Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

Le 16/10/2022 à 16:24, Marlenus a dit :

Disons que la misandrie qui part du principe qu'à chaque qu'un jeune fait une connerie il est forcément genré homme quelque soit son sexe est déstabilisante venant de ta part.

Allons, je l'ai dit ici et ailleurs et je le répète : je suis largement autant misandre que misogyne. ;)

 

Le 16/10/2022 à 17:58, Bisounours a dit :

Sandrine Rousseau bientôt sous protection policière car menacée dans les réseaux sociaux ?

Voilà de l'argent qui serait bien employé. C'est vrai que l'insécurité des Français, à côté des petits soucis de cette cruche, n'est qu'un sentiment de plus en plus partagé.

H16 commente cette actualité dans un article publié demain.

 

Je lui propose une protection policière exclusivement féminine, juste for the lulz.

Lien vers le commentaire

Lola, tuée à Paris : deux suspects déférés, information judiciaire pour meurtre, viol et actes de torture

 

Citation

Une information judiciaire est ouverte des chefs de meurtre sur mineure de moins de 15 ans en lien avec un viol commis avec actes de torture et de barbarie et recel de cadavre.

 

Dahbia B., suspectée d’être impliquée dans le meurtre de Lola, 12 ans, vendredi à Paris, ainsi qu’un homme de 43 ans soupçonné d’être le conducteur du véhicule, ont été déférés ce lundi matin en vue d’une mise en examen. Le parquet a pris à leur encontre des réquisitions de placement en détention provisoire.

 

Le corps de la collégienne avait été retrouvé vendredi soir dans une malle dans la cour intérieure d’un immeuble du XIXe arrondissement de Paris, où elle vivait avec ses parents. Ce lundi matin, une information judiciaire est ouverte des chefs de meurtre sur mineure de moins de 15 ans en lien avec un viol commis avec actes de torture et de barbarie, viol sur mineur de 15 ans avec actes de torture et de barbarie, et recel de cadavre, indique le parquet de Paris.

 

Dans la nuit, les enquêteurs avaient interpellé trois personnes à proximité des lieux, puis une femme samedi matin à Bois-Colombes (Hauts-de-Seine), près de Paris. Cette dernière a été aperçue sur des images de vidéosurveillance en train d’interpeller la jeune collégienne. Deux autres personnes ont également été arrêtées. Le rôle de chacun reste à déterminer.

« Ma fille a pleuré, n’a pas dormi de la nuit »

Trois jours après le drame, les collégiens ont repris le chemin des cours. Ce lundi matin, les visages sont froids, tristes. Des fleurs ont été déposées sur le banc à l’entrée du collège Georges-Brassens où Lola était scolarisée. Les enfants, presque tous accompagnés par leurs parents, passent devant, s’y arrêtent quelques instants.

 

À l’entrée de l’établissement, les agents de sécurité de la ville et le personnel du collège accueillent les enfants. « Il est important que tous soient accompagnés, qu’on puisse être tous ensemble et discuter », commente un parent d’élève membre de la FCPE.

 

« On est tristes ce matin. Ma fille a pleuré, n’a pas dormi de la nuit. Elle connaissait Lola, était allée plusieurs fois chez elle pour les anniversaires. Il n’y a plus de confiance dans le quartier. Ma femme ou moi, on sera là, présents, tous les matins et tous les soirs », confie, inquiet, Gasmi père de deux élèves de 5e.

Une disparition et un meurtre encore inexpliqués

Le père de Lola avait signalé sa disparition vendredi car elle n’était pas rentrée après ses cours du collège Georges-Brassens, situé juste derrière l’immeuble.

 

La jeune élève, qui avait quitté son établissement vers 15 heures, est pourtant bien revenue dans son immeuble, révéleront plus tard les images de vidéosurveillance. Sur ces images, on voit une jeune femme l’aborder et l’inviter à sortir. Tard dans la soirée, son corps est retrouvé dans une malle dans son immeuble.

 

« Mais qu’est-ce qu’il s’est passé ? », ne cessent de demander les habitants dans la rue Manin. « Mon fils devait aller à son sport ce samedi matin, il ne veut même plus sortir de la maison », confie une maman.

 

Le maire du XIXe arrondissement, François Dagnaud, a tenté d’apaiser les craintes exprimées par les parents du quartier : « Ce qui est important, c’est que la principale suspecte, a priori, soit interpellée et qu’il n’y a pas un psychopathe qui est en train de se promener dans les rues de ce quartier par ailleurs tout à fait calme ». Une cellule psychologique sera également proposée aux habitants du quartier « car l’émotion est à son comble », a annoncé le maire.

 

FfNPdBkWAAEBwJT?format=jpg&name=medium

  • Sad 7
Lien vers le commentaire
40 minutes ago, Marlenus said:

J'avoue que l'instrumentalisation de ce crime par l'ED m'énerve.

Je ne sais pas de quoi tu parles et je n'ai pas envie de le savoir, mais au delà de ça je ne comprends pas trop pourquoi tu viens le dire ici en réaction à rien.

  • Yea 5
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Lancelot said:

Je ne sais pas de quoi tu parles et je n'ai pas envie de le savoir, mais au delà de ça je ne comprends pas trop pourquoi tu viens le dire ici en réaction à rien.

Freezbee fait un post concernant un crime.

Il se trouve que ce crime est actuellement instrumentalisé par l'ED (je ne vais pas détailler vu que tu n'as pas envie de savoir).

Je réagit donc en dessous du post de Freezbee pour dire que cette attitude m'énerve.

 

J'avoue ne pas voir ce qui pose problème dans la compréhension, cela m'a l'air assez classique dans la vie d'un forum.

A la rigueur, j'aurais put mettre des liens vers les interventions de l'ED qui parlent du meurtre de cette fillette et qui m'énervent, j'ai estimé que ce n'était pas nécessaire surtout qu'il y en a tellement que je n'aurais pas été exhaustif, pour le coup, beaucoup de réactions de politiques sur cette affaire.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Marlenus a dit :

Freezbee fait un post concernant un crime.

Il se trouve que ce crime est actuellement instrumentalisé par l'ED (je ne vais pas détailler vu que tu n'as pas envie de savoir).

Je réagit donc en dessous du post de Freezbee pour dire que cette attitude m'énerve.

 

J'avoue ne pas voir ce qui pose problème dans la compréhension, cela m'a l'air assez classique dans la vie d'un forum.

A la rigueur, j'aurais put mettre des liens vers les interventions de l'ED qui parlent du meurtre de cette fillette et qui m'énervent, j'ai estimé que ce n'était pas nécessaire surtout qu'il y en a tellement que je n'aurais pas été exhaustif, pour le coup, beaucoup de réactions de politiques sur cette affaire.

 

 

 

J'ai toujours pas compris.

 

Faudrait nier le fait qu'une clando a joué un role dans ce crime immonde?

 

As tu peur de la réalité?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Pour être clair il me semble que ton message, dans ce contexte, relève aussi de l'instrumentalisation qu'il prétend dénoncer, en introduisant dans la discussion des chicaneries partisanes qui n'y étaient pas jusque là. Si tu l'avais posté en réponse à quelqu'un postant le genre de choses dont tu parles ce serait une toute autre histoire.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Just now, Lancelot said:

Pour être clair il me semble que ton message, dans ce contexte, relève aussi de l'instrumentalisation qu'il prétend dénoncer, en introduisant dans la discussion des chicaneries partisanes qui n'y étaient pas jusque là. Si tu l'avais posté en réponse à quelqu'un postant le genre de choses dont tu parles ce serait une toute autre histoire.

Ok.

C'est ton interprétation.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Lancelot a dit :

ton message, dans ce contexte, relève aussi de l'instrumentalisation qu'il prétend dénoncer, en introduisant dans la discussion des chicaneries partisanes qui n'y étaient pas jusque là

Ce n'est pas une réponse à un post, mais peut-être la tentative d'amorcer ici un débat à ce sujet à partir des commentaires que l'on peut lire sur certains réseaux sociaux ou medias qui puent selon lui. 

Je passe. :P

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marlenus a dit :

J'avoue que l'instrumentalisation de ce crime par l'ED m'énerve.

 

il y a 3 minutes, Philiber Té a dit :

Gauchiste !

Vous vous rendez compte que vous êtes les seuls à politiser cette affaire, ici ? Je veux dire, je ne regarde pas les nouvelles, et me limitant à liborg, je vois un sale fait divers, puis des gens qui viennent y mettre de la politique d'une manière qui ne me semblait ni nécessaire ni évidente. :jesaispo:

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

Ce n'est pas une réponse à un post, mais peut-être la tentative d'amorcer ici un débat à ce sujet à partir des commentaires que l'on peut lire sur certains FB ou medias qui puent selon lui. 

 

 

Tu amorces des débats en répandant du vivre ensemble, toi?


C'est à dire qu'une gamine de 12 ans a été violée, torturée, tuée, etc. par des étrangers (état de fait) mais le premier post de Marlenus consiste à critiquer l'ED.

 

Incroyable.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rincevent a dit :

 

Vous vous rendez compte que vous êtes les seuls à politiser cette affaire, ici ? Je veux dire, je ne regarde pas les nouvelles, et me limitant à liborg, je vois un sale fait divers, puis des gens qui viennent y mettre de la politique d'une manière qui ne me semblait ni nécessaire ni évidente. :jesaispo:

 

Chose incroyable sur un forum politique de parler politique, à propos d'une affaire qui fait beaucoup de bruit chez les politiques, dans un topic qui s'appelle "aujourd'hui en France", etc. :jesaispo:

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Philiber Té a dit :

 

Chose incroyable sur un forum politique de parler politique, à propos d'une affaire qui fait beaucoup de bruit chez les politiques, dans un topic qui s'appelle "aujourd'hui en France", etc. :jesaispo:

 

La chose incroyable c'est de réagir sur une base de propagande gauchiste de bas niveau.

 

"cette instrumentalisation m'énerve"

 

Niveau LFI globalement.

 

C'est à dire qu'un évènement entre dans le récit d'une partie du spectre politique (et sa diatribe), donc ses partisans le reprennent à leur compte. C'est aussi ça, accessoirement, le rôle d'un politique.

 

A l'inverse nos islamogauchistes se sentent tous nus puisqu'une nouvelle fois la réalité vient frapper à leur porte. Impossible de mettre le genoux à terre, de critiquer le racisme systémique, etc. Ce coup ci ils resteront tout discrets. Ce serait tellement con de demander une marche blanche pour une gamine de 12 ans tuée et violée par des étrangers, je me répète encore une fois.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Loi a dit :

 

La chose incroyable c'est de réagir sur une base de propagande gauchiste de bas niveau.

 

"cette instrumentalisation m'énerve"

 

Niveau LFI globalement.

 

C'est à dire qu'un évènement entre dans le récit d'une partie du spectre politique (et sa diatribe), donc ils le reprennent à leur compte. C'est aussi ça, accessoirement, le rôle d'un politique.

 

A l'inverse nos islamogauchistes se sentent tous nu puisqu'une nouvelle fois la réalité vient frapper à leur porte. Impossible de mettre le genoux à terre, de critiquer le racisme systémique, etc. Ce coup ci ils resteront tout discret. Ce serait tellement con de demander une marche blanche pour une gamine de 12 ans tuée et violée par des étrangers, encore une fois.

 

Ah mais oui, je n'ai pas traité Marlenus de gauchiste sans raison, hein !

Lien vers le commentaire

Bon, voilà, c'est la fauto noirabes toussa. On peut avoir un niveau un peu supérieur que dans le topic vaccins ou alors on continue sur facho.org ? Que Marsault l'écrive, je n'en attendais pas moins de lui. Mais qu'on l'ecrive ici...

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Lancelot said:

Oui oui c'est bien vous avez combattu le fascimse sur liborg, heureusement que vous êtes là, qu'est-ce qu'on ferait sans vous, maintenant vous pouvez nous foutre la paix ?

 

4 hours ago, Lancelot said:

Je ne sais pas de quoi tu parles et je n'ai pas envie de le savoir, mais au delà de ça je ne comprends pas trop pourquoi tu viens le dire ici en réaction à rien.

 

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Lancelot said:

Pour être clair il me semble que ton message, dans ce contexte, relève aussi de l'instrumentalisation qu'il prétend dénoncer, en introduisant dans la discussion des chicaneries partisanes qui n'y étaient pas jusque là. Si tu l'avais posté en réponse à quelqu'un postant le genre de choses dont tu parles ce serait une toute autre histoire.

 

Lien vers le commentaire

Elle serait peut être devenue une facho qui sait...

 

 

Sinon ca choque personne que "Lola découpée dans une malle" c'est dans le scénario du meilleur film au monde, Les Demoiselles de Rochefort ? Comme par hasard ce film fait juste avant que la france parte en cacahuètes

Lien vers le commentaire

A part faire du virtue signaling façon "thoughts and prayers" la seule chose a commenter est comment ce fait divers s'inscrit dans un cadre politique, et est-ce qu'il indique la nécessité d'un changement politique, juridique ou autre dans notre société.

Peut être pas, et dans ce cas on peut discuter de la pertinence de la récupération par des groupes idéologiques. En gros, comme on fait avec a peu près toutes les actualités et faits divers sur ce sujet.

Si l'objectif est juste d'exprimer sa tristesse, on pourrait faire un fil a part "ça me rend triste mais j'ai pas envie d'en parler" par exemple.

 

Lien vers le commentaire

On pourrait y mettre aussi ceux ci :

https://www.cnews.fr/faits-divers/2022-06-10/adolescente-tuee-en-saone-et-loire-son-petit-ami-de-14-ans-ete-mis-en-examen

 

https://www.ouest-france.fr/bretagne/mort-d-un-ado-pres-de-rennes-le-beau-pere-mis-en-examen-pour-meurtre-conteste-20edcc2e-2885-11ed-9759-37dc7c5c3542

 

https://www.ladepeche.fr/2022/06/27/un-adolescent-de-15-ans-tue-par-balles-a-arles-10399056.php

 

https://www.ladepeche.fr/2022/10/14/dans-le-var-un-enfant-de-7-ans-retrouve-mort-a-son-domicile-sa-mere-placee-en-garde-a-vue-10736558.php

 

https://www.lepoint.fr/societe/seine-et-marne-un-enfant-de-10-ans-retrouve-sans-vie-dans-une-valise-27-01-2022-2462334_23.php

 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/cotes-d-armor/guingamp/guingamp-mort-d-un-enfant-de-3-ans-la-mere-et-le-beau-pere-mis-en-examen-pour-meurtre-et-violences-2581104.html

 

Pour rester dans le 2022.

Tiens, je découvre en même temps le combat d'une femme : https://www.elle.fr/Societe/News/Meurtres-d-enfants-Le-silence-mediatique-societal-et-politique-accompagne-les-infanticides-4041296 qui dédie son temps libre à comptabiliser les meurtres d'enfants et d'adolescents dans le pays pour faire réagir.

La planche de Marsault est très bien, son commentaire complêtement con. Comme quoi, l'homme et l'artiste...

Il y a 5 heures, Loi a dit :

 

C'est à dire qu'un évènement entre dans le récit d'une partie du spectre politique (et sa diatribe), donc ses partisans le reprennent à leur compte. C'est aussi ça, accessoirement, le rôle d'un politique.

 

A l'inverse nos islamogauchistes se sentent tous nus puisqu'une nouvelle fois la réalité vient frapper à leur porte. Impossible de mettre le genoux à terre, de critiquer le racisme systémique, etc. Ce coup ci ils resteront tout discrets. Ce serait tellement con de demander une marche blanche pour une gamine de 12 ans tuée et violée par des étrangers, je me répète encore une fois.

Donc on est bien d'accord que cet évènement est signifiant dans le contexte français, et qu'il convient d'en parler pour en dire autre chose que "oh mon dieu c'est horrible".

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...