Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

Je pense que William Martinet est un bon candidat

 

Il voulait pas bosser dans l'économie sociale & solidaire? parce que bon, Ministre de l'Économie en France 2016, la conception de solidarité est un peu spéciale   :icon_volatilize:

Lien vers le commentaire

Il a des ambitions présidentielles. Je pense que William Martinet est un bon candidat ; il est suffisamment à gauche sans être trop à droite, n'est pas une menace pour la présidentielle et est justement en recherche d'emploi.

 

Il faut être majeur et vacciné pour avoir droit à être ministre.

Lien vers le commentaire

Vu la position de Macron sur le voile, ca m'étonnerait. M'enfin, y a pas si longtemps, Sarko défendait la discrimination positive donc tout est possible.

Lien vers le commentaire

:lol:

 

Le charme des petits jeunes ! Imbattable !

 

Bon, j'admets, je le trouve plutôt beau mec, et jeune en politique, ce qui change des vieux machins sur le retour avec toutes leurs casseroles au cul ; maintenant, je lui laisse le bénéfice du doute, parce qu'il me semble qu'il a pris quelques décisions positives, un peu libérales, tout en faisant partie d'un gouvernement de gauche. Va savoir ce qu'il pourrait donner à un poste plus important ? J'ai envie de croire qu'un tournant plus libéral, ou moins étatique, soit pris, et là, je vois pas à part lui qui pourrait l'incarner. Si on attend un pur libéral  providentiel, on peut se brosser, c'est pas à la mode en ce moment, quoique...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/coulisses/2016/08/30/25006-20160830ARTFIG00165-ce-dejeuner-estival-o-macron-a-devoile-ses-intentions.php

 

 

 

Au creux du mois d'août, ses soutiens l'incitaient à accélérer le mouvement et à démissionner avant les candidatures de Nicolas Sarkozy et d'Arnaud Montebourg, fin août. Refus de l'intéressé, qui cherchait une meilleure fenêtre de tir: «On ne rajoutera pas du bruit au bruit». Mais l'impatience a gagné ses troupes. Autour de la table, à Bercy, un député attaque franchement: «Il faut aller vite. Tes soutiens sont là mais en passe de se démotiver. À cause de l'attentat de Nice (le 14 juillet, ndlr), tu as finalement décidé de ne pas bouger. Mais tu ne peux plus attendre, il faut d'urgence clarifier la situation».

 

Cette fois, la réponse du ministre est tout aussi directe: «Vous le saurez vite. Je vais poser la question à François Hollande. Si je peux continuer à m'exprimer et dérouler mes idées en restant au gouvernement, je resterai. Si je dois rester silencieux, j'en tirerai les conclusions.» Puis il ajoute, sans ambiguïté: «On ne sait pas ce que Hollande va faire en 2017. Mais dans le cas de figure où il ne serait pas candidat (ce dont Macron est persuadé, ndlr), je ne peux pas attendre décembre! Tout le monde se prépare à la fatalité d'une défaite élégante. Je refuse cette fatalité!»

 

Lien vers le commentaire

Je ne vois absolument pas comment Macron pourrait avoir 500 signatures ou gagner les primaires du PS, même sans Hollande. Il a quand même un gros risque d'explosion en vol désormais.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je ne vois absolument pas comment Macron pourrait avoir 500 signatures ou gagner les primaires du PS, même sans Hollande. Il a quand même un gros risque d'explosion en vol désormais.

 

Tu déconnes? Tu t'appelles Macron, tu amènes un vent nouveau en politique, la récolte des 500 signatures ne constituent pas DU TOUT un point problématique.

 

Il y a 47 000 élus pouvant donner la leur en France!!! Il te faut en chauffer seulement 500...

 

 

Je ne vois pas non plus. A-t-il des assurances à part Collomb ?

 

Déjà avec le réseau de ce Collomb... Tu dois pouvoir en mobiliser de l'élus!

Lien vers le commentaire

Tu déconnes? Tu t'appelles Macron, tu amènes un vent nouveau en politique, la récolte des 500 signatures ne constituent pas DU TOUT un point problématique.

Il y a 47 000 élus pouvant donner la leur en France!!! Il te faut en chauffer seulement 500...

Déjà avec le réseau de ce Collomb... Tu dois pouvoir en mobiliser de l'élus!

Sauf qu'il y a un risque de perdre son investiture par le PS si Macron n'est pas le candidat du PS.

Lien vers le commentaire

Mais ils y arrivent à chaque fois, et je pense vraiment que leurs positions est plus complexe que celle de Macron pour le coup (qui surf sur la vague de la nouveauté).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ben ça ne semble pas si simple que ça vu comme le Pen et Mélanchon galèrent.

 

Certainement des pressions sur les donneurs de signatures ^^

 

Mais je ne m'inquiète pas, des élus de droite signeront pour méluche afin de disperser la gauche & des élus de gauche signeront pour le Pen afin de disperser la Droite... A moins qu'ils n'aient vraiment peur du FN  :icon_smile:

 

Bon c'est peut-être un peu cliché... 

Lien vers le commentaire

Sauf qu'il y a un risque de perdre son investiture par le PS si Macron n'est pas le candidat du PS.

 

Il ne sera jamais le candidat du PS ça on le sait, d'ailleurs il n'a jamais été membre du parti.

 

 

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/coulisses/2016/05/24/25006-20160524ARTFIG00255-comment-les-troupes-d-emmanuel-macron-preparent-leur-grande-marche.php

 

Quelques pistes pour financer sa campagne.

 

 

Pour Collomb il peut tout à fait mobiliser son réseau sans soutien du PS... après oui, lui joue un jeu dangereux.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...