Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

il y a 33 minutes, RaHaN a dit :

I disagree. Si ce ne sont pas des poivrons à la crème qui accompagne mon poulet, je dis oui aux brocolis. 

 

Que ça soit après la natation ou bien la sortie vélo, le post-training c'est horrible. J'ai juste envie de défoncer tout ce qu'il y a dans la cuisine (je vis seul, histoire de rassurer tout le monde ><).

 

J'essaie d'attendre le dernier moment, de couper le repas en deux, de prendre mon temps. Mais l'ogre n'est jamais bien loin. 

 

Après mes 18h d'IF, quand je vais commencer à manger sur le moment j'ai pas si faim que ça mais dès que je commence à bouffer je tourne en Gargantua et je déboîte tout le frigo. Alors qu'à la base j'ai faim mais sans plus 

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Boz a dit :

Putain les mecs mais vous êtes en train de faire des découvertes incroyables !

Attends qu'on parle de nos selles et de nos odeurs d'urine, tu tireras un trait sur ncbi.

Lien vers le commentaire

Vous conseillez quoi comme médocs de base à transporter sur soi en cas d'urgence ? Je vais sur une île paumée et en croisière. J'ai The Fountainhead à lire pour me complaire dans ma solitude, mais il me faut aussi un kit de secours 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, ttoinou a dit :

Vous conseillez quoi comme médocs de base à transporter sur soi en cas d'urgence ? Je vais sur une île paumée et en croisière. J'ai The Fountainhead à lire pour me complaire dans ma solitude, mais il me faut aussi un kit de secours 

 

Quand je pars en brousse, je prenais :

- pansements plusieurs tailles résistants a l'eau 

- de quoi faire un bandage solide aussi bien pour bloquer une cheville en cas d'entorse que panser une grosse plaie

- désinfectants / isobetadine

- smecta / ibuprofen / anti chiasse

- antibiotiques a spectre large

- anti vers/parasitaires 

 

Sur les conseils d'un urgentiste, surtout jamais de cicatrisant, le risque de cicatriser par dessus une infection est trop grande. 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

d'où l'antibio a spectre large, ça permet aussi de soigner une infection ailleurs en cas de nécessité.

 

C'est sur ordonnance, donc aucune idée de comment en choper sans passer par un doc, moi j'allais à la pharmacie de l'aéroport en arrivant.

Lien vers le commentaire

ah oui j'oubliais, un anti-venin n'est pas du luxe.
En Afrique de l'ouest il n'est pas rare du tout de passer à coté d'un cobra noir cracheur... J'imagine qu'au Brésil c'est le meme topo

Lien vers le commentaire
Le 26/03/2021 à 11:36, ttoinou a dit :

Merci les gars je vais regarder ca !

 

Paracetamol, antidiarrheiques (une deuxième dose plutôt), biafine en plus de ce qu'a dit poney, les chances que tu doives soigner un mal de tête, une bonne chiasse ou un coup de soleil sont bien plus probables que de devoir gérer une vraie grosse maladie.

 

Pour comment s'en procurer, Vol West avançait la méthode suivante et à la limite c'est pas con: tu dis clairement au médecin "je me barre pendant plusieurs semaines dans un pays tropical/reculé, j'estime avoir besoin de ça, ça et ça sur ordonnance pour avoir un minimum de sécurité jusqu'à ce que j'arrive à mon point de chute dans la brousse/jungle, est-ce que vous pouvez me faire une ordonnance ?" ça passera en plus sûrement mieux si t'arrives avec une liste où t'as déjà noté-rayé les trucs pas sur ordonnance 

 

Quitte à bullshiter le médecin en donnant une destination plus craignos que là où tu vas vraiment. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
13 hours ago, NoName said:

"je me barre pendant plusieurs semaines dans un pays tropical/reculé, j'estime avoir besoin de ça, ça et ça sur ordonnance pour avoir un minimum de sécurité jusqu'à ce que j'arrive à mon point de chute dans la brousse/jungle, est-ce que vous pouvez me faire une ordonnance ?"

+1

Mon médecin m'a déjà fait ça sans même que je lui demande.

Lien vers le commentaire

https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/homme-nos-ancetres-etaient-superpredateurs-durant-2-millions-annees-jusqua-changement-regime-86652/

 

for ze lol

 

Citation

les Hommes se sont peu à peu adaptés à manger de la viande et ont perdu leurs capacités à profiter des plantes.

 

 

les véguants en péhelèsse

Lien vers le commentaire
Citation

Bien loin de s’effrayer,  comme  certains de  nos compatriotes, du développement de l’élevage  du bétail  qu’ils  considéraient  comme  risquant  de  diminuer  la  production  du  blé,  il (Quesnay)  recommandait  «  la  multiplication des bestiaux : car ce sont eux qui fournissent aux terres les engrais qui procurent les riches moissons ». 

 

Source : Quesnay et la Physiocratie (Yves Guyot)

 

Déjà à l'époque....

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...