Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste


Messages recommandés

Y a une rumeur comme quoi Balaji Srinivasan est présenti pour être le nouveau patron de la FDA.
 

Balaji, en plus d'être un bitcoiner et également le mec qui a fait cette présentation :

 

Vous ne m’enlèverez pas de l'idée que quelqu'un qui envisage de nommer un libertarien à la FDA est infiniment mieux qu'Hilary Clinton.

 

La FDA tue des gens et freine le progrès de l'humanité. Si Balaji devient patron de la FDA, la trajectoire de l'humanité serait significativement améliorée et rien que ça cela justifierait d'avoir soutenu Trump.

Lien vers le commentaire

Une culture plus violente parce que... Parce que pouf.

Sortir une statistique de son chapeau ne fait pas un lien de cause à effet. Corrélation ne vaut pas causalité.

Ça semble pourtant être une explication convenable. Tu en aurais d'autres ? C'est soit la prolifération des armes, soit leur accès trop aisé, soit la culture. Je penche pour la troisième.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

En Afrique, le rule of law n'exise pas vraiment, ensuite, l'Etat et la sécurité sont précaires, il y aussi la fuite des cerveaux, la natalité explosive, la mentalité sur la gestion de l'argent à long terme est "différente", par exemple tu demandes à Africain ou Arabe soit tu reçois 50 € au début du mois ou 20 € chaque semaine, il choisit les 50 € une fois par mois, pareil avec le paiement, entre payer un objet en une fois ou plusieurs fois pour un prix plus élevé, ils prennent le plus petit en nominal. Les gars sont prêts à souscrire à pas mal de crédits à la consommation mais si tu leurs iPhone à 80 € par mois ils achètent même si ils paient 1200 € à la fin mais on trouve ça aussi aux USA (encore la culture).

 

Et c'est le cas aussi pour certains qui ont eu un diplôme en gestion chez les "Blancs".

 

A cela il faut ajouter la corruption, les petits fonctionnaires qui se prennent pour des roitelets, le népotisme ... 

 

Cela il dit il y a un pays qui applique une politique "pro-business" avec un président despote éclairé qui est le Rwanda et qui tire son épingle du jeu.

 

 

 

Pour les USA, oui c'est mon explication mais je t'accorde que c'est subjectif et non tranchable.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 

 

Vous ne m’enlèverez pas de l'idée que quelqu'un qui envisage de nommer un libertarien à la FDA est infiniment mieux qu'Hilary Clinton.

 

La FDA tue des gens et freine le progrès de l'humanité. Si Balaji devient patron de la FDA, la trajectoire de l'humanité serait significativement améliorée et rien que ça cela justifierait d'avoir soutenu Trump.

 

lol ca me rappelle un thread qui parle de droitards, mais a l'envers

Lien vers le commentaire

Ça semble pourtant être une explication convenable. Tu en aurais d'autres ? C'est soit la prolifération des armes, soit leur accès trop aisé, soit la culture. Je penche pour la troisième.

 

Entre les fils sur les fusillades, le port d'armes, les drogues et la santé, je n'aurais pas cru que tu puisses tomber dans un raisonnement aussi simpliste. D'autres oui, mais pas toi.

 

Si les US réglaient les problèmes de trafic de drogue (qui résoudrait en partie la culture gangsta rap) et de pauvreté (les foyers de violence aux US sont dans des villes comme Detroit, Chicago, St Louis dont la réussite économique est pour le moins floue) et arrêtaient de prendre les personnes souffrant de troubles mentaux pour des cobayes, le problème des violences par armes à feux serait nettement moins important.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Entre les fils sur les fusillades, le port d'armes, les drogues et la santé, je n'aurais pas cru que tu puisses tomber dans un raisonnement aussi simpliste. D'autres oui, mais pas toi.

Si les US réglaient les problèmes de trafic de drogue (qui résoudrait en partie la culture gangsta rap) et de pauvreté (les foyers de violence aux US sont dans des villes comme Detroit, Chicago, St Louis dont la réussite économique est pour le moins floue) et arrêtaient de prendre les personnes souffrant de troubles mentaux pour des cobayes, le problème des violences par armes à feux serait nettement moins important.

Ben, y'a beaucoup de drogues et de pauvreté en Europe, aussi.
Lien vers le commentaire

Les raisons avancées par Hayek's sont assez satisfaisantes sur le taux d'homicide aux Etats-Unis. Je retiens la guerre contre la drogue qui est exécrable là-bas, et la culture de la lose hyper-développée dans les villes et les États interventionnistes. Pour le reste ça demande explication.

Lien vers le commentaire

C'est quoi un outlier ?

Une abberation statistique.

Quelqu'un qui se balade tout seul loin des autres. Il repose à l'extérieur.

Quand on veut établir un modèle prédictif, ces individus perturbent les équations car ils ne sont pas généralisables et représentatifs de rien. Il faut donc réfléchir à ce qu'on en fait.

Lien vers le commentaire

Citons aussi le fait "ethnique" et arrêtons de tourner autour du pot, arabe noir, hispanique, corses, siciliens, albanais, tchétchènes ... culture aussi violente et aussi tribale et mafieuse.

 

Ahah, il n'y avait pas déjà eu un gus ici qui voulait nous faire croire que les siciliens avaient la mafia dans le sang ? Vraiment, difficile d'accorder de la crédibilité à quelqu'un qui nous parle de "culture africaine". :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Ahah, il n'y avait pas déjà eu un gus ici qui voulait nous faire croire que les siciliens avaient la mafia dans le sang ? Vraiment, difficile d'accorder de la crédibilité à quelqu'un qui nous parle de "culture africaine". :mrgreen:

Tu veux dire que tu penses que la culture sicilienne n'est pas favorable au développement de la mafia ?

 

Du coup comment expliques-tu le développement de la mafia en Sicile ?

Lien vers le commentaire

"firearm related deaths" -> rien à péter.

Il faut des stats de meurtres globales, pas spécifiques à l'arme à feu (ça lui fait une belle jambe au macchabée d'être découpé au couteau au lieu de flingué).

Lien vers le commentaire

"firearm related deaths" -> rien à péter.

Il faut des stats de meurtres globales, pas spécifiques à l'arme à feu (ça lui fait une belle jambe au macchabée d'être découpé au couteau au lieu de flingué).

Ce qui ne suffira pas non plus d'ailleurs.

Il faudrait voir combien de mort sont des malfaiteurs tué par des bijoutiers (ou cas similaire).

Lien vers le commentaire

1484518043-screen-shot-01-15-17-at-11-06

C'est déjà 'achement moins convaincant.

On dirait qu'il y a une sorte de "plancher de meurtres" aux US.

Cela dit leurs "quartiles" sont un peu pourris, c'est à peine si c'est significatif (nombre d'états par quartile) :

1 16

2 9

3 13

4 12

Edit : dammit, j'ai fait une faute de frappe, deal with it j'ai la flemme de refaire la capture.

Lien vers le commentaire

Ce qui ne suffira pas non plus d'ailleurs.

Il faudrait voir combien de mort sont des malfaiteurs tué par des bijoutiers (ou cas similaire).

J'ai pris "Murder and nonnegligent manslaughter" donc ça exclut les cas de légitime défense ("felon killed by a private citizen while commiting a felony")
Lien vers le commentaire

Bon, dans la catégorie Neomatix fait joujou avec excel et les DB du FBI :

1484520144-screen-shot-01-15-17-at-11-41

Données disponibles ici : https://ucr.fbi.gov/crime-in-the-u.s/2015/crime-in-the-u.s.-2015/tables/table-4

Avec une courbe de tendance utilisant un polynôme du second degré sur l'autre graphique j'arrive à un splendide r² de ,9958

Lien vers le commentaire

Cela il dit il y a un pays qui applique une politique "pro-business" avec un président despote éclairé qui est le Rwanda et qui tire son épingle du jeu.

Il y a aussi le Botswana, où les choses se passent plutôt bien par rapport au reste de l'Afrique. On pourrait aussi évoquer l'Ile Maurice, en comptant large.
Lien vers le commentaire

Il y a aussi le Botswana, où les choses se passent plutôt bien par rapport au reste de l'Afrique. On pourrait aussi évoquer l'Ile Maurice, en comptant large.

 

Peu d'habitants avec beaucoup de diamants, remarque le Rwanda n'est pas très peuplé et pille sans vergogne les ressources minières du voisin congolais.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...