Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Arg, c'est pénible ces articles toujours en anglais ! À croire qu'il n'y a que dans les pays anglophones qu'on s'interroge autour des glucides, du hflc et cie.

Comment je peux envoyer des articles à mes proches, moi ?

Lien vers le commentaire

90% de la recherche de fait en anglais, même si les anglophones "natives" représentent une minorité.

Mondialisation de la recherche :)

 

Mais c'est vrai que ça manque de traduction grand public.

 

On pourrait faire la liste des blogs francophones intéressants à lire. On devrait facilement en trouver une petite dizaine.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ce serait pas mal, oui ; j'ai dans mon entourage des personnes concernées médicalement, ou pas, et auxquelles je tente d'expliquer les expériences positives d'une alimentation sans glucides pour régler des problèmes de cholestérol, entre autres (qui se baffrent de sucres et virent le gras avec la bénédiction de leur toubib, et des statines à la louche). Mais je n'ai pas de source à leur filer, donc je passe pour une zinzin.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Bisounours said:

:rolleyes:Mais bien sûr, je vais le conseiller au proche auquel je pense, et qui est âgé de 80 ans

Moi j'utilise plutôt les vidéos de Thierry Casasnovas pour faire de la "pédagogie"avec les "vieux" francophones....(je les connaît toutes, je choisis le plus adaptée aux "symptômes")

 

https://www.youtube.com/channel/UCbwkSuFmwbalyCOrwXAtSXA

 

Mais je trouve que le problème n'est pas là,mais plutôt dans un encroûtement intellectuel du aux peurs, conservatismes et franchouillerie!

(comment peut-on vivre sans pinard, croissant et quiches lorraines style comment peut on être persan?)

 

J'aime aussi beaucoup faire découvrir Irène Grosjean et Jade Allègre, deux femmes exceptionnelles,  toubibs qui travaillent hors du cadre académique...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Merci @TODA . je cherche davantage des articles assez basiques sur les bienfaits d'une alimentation alternative. Les vidéos, il les regardera pas. L'encroûtement intellectuel, c'est dur d'y échapper passé un certain âge, quand tu as entendu des milliers de fois, de la part d'un tas de soignants, que le gras c'était mal, les sucres lents et tout ça. Remettre en cause ce qu'on croit vrai depuis longtemps, c'est compliqué (comme en politique :) )

Lien vers le commentaire

Sélection naturelle...à force de croire en des conneries, tu finis par en crever...

 

Le plus dur pour un libéral c'est de  prévoir que quand les "gens" vont se rendre compte du "scandale" des statines, ils vont encore nous mettre ça sur le dos!

 

( nous les méchants ultra libéraux qui aimons tant l'industrie pharmaceutique)

Lien vers le commentaire

offre lui plutôt de l'huile de coco!...

(ou du KOKOLO)

 y a un moment où il faut expérimenter!

 les discours ne servent plus à rien!

(puis raconte lui l'expérience du.Dr Mary Newport, voire offre lui son livre)

Lien vers le commentaire

Bah c'est pas un proche au point que je lui fasse des cadeaux, c'est le Jules de la belle mère de mon frère, si tu vois. C'est un monsieur qui a un certain niveau on va dire (ingénieur pilote militaire ou genre) et qui laisse les experts médecins décider pour lui, comme la plupart des humains qui font confiance aux discours et recommandations de ceux qui "savent". Et qui ne va pas bien, peut-être parce qu'il prend des statines depuis des années, et qu'il a toujours du cholestérol... en ne consommant plus de gras, mais des sucres....

Alors, bon, je vais pas changer sa vie mais je tâche d'en causer un peu autour de moi, et faut admettre que ça bloque pas mal, la réponse que j'ai entendue c'est par exemple : il y a des avis contraires, alors lequel est le vrai ? Ce à quoi je réponds "celui qui fonctionne" :)  Alors, après, hein, on fait ce qu'on veut comme expérience.

Pour ma part : j'ai eu une prescription de statine par un toubib hospitalier, j'ai pas pris du tout, j'ai diminué ma conso de glucides et mon taux a diminué.... du coup le toubib m'a conseillé d'augmenter la dose de statine pour que ça soit plus efficace ; huhuhu

 

Bref, les gens changent lorsqu'ils ont envie de le faire, et qu'ils sont prêts, pour des raisons qui leur sont propres, je sais pas trop comment d'ailleurs

 

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

D'ailleurs, Je pense que nous devrions publier sur Contrepoints des articles dénonçant l'industrie pharmaceutique et ses statines...

pour prendre date...

 je ne suis pas devin, je ne sais pas quand, mais comme la cigarette, l'amiante le sang contaminé et le roacutane, on a un very big scandale sous le tapis...

 Si le chiffre donné par les crudis est vrai, Les remboursements de statines représentant dorénavant plus de 50% des  remboursements de la Sécu...

 

 

Nos deux messages se sont croisés...

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Brock a dit :

Ma belle-mere est dans le meme cas.Sucre et statines.Tres peu de viande.Elle fait des repas de carbs aux legumes.

 

Miss Bolo me saoule régulièrement aussi avec ça.

Elle connaît mes tendances lowcarbistes que je lui ai fait découvrir, mais comme les journalistes et sa mère (infirmiere) disent le contraire, elle me tâte là dessus. Le problème étant que du coup elle écoute tous les conseils de mèrde type "il faut manger un peu de tout" "l'important c'est que ce soit équilibré" et autre lapalisades du même acabit. Et du coup je me tape des carbs à la maison toutes les semaines.

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, NoName said:

 "il faut manger un peu de tout" "l'important c'est que ce soit équilibré" et autre lapalisades du même acabit. Et du coup je me tape des carbs à la maison toutes les semaines.

Mmmh, "un peu de tout" et des pâtes à chaque repas ?

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, NoName a dit :

 

Miss Bolo me saoule régulièrement aussi avec ça.

Elle connaît mes tendances lowcarbistes que je lui ai fait découvrir, mais comme les journalistes et sa mère (infirmiere) disent le contraire, elle me tâte là dessus. Le problème étant que du coup elle écoute tous les conseils de mèrde type "il faut manger un peu de tout" "l'important c'est que ce soit équilibré" et autre lapalisades du même acabit. Et du coup je me tape des carbs à la maison toutes les semaines.

C'est le discours agnostique standard ça, et quand je demande ce que c'est que ce "un peu de tout", chaque personne a son propre avis. Il n'y a aucune science là dessous, juste un slogan.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Mathieu_D a dit :

Mmmh, "un peu de tout" et des pâtes à chaque repas ?

Plutôt du riz. Et des légumes. Et du pain.

Et à côté de ça je lui explique que durant mes 8 mois d'Angleterre j'allais hyper bien alors que je devais squatter à moins de 50g de carb/jour mais ça a l'air de lui passer au dessus. 

il y a 2 minutes, Azref a dit :

C'est le discours agnostique standard ça, et quand je demande ce que c'est que ce "un peu de tout", chaque personne a son propre avis. Il n'y a aucune science là dessous, juste un slogan.

On est bien d'accord.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Azref a dit :

C'est le discours agnostique standard ça, et quand je demande ce que c'est que ce "un peu de tout", chaque personne a son propre avis. Il n'y a aucune science là dessous, juste un slogan.

Exactement. Ce genre de fausse neutralité m'est de plus en plus insupportable. 

Lien vers le commentaire
Le 2 avril 2017 à 16:48, Rincevent a dit :

Exactement. Ce genre de fausse neutralité m'est de plus en plus insupportable. 

 

Un peu de tout ca veut surtout dire peu de viande et de gras.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Vincent Andrès a dit :

Dans la série les abats c'est bon, rappelons comme le coeur c'est bon. (et pas cher).

Coeur d'agneau, juste en steak = extra.

Plus un milliard. Le coeur de boeuf c'est délicieux. Et le coeur de porc aussi c'est bon (et à un prix défiant toute concurrence), pour peu qu'on accepte l'aspect un peu inhabituel du morceau.

Lien vers le commentaire
Le 02/04/2017 à 14:29, TODA a dit :

Ou tiens lui le raisonnement d'Irène: le cholestérol expliqué  en moins de 3 minutes:

 

 

elle est bien cette vidéo

... mais quelle est la nature des résidus dans le sang dont parle cette dame ?

 

Perso, ça fait une dizaine de jours que j'ai baissé significativement les glucides/sucres ... et mon souffle s'est amélioré.

 

Et cette vidéo me fait faire un lien possible (?) entre souffle et sang chargé.

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...