Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

Il y a 4 heures, fryer a dit :

Je ne critique pas les fonctionnaires (j'ai pu bosser dans la FP), mais le fait que le gars fasse sa pub de la glande tout en vivant sur le dos des autres (i.e. des impôts) et en en voulant encore plus (le revenu universel).

 

Tu ne critiques pas les fonctionnaires, tu critiques juste le fait qu'ils vivent du produit de l'impôt ... admettons.

 

Mais oui, j'avoue, je n'avais pas vu ça :

Citation

Il milite d’ailleurs pour la reconnaissance du droit au temps partiel choisi, assorti de l’instauration d’un revenu inconditionnel

 

Sinon j'aurais aussi sorti le moulin à calottes, comme on dit dans ma région.

Lien vers le commentaire

Dites donc toutes ces portes ouvertes qu'on enfoncé depuis tout à l'heure ça fais peur. 

 

Il y a 16 heures, Tramp a dit :

J'ai un peu lu le post de depart de la conversation.

 

Ca m'a tout l'air d'un cas typique de gars qui n'a pas le courage de dire non et met sur le dos de société son mal-être issu de sa lâcheté. Rien d'exceptionnel.

 

J'avoue que c'est totalement ce qui m'est venu à l'esprit en lisant ça. 

 

D'où ma comparison avec le mouvement fire aux USA. La bas, ils ont pas cette espèce d'attitude honteuse genre "il faut un droit a" sous entendu je fais un truc interdit par la. Société. Au contraire, ils sont fiers de leur choix de vie marginal et disent clairement qu'ils veulent bosser moins parce que ça vaut pas le coup. 

 

Dans l'article j'ai aussi l'impression que le mec veut bosser moins et garder son standard of living de bourgeois, j'avoue qu'en tant que fils de prolo ce genre de comportement me casse vite les couilles

Lien vers le commentaire

Le Monde.fr - « Sur Internet, nous travaillons tous, et la pénibilité de ce travail est invisible »

Le chercheur Antonio Casilli explique comment, derrière des services en apparence gratuits, Facebook, Amazon, Google… ont créé une « économie du clic ».

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/03/11/sur-internet-nous-travaillons-tous-et-la-penibilite-de-ce-travail-est-invisible_5093124_4408996.html

Lien vers le commentaire
41 minutes ago, Tramp said:

Le Monde.fr - « Sur Internet, nous travaillons tous, et la pénibilité de ce travail est invisible »

Le chercheur Antonio Casilli explique comment, derrière des services en apparence gratuits, Facebook, Amazon, Google… ont créé une « économie du clic ».

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/03/11/sur-internet-nous-travaillons-tous-et-la-penibilite-de-ce-travail-est-invisible_5093124_4408996.html

 

On est entouré d'idiots, c'est pas possible.

Lien vers le commentaire

"certains salivent aujourd’hui à l’idée de la mort des « baby-boomers » des années 46 à 70, qui devrait « rétablir » l’équilibre actifs/retraités – quitte à les « aider » en chantant les louanges de l’euthanasie"

 

https://www.contrepoints.org/2017/03/13/283866-retraites-a-francaise-quel-avenir

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Marlenus a dit :

"certains salivent aujourd’hui à l’idée de la mort des « baby-boomers » des années 46 à 70, qui devrait « rétablir » l’équilibre actifs/retraités – quitte à les « aider » en chantant les louanges de l’euthanasie"

 

https://www.contrepoints.org/2017/03/13/283866-retraites-a-francaise-quel-avenir

Hé oui. La sociale-démocratie, sous couvert de bons sentiments, ronge peu à peu les bases morales de la société jusqu'à amener à justifier les pires horreurs. 

Lien vers le commentaire
Le 08/03/2017 à 22:03, Johnathan R. Razorback a dit :

Je sens que j'ai éveillé chez toi une soif inextinguible de découvertes, je vais te faire gagner un peu de temps^^ => http://hydra.forumactif.org/t2025-walter-benjamin-oeuvres?highlight=benjamin

 

J'ai été voir. Mais comme d'habitude avec la philosophie, je me lasse assez vite du style ampoulé, grandiloquent et péremptoire de ceux qui prennent leurs "fulgurances" pour des vérités implacables. Certes, le fait d'essayer de mener des réflexions de haut niveau et d'essayer de se projeter loin en avant en mettant à jour son logiciel de pensée en fonction des nouveaux déterminants socio-culturels de l'époque est assez séduisant sur le papier. Mais c'est le genre de textes qui, amha, ne méritent pas qu'on revienne dessus bien après. On ne peut pas en tirer une méthode qui permettrait de refaire des analyses pertinentes pour notre époque. Et ce qu'il dit de vrai de notre époque, eh bien, ça ne nous apprend rien, puisque pour dire que c'est vrai, il faut déjà (croire) savoir à quoi notre époque ressemble.

 

Sinon, le fait de parcourir ton petit royaume est une expérience unique. ^^

 

Lien vers le commentaire

Pour le Pape, supprimer des emplois «par manoeuvre économique» est un péché https://t.co/NrGIH12D6y via @Le_Figaro

 


. Je ne jugerai pas sans contexte. D'ailleurs, je n'ai pas à juger ce qui est Péché et ce qui n'est pas ; juste que ça me paraît grossier comparé aux autres Péchés. Après, je peux me tromper... dans l'histoire de l'Eglise, on a du voir pire.

. Peut-être veut-il enchaîner sur un Nobel de l'économie maintenant :D ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, FabriceM a dit :

Ça ressemble fort à l'émergence d'un nouveau schisme au sein du catholicisme. Tout ce dont cette religion sur le déclin avait besoin.

 

Tout de suite les grands mots...

 

C'est au contraire le genre de messages anticapitalistes qui doivent bien passer en Amérique Latine. L'avenir du Christianisme, qui est tout sauf en train de disparaître, ne se jouera pas en Europe. François sait ce qu'il fait.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

C'est au contraire le genre de messages anticapitalistes qui doivent bien passer en Amérique Latine. L'avenir du Christianisme, qui est tout sauf en train de disparaître, ne se jouera pas en Europe. François sait ce qu'il fait.

 

On n'amende pas de manière aussi brutale une doctrine millénaire sans conséquences. Peu importe que cela permette éventuellement à l'église de gagner à court  terme des "parts de marché".

 

Aussi, je parle bien du catholicisme. Qui ne se porte bien que dans les statistiques officielles du Vatican.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, F. mas a dit :

Pourrais-tu me définir "schisme" ?

 

Citation

Un schisme est une rupture dans la communion d'une religion, le rejet de l'obédience commune qui entraîne la sécession d'une fraction de la communion ecclésiale, une séparation volontaire sans forcément renoncer aux dogmes. S'ils se produisent souvent pour des motifs doctrinaux, les schismes peuvent apparaître pour des raisons d'intérêt, de prestige ou même de personnes

https://fr.wikipedia.org/wiki/Schisme

 

J'ai consulté la page avant de poster le premier message.

 

Bon. Pour éviter toute confrontation inutile, et même si je croyais avoir pesé mes mots, on va dire que oui, j'ai mis trop d'emphase et que j'ai parlé de "schisme" en m'avançant sur les conséquence de ce qui n'est a priori pour l'instant qu'une rupture doctrinale.

Lien vers le commentaire

Mon propos ne vise pas à être désagréable, je pense seulement que le terme est mal employé ici : il renvoie à un sens précis, comme pour le grand schisme entre Eglise d'Occident et l'Eglise Byzantine par exemple. Du coup je ne comprenais pas trop.

Lien vers le commentaire
Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France et candidat à l’élection présidentielle, a dénoncé jeudi « l’esprit de trahison » des syndicats français, du Medef à la CGT, et défendu « le bon sens qui veut qu’un ouvrier parle français sur un chantier ».
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie-francaise/article/2017/03/16/l-instauration-d-une-clause-moliere-sur-les-chantiers-suscite-de-fortes-polemiques_5095607_1656968.html#E4e1eBOQwEXMOC3a.99
Lien vers le commentaire

Je trouve pas dérangeant en soi qu'un employeur préfère embaucher des personnes qui puissent échanger un minimum sur certains chantiers, ne serait-ce que pour des histoires de sécurité mais aussi de coordination des différents intervenants ; dans le bâtiment, c'est important. Enfin, imaginez aussi dans un bloc opératoire un infirmier qui bite pas un mot de français, c'est un peu con pour passer les bons instruments au chirurgien, non ? Ou aux urgences.... 

C'est juste du bon sens

Le hic, c'est que, encore une fois, ça devienne une espèce de loi qui va figer le bazar et le rendre arbitraire et/ou illisible

Toujours la même histoire, en fait

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Bisounours a dit :

Je trouve pas dérangeant en soi qu'un employeur préfère embaucher des personnes qui puissent échanger un minimum sur certains chantier

 

C'est du bon sens, mais ça ne veut pas dire que la langue utilisée soit nécessairement le français.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Bisounours a dit :

Je trouve pas dérangeant en soi qu'un employeur préfère embaucher des personnes qui puissent échanger un minimum sur certains chantiers, ne serait-ce que pour des histoires de sécurité mais aussi de coordination des différents intervenants ; dans le bâtiment, c'est important. Enfin, imaginez aussi dans un bloc opératoire un infirmier qui bite pas un mot de français, c'est un peu con pour passer les bons instruments au chirurgien, non ? Ou aux urgences.... 

C'est juste du bon sens

Le hic, c'est que, encore une fois, ça devienne une espèce de loi qui va figer le bazar et le rendre arbitraire et/ou illisible

Toujours la même histoire, en fait

 

Ho c'est pas un problème. Quand mon frangin installait des caméra sur les chantiers de la banlieue parisienne, il m'a dit

La moitié de l'équipe parle portugais; l'autre moitié parle turc ou arabe. Ils sont en équipes séparés, et avec un contremaître qui parle la langue.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Bisounours said:

Je trouve pas dérangeant en soi qu'un employeur préfère embaucher des personnes qui puissent échanger un minimum sur certains chantiers, ne serait-ce que pour des histoires de sécurité mais aussi de coordination des différents intervenants ; dans le bâtiment, c'est important. Enfin, imaginez aussi dans un bloc opératoire un infirmier qui bite pas un mot de français, c'est un peu con pour passer les bons instruments au chirurgien, non ? Ou aux urgences.... 

C'est juste du bon sens

Mind your own business.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...