Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

Chez moi, y avait plus que les flippés et les grands directeurs qui en portaient vraiment selon les règles, en dépit des règlements à la con.

 

C'est à peu près mon appréhension du truc. En dessous de 450k€, je vois pas pourquoi on me forcerait à porter un masque :D .

 

Il y a 2 heures, Zagor a dit :

que vu la puissance qu'ils ont eu lors de la crise, je doute qu'ils ne lachent le morceau facilement

 

C'est drôle. Je pense que c'est le chant du cygne des médias mainstream. Les gens regardent de moins en moins la TV. Ils se rendent compte qu'on les prend pour des cons.

On est justement dans cette phase où l'élite médiatico-politique se rend compte qu'elle perd sa légitimité, et essaie de compenser en devenant de plus en plus roquet . Ca va finir par casser.

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bézoukhov a dit :

C'est drôle. Je pense que c'est le chant du cygne des médias mainstream. Les gens regardent de moins en moins la TV. Ils se rendent compte qu'on les prend pour des cons.

J'espère que tu as raison,

mais perso j'ai le sentiment qu'on aura toujours aux environs de 30% de moutons dans la population.

Ce n'est pas majoritaire, mais de facto largement assez pour donner directement le la dans la plupart des cas, ou pour servir d'alibi.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Bézoukhov a dit :

 

C'est drôle. Je pense que c'est le chant du cygne des médias mainstream. Les gens regardent de moins en moins la TV. Ils se rendent compte qu'on les prend pour des cons.

On est justement dans cette phase où l'élite médiatico-politique se rend compte qu'elle perd sa légitimité, et essaie de compenser en devenant de plus en plus roquet . Ca va finir par casser.

 

 

 

 

Je suis d'accord mais rien n'est plus dangereux qu'une bête blessée...

Et j'ai peur que la cassure soit très violente à base d'émeute voire de guerre civile avec une population à bout et qui va perdre (et a perdu) énormément avec la crise et une élite qui serre les vis et se referme sur elle même de peur de finir sur l’échafaud.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Zagor a dit :

une élite

 

C'est des lâches. Ils n'osent pas aller dans les banlieues. Ils n'oseront bientôt plus passer de lois hors des grandes villes.

Par contre, les parisiens, bordelais, lyonnais, lillois et nantais vont tout se prendre dans la gueule _o_.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Rübezahl a dit :

J'espère que tu as raison,

mais perso j'ai le sentiment qu'on aura toujours aux environs de 30% de moutons dans la population.

Ce n'est pas majoritaire, mais de facto largement assez pour donner directement le la dans la plupart des cas, ou pour servir d'alibi.

 

 

J'ai quand même l'impression qu'il y a une certaine cassure... Des gens qui auraient jusque là suivi ce que dit maman-Etat à 100% qui de plus en plus le remettent en question quand ça leur chante. De là à y avoir quelque chose de positif, je sais pas. Ceux qui perdent confiance dans les institutions se retournent vers les RT, les complotistes, l'anti-science, etc. Ils choisissent d'autres escrocs pas forcément plus souhaitables. Ce pays va juste devenir de plus en plus bordélique.

Lien vers le commentaire

Les anglais qui imposent une quarantaine... du coup hop plus un chat sur la Côte d’Azur. Ils se sont barrés en masse hier. 
En gros l’Angleterre vient de tuer le tourisme sudiste de ce week-end. Ils l’ont fait exprès c’est pas possible autrement.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, SilenT BoB a dit :

Le plus interessant à savoir c’est l’âge moyen de décès et personnes y restant ayant des antécédents sévères.

 

Au dernier pointage en France, depuis le 1er mars, 89% des morts ont + de 65 ans (âge médian 84 ans) et 66% ont au moins une comorbidité connue.

À ce jour, on a 3 décès chez les moins de 15 ans, alors que comparativement fin 2019/début 2020, en 4 mois la grippe avait tué 10 enfants de moins de 15 ans.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

 

C'est des lâches. Ils n'osent pas aller dans les banlieues. Ils n'oseront bientôt plus passer de lois hors des grandes villes.

Par contre, les parisiens, bordelais, lyonnais, lillois et nantais vont tout se prendre dans la gueule _o_.

 

Ils ne feront plus de nouvelles lois mais les lois existantes posent problèmes et sont de plus en plus critiquées. Et je suis d'accord qu'ils sont laches et qu'ils ne sortent pas de chez eux mais la population qui en a marre eux n'hésitent pas à monter à Paris pour manifester son mécontentement.

Lien vers le commentaire

Je viens d'avoir une idée géniale après qu'une boomeuse m'ait demandé de mettre un masque alors que j'étais à 5 mètres au moins de tous les veaux.

 

On a bien le droit d'enlever son masque pour manger, non ? Donc si je me fais un stock de chupa chups, et que j'en ai toujours une dans la bouche, je peux éviter le masque, non ? En plus, j'aimerais bien pouvoir répondre à tous les emmerdeurs qui me disent "le masque", "peux pas, ch'ai une chupa chups".

Au pire, j'aurai un arrêt du Conseil d'Etat à mon nom et celui de Chupa Chups.

  • Yea 1
  • Love 2
  • Haha 4
Lien vers le commentaire

A noter que ça marche avec les parties génitales aussi, et au selon l'obs ça coute pas plus cher que deux amendes ! :

 

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-rue69/20100426.RUE6183/si-je-baise-dans-la-rue-je-risque-quoi-legalement.html

 

"Conclusion, faire l’amour en lieu public ne coûte que très rarement plus de 1 000 euros. "

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Bézoukhov a dit :

Je viens d'avoir une idée géniale après qu'une boomeuse m'ait demandé de mettre un masque alors que j'étais à 5 mètres au moins de tous les veaux.

 

On a bien le droit d'enlever son masque pour manger, non ? Donc si je me fais un stock de chupa chups, et que j'en ai toujours une dans la bouche, je peux éviter le masque, non ? En plus, j'aimerais bien pouvoir répondre à tous les emmerdeurs qui me disent "le masque", "peux pas, ch'ai une chupa chups".

Au pire, j'aurai un arrêt du Conseil d'Etat à mon nom et celui de Chupa Chups.


À Bruxelles, il est autorisé de ne pas porter de masque à l’extérieur si l’on y fait du sport.
 

Du coup, short, baskets et marche sportive?

Lien vers le commentaire

Dans les aéroports tout le monde fait ça implicitement : pour ne pas rester des heures avec ton masque comme un con tu achètes une boisson quelconque.

C'est assez marrant d'un point de vue symbolique. Le masque est une amulette socialement obligatoire, la bouteille d'eau est une contre-amulette qui signale ta soumission à la norme sociale tout en te dispensant temporairement de l'appliquer.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

On a quand même le droit de bouffer à la vitesse qu'on veut.

 

Jusqu'à ce que Castex signe un décret pour donner des temps réglementaires pour bouffer :

- 3mn par tomate ;

- 4mn par jambon beurre ;

- si c'est trop chaud, remettre son masque en attendant que ça refroidisse.

 

Ils en seraient capables les cons.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

Ils en seraient capables les cons.

Oui. Ça ne m'étonnerait même plus.

 

Étape 1. Créer une réglementation débile.

Étape 2. Voir la réglementation être contournée par des esprits ingénieux.

Étape 3. Créer une réglementation débile pour corriger ce contournement (retour a l'étape 1). Et ainsi de suite.

Lien vers le commentaire

A montelimar dans le café de la gare les toilettes sont fermées en raison du contexte sanitaire. Il vaut mieux éviter les endroits où on peut se laver les mains ça propage le virus. D’autant qu’il y a souvent plus de 5000 personnes dans les toilettes 

Brillant

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Loi a dit :

Dites moi que c'est un sketch, dites moi c'est que c'est un sketch...

 

Les femmes en burqa qui mangent ou l'extension du port du masque?

Lien vers le commentaire

Bon, il y a un gros sophisme corrélation/causalité, mais ça mérite un petit coup d'oeil :

http://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/bilan-des-politiques-sanitaires-internationales-anti-covid19-confinement-toxique

La comparaison Belgique/Pays-Bas est particulièrement parlante, et peu servir de contre-poids à la comparaison Suède (qui n'est pas si catastrophique non plus)/autres pays scandinaves.

 

Pour l'indice de létalité, je me demande comment c'est évalué, et si ce n'est pas biaisé par le fait que pendant des mois, en France, on ait testé que les plus gravement malades.

Lien vers le commentaire

Après le Pr Jean-François Toussaint la semaine passée, un autre médecin épidémiologiste, Martin Blachier, fait le tour des plateaux tv pour tenter de rétablir quelques vérités et tenir des propos de bons sens.

  1. Non, on ne peut pas comparer les chiffres actuels avec ceux de mars dernier.
    "Aujourd'hui on a une circulation du virus qui est bien inférieure à celle de mars. Il n'y a aucun signal à l’hôpital. Et non, on ne peut pas dire aujourd’hui qu'une deuxième vague est irrémédiable."
  2. Le port du masque à l'extérieur est une décision politique qui n'est aucunement justifiée.
    "Les scientifiques n'ont jamais été pour le port du masque à l'extérieur."

 

 

 

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...