Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

Hier soir dans mon lit j'ai spéculer sur le bitcoin en compte démo chez IG markets via mon smartphone, "c'est fun".

 

Je fais ça pour voir un peu comment fonctionne la bourse vu qu'en ce moment je m'intéresse à l'économie et la finance. 

 

Peut être que dans 10 à15 ans j'aurais suffisamment de capital pour scalper des petits pips qui n'ont l'air de rien comme ça mais qui à la fin de la journée s’élèvent avec les pertes encourues à plusieurs centaines d'euros. Selon le capital de départ et toujours avec 1% de risque par trade.

 

 

Je me suis aussi intéressé à la fiscalité. 

 

Mdr... 

 

En compte propre (pour soi même), l'Etat prend 50% des gains réalisés...

Lien vers le commentaire

Il dit que le marché tranchera le moment venu et qu'un vainqueur émergera de la guerre de standard.

Le ciel est bleu et l'eau mouille.

 

Mon point est que la voie empruntée par Core n'est pas un chemin qui va permettre à Bitcoin de gagner cette guerre. Et c'est extrêmement regrettable. La plupart des bitcoiners regardent paisiblement leur leader les amener dans le mur.

Lien vers le commentaire

Mon point est que la voie empruntée par Core n'est pas un chemin qui va permettre à Bitcoin de gagner cette guerre.

Possible, mais c'est difficile d’être catégorique a l'heure actuelle. Core a aussi des idées pour qu'on puisse faire autant de transactions qu'on veux, ça peut aussi marcher.

Sinon je me demande pourquoi bitcoin classique ne lance pas sa propre blockchain BTC, avec un mécanisme pour échanger les BTC d'une blockchain a l'autre.

Remarque ca reviendrait a adopter la solution de core d'avoir une sidechain.

Lien vers le commentaire

Il dit que le marché tranchera le moment venu et qu'un vainqueur émergera de la guerre de standard.

Je dis surtout que la solution retenue n'est pas toujours (loin s'en faut) celle qui est la plus élégante techniquement.

Les affirmations péremptoires amusent toujours.

Lien vers le commentaire

Possible, mais c'est difficile d’être catégorique a l'heure actuelle. Core a aussi des idées pour qu'on puisse faire autant de transactions qu'on veux, ça peut aussi marcher.

Sinon je me demande pourquoi bitcoin classique ne lance pas sa propre blockchain BTC, avec un mécanisme pour échanger les BTC d'une blockchain a l'autre.

Remarque ca reviendrait a adopter la solution de core d'avoir une sidechain.

Tu veux dire lancer un altcoin ?

Lien vers le commentaire

Je dis surtout que la solution retenue n'est pas toujours (loin s'en faut) celle qui est la plus élégante techniquement.

Les affirmations péremptoires amusent toujours.

Ce sont des affirmations étayées et qui vont bientôt être testées.

 

Moi ce qui m'amuse c'est l'importance que tu te donnes en répondant avec trois mots. Tu as raison de ne pas trop distiller ta sagesse, faudrait pas quelle s'épuise.

 

Lien vers le commentaire

Tu as raison de ne pas trop distiller ta sagesse, faudrait pas quelle s'épuise.

Eh bien tu vois, quand tu réponds ainsi, tu prends les gens ouvertement pour des cons et ensuite, tu viens pleurnicher quand tu te fais vertement remettre à ta place.

Bravo, belle mentalité qui en dit très long sur toi.

...

Et avec ça, tu n'as toujours pas expliqué pourquoi ce qui s'est passé avec la taille des blocs ne serait pas une décision de marché (aussi mauvaise soit-elle, ce qui n'est absolument pas la question ici). Tout ce que tu as dit c'est "Un groupe de personnes a mis la mainmise sur le protocole Bitcoin et a convaincu certains stakeholders du projet de les suivre", sans montrer en quoi le fait de convaincre ces acteurs de marché n'est pas in fine une décision de marché. Enfin, tu ne notes même pas que sur le fond, à savoir l'argument "la taille des blocs doit évoluer", la plupart des observateurs neutres sont d'accord avec toi (y compris moi). Les observations faites, factuelles, sur des points périphériques (i.e. la décision actuelle, aussi mauvaise soit-elle, reste un choix pris par des acteurs qui ont mis le plus de thunes dans l'affaire, donc a priori une décision de marché), te sont si insupportables que tu balances des demi-vérités ou des affirmations, pouf, comme ça, sans essayer de nuancer ta position. Et quand on t'en fait la remarque, mossieu est vexé vexé et commence à traiter les autres de cons.

Le pire, c'est que je suis sûr que devant une petite bière entre quatre yeux, tu es probablement un type sympathique. Mais tu ne fais pas d'effort au clavier.

Lien vers le commentaire

Quand est ce qu'on aura des CB (pour nous) et des TPE (pour les commerçants) avec une monnaie électronique type Bitcoin (ou autre je les connais pas toutes) ?

J'ai vu qu'on pouvait payer avec son smartphone mais jme dis qu'avec un remplacement aux solutions actuelles ça marcherait mieux (et puis, j'ai pas de téléphone malin).

Lien vers le commentaire

http://www.frontnational.com/2016/05/les-monnaies-virtuelles-non-a-lalienation-des-citoyens-programmee-par-lue/

"Le Front National, bien ancré dans l’économie réelle, rappelle qu’une monnaie est un bien public national, confié au peuple souverain. Par conséquent, dans le cadre de l’application de son modèle de patriotisme économique, il empêchera l’usage de crypto-monnaies, telles que le Bitcoin en France."

Lien vers le commentaire

Donc, le bitcoin serait un complot des lobbies de wallstreet, de l'oligarchie et de l'UE, avec Mario Draghi dans le but d'instaurer d'abolir le cash pour mettre en place les taux négatifs…

:facepalm:

 

Mais qu'ils sont cons…

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je suis d'ailleurs de moins en moins optimiste la dessus, ça fait maintenant un certain temps que c'est utilisable bitcoin et presque personne n'utilise.

La dernière fois que j'ai essayé d'en acheter, je n'ai pas réussi.

Le jour où on pourra en payer par CB Visa là ce sera utilisable.

Lien vers le commentaire

Hausse soudaine du cours, il se passe des trucs en Chine?

http://www.frontnational.com/2016/05/les-monnaies-virtuelles-non-a-lalienation-des-citoyens-programmee-par-lue/

"Le Front National, bien ancré dans l’économie réelle, rappelle qu’une monnaie est un bien public national, confié au peuple souverain. Par conséquent, dans le cadre de l’application de son modèle de patriotisme économique, il empêchera l’usage de crypto-monnaies, telles que le Bitcoin en France."

Logique, le FN revendiquait (revendique?) le fait de faire tourner la planche à billets pour de grands projets, avec retour au Franc et BdF sous la coupelle du gouvernement... Le bitcoin étant un moyen d'échapper à la zimbabwefication du pays, ils sont contre.
Lien vers le commentaire

Pour ma part, je ne manque pas de poser la question à tous les chefs d'entreprise ou les commerçants que je rencontre: pourquoi ne pas proposer Bitcoin Comme moyen de paiement?

Tout d'abord, je suis surpris par la connaissance du protocole par ces décisionnaires: quasiment tous ont pensé à intégrer Bitcoin.

Mais hélas tous y ont renoncé à cause de l'incertitude concernant l'acceptation de btc par l'administration.

Doit-on le considérer comme une devise? Comme un "stock"? La peur des ennuis, d'un redressement fait que la plupart abandonne.

Acheter des Bitcoins n'est pas plus difficile que d'acheter des devises étrangères. On ne peut pas passer par sa banque fiat habituelle, il est nécessaire d'ouvrir un compte dans un autre établissement financier qui est en réalité détenu par une banque classique.

C'est très facile, la plateforme d'échange s'occupe de tout.

Lien vers le commentaire

Pour ma part, je ne manque pas de poser la question à tous les chefs d'entreprise ou les commerçants que je rencontre: pourquoi ne pas proposer Bitcoin Comme moyen de paiement?

Tout d'abord, je suis surpris par la connaissance du protocole par ces décisionnaires: quasiment tous ont pensé à intégrer Bitcoin.

Mais hélas tous y ont renoncé à cause de l'incertitude concernant l'acceptation de btc par l'administration.

Doit-on le considérer comme une devise? Comme un "stock"? La peur des ennuis, d'un redressement fait que la plupart abandonne.

Acheter des Bitcoins n'est pas plus difficile que d'acheter des devises étrangères. On ne peut pas passer par sa banque fiat habituelle, il est nécessaire d'ouvrir un compte dans un autre établissement financier qui est en réalité détenu par une banque classique.

C'est très facile, la plateforme d'échange s'occupe de tout.

... On peut le faire avec une CB de nos jours.

Le point essentiel est celui-ci :

tous y ont renoncé à cause de l'incertitude concernant l'acceptation de btc par l'administration.

Eh oui : fondamentalement, les gens comprennent qu'on est totalement hors des sentiers battus, et ont peur de s'y engager. Ca glisse, il y a des a-pics et parfois on peut se faire mal.

C'est en réalité logique : on parle d'une techno qui n'existait pas il y a 7 ans. Même l'acceptation des téléphones portables, techno qui n'était pas une telle rupture, a pris plus de temps.

Lien vers le commentaire

Tout d'abord, je suis surpris par la connaissance du protocole par ces décisionnaires: quasiment tous ont pensé à intégrer Bitcoin.

Mais hélas tous y ont renoncé à cause de l'incertitude concernant l'acceptation de btc par l'administration.

Doit-on le considérer comme une devise? Comme un "stock"? La peur des ennuis, d'un redressement fait que la plupart abandonne.

C'est plutôt une bonne nouvelle que les décisionnaires y aient déjà pensé, je trouve. Bon ça c'est le verre à moitié plein, évidemment l'administration vient tout bloquer... Bah, un jour le blocage disparaîtra d'une manière ou d'une autre. Ou bien ils s'expatrieront.

Lien vers le commentaire

Il y a, bien sûr, la possibilité d'accepter bitcoin, pour une entreprise, en toute transparence et sans souci avec l'administration.

Cette solution consiste à utiliser une plateforme intermédiaire, comme Paymium en France, qui va recevoir les btc de vos clients, les vendre immédiatement et vous reverser l'équivalent en euros.

Mais ce n'est pas vraiment une acceptation du btc. L'entreprise n'en possède à aucun moment et ne pourra pas elle même faire ses achats en btc. C'est toujours la monnaie fiat qui prédomine.

Un autre problème est que beaucoup de gens qui travaillent sur la blockchain raisonnent en fiat. J'ai plusieurs fois demandé un module de paiement en fiat mais pour recevoir du btc. C'est à dire exactement l'inverse de ce qui existe. On m'a regardé avec des yeux ronds : "mais pourquoi faire?" L'irréversibilité du paiement en btc semble poser problème. Actuellement c'est le commerçant qui prend tous les risques d'un paiement en fiat puisque le client peut annuler son paiement pendant plusieurs mois! Les plateformes de paiement ne veulent pas assumer ce risque.

I'impossibilité de prélèvement sur un "compte" en btc pose également un gros problème.

Il faut réinventer la banque pour l'adapter aux cryptos.

Lien vers le commentaire

Il faut réinventer la banque pour l'adapter aux cryptos.

Surtout pas !

Il faut trouver un autre moyen de faire, mais la banque (en tant que tiers de confiance) est un no-go complet pour les cryptos.

Lien vers le commentaire

Le BTC a pris 7-8% d'un coup à l'annonce de la dévaluation du CNY de 0,5%.

 

En septembre dernier j'ai eu un problème d'adresse au moment d'en acheter (à 250USD à l'époque) puis j'ai eu la flemme. Je me mords les doigts :(

Lien vers le commentaire

Il y a, bien sûr, la possibilité d'accepter bitcoin, pour une entreprise, en toute transparence et sans souci avec l'administration.

Cette solution consiste à utiliser une plateforme intermédiaire, comme Paymium en France, qui va recevoir les btc de vos clients, les vendre immédiatement et vous reverser l'équivalent en euros.

Mais ce n'est pas vraiment une acceptation du btc. L'entreprise n'en possède à aucun moment et ne pourra pas elle même faire ses achats en btc. C'est toujours la monnaie fiat qui prédomine.

 

C'est déjà un bon début si les commerçants font ça non ? A un moment on sera habitué à utiliser une appli de crypto monnaie et progressivement on va transférer une partie de notre porte monnaie en monnaies virtuelles

Il y a des crypto monnaies prometteuses dont le cours est plus stable que le BTC ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...