Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Largo Winch a dit :

 

Je n'ai pas accès à l'article, j'aimerais bien savoir si c'est juste un titre et un chapô putaclic...

 

Après avoir vu l'article, c'est assez sommaire.
Comme @fm06k je dirais qu'il y a une confusion. Et cette confusion vient du fait que l'on vit dans un système qui est un État de droit alors qu'il ne l'est plus. Toi qui aime bien Zemmour, il faudrait trouver un néologisme pour attaquer le système juridique ou on est.

 

Il y a 8 heures, Rincevent a dit :

Ah cette bande de cons. Tout ça parce qu'on n'applique pas les OQTF...

 

C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles on dérive de l'Etat de droit. La norme fondamentale, qui est celle que le langage a un sens, est régulièrement bafouée. On prononce des obligations qui ne sont pas exécutées, des peines de prison où les gens ne mettront pas un pied en prison, etc.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Voilà.  Quand la police et la justice ne font plus leur boulot (quelle qu'en soient les raisons), les citoyens commencent à sérieusement envisager de s'en occuper eux-mêmes.  Ce n'est plus une société qui se délite, c'est une société qui implose.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lugaxker a dit :

'il fera le nécessaire pour que ce "Julien"

 

Ben pour l'instant il a fait un référé. Et il attend. Voilà.

Ca s'appelle l'état de droit les copains.

 

Une autre illustration de l'état de droit bien plus légère. Ne ratez pas l'information capitale à 1:47. Je crois que je pourrais regarder 50 fois le Noir en T-shirt blanc uraken l'Extinction du cerveau.

 

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Bézoukhov a dit :

 

Ben pour l'instant il a fait un référé. Et il attend. Voilà.

Ca s'appelle l'état de droit les copains.

 

Une autre illustration de l'état de droit bien plus légère. Ne ratez pas l'information capitale à 1:47. Je crois que je pourrais regarder 50 fois le Noir en T-shirt blanc uraken l'Extinction du cerveau.

 

 

 

 

 

« Bouge d’ici tu vas voir ! ». :D

 

Il y a 15 heures, Bézoukhov a dit :

Et j'ajouterais juste ça :

 

 

Plutôt que l'Etat de droit, qui n'est que de la forme, le tout est de savoir quand il faut être Antigone et quand il faut être Ismene.


Quel mauvais père, mon Dieu… Mais ça doit aussi expliquer pourquoi il a fait deux gosses avec une tarée.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Johnnieboy a dit :

Quel mauvais père, mon Dieu… Mais ça doit aussi expliquer pourquoi il a fait deux gosses avec une tarée.

Tu voulais qu'il fasse quoi? Qu'il aille régler le problème lui même une bonne fois pour toute ? Vu le titre du fil ce serait plutôt ironique. 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Pelerin Dumont a dit :

Tu voulais qu'il fasse quoi? Qu'il aille régler le problème lui même une bonne fois pour toute ? Vu le titre du fil ce serait plutôt ironique. 


Si tes enfants sont en danger, c’est la seule chose à faire, oui. Rien à voir avec le titre du fil, c’est quelque chose d’universel.

 

Après, il y a différentes façons de régler le problème et toutes n’impliquent pas forcément la cours d’assise. Mais aller pleurer sur Twitter pendant que tes enfants se font probablement abuser sexuellement… misère, quelle époque.

Lien vers le commentaire

"une bonne fois pour toute" c'est le meurtre ? Tu te rends compte de ce que tu dis ? On est pas dans le cas de squatteurs à faire dégager d'une propriété là, on a un couple taré, protégé par la justice, qui a en otages deux gamins. C'est très sensible. Tu fais le moindre truc et tout peut partir en couilles très rapidement, et ca peut bien sûr empirer très facilement pour les enfants. Imagine tu vas casser la gueule du type, ils appellent les flics -> le père est en tort et n'aura plus jamais aucune chance d'avoir la garde, Le faux père pédo continue d'être avec les enfants et peut se "venger" sur eux, le père a maintenant fait officiellement quelque chose de répréhensible et la mère a des griefs envers le père basés sur des faits réels prouvables  etc. Faut voir le truc sur le long terme sur 10 ans

  • Yea 2
Lien vers le commentaire



@Bézoukhovme taquinait (peut-être à juste titre) car j’ai souvent dit qu’une quelconque guerre se ferait sans moi. Mais dans un tel cas, c’est évidemment la guerre que je déclare et mes enfants resteraient pas une seconde avec ce type et cette mère immonde. Quoi qu’il en coûte. Et j’ai une famille qui me soutiendrait et me suivrait pour les sauver de cet enfer. 

Lien vers le commentaire

Ce père a commis l'erreur de ne pas avoir pris un avocat pour représenter l'intérêt et la protection de ses enfants. Il était hélas trop convaincu de son bon droit.

Je crois qu'à sa place, et dans la mesure où la garde alternée est maintenue, je ne les restiturai pas et prendrai le plus rapidement possible un avocat pour eux.

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Johnnieboy a dit :



@Bézoukhovme taquinait (peut-être à juste titre) car j’ai souvent dit qu’une quelconque guerre se ferait sans moi. Mais dans un tel cas, c’est évidemment la guerre que je déclare et mes enfants resteraient pas une seconde avec ce type et cette mère immonde. Quoi qu’il en coûte. Et j’ai une famille qui me soutiendrait et me suivrait pour les sauver de cet enfer. 

Quel dommage que l'on vive dans un pays civilisé et pas aux pays des gitans. Les droitards, vraiment, quelle plaie :aille:

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Bisounours said:

Ce père a commis l'erreur de ne pas avoir pris un avocat pour représenter l'intérêt et la protection de ses enfants. Il était hélas trop convaincu de son bon droit.

Je crois qu'à sa place, et dans la mesure où la garde alternée est maintenue, je ne les restiturai pas et prendrai le plus rapidement possible un avocat pour eux.

Pour la garde alternée là ça a l'air foutu. Du point de vue de la justice française c'est lui le cinglé dangereux, jamais on ne les lui rendra, le mieux qu'il puisse espérer de manière légale c'est qu'on les enlève aussi à son ex femme. De manière illégale l'idéal serait qu'il ait la double nationalité avec un pays sans extradition, et je vous laisse imaginer la suite. Contrairement à @Johnnieboy je ne pense pas que chercher le buzz, que ce soit sur Twitter ou en contactant des journalistes, soit une mauvaise stratégie. L'opinion publique est une force non négligeable et d'ailleurs rien ne dit qu'il ne met pas d'autres choses en place en parallèle. Bien sûr dans le cas où il planifie quelque chose d'illégal il ne va pas le crier sous tous les toits.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Lancelot a dit :

Du point de vue de la justice française c'est lui le cinglé dangereux

Je n'irais pas jusque là.

Je complète mon post :

- Deuxlème erreur stratégique du père : avoir rencontré le JE sans les enfants. Ça la fout mal, d'autant plus si les enfants étaient invités à l'audience.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ttoinou a dit :

Quel dommage que l'on vive dans un pays civilisé et pas aux pays des gitans. Les droitards, vraiment, quelle plaie :aille:


Quand un juge remet des enfants à un pédophile, ça ne s’appelle plus la civilisation mais la décadence.

 

La civilisation selon toi : utiliser toute la puissance étatique (et la violence qui l’accompagne systématiquement si tu n’obéis pas) pour prendre de force des gamins et les remettre à un pédophile. T’es vraiment un anarcap mou du genoux.

 

Quand on t’enfermera de force chez toi avec impossibilité de sortir du territoire car tu veux pas obéir à telle ou telle règle inique, je reviendrais te citer ton post sur la civilisation. 
 

@Lancelot: je pense pas que ce soit inutile comme stratégie mais c’est clairement pas proportionnel avec ce que sont en train de subir ces gamins.

Lien vers le commentaire

À Melun, après l'agression d'un médecin, le service d'urgence médicale ferme pour plusieurs jours.

 

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/melun-un-docteur-de-sos-medecins-tres-violemment-agresse-le-cabinet-ferme-tout-le-week-end-1666974296

 

"Elle n'a rien voulu savoir, elle s'est braquée, elle a commencé à me traiter de sale chien et surtout, elle m'a menacé je cite 'd'appeler ses cousins pour me faire la peau. Je lui ai expliqué que j'allais devoir appeler la police, ce que j'ai fait", continue-t-il.  

"A partir de ce moment, j'ai sorti mon téléphone pour filmer la scène parce que je sentais que les choses allaient déraper, elle s'est énervée, elle est venue vers moi. J'ai reculé vers la salle d'examen, elle me poussait, elle m'a carrément projeté sur la table d'examen où on ausculte les enfants et elle m'a roué de coups."

 

Les déserts médicaux vont s'étendre en dehors de la campagne, à ce rythme.

Bientôt, les pompiers n'interviendront plus car ils subissent eux aussi des agressions.

Faut pas s'étonner si les gueux finissent par se regrouper pour se défendre eux mêmes.

 

 

Autrement, quelqu'un a-t-il accès à l'intégralité de cet entretien entre Pierre Manent et Finkielkraut ? @Zagor ?

 

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/dieu-est-il-mort-conversation-entre-pierre-manent-et-alain-finkielkraut-20221026

 

 

Lien vers le commentaire

J'ai du mal à croire que tu aie posté tout cela sans troller en fait, donc j'ai répondu dans le même ton. Quoique le type fasse ici physiquement, les enfants risquent de encore plus trinquer. À moins de les kidnapper et de fuire à l'étranger

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Johnnieboy said:

c’est clairement pas proportionnel avec ce que sont en train de subir ces gamins.

Proportionnel non. La proportionnalité, c'est de tuer 3 personnes, qui ne l'auront pas volé.

Mais l'intérêt des enfants, c'est clairement la stratégie Lancelot. Si le père finit en taule, les gamins seront complètement sans défense.

 

Bon, je dis ça, mais ma première pensée a été "mais pourquoi il a remis les gamins au lieu de se barrer vers la suisse". Je suppose que les gamins ont été remis physiquement à la mère à la sortie de l'audience.

 

7 hours ago, Bisounours said:

Il était hélas trop convaincu de son bon droit.

Je sais bien que tu expliques juste la réalité de la "justice", mais... Quel genre de dégénéré peut penser que son bon droit n'est pas évident?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
34 minutes ago, Jensen said:

 

 

Je sais bien que tu expliques juste la réalité de la "justice", mais... Quel genre de dégénéré peut penser que son bon droit n'est pas évident?

Quand tu es un peu familier avec la justice tu sais que le bon droit est un atout dans la justice française, mais juste un atout pas la garantie de gagner.

Très loin de là même.

 

Coluche disait déjà:

Il y a l'avocat qui connait la loi

Et il y a l'avocat qui connait le juge.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Jensen a dit :

Quel genre de dégénéré peut penser que son bon droit n'est pas évident ?

Ce n'est pas être dégénéré mais naïf et mal conseillé manifestement

Se présenter seul, sans les enfants qui étaient certainement convoqués, et sans avocat pour leur défense, sachant qu'ils ne les avaient pas ramené à leur mère et ce sans aucune décision de justice en urgence...

 

Tous les professionnels (services sociaux, gendarmes, médecins) sont unanimes : "les faits sont très graves, ne rendez surtout pas les enfants et coupez tout contact avec la mère le temps de leurs auditions".

 

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Johnnieboy a dit :


@Bézoukhovme taquinait (peut-être à juste titre) car j’ai souvent dit qu’une quelconque guerre se ferait sans moi

 

Mais en l'occurrence je critiquais une certaine forme d'égoïsme, et pas du tout de la lâcheté ;).

 

Somme toute ma réaction spontanée est la même que la tienne. Je ne comprends pas cette passivité apparente...

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Bisounours said:

Ce n'est pas être dégénéré mais naïf et mal conseillé manifestement

Non, je veux dire, il est de toute évidence dans son bon droit, et c'est compréhensible de la part du père de partir du principe que le juge, en voyant les compte-rendu des auditions, le soutiendrait.

Le dégénéré, c'est la personne qui lit ces auditions, et qui accorde malgré ça plus d'importance au fait que le père n'est pas respecté les formes attendues.

 

Et disons que je sais très bien qu'un avocat est indispensable dans la pratique, mais l'attitude des juges qui rendent des décisions ubuesques et aux conséquences criminelles, et qui ensuite se cachent derrière la mauvaise représentation de la partie lésée est honteuse.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...