Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

7 minutes ago, Bézoukhov said:

Attendez, j'aurai besoin d'une attestation pour faire du cynisme dans la forêt ?

Fixed (pardon)

 

1 minute ago, fryer said:

Attestation sur l’honneur papier possible

"J'atteste sur l'honneur que je vais faire du putain de sport oui à la plage à 300km de chez moi et tu vas faire quoi mec."

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Tremendo a dit :

Je me dis que tout ça c’est excellent dans le sens que les gens auront l’expérience decroissantiste et protectionniste dont beaucoup rêvaient. Une expérience grandeur nature.
Dans trois mois je suis pas sûr que les gens voudront du vert ou du Le pen autant que ça.

 

Pour l'instant, mon opinion, c'est qu'à chaque fois que je vois un politique dire tout frétillant qu'il s'est fait tester alors qu'il va très bien et qu'à la télé on dit que ça sert à rien, c'est que c'est pour Maximilien de Robespierre que je vote la prochaine fois.

 

A mon sens, les gens vont vouloir virer d'un coup de pied au cul les tocards en place, whatever it takes.

 

il y a 10 minutes, Freezbee a dit :

 

 

J'ai oublié que c'était cette buse le minustre de l'intérieur -_-.

 

il y a 1 minute, cedric.org a dit :

"J'atteste sur l'honneur que je vais faire du putain de sport oui à la plage à 300km de chez moi et tu vas faire quoi mec."

 

J'atteste sur l'honneur être un cycliste. Et faire du cyclisme.

Lien vers le commentaire

Je suis mort de rire, c'est la caricature de l'administration.


C'est à dire que si on avait payé les plus grands humoristes de l'histoire de ce pays pour se foutre de nous au prisme de cette crise du Covid, je suis sûr qu'ils nous auraient pondu CE formulaire!

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Bézoukhov said:

A mon sens, les gens vont vouloir virer d'un coup de pied au cul les tocards en place, whatever it takes.

Je pense pareil, ils vont (continuer à) haïr Macron mais ils ne sont pas équipés pour généraliser à leur camp.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Bézoukhov a dit :

Attendez, j'aurai besoin d'une attestation pour faire du cyclisme dans la forêt ?

Tu ne peux tourner qu'autour de ta niche.

Je ne vais pas pouvoir nager pendant au moins quinze jours. Je préviens, je vais être insupportable.

 

@Bisounours>>>>

il y a 14 minutes, Adrian a dit :

Confirmé à l'instant par Castaner.

 

Amende de 130e

Tu restes chez toi :D

Lien vers le commentaire

Pardon mais je n'en reviens toujours pas.

Nous vivons la pire pandémie depuis un siècle. Un confinement quasi total (bien qu'on ne sache pas vraiment ce qui est permis ou non) se met en place. L'effondrement économique est en cours. Le nombre de malade explose. Le monde entier se mobilise.

...

Et l'administration française demande de remplir un CERFA pour faire du sport.

...

Une. Putain. D'attestation.

...

Clou, marteau.

 

Plus rien n'arrêtera la bureaucratie française. Pas même NOUSOMMZENGUER.

  • Haha 1
  • Ancap 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bézoukhov a dit :

Si je devais pas bosser pour de vrai en télétravail, je ferais une appli qui générerait des attestations sur l'honneur.

 

Doublé par Castagnette.

 

 
Citation


 
Chaque personne devra ainsi avoir (pour se déplacer) une attestation, téléchargeable en ligne sur le site du ministère de l'intérieur, mise en ligne à partir de cette nuit. Il appartiendra à chacun de le remplir pour préciser la nature de son déplacement. Ceux qui disposent de cartes professionnelles seront invités à le présenter : ce sera notamment le cas des cartes de presse (...) Cette attestation pourra être réalisée sur papier libre pour ceux qui ne disposent pas d'imprimante.

 

Tête mur. :icon_ptdr:
cerfabobo550.jpg
 
à l’instant, RaHaN a dit :

Tu ne peux tourner qu'autour de ta niche.

 

Si je pédale vite, je suis dans une grande forêt en quelques minutes.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Tremendo a dit :

Je me dis que tout ça c’est excellent dans le sens que les gens auront l’expérience decroissantiste et protectionniste dont beaucoup rêvaient. Une expérience grandeur nature.
Dans trois mois je suis pas sûr que les gens voudront du vert ou du Le pen autant que ça.

Tu parles. Ça va surtout être le mode 'c'était pas du vrai commun... décroissance'.

Les gens sont cons, point. Les discours écolos vont faire un tabac. Dingo à Paris, Ruffin à Amiens, Grenoble, Bordeaux, etc... Macron est obligé de faire l'assistante sociale et de parler aux gens comme à des gosses de 3 ans pour que ça passe, et encore. D'ailleurs, je me suis demandé pourquoi il parlait comme ça, puis j'ai pensé à Georges Frêche. Surement parce que la population est devenue comme ça.

 

  • Yea 5
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

En 13 ans sur liborg, je pensais jamais un jour commenter une chose pareille. Je sais bien le virus tout ça, bla bla, n’empêche que ce recul sévère des libertés moi me déprime.
Avec un Etat qui marche a la coréenne ou taïwanaise, nous ne serions jamais dans cette situation a cause d’un virus né dans une dictature communiste.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Alchimi a dit :

Je... texto généralisé a tout les portables de France de la part du gouv.

 

Parce je viens d'en recevoir un de gouv.fr (auquel je ne peux répondre).

 

Rien reçu mais je me suis fait la remarque que le gouv n'avait pas utilisé cette méthode

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

Faut que j'atteste.que je sors de chez moi pour aller à intermarché  ?

Chuis larguée là.

 

Citation
  Il faudra justifier ses déplacements
A la question d'une journaliste demandant des précisions plus concrètes sur la façon dont se matérialiseront ces contrôles pour de petits déplacements et demandant si les Français devront avoir une attestation si, par exemple, ils vont acheter une baguette de pain, le ministre de l'intérieur a répondu par l'affirmative.

 

hqdefault.jpg

 

  • Yea 1
  • Huh ? 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Probablement pas. Toutes les dispositions de l’état d’urgence par exemple ont été censurée via QPC.

 

Je vois de recevoir le SMS, il ne me semble pas non plus que ce soit du ressort du Président de prendre ces décisions mais du gouvernement. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Azref a dit :

Il est de toute façon impossible de vérifier les allers et venues de tout le monde. Je ne vois pas l’intérêt de ce truc si ce n'est faire hésiter certains pour se déplacer.

 

 

J’attend de voir les ministres et Macron, dont 99,9% des déplacements sont inutiles, se faire verbaliser. Surtout qu’ils se déplacent en bande. 

  • Yea 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...