Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Vilfredo a dit :

Ce sondage est quand même assez incohérent. Comment 63% seulement peut connaître la Shoah, mais 85% connaître (au sens de "savoir ce qu'étaient") les chambres à gaz? That doesn't even make sense.


On ghoste Dieudonne et voici le résultat. Au moins la génération précédente connaissait la Shoah grâce à Dieudo.

Lien vers le commentaire
56 minutes ago, Bézoukhov said:

Ouais mais Hitler c’est vraiment plus adapté aux générations actuelles. Ses discours rendent pas bien sur tiktok ; trop long.

Trump montre que l'on peut les adapter a l'époque actuelle 😉

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Marlenus a dit :

Je me demandais qui j'allais trigger en premier😁

Bah, je passe sur le fil, je vois une connerie indigne de toi, je rolleye. J'étais juste là au bon moment. 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Rincevent said:

Bah, je passe sur le fil, je vois une connerie indigne de toi, je rolleye. J'étais juste là au bon moment. 

C'était un clin d'oeil au fait qu'il est accusé de reprendre des éléments de discours Nazi :D

 

Mais, non, je ne comparerais pas les discours de Trump à ceux d'Hitler. :)

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Lancelot a dit :

L'année électorale commence, le virus mental du TDS revient avec les tics verbaux associés.

Bien vu. Wake me up when 2024 ends. 

Lien vers le commentaire

Un proxénète de 15ans tué par un client.

https://www.parismatch.com/actu/faits-divers/toulouse-un-adolescent-de-15-ans-tue-dune-balle-dans-la-tete-sur-fond-de-proxenetisme-233399?at_medium=affiliate&at_campaign=Yahoo

 

J'avoue que rien que le titre, c'est du facepalm...

 

(ah et il y a le prénom de la victime mais pas du tueur pour ceux que cela intéresse).

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Bézoukhov a dit :

Ses discours rendent pas bien sur tiktok ; trop long.

J'ai vu quelques montages bien faits sur Twitter où il parlait de la dégénérescence de la société. Il y a de quoi appâter le zoomer un peu conservateur :D 

Lien vers le commentaire

Karma...

 

Seine-Maritime : l'homme tué lors du braquage d'une armurerie était recherché dans l'enquête sur la mort d'un adolescent dans le Val-de-Marne

 

Citation

L'homme tué mardi 9 janvier à Eslettes, au nord de Rouen (Seine-Maritime), lors du braquage d'une armurerie, était recherché dans le cadre de l'enquête sur la mort d'un adolescent début décembre dans le Val-de-Marne, a appris franceinfo mercredi de source proche de l'enquête.

 

Dans la soirée du vendredi 8 décembre, l'adolescent de 17 ans se rend avec son cousin et deux autres jeunes à un rendez-vous conclu sur un site de vente en ligne pour vendre un jogging. Là, au moins cinq personnes "en cagoule" les attendent. Une bagarre éclate et l'un d'eux sort un couteau et poignarde deux adolescents. Le premier est touché à l'artère fémorale et décède sur place, le deuxième, son cousin, est blessé au niveau de la cuisse arrière, sans que son pronostic vital soit engagé.

 

Le principal suspect du meurtre a été interpellé. Un deuxième individu, âgé de 18 ans, suspecté d'être lié au meurtre, était recherché dans le cadre de l'enquête. C'est lui qui a trouvé la mort mardi lors du braquage de l'armurerie en Seine-Maritime. Ce jour-là, peu après 11 heures, trois individus, dont certains armés, visages dissimulés et habillés de vêtements sombres, font irruption dans l’armurerie d'Eslettes, au nord de Rouen. L'un des hommes est mortellement touché par un ou plusieurs tirs d’arme à feu. C'est lui qui était recherché dans l'enquête du Val-de-Marne.

Les deux autres suspects du braquage de l'armurerie se sont enfuis en voiture avant d'abandonner le véhicule, rapporte France Bleu Normandie.

 

L'un des deux braqueurs présumés est interpellé par une patrouille de la compagnie de gendarmerie départementale de Rouen. Le second a pris la fuite. La gendarmerie fait appel à toute personne pouvant apporter son témoignage afin de le retrouver. Dans cette affaire, deux hommes sont en garde à vue depuis mardi, l'un des trois braqueurs présumés et le salarié de l'armurerie qui a tiré le ou les coups mortels. Deux enquêtes ont été ouvertes par le parquet de Rouen, l'une pour tentative de vol, l'autre sur les circonstances de la mort d'un des suspects.

 

Lien vers le commentaire
Le 10/01/2024 à 01:15, Adrian a dit :

Très intéressant mais dommage que le prisme de NationalGeographic soit si déformant, pour rappel le Fraxinetum on sait plus ou moins les tenants et aboutissants économiques et ça relevait du commerce d'esclaves, pas exactement le havre de paix et de bon voisinage qu'on nous présente.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

J'en ai assez de voir cet usage se répandre : insulter est un verbe transitif direct, bordel !  Éventuellement, on peut utiliser la forme « insulter au bon goût » mais certainement pas « insulter de ». Grrr...

 

Screenshot-from-2024-01-16-11-19-13.png

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Mobius a dit :

c'est pas cher payé pour une tentative de meurtre...


On va crier au racisme d'un côté ; tu inverses les rôles et on criera au laxisme pour les "socialement proches" ou les étrangers en général.

Edit : j'avais lu 4 ans de prison et ça semblait léger. Mais c'est seulement une année ferme. Ce pays vit en plein délire.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...