)

- huiles sauf olive, coco et palme

- les plats préparés industriels - je cuisine moi-même à partir des ingrédients bruts

- fruits secs

Je mange régulièrement:

Tomates, oignons, épinards, poivrons, agneau, poulet, bœuf, canard, saumon, curry (à base de crème de coco), jambon, pommes de terre, fraises/cerises/autres fruits de saison, pommes, chocolat noir, graisse de canard/bœuf/oie, champignons... :jaifaim:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...